COUÉ COUÉ

Nadine Morano, jusqu’au bout

Les charmes de Twitter…

(…)

Vendredi soir peu avant 20 heures…

 

Be Sociable, Share!

    RÉCLAMATIONS (27)

    > Déposer une réclamation
    • Anthropia dit :

      Les sondages ne se sont pas trompés au 1er tour, ils ont bien indiqué l’ordre de la victoire. Au second tour, ce sera pareil.

    • Atom dit :

      oui Anthropia mais pour ça il faudra pas se démobiliser

    • tontonstou dit :

      Le 19 avril à 17h5, Nadine Morano retweete un sondage de ce même IFOP, celui-ci annonçant NS en tête…

    • Walter dit :

      Elle va nous manquer… Snif Snif…

    • poisson dit :

      Son objectif ultime est-il la validation d’un nouveau mot: une moranade? Opposons nous-y de toutes nos forces et qu’elle disparaisse en fumée de fumigène.

    • V. dit :

      Intox et plantage sur les scores. Ils devraient être plus subtils parce que ça se voit énormément, depuis quatre mois. Et beaucoup de Français en sont convaincus (y a qu’à lire les forums et commentaires, notamment). Une étape de plus dans la défiance envers les cerbères du système.

    • tasmant dit :

      Elle est souvent marrante, Nadine.
      On a plus Coluche, et elle va nous manquer!
      Mais elle fait quoi, dans la vie?
      “Nadine Morano est nommée, le 14 novembre 2010, ministre délégué chargée de l’Apprentissage et de la Formation professionnelle, auprès du ministre du Travail, de l’Emploi et de la Santé, Xavier Bertrand, dans le gouvernement Fillon III.”
      Et elle dit quoi?
      http://www.nadinemorano.fr/2012/04/20-minutes-je-veux-quon-arrete-de-dire-que-lapprentissage-se-choisit-par-defaut/

      Ouais… Là je rigole moins.
      [mode “moi-je”] (esther n’est pas obligée de lire, mais elle est attendu au stand pour m’exploser et m’agonir d’insultes)

      Comment je suis arrivé à faire un apprentissage?
      J’étais à la fac, j’avais 23 ans, j’étais un cancre.
      J’adorais lire, écrire, donc fac de lettre.
      Après multiples redoublements.
      A l’époque, je préférai me friter avec tout le monde, aimer et me faire aimer par des jolies femmes, prendre des cuites, ramasser les foins, traire les vaches, mettre un palan sur les pattes du veau qui vient au monde, refaire vingt fois le monde, plutôt que de me farcir une seule ligne de Marguerite Duras ou de Proust. Manque de bol, j’étais en fac de lettre.
      ‘Tain, j’ai souffert!
      5 bouquins de Duras, et toutes les considérations et analyses qui vont avec. Saloperie!
      Proust, j’ai réussi à y échappé, j’ai été malin.
      J’ai été voir mon père, après avoir noté “au revoir”, sur mes copies de partiel.
      “Papa, mes profs, c’est tous des cons! Des écrivains ratés! MOI, je veux…
      -Tu vois la porte? Tu la franchis et tu reviens quand tu travailles!”
      (j’avais oublié sur le coup, que mes parents étaient profs, et pas des gens qui se sont installés dans une posture, plutôt 2 personnes très respectables, avec une véritable envie de partage de connaissance, surtout ma reum, prof de LP)
      Le lendemain, j’étais pendu au bout d’une corde, à 50 mètre au dessus du vide, et je prenais des rafales à 110 km/heure, sur un pylône en béton.
      Cinq mois plus tard, j’ai commencé mon apprentissage.
      En couverture, avec un compagnon.
      Ça fait dix sept ans que ça dure.
      Et c’est que de la souffrance, si je regarde l’étudiant que j’ai été.
      Mais un putain de plaisir, si je peux me torcher, en tant qu’artisan, avec les pages de Duras. (Proust, c’est en cas de Diarrhée)

      Mais par contre les apprentis!
      Un gamin de quinze ans qui arrive sur mon chantier? Il va trouver le bonheur? Je suis ce qu’il trouvera de mieux, le plus humain, le plus gentil. Mais ceux qui sont en couverture sont ceux qui n’ont pas trouvé de place ailleurs.
      L’usine, c’est cent fois mieux!

