Flux

Twittopinion/tweetopinions

Un nouvel acteur collectif émerge…

(…)

Tentative – modeste – de mise en perspective…

 

 

Be Sociable, Share!

    , , , , , , ,

    RÉCLAMATIONS (12)

    > Déposer une réclamation
    • frida dit :

      Faouzi Lamdaoui ‏ @Faouzi_Lamdaoui
      Carla Bruni vient de sortir de sa loge très énervée…

      Faouzi Lamdaoui, c’est le directeur de cabinet de François Hollande

    • Guy dit :

      Et ???

    • Les invectives du nabo ont toutes été vaines, ses maigres réalisations en forme de bilan remisent à leur place.
      Combien de tweets parasites émanaient des cellules de riposte?

    • Phildepalma dit :

      J’ai regardé le débat et je puis dire que Hollande n’a pas pu faire grand chose pour déstabiliser Sarko.
      Sarko utilise toujours les mêmes armes, victimisation, Strauskann, violence inouïe ect. Il a souvent rabaissé Hollande en le faisant passer pour un incapable, jamais aux affaires à l’inverse de son statut actuel de président. Les grands patrons de Peugeot, Renault, SNCF et bien d’autres en ont marre de lui. Il se sert d’eux pour sa politique en les piégeant et en perturbant leurs stratégies d’entreprise. Il est vrai qu’il y a des plans sociaux prévus mais Sarko n’en parle pas, il les fait reculer.
      Hollande coupait beaucoup la parole mais il est vrai que c’était pour corriger les mensonges de Sarko à son encontre.
      En Espagne Le Premier ministre Raroy de droite, espère l’élection de Hollande pour adhérer à son plan de croissance et à un autre discours que celui de l’Allemagne.
      Sur le plan énergétique, les solutions sont du côté de l’Algérie car Hollande a de bons rapports avec ce pays alors que Sarko a manqué des occasions de dialogue. D’ailleurs, en fin de débat, il a suggéré que la solution des otages passe par l’Algérie or, l’Algérie n’aime pas Sarko.
      J’ai bien aimé la réponse de Hollande quand Sarko le titille sur le projet initial de la candidature de Strauskann. Sarko prétend que Hollande devait connaître les travers de DSK et Hollande lui rétorque que c’est bien Sarko qui l’a nommé au FMI tout en insinuant qu’il devait en savoir un peu plus par les services secrets (non-dit).
      Sur le nucléaire, Sarko a falsifié les propositions de Hollande en répétant encore et toujours ses recettes déjà entendues, Joly, Mélanchon ect…
      Sarko n’était pas déstabilisable car il n’a pas d’amour-propre correspondant à une approche sincère au peuple, il agit comme un avocat, comme un homme d’affaire, non comme un humaniste intéressé par le bien-être du peuple. Certes, il a bien permis à l’opposition d’avoir des postes de contrôle, mais, il a fortement servi ses amis dans bien d’autres rouages économiques.
      C’était une bonne stratégie qu’il peut se permettre de mettre en avant bien que cela ne soit pas pour autant une preuve d’une véritable ouverture et surtout, pas vraiment une raison pour être bien considérer par ce jeu de dupe.
      Pour Hollande, il était difficile de combattre un bilan sans avoir eu de hautes responsabilités gouvernementales.
      Sarko est entré de front contre les syndicats par son coup d’état du premier mai, mais, ce soir, je pense qu’il a ratissé pas mal de voix du FN. Les autres surprises viendront des législatives.

    • Patrice Guyot dit :

      Entre 108 et 180.000 Tweets à l’heure, ça speede !
      J’en ai posté pas mal, y compris à toi et avec l’exprit de l’oreiller celui-ci il y a cinq minutes :

      Sarko et sa Barbie se sont pris les pieds dans le tapis…

      PG

    • Kwartz dit :

      Beuh $arko devait exploser Hollande sur un débat.

      Encore une promesse non tenue…

    • Patrice Guyot dit :

      Il faut lire le texte très brillant de Daniel Schneidermann sur l’anaphore Hollandaise : Je l’ai rapportée ici : http://le-pg-express.xooit.fr/t1638-Le-debat-entre-Hollande-et-Sarkozy.htm?start=15#p15525 pour ceux qui ne sont pas abonnés à @si (ils devraient)

      PG

    • lovely dit :

      L’offre politique est médiocre. Un président des fonctionnaires v. un président des libéraux. En 2017 le bleu marine investira l’Elysée.

    • Albatros dit :

      laissez nous vivre les cinq ans à venir avant de pronostiquer des vérités façon madame Irma….

      savez vous ce que peut faire en cinq ans un gouvernement sérieux, comprenez vous que les français vont peut être vivre de nouveau dans une vie sociale, politique normalisée, entendez vous que les méfaits de cinq ans d’incurie de gouvernance violente, vont avec un gouvernement républicain et laïque, permettre de porter les questions sociétales et religieuses, identitaires… à leur juste place …dès lors votre vague marine aura son habituel relent de 10 pour cent de xéno cette marginalité dont il faudra comme dans toute démocratie
      vivre comme nous l’avions toujours fait…..

    • iban dit :

      Désolé,mais je n’arrive pas à m’extasier sur tweeter .je préfere les talkies-walkies de mon enfance surtout pour lire ça
      http://www.lesoir.be/dossiers_speciaux/special2/2012-05-03/le-compte-twitter-de-sarkozy-n-a-pas-ete-pirate-913404.php

    • Rendez-nous Le Post !

    • Malbrouck dit :

      Hollande a dominé le débat : un homme d’État très solide comme savent en former les grandes écoles élitistes de la nation et face à quoi un avocat d’affaires aussi brillant soit il ne tient pas la distance ! Très usé et avachi ce président sortant : qu’il aille se reposer avant que les affaires le rattrapent !
      Il était temps que symboliquement ce Sarkozy trouve son maitre comme pour annoncer la fin d’un bien mauvais film !
      Ça n’en finit plus cette histoire :-)

    DÉposer une RÉCLAMATION

    Souscrire à ces commentaires.

    *

    *Champs Requis