« Injurié, acculé, manipulé »

Peuple

C’est le sprint final…

C’est le sprint final…

(…)

Dans un dernier meeting en forme de succédané de sa campagne électrique de second tour, Nicolas Sarkozy a dénoncé aux Sables-d’Olonne « les injures, la calomnie » et « les torrents d’outrance », qui se sont déversés sur lui.

Il a surtout ajouté, évoquant le scrutin, qu’il sentait « monter une mobilisation jamais connue et jamais ressentie dans notre pays », parce que « le peuple de France ne s’est jamais senti comme ces dernières semaines, injurié, acculé, manipulé ».

L’Histoire dira si Nicolas Sarkozy a bien « senti » et si sondeurs et observateurs se sont totalement plantés, mais la manière dont le président sortant s’identifie à ce « peuple de France » (…) injurié, acculé, manipulé » laisse rêveur à moins de 48 heures de l’ouverture du scrutin.

Oui rêveur.

Dimanche est un autre jour…

47 Commentaires

  1. Il faut voir la vérité en face,le bilan de NS est
    très négatif (chômage,délocalisations,violences urbaines,émeutes,chaos,liberté de la presse en danger,..ect..). La victoire de FH2012 est donc
    une victoire par défaut (et inévitable).NS a tout fait pour perdre cette élection (volontairement pour se débarrasser du pouvoir ? ,pour laisser FH2012 finir le « sale boulot de l’argent fou de la globalisation ultra-libérale ? » ).

  2. Stéphane Camus…
    Pfiuuuu ça fait comme un « fussoir ».

  3. non mais on vit un rêve là…sarkozy qui s’identifie au peuple, qui critique les media ahhh vivement dimanche !

  4. Les injures des journalistes ont un grand avantage sur les raisonnements: celui d’être admises sans preuves par une multitude d’auditeurs de téléspectateurs et de lecteurs. Mais dans l’avenir n’oubliez pas Messieurs comme le dit Ménard:
    « Les censeurs ont perdu d’avance la bataille d’internet. »
    Ce sera fini de la dictature des médias…

  5. bourrage de crane ou bourrage d’urne?

  6. il aura usé jusqu’à la corde ce procédé qui consiste à ce victimiser quand on est démasqué et ou accusé.

    Lui les doigts dans le pot de confiture ( la formule est sobre) sans aucune gène, là ou un être normal soumis à la culpabilité, se sentirait un peu mal, tenterait de se justifier, lui non, direct il hurle, « regarder on m’a mit les doigts dans le pot, aidez moi »

    jamais vu cela, jamais autant crains cette présidence, jamais pensé qu’en France nous pouvions vivre cela

    OUI je sais anaphore mais courte

  7. J adore regarder apathie sourire à hollande le fayoter. Eviter de l attaquer On sent qu il a chaud quelque part j adore.

  8. Oh le beau Vincent glad machin fait parti de l équipe grand journal. Quel canon

  9. Dommage que l autre soit plus beau

  10. Les 47 ou 48% de votants pour Sarkozy me gènent quelque peu, leur nombre principalement. Le sortant a beau être le meilleur menteur de sa génération, les moyens d’information sont bien plus nombreux. Les mensonges, les affaires…rien ne le disqualifie vraiment.
    Inquiétant pour la suite, quelque soit le vainqueur…

  11. 52-48 chez Parisot.
    Renvoi d’ascenseur ou trouille des électeurs ?

  12. si la droite passait Hitano nous n’aurions d’autres choix qu’entrer en résistance et si elle passe nous devrons aussi entrer en résistance car, c’est le sens la vie, du monde se battre pour avancer, se battre pour sauvegarder, la différence c’est que dans un cas on souffre moins…
    en conscience pour le moins.
    Mais on va gagner car c’est impensable, inimaginable de croire autrement, jusqu’à dimanche

  13. merci Albatros ! makes my day
    trop d’emphase tue l’emphase…

  14. résistance de quoi de qui contre quoi qui ?
    Si la gauche perd, la vie continue.moi dés lundi je file chez sephora m’acheter pleins de trucs avec le bon que j ai gagné sur le dos de Malbrouck le melenchoniste qu considérait hollande tromou.
    Dans la foulée, j irai faire un tour aux galeries lafayette pour examiner la collection printemps été que j ai pas eu le temps de regarder. Mais vu le temps je compte rien m’acheter : j en ai marre de dépenser de l argent dans des fringues d’été alors que je m’en sers quasi jamais ( vu le temps pourri) sauf une semaine par an. ailleurs qu’en France.
    Après je Mange dans le coin d opéra ( au café de la paix) avec une copine qui va me raconter sa vie puis je rentre chez moi.
    Le seul truc contre lequel j aurai résisté ça sera sûrement contre un gâteau au chocolat. Puis après je pars faire mon 8 h de nuit. Travail à la chaîne. 🙁 dans une fabrique de plantes.