      Alors voilà…
      Nadine?
      Tu me file tes mômes?
      Je leur propose de faire un apprentissage chez moi.
      Je te promets qu’ils préfèreront tout de suite l’usine.
      Et je les traiterais pourtant avec la plus grande honnêteté!

      Mais moi, pour moi, j’ai choisi!

      J’avais 23 ans, pas 14!!!

      Salope!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    • poisson dit :

      C’est bien de parler de toit.

    • tasmant dit :

      Ouais, mais à force de faire des toit, je fais pas le pont.
      D’ailleurs, c’est parti, j’y retourne!
      Si je pouvais, je bosserais le 1°mai, même…
      Je souhaite pas ça aux gamins!
      http://www.musicme.com/Jacques-Higelin/titres/Cayenne-C%27est-Fini-t347369.html

    • Jef dit :

      @ tasmant
      Proust, Duras, mais aussi Claude Simon, Woolf, Joyce, pour ne prendre que ce qui est plus ou moins comparable, c’est pourtant magnifique… Pour mieux comprendre, quels écrivains préfériez-vous, puisque vous adoriez lire ? Kafka ?

    • Nadon Morani dit :

      “Tarik Ramadan est un soutien de François Hollande.” Intox ? Manip ?

      “700 mosquées ont appelé leurs fidèles à voter Hollande.”

      Intox ? Manip ?

      “Je n’ai jamais dit que Marine Le Pen était compatible avec la République.”

      Intox ? Manip ?

    • François-Paul Léotard-Léautaud dit :

      Après la viande halal, le permis de conduire, l’excision, la mixité dans les piscines, le non-droit de vote accordé aux étrangers, le droit de tuer accordé aux policiers, quel sera le prochain sujet de la campagne présidentielle pour Nicolas-Patrick Sarkozy-Buisson ? Le chômage ? Non. La crise économique ? Non.

      Personnellement je mettrais bien un euro sur les renards voleurs de boules de pétanque. En effet, l’article du monde.fr qui évoque cette affaire intéresse les lecteurs, bien davantage que Karachi ou Bettencourt en leur temps.

      http://www.lemonde.fr/societe/article/2012/04/27/dans-le-gers-maitre-renard-par-la-boule-alleche_1692595_3224.html

      Hors-sujet ? Que nenni ! Lire plutôt cet excellent commentaire qui replace le sujet aussitôt au centre des préocupations.

      “Jacques PEREZ 28/04/2012 – 09h08

      Le renard s’appelle Sarkozy. Las de piller le peuple, comme le font les renards ordinaires soucieux de leur réputation de nuisibles, il trouve plus excitant de piquer les boulets de ses voisins les blaireaux lepénistes : xénophobie, anti-féminisme, critique des droits sociaux, libéralisme débridé, nationalisme étriqué. Se croyant très rusé, le renard empile depuis 15 jours ces boules les unes sur les autres, et les contemple avec orgueil. Mais dans 8 jours, il va tout se prendre sur la gueule.”

      ;-)

    • Malbrouck dit :

      Je suis presque sur que cette Nadine Morano regrette que son Nicolas Sarkozy n’ait pas eu la lumineuse et brillante idée de la choisir comme porte parole ! :-)
      Ils sont tombés sur un os qui s’appelle François Hollande : depuis des terres chiraquiennes, radicales socialistes, ce dernier a creusé son sillon pour se faire élire par un peuple dont la majorité reste à droite mais la subtilité de l’alchimie d’une présidentielle échappe aux calculs arithmétiques de Nadine Morano !
      Elle restera une extraordinaire caricature vivante du sarkozysme !

