Maybe

Mai

Pas mieux…

(…)

 

Be Sociable, Share!

    , ,

    RÉCLAMATIONS (26)

    > Déposer une réclamation
    • Islera dit :

      Sublime.

    • Raymondb dit :

      Merci pour la promo Mambo N° 5. Dans les années 50, on appelait ça la “musique tropicale”. Perez Prado, Xavier Cugat, Eddie Warner, Edmundo Ross, et autres. La “salsa”, sous diverses formes, a pris le relais dans les années 70 : Fania All Stars, Eddie Palmieri, Tito Puente, Oscar d’Leon, Buenavista Social Club, orquesta Aragon, Africando (pardon pour les oubliés). Et, plus récemment, Afrocubism, superbe mélange de musique cubaine et africaine.
      Que viva la salsa !
      A vos youtube pour découvrir ça.

    • Malbrouck dit :

      Chacun est fort bien représenté aujourd’hui et j’imagine que Sarkozy aura un aussi bon discours que la brillante Le Pen ! Chacun s’adresse avec justesse à ses ouailles et appelons ça la démocratie !
      Sauf que j’estime qu’on pourrait s’en passer !
      Je n’aime pas la démocratie si ça consiste à ne jamais tenir compte de l’histoire d’un pays, du passé !
      La démocratie est un outil anachronique dans nos pays développés : il serait temps qu’on trouve autre chose !
      La démocratie qui fait table rase du passé et qui ne constitue pas un palier pour passer à autre chose je trouve ça profondément débile, sans doute nécessaire pour des peuples immatures sans passé aucun !
      Quel perte de temps et quelle folie humaine que de redistribuer sans cesse et ad-vitam eternam les cartes !
      Absurde !
      Je reste convaincu pour ma part qu’on a atteint un palier qui s’appelle république et que seul ce projet de société mérite des ajustements techniques et opérationnels ! Quelques nuances à la marge à discutailler et encore !!!
      Tout le reste est à interdire si nous fumes cohérents et respectueux des précédents historiques !

    • Malbrouck dit :

      :-) (j’aime bien mon “quelques nuances à discutailler et encore !!!”

    • Malbrouck dit :

      Interdire quel verbe affreux je sais bien ;-) Sauf à vouloir stagner, faire du sur place jusqu’à la fin des temps j’estime qui si la démocratie à accouché de la république c’est certainement pas pour faire des accouchements successifs et perpétuels de démocratie ! Ce hoquet de l’histoire m’agace profondément : une stagnation mentale phénoménale ! Les nouvelles générations ont la chance de pouvoir se passer de certains débats qui ont déjà eu lieu bon sang ! Basta la démocratie : trouvez autre chose ! Quel manque d’imagination !!! Vive la cybernétique, l’évolution en spirale et certainement pas la boucle démocratique fermée qui se mord la queue à n’en plus finir d’imbécilités !!! Je vous parle depuis l’An 5000 !!!

    • Malbrouck dit :

      Elle a déjà accouché depuis belle lurette votre démocratie : le bébé république est orphelin le pauvre !! La démocratie c’est comme si on ne passait son temps qu’à baiser et procréer en abandonnant les bébés !! Quelle fornication démocratique invraisemblable ! La journée de l’orgie démocratique ce 1er Mai ! Il y a tant à faire en république et les voilà tous partis en démocratie ces enfoirés de première !! Ras le bol complet ! Qu’on leur coupe le micro en grâce !! A quand la journée du silence ?

    • Malbrouck dit :

      J’aimerais bien voir nos gueules enfarinées le jour où on nous annoncera qu’on n’a plus le temps de faire des rendez vous démocratiques débiles dès lors que chacun doit retrousser ses manches pour faire république et que 100 ans n’y suffiraient pas !!! Je leur en foutrais moi du quinquennat à tous ces démocrates patentés !
      Je ne comprends rien au système de mon époque, je reste hors compétition, hors concours, hors sujet !
      On apparaitrait presque débile si on conseillait de traiter les vrais sujets concrets plutôt que de faire dans la singerie démocratique qui coute fort cher par dessus le marché !! Les besoins humains authentiques seraient donc idéologiques à ce point là ? Ce monde n’est pas le mien, sans façon !

    • Albatros dit :

      Association des débiles associés du 1 er mai

      Parlez nous des vrais sujets Malbrouck on vous lirait mieux….

    • Malbrouck dit :

      Sacré Pfilmlin ;-) la vache et le prisonnier, dont je ne loupe aucune rediffusion, il fallait oser pour fêter le travail !

    • Malbrouck dit :

      Albatros,

      Le vrai sujet aujourd’hui c’est celui de l’emploi, du travail pour ne pas dire “du salariat” qui lorsque le chômage s’accroit ne permet pas à des millions de citoyens de fonctionner dans une société de consommation dont le seul passeport d’intégration reste la fiche de paie !
      Sans parler des millions de travailleurs pauvres qui même avec un emploi, ou un salaire, ne s’en sortent pas !
      Je suis président de l’association du fan club de Marguerite grande héroïne du film ; après le film je répondrais à tes sautes d’humeur habituelles dont l’agressivité primaire finit par m’amuser !