  15. Et la semaine dernière j ai pris un goûter au fouquet’s avec ma mère qui aime bien cet endroit parce que ça lui rappel sa jeunesse. J ai fait une erreur : prendre un cacao et un
    Éclair au chocolat. Ce jour là j ai pas résisté ! j étais ecoeuree mais vu le goût de l éclair je comprends que Sarkozy aime aller la bas. Il est cohérent. La moquette épaisse, les émirats d un côté le 93 de l autre c est exotique. Puis les toilettes sont propres. Je vais pas faire mon obsedee et reparler de ça ( so 2007) Mais elles sont moins propres que celle du café de la paix. Qui en plus à une dame pipi. Je précise que je milite pour le retour dans les lieux public des toilettes turques et a paris ca devrait etre obligatoire vu l horreur hygienisue locale Et évidemment : ne jamais s’asseoir sur ces lunettes dégueu mais ça je l ai jamais fait de ma vie. Je resiste

  16. Je précise que je ferai exactement la même chose si hollande gagne…

  17. Il va quand même avoir du mal à passer pour une victime !

    PG

  18. Je fais super bien
    Tasmant

  19. Un b boys qui meurt et c est toute une génération qui pleure ( les 45 ans et plus ) je paie que gb demain va faire un hommage…

  20. Si HOLLANDE est élu, la droite lui fera subir le même sort que la gauche a infligé à SARKOZY. La gauche va découvrir ce que ça fait d’être la cible. On est déjà prêts.

  21. 52-48 le dernier sondage: Malbrouck, t’abstiens pas stp et téléphone à tous tes copains pour leur dire d’aller voter dimanche!

  22. Si l’extrême droite passe, dimanche, je continue ma vie.
    Mais tant qu’à faire, je charge le gun.
    Je suis pas un bobo.
    Mes parents sont nés au milieu des fafs. Les vrais, dans une vraie guerre.
    Et une ordure qui baisse son fut avec les faf, surtout si il a été maire de Neuilly, c’est pire qu’un faf. Vu qu’il s’est fait élire avec leur voix.
    Vu les casseroles qu’il se traine au cul.
    Dimanche soir, pour moi, ce sera la guerre en réel, vu qu’il est aussi faf que Marine.
    Je ne plaisante pas.
    Moi, artisan (manipulé) ma famille métis, mon amour pas français, (injuriés), certains de mes compagnons de misères, manipulés par ce sales types, nous sommes (acculés) à la haine, les uns contre les autres.
    Je n’ai jamais autant détesté la France que grâce à ce pauvre gland. Le maire de Neuilly qui se prend pour un prez!
    Le putain de gag!
    J’aimais pas Chirac à cause de lui.
    Parce que la France existait encore avec Chirac en Palestine et Villepin à la tribune de l’ONU.
    Maintenant, on a des resucées des discours d’Hitler, de Laval, de Franco, de Pétain, et de Mussolini dans la bouche de talonnette de Neuilly qui aurait du être d’abord jugé pour Karachi, Libye et Bête En Cour.
    Je suis pas un bobo bien pensant, moi.
    Il passe, c’est pas la cata, c’est pire.
    C’est la résistance ou la collaboration.
    Et je pourrais voter Bayrou ou NKM… Ca me dérangerais pas trop.

    Heureusement, Todd m’a dit un truc.
    Todd, c’est ma pythie de Delphes.
    http://www.dailymotion.com/video/xqfakn_apres-les-legislatives-plus-personne-ne-parlera-du-front-national_news
    Todd, je suis carrément pas d’accord, sur beaucoup de trucs.
    Mais il prévoit tout ce qui m’intéresse.

    Qu’un jour, le soleil se lèvera et qu’on pourra parler politique plus que de haine.
    Mais il faut déjà dégager Zébulon, le luminaire de l’extrême droite.