    • Trust dit :

      Dimanche 6 avril, on peut imaginer une fausse estimation annonçant avec François Hollande à 56% dès 18h pour démobiliser ses électeurs potentiels alors que le score sera plus serré ?

    • lovely dit :

      Je me garderais bien d’élaborer le moindre pronostic.

    • François-Paul Léotard-Léautaud dit :

      On peut imaginer que les estimations seront invalidées au fur et à mesure de la campagne de Sarkozy. Il vise maintenant clairement la défaite la plus nette possible, et à moyen terme la recomposition d’une partie de la droite UMP autour d’une alliance avec l’extrême-droite. Je me demande si le stratège Buisson, toujours quinze coups d’avance, n’a pas fait de l’entrisme depuis 5 ans à l’Elysée, au profit du FN. Et finalement le 6 mai, Hollande vainqueur à 72§ ;-)

    • François-Paul Léotard-Léautaud dit :

      72%

    • borneo dit :

      Nadine Morano avait des informations plus précises, suite à la dépêche de 17h20

    • tasmant dit :

      @Jef
      Heu… Ouais, Kafka, j’adore!
      Sinon… Camus, Dostoïevski,A.Le Braz, R.Merles, S.King, Homère, Shakespeare, Troyat, Le Tao, Buzzati, Nietzsche, Sophocle, Louys, Mac Orlan, Pierre Boules, Hérodote,le catalogue de castorama, Despentes, Selby, Pierre Boules, Montherlant, Kerouac, Kourouma, Nadine Morano, Chuck Palahniuk, Cervantes, F.Dard, Umberto Ecco pour les classiques… En fait, il y en a des centaines que j’ai apprécié, dans un peu toute les directions.

      Mais Proust et Duras, c’est comme le Coran et la bible, je m’en faisais toute une joie et ça m’a gonflé, ça me correspond pas du tout. J’en ai pas besoin.
      Je comprend qu’on aime, mais je me suis ennuyé. Mais ennuyé! C’est peut être curieux, mais c’est comme ça.

    • Malbrouck dit :

      Nagui m’inspirera toujours pour bien saisir cette France tantôt sarkozyste et tantôt hollandiste, qui attend son tour pour mettre son bulletin dans l’urne, qui attend son tour pour raconter son anecdote débile qui fera ricaner en chœur une bande d’ahuris ! Et tous ces braves gens sont dans le vrai, là disponibles au divertissement, à la fameuse décompression qui consiste à adopter un esprit potache dans un espace-temps prédéterminé : c’est l’intégration par la vanne à tout prix ! Il y a égalité par ce bizutage consenti !
      Ces foules là m’horripilent, me répugnent, me font peur mais elles sont dans le vrai !
      Je suis agoraphobe, acariâtre, misanthrope, sans intérêt, gros voyeur devant l’éternel et j’ai besoin de les regarder se dandiner et ricaner comme des imbéciles heureux ! Nagui est un grand humaniste qui accepte ce sort pathétique du ricanement collectif, ce lolisme de décontraction et d’apparence derrière lequel se nichent mes fachos de premier tour capable de rééquilibrer les choses au second ! Une bande d’enfoirés finis certes mais capable de remplacer un Sarkozy par un Hollande lorsque ça devient nécessaire !!
      Un peuple c’est pas bête pour tout :-)

    • Malbrouck dit :

