Déjà Vu

Le Front national à l’Assemblée ? Rappel

C’est Marine Le Pen qui en parle…

(…)

Sur le site du Journal du Dimanche Marine Le Pen évoque le passé…

Un passé que, dans une autre vie, j’ai suivi de très près.

Le Web permet de retrouver mon regard sur ces deux années passées à l’Assemblée (proportionnelle oblige).

Cela reste intéressant à lire.

C’est ici

Be Sociable, Share!

    ,

    RÉCLAMATIONS (37)

    > Déposer une réclamation
    • Marc dit :

      Facile ! Trop facile moi aussi j’ai connu cette période et il était normal qu’une partie de la population soit représentée à l’assemblée ! Autrement que restent-ils à ces gens ? La violence ? Quant à votre thèse sur le FN c’est peut être votre opinion, mais cela a été votre fonds de commerce comme toutes thèses… et comme disait Pierre Daninos ” Les thèses les plus fausses sont souvent les plus belles. »

    • NK dit :

      … Et les thèses dont on parle le mieux sont souvent celles qu’on se donne la peine de lire du début à la fin.

      En 21 minutes chrono (auxquelles il faut soustraire celles qui vous ont été nécessaires à la rédaction de votre impérissable commentaire), je doute que vous en ayez eu le temps.

      Vous êtes un “élucubrateur précoce” !

    • xYohmx dit :

      “Les élucubrateurs précoces, qui sont ils? Quels sont leurs réseaux?”

      “L’élucubration précoce, c’est ceux qui en parlent le moins qui en mangent le plus”

      (Vivement que ça se termine qu’on puisse se parler normalement)

    • Marc dit :

      NK :Ce n’est pas d’aujourd’hui que je connais Guy Birenbaum et je n’ai pas attendu Twitter pour connaitre en diagonale sa thèse et si c’est son opinion, c’est bien, mais ce n’est pas pour cela que c’est la vérité ! C’est sa vérité… Et n’oubliez pas que “notre ami” est appelé : le démolition-man ! ça veut bien dire quelque chose ?
      C’est fou comme les hommes de gauche pensent qu’ils sont les seuls à dire la vérité. Remarquez que Mitterrand votre idole était un homme franc et honnête. C’est sûr que c’est une belle référence…
      Mais même si je n’ai pas les idées de Birenbaum, je le lis souvent et j’interviens de temps à autres. c’est mon droit non ? ?

    • Esther dit :

      Non.

    • NK dit :

      Mitterrand, mon idole ?

      Vous semblez faire partie de ces gens qui, en s’imaginant penser dans le tête des autres, se sentent un peu mieux dans la leur.

      Même si j’apprécie au passage la courtoisie de votre réponse…

      Oui, intervenir est votre droit, de même que celui de représenter (même mal) une quelconque obédience peut empêcher certains individus de sombrer dans la violence, comme vous l’avez d’emblée laisser entendre.

    • NK dit :

      * LA tête des autres !

    • Esther dit :

      Je vous interdis de revenir ici. D’ailleurs j’autorise plus personne à faire de commentaires sur ce blog. Je vais le fermer, ça suffit.

    • Guy dit :

      N’importe quoi ;-)

    • NK dit :

      * laissÉ entendre (j’ai horreur de faire des fautes)

    • Marc dit :

      NK! Je n’ai jamais fait parti du FN j’ai toujours voté UMP, je l’ai écrit je ne sais pas combien de fois, mais enfin j’ai l’habitude des critiques. Toutefois j’ai toujours suivi l’évolution de FN et les dérapages de Jean Marie me dérangeaient, mais j’avoue qu’avec Marine une nouvelle génération avec des termes vrais que je connais,je suis sensible à ses arguments. D’autant plus que la violence, oui vous évoquez la violence, mais la violence médiatique anti Sarkozy et anti Marine Le Pen me laisse pantois. Je suis effaré de ce totalitarisme de ces bobos parisiens qui n’ont jamais vécu au milieu des banlieues et qui ne connaissent RIEN de la vraie vie. Je ne fais pas mes courses rue Dufrenoy dans le XVI° et les seuls immigrés que je connaisse sont pas que l’épicier du coin ou la femme de ménage…

    • NK dit :

      Je ne vous “critiquais” pas.

      Critiquer, c’est “passer au crible”, et je doute de pouvoir trouver en vous le moindre atome précieux – du moins pas aujourd’hui.

      Vous avez jailli en zorro du quartier, pour fustiger la thèse de Guy que vous avez finalement reconnu n’avoir parcouru qu’en “diagonale”.