    Ce sera déjà pas mal.

  23. putain,minuit passé.
    Plus de sondages,plus de meeting.La paix,le calme et la moitié de la France (-j’espère) qui me fait froid dans le dos.

  24. A l’intention de nos amis de droite qui se disent « prêts » :

    Sachez que si cet évènement venait à se produire – et vous semblez désormais l’attendre presque autant que nous -, je compatirais sans malice.

    Et même mieux : je ne vous demanderais même pas – restons modestes – d’accorder le bénéfice du doute au nouveau chef d’escadrille (comme j’avais cependant décidé de le faire pour l’actuel, le soir même, juste après ma tentative de suicide ratée).

    J’ajouterais que la crispation, c’est mauvais pour l’humour…
    Tandis que l’humour, c’est bon pour la santé.

    Cordialement

  25. « Always the sun » mince alors 1986! Merci les Stranglers.
    Bonsoir.

  26. 🙂

  27. Le plus détestable dans une campagne électorale est la haine qui peut se créer entre deux « troupes » de personnes de même nationalité et cela par idolâtrie pour un meneur. Et comme d’habitude, dans notre modèle « démocratique », l’élection, symboliquement a pour conséquence que 50, 1% d’une population va imposer a 49,9 autre % une direction de leur vie par le biais d’un homme et de quelques extraterrestres qui n’ont plus alors de contre-pouvoirs hormis des violences urbaines, pour imposer des changements de fortunes, de privilèges ou de privations de libertés.

  28. @hitano Les français ont toujours aimé les « pourris » bien faisandés si possible ! comme ça ils ont de bonnes occasions de râler tout leur soul !

  29. Je vois pas en quoi cette campagne était violente ou détestable gb s en
    Plaint moi j ai rien senti, j ai regardé de loin. Un peu d internet par ci par là. A peine la tele sauf le jour du débat et le soir du premier tour.
    Lui passe son temps radio ouverte twitter allumé, tele il est maboule. Il s inflige sa violence et après il se plaint. Comme un mec sui met sa main sur une plasue chauffante et pleure sa race c est chaud ! Tu m étonnes.

    La violence c est de suivre une campagne electore non stop. Et la il dira c est mon job ben non. J’ai déjà regardé son émission sur internet , c est pas une émission politique. En tout cas les premières émissions l étaient pas. Ou alors ils ont changé l esprit mais ça ressemblait plutôt à du divertissement.

  30. Je viens de regarder plusieurs extraits de son émission et en effet, c est pas politique donc il est bien maso.

  31. Je commence « Rêverie de gauche » de Régis Debray, ce sera mon livre du w.end,
    je veux vivre dans le calme ces deux journées
    De gauche dans mon âme, depuis que j’ai une conscience de
    l’être autant dire très jeune, pour moi nous sommes à la croisée des chemins et cette élection sera de toutes celles que j’ai suivi la plus importante…
    pour mes enfants, d’abord, pour tous les jeunes de France mais pas uniquement, aussi pour tous ceux qui dans le monde on peut être directement subit les politiques de notre pays, je ne peut rêver que d’un puissant changement.

    Les rêves n’existent que pour les atteindre ou s’en approcher, nous ne sommes pas si loin
    VOTEZ

  32. peux

  33. Pitié, pas le mot « rêve », pas maintenant…

    Bonne lecture.

  34. J’attends le 7 mai avec impatience. J’ai le fantasme de l’écran plat cher à Laurent Wauquiez et très cher aux époux Balakany. J’irai m’acheter une belle télé… ou pas, en fonction du résultat.

  35. Georges Frêche, grand penseur de notre siècle, avait dit que pour être élu, il fallait faire campagne pour les cons… Sarko l’applique à la lettre.

    Se trouvant désormais quasiment à égalité dans les intentions de vote, il vient ainsi de démontrer ad nauseam la pertinence de cette stratégie.

    Reste-t-il une once d’intelligence aux français ?
    Réponse dimanche soir.

    http://www.dailymotion.com/video/xqigha_1-clip-de-campagne-2e-tour_news?

    Votez….