      Ce qui m’impressionne c’est que le changement tant attendu et qui se profile consiste à tourner la page Sarkozy ! Chacun sait bien que son existence au sens concret ne sera pas chamboulée mais on pourrait malgré tout décrire “le bol d’air” que constitue ce changement !
      C’est dingue lorsqu’on y songe !
      Comment une gouvernance politique influe sur l’air qu’on respire ! Rien de virtuel et on pourrait détailler comment un pouvoir en place a une influence sur une ambiance collective, une façon de vivre ensemble !
      La force du politique prend tout son sens dans cette idée de changement y compris lorsqu’on sait que concrètement nos vies ne vont pas se transformer !
      Le génie d’Hollande c’est de nous offrir pour seule promesse tenable de virer Sarkozy ! 100% de réussite garantie ! Dès 20h il aura réussi son quinquennat lui au moins :-)
      Autrement dit nous voilà bien content s’il s’agit de se passer d’un discours de division, de haine qui au passage a permis de creuser les inégalités ! En voilà un bien bonne idée : on va alléger la barque de freins inutiles et ruineux qu’un peuple a acheté fort cher par lubie en 2007 !

    • Esther dit :

      Le catalogue castorama ? Je savais pas qu ils en avaient un ? C est nouveau ? J’adore aller chez castorama essayer les machines, l autre jour ils avaient installé une dévisseuse électrique avec une planche et des dizaines de visses vissées dedans. Exprès pour que les clients essayent la dévisseuse. J’ai trouvé ça pas mal. Et les petites vidéos qui présentent une nouvelle colle ou un nouvelle machine. Du coup tasmant tu sais faire de la soudure à l’arc avec ton métier ? T’habites dans quelle région ?

    • NK dit :

      Malbrouck, 13H45 :

      “… on pourrait malgré tout décrire “le bol d’air” que constitue[rait] ce changement !
      C’est dingue lorsqu’on y songe !
      Comment une gouvernance politique influe sur l’air qu’on respire ! Rien de virtuel et on pourrait détailler comment un pouvoir en place a une influence sur une ambiance collective, une façon de vivre ensemble ! […] La force du politique prend tout son sens dans cette idée de changement […]. En voilà une bien bonne idée : on va alléger la barque de freins inutiles et ruineux qu’un peuple a acheté fort cher. ”

      … OUI !
      … MERCI ! !

    • JC Salmon dit :

      Je dirais plutôt une morânerie.

    • tasmant dit :

      Ben, le catalogue de Castorama, si ça existe, j’en avais un, c’est pour quand je vois un produit avec un prix moins cher que mes fournisseurs pro, j’appelle le commercial dont le boulot est de m’arnaquer et je l’engueule.
      J’aurais pu dire le catalogue Leroi-Merlin, aussi, mais les magasins de bricolage, j’y fous pas les pieds.
      Je n’ai que du matériel pro qui coute très cher, on en trouve pas chez casto.
      Après, je les lis aussi pour mater les filles avec des perceuses, ça m’excite. (je déconne) ;)
      Je fais de la soudure à l’arc, mais pas dans le cadre de la couverture. Sur des boulots que j’ai fait avant. En couverture, on soude au fer, avec de l’étain-plomb, le cuivre et le zinc, éventuellement à oxy-acéthylène, pour les paratonnerres.

      J’habite la région où il ne pleut que sur les cons.
      En effet, quand il pleut, a part les couvreurs et les marins, les gens restent au comptoir.
      .

      On a une très jolie langue, avec laquelle nous nous adressons avec déférence à notre cher et estimé président:
      “‘Culé! 140%!
      – Descends! C’est ce que je… Ce que che…
      – Si j’descend, j’te mets un coup’d’boule! J’préfèr’pa”

      http://www.youtube.com/watch?v=Bu4TvLMeGP4

      Un peu à l’ouest, quoi!

    • Esther dit :

      Ah ok faut que je trouve un stage de soudure à l arc :-( mais trop galère à trouver on dirait que ça n existe pas.

    • Esther dit :

      Bon j avoue j avais pas encore vraiment cherché et là je viens de tel et c ‘est ok j ai trouvé quelqu un. :-)

    DÉposer une RÉCLAMATION

    Souscrire à ces commentaires.

    *

    *Champs Requis