      C’est tout.

      Par la suite je n’ai retenu de votre justification que l’argument “Mitterrand votre idole”, par pure charité envers vous, car hélas, c’était là le meilleur que vous sembliez avoir en stock.

      Je note que vous n’avez jamais voté FN, mais que vous n’en appelez pas moins par leur petit nom ses dirigeants successifs … lesquels à mes yeux se ressemblent comme deux gouttes d’eau viciée, quoi que vous en disiez.

      Le débat entre nous étant déjà trop mal engagé pour que je me donne la peine de m’en expliquer.

      Quand aux bobos et j’en passe, une fois de plus, vous croyez connaître ma vie…

      Vous imaginez penser dans ma tête, je vous le répète, ce qui vous permet certainement de vous sentir un peu mieux dans la vôtre.

      Non seulement c’est une terrible pathologie, mais un grave défaut à mes yeux, qui vous disqualifie et met un terme à cet échange sans grand intérêt.

      Bon week-end

    • François-Paul Léotard-Léautaud dit :

      *** commentaire (brillant, profond et érudit, écrit sous forme de sonnet en alexandrins, et contenant par ailleurs un scoop extraordinaire sur Marine Le Pen et Nicolas Sarkozy) censuré par Esther

    • François-Paul Léotard-Léautaud dit :

      ;-)

    • NK dit :

      Vous arrivez au bon moment, FPLL… ;-)

    • Marc dit :

      On peut voir les arrogants ormis Birenbaum qui ne font rien d’autre que d’afficher un total mépris d’un contradicteur et comme la plupart des mépris ne valent que des mépris.. Je vous salue !

    • Albatros dit :

      en m^me temps @Marc vous attendiez que les “gauchistes” qui polluent l’épicerie vous répondent quoi….je ne me vois pas allez faire des com sur FDesouches ou autres sites de droite encartés car je ne me sens pas la fibre polémiste…
      mais je trouve légitime que vous veniez porter la contradiction en ce lieu qui n’appartient qu’à l’épicier…

      Sinon Médiapart sort un brulot repris par le Monde ce qui augure de bonnes suites…. http://www.mediapart.fr/journal/international/280412/sarkozy-kadhafi-la-preuve-du-financement

      bon ben …..

    • NK dit :

      Marc,

      Vous avez fourni quantité de perches pour vous faire battre. J’ai choisi la plus douce.

      La délicatesse est ma boussole, l’arrogance ma hantise.
      Désolé quand même.

      Je suis certain que vous valez bien mieux que ce que vous venez de montrer.

      Certaines personnes de droite m’intéressent, tandis que d’autres de gauche me navrent…

      Ma réaction n’avait donc rien à voir avec un tel clivage, je vous le promets.

    • Esther dit :

      Et pendant ce temps là en banlieue… Je reviens d’une discussion avec une copine ( française d’ascendance algérienne et qui porte le foulard) et elle me sort cette blague alors qu’on faisait la queue au franprix :
      Elle : tu sais à quel moment un noir devient un nègre ?
      Moi : non.
      Elle : Quand il quitte la pièce !
      On était mdr. La dessus, on croise un copain noir qui nous sort la même blague mais dans une autre version.
      Tu sais à quel moment un arabe devient un bougnoule ? … etc… Après, ils me regardent tous les deux et me disent “et toi t’as pas de blague?”.
      Je leur dis si, rentrez dans votre pays !
      Je le crie fort. C’est là qu’un bobo passe par là et entend ma phrase alors il s’énerve contre moi. Il me traite de raciste :-(

      Mes deux copains éclatent de rire et partent en courant en me laissant avec le bobo. :-(
      En plus, c ‘était ma copine qui avait le paquet de gâteaux !!!! J’ai mis dix minutes à me dépêtrer du bobo. Je suis trauma. Après ça j’ai rejoint ma copine, y’a avait plus de gâteaux !

      Journée pourrie.

    • Phildepalma dit :

      La démarche me semble cohérente telle qu’expliquée par Hollande, mieux vaut une proportionnelle visible qu’une surprise présidentielle. J’aimais bien aussi la cohabitation permettant un bipartisme vigilant au lieu d’une dictature nommée démocratie par le simple et unique fait du vote populaire.

      Nous appelons bien démocratie le fait d’élire des dirigeants qui ensuite nous obligent accepter leurs lois sans plus aucun regard ni pouvoir de décision ?