    • Sandiet dit :

      Ayrton

    • Malbrouck dit :

      …Bérégovoy…Et tant d’autres !

    • Malbrouck dit :

      Alors bien sur tout est relatif si je vous dis que le chômage est une solution écologiste (pour partie) !
      Quand j’entends parler de ré industrialisation ça me fait bondir moi qui pensait qu’on avait engagé une politique de dépollution, de réduction de besoins inutiles même si une petite poignée de millions de citoyens (les heureux gagnants du chômage si j’osais dire) étaient invités à aller faire bénévolement de la peinture, de la cuisine, du jardinage ou même à apprendre à jouer de la flute pour les plus motivés et si par aventure l’heureuse fin du travail les ennuyait et les enfermaient dans je ne sais quelle saugrenue oisiveté ! :-)
      Quand je vous dis que je ne comprends rien à tout ce shmilblick il faut me croire !
      J’ai cru voir passer des chômeurs libérés du travail manifester avec des banderoles pour qu’on les réincarcèrent dans je ne sais quelles affreuses usines !! C’est un monde quand même ce binz !!

    • Malbrouck dit :

      Cette confusion entre travail (tout salariat) et partage de richesses est donc soigneusement entretenue autant par la droite que par la gauche !
      Si l’emploi est nécessaire pour répondre à des besoins de production, il n’a pas à être nécessaire s’il ne doit répondre qu’à la question du statut de salarié, unique statut permettant d’exister dans une société de consommation !
      Il y a bien trop de travailleurs et on pourrait meme réussir à multiplier l’heureux chômage par deux POURVU que les milliardaires participent à une modeste redistribution de leurs biens inutiles !
      Cette question du travail m’a toujours agacé !
      Par contre on veillera à trouver de l’activité à toute cette bande d’imbéciles dont l’ennui légendaire, l’incapacité à la sagesse de ne rien faire, pourrait les mener à ennuyer leur monde !!! Vu comme ça je saisis mieux !!

    • Malbrouck dit :

      :-)

    • Albatros dit :

      Imola

    • Malbrouck dit :

      La croissance à tout prix, à n’importe quel prix pourvu que tout le monde travaille ! Hollande devrait proposer à chaque citoyen de foutre aux encombrants l’ensemble du matériel dont il dispose qu’il s’agira de faire broyer menu ! Sous contrôle d’huissier tout objet gardé fera l’objet d’une lourde sanction : on ne plaisante pas avec le chômage !! Ça relancera la production s’il y a des besoins à sans cesse satisfaire et puis ça créera de l’emploi ! Là est le but absolu !
      Dans le fond on y est déjà lorsque je songe à la durée de vie d’une machine à laver ou d’une batterie de smartphone !
      Cette opération de “broyage” devrait être instituée une fois par an, chaque 1er mai ! Broyer français pour produire français ! La croissance ça se fabrique !

    • Malbrouck dit :

      Grand merci à Albatros qui a l’art et la manière de réveiller en moi du raisonnement par l’absurde ! Albatros ma source d’inspiration : un mot de sa part me ferait écrire un livre ! Indispensable Albatros ! :-)

    • Malbrouck dit :

      Bonne nuit à tous et à demain pour le grand débat historique au détour duquel les deux candidats traiteront de la société de consommation dont il s’agit de revoir les contours conformément aux attentes citoyennes exprimées avec luminosité au premier tour ! Ces hommes d’État qui ont en charge pédagogique de transformer la société sont vraiment extraordinaires ! Je languis d’impatience d’en savoir davantage ! Quel suspense que cette démocratie ! Oui je trépigne j’avoue :-)

    • iban dit :

      quand l’Europe en prend un coup !http://blogs.mediapart.fr/blog/adrien-sanchez/300412/suspension-temporaire-de-la-convention-de-schengen
      et tout ça pour une reunion de la BCE

    • iban dit :

      atd -quart monde encore des subversifs
      http://www.atd-quartmonde.fr/Les-idees-fausses-ca-suffit

    • Albatros dit :

      @Malbrouck
      :=)

      vivement le 7 mai qu’on se repose enfin et que l’on reprenne un peu de vrais travail….

      pour ceux qui ne l’auront pas écouté Régis Debray sur ce soir ou jamais, indispensable

      bella notte per tutti

    • gutter dit :

      Un grand artiste !Il nous manque…

    • Lincoln dit :

      Rien à voir, désolé, mais une question m’intrigue : pourquoi aucun journaliste n’a relayé le fait que Julien Dray est né au mois de mars, tandis que DSK est né le 25 avril… bizarre non ???

    • Guy dit :

      Anniversaire reporté pour raisons de santé : c’est dans tous les papiers.

      Oui Ayrton.

    • François-Paul Léotard-Léautaud dit :

      Arrivé tardivement sur ce billet, mais tout de même ça ne m’empêchera pas d’écrire que cet album live Nougaro à l’Olympia 77 est magnifique, comme sa pochette rouge ; un enregistrement pour la postérité

    DÉposer une RÉCLAMATION

    Souscrire à ces commentaires.

    *

    *Champs Requis