    • Esther dit :

      Nk
      Je suis désolée de vous le dire mais ce blog n’appartient pas à Guy birenbaum. C’est le mien. Je lui prête parfois pour qu’il y écrive ses humeurs etc… Mais à la base, il est à moi. C’est donc moi qui décide des règles ici. Il vous fait croire que c’est lui blablabla. Mais non. C’est moi qui ai choisi le décors etc. Les 9/10 des articles sont de moi – les plus mauvais sont de lui :-( – et je choisis les chansons. Il n’a en réalité que le droit de choisir les dictons du Jour et rien qu’avec ça il a déja un mal de chien :-/

      Après mon com, il fera genre c’est pas vrai etc mais ne vous fiez pas aux apparences. Je le laisse blablabla. 0_•*

    • Esther dit :

      Nous avons un accord, il me prête son nom, je lui prête mon cerveau. C’est d’ailleurs moi qui ai écrit sa thèse quand j’avais 14 ans. À l’époque c’était mon prof de tennis, il voulait changer de carrière et moi j’étais passionnées par le front national. Il m’a payé pour que j’écrive.
      3 francs / la page.
      je me suis fait grave arnaquer.
      Je suis une enfant exploitée •_0#

    • V. dit :

      Et ça ne révolte pas nos amis de gauche que HOLLANDE court autant après les voix du FN ?

      C’est vrai que sans elles, comment pourrait-il être élu ?

      Une fois de plus, le FN aura été bien utile à la gauche… Stratégie MITTERRAND.

    • Esther dit :

      Et oui v. et les gens de droite, lavgauche va revenir au pouvoir et vous allez tous mourir dans d’atroces souffrances…..

      http://www.youtube.com/watch?v=1iHkqgKMBDc&feature=youtube_gdata_player

    • Albatros dit :

      @V

      on se demande bien pourquoi il continu a s’agiter ce groupe, un coup il sert la droite un coup il aide la gauche…
      au final tout ça pour ça….

      Todd sur Arrêt sur image en donne une bien bonne analyse…que je partage of course

      J’écoute en ^m tps Régnier sur france 5 il est pathétique

    • Charles dit :

      Il y a quelque chose que je ne pige pas: les personnes âgées continuent à voter Nicolas Sarkozy alors que depuis Papy Voise, l’insécurité n’a pas baissée bien au contraire.

      Ainsi, encore récemment dans l’ancien quartier de Valérie Trierweiller: http://www.ouest-france.fr/actu/actuLocale_-Angers.-La-vieille-femme-tuee-et-son-mari-blesse-un-suspect-arrete_40774-2071391——49007-aud_actu.Htm

    • NK dit :

      Merci Esther d’avoir vendu la mèche… Tout s’explique… Les bras m’en tombent… Mais j’en parlerai à personne, faites-moi confiance !

    • poisson dit :

      Jouer sur deux tableaux, voilà l’assise de ce parti.
      Si le FN n’est pas le loup, pourquoi va-t-il se déguiser tout à l’heure, pour rentrer dans la maison des trois petits cochons?

    • Dominique Godin dit :

      J’ai bien fait de venir… pour constater qu’il n’y a plus grand chose à échanger sur ce forum.

    • Guy dit :

      Merci Dominique. Nous n’en attendions pas moins… Surtout, le mot “forum”… Si si…

    • Franckylateigne dit :

      Guy, vous donnez toujours des cours de tennis ?

    • Guy dit :

      Non plus depuis longtemps.

    • Franckylateigne dit :

      Ne peut-on donc pas ébaucher l’ombre d’une corrélation entre l’arrêt de vos cours de tennis et le % des voix du FN ?
      Une sorte d’effet papillon ?

    • Esther dit :

      Mdr
      Frankilateigne :-))

    • Moris dit :

      Ce serait un peu court Francky, non ?

    • tasmant dit :

      Guy, j’ai toujours un putain de nom de dieu de respect pour toi. Mais les yeux dans les yeux, on se mettra pas facilement d’accord. Je suis très facilement caricaturable.
      Mais tu m’as offert énormément, ne serait-ce qu’avec “ligne jaune”
      Le reste est une frontière sombre.
      Et des certitudes imbéciles.
      Sinon, je pense que nous pouvons nous mettre d’accord, pour la joie citoyenne.
      Pour le reste…
      Je suis con, je le reconnais, et alors?
      Je te lis!

    • Dominique Godin dit :

      Ben quoi, un forum c’est pas une sorte de place publique où l’on échange autour d’un thème ?

    DÉposer une RÉCLAMATION

    Souscrire à ces commentaires.

    *

    *Champs Requis