  36. C’est cocasse et presque risible qu’on en soit toujours et encore à la question hitchcockienne d’un croisement de courbes 🙂

  37. Mieux vaut certaines courbes qui se croisent, plutôt que certaines droites bien parallèles…

    (faut-y pas être stressé, pour oser un tel calembour ;-))

  38. Si, si, il a raison! A ceci près que moi, français moyen, cela fait de longues années que je me sens injurié, aculé, manipulé et qu’il y a fort à parier que ça va durer encore le temps que le plus grand nombre d’entre nous en prenne consience.

  39. No-stress : gardez en pour la rentrée sociale ! Le soleil printanier commence à montrer le bout de son nez et nous annonce un été radieux !

  40. C’était dit surtout pour excuser le jeu de mots…

  41. Ben moi, désolé, dans mon petit bled de campagne, où la gauche fait 60%, je stresse.
    Parce que la parole décomplexée, ça atteint des niveaux hallucinants. Là, les gens simples, les ouvriers, les prolos, le peuple, comme on dit, ils sont pour l’ouverture de camps pour les 1°, 2°, 3° génération, pourvu que ce soit basané.
    Pour que la police tire à vue dans les quartiers, surtout si c’est musulman.
    Je vais pas en rajouter sur les juif, là c’est les éléments de langage de Soral.
    Et on peut rien répondre, puisque Murène est confirmée dans ses délires par talonnette. Et maintenant, le pire des beaufs de PMU se dit que même François Hollande, ce sale gauchiste, il courre derrière Marine.

    Il y a un angélisme de droite et de gauche centriste, de croire qu’il pourront contrôler le monstre qu’ils ont créé.
    La plupart des voix de Sarko seront des voix d’extrême droite.
    Si il gagne, on aura une majorité de droite alliée à l’extrême droite, comme ce qui s’est fait en Autriche ou en Hollande.

    Et je vous promets que TOUTES les dérives seront permise.

    Si il fait un bon score, ce sera déjà quelque chose de glaçant.

  42. Oui Tasmant ! Quand j’ironise sur l’antisarkozysme ambiant dont on m’a rebattu les oreilles et au bout duquel la gauche minoritaire (imbue d’elle même, arrogante et à coté de ses pompes comme d’habitude) n’a même pas à l’esprit qu’elle a à supplier d’obtenir une malheureuse alternance à des frontistes seuls arbitres réels de l’affaire : à rire ou à pleurer c’est pareil au niveau de l’émotion ! 🙂
    On peut néanmoins espérer que la gouvernance républicaine 2012-2017 fera la différence et nous réservera des surprises en matière de progrès social et de cohésion nationale ! Ce monsieur anaphore est tout à fait capable de relever le défi ! S’il réussit à remettre la main sur l’orientation politique de l’union européenne il parviendra à redresser le pays ! Il en a sous le pied mine de rien !
    Au peuple souverain d’en décider ! 😉

  43. Les Le Pen, ça vote Sarko, point barre.
    http://tempsreel.nouvelobs.com/sondage-presidentielle-2012/20120504.OBS4740/sondage-plus-que-4-points-d-ecart-entre-hollande-sarkozy.html
    Et dans le style prolo, ce sont des fous dangereux.
    Aucune culture. Aucun recul, juste de la haine.
    J’ai le décryptage en direct, dans tous les lieux que je fréquente.
    Grâce à Hollande, grâce à Sarko, mais surtout grâce aux intellos de gauche et de droite, éditorialistes et penseurs au dessus de la mêlée qui ont considéré que Marine, ça fait vendre, c’est un bon produit.
    Et que Méluche, (je rappelle que c’est pas mon truc, je vote Eva) c’est le danger!
    Bingo!
    Le populo répond à leurs attentes!

    Ils auront tout gagné, puisqu’ils sont déjà les premiers collabos.
    Et voter Sarko, c’est voter brun, voter Hollande, c’est reculer l’échéance, pour l’instant.

    Ce qui est marrant, c’est que ceux qui vont le plus souffrir, ce sont eux.
    Et moi, aussi.
    Tous les crétins qui triment pour que les bobos puissent blablater, que les banquiers se gavent…
    Parce que la princesse Murène de Montretout, elle va certainement pas être gentille, avec ses électeurs, avec elle et son programme, c’est pas la corée du nord, c’est plutôt Franco, Mussolini, Pinochet et tout le bonheur qui s’ensuit.
    Et talonnette est à sa botte!

  44. Alors crois moi, Malbrouck, je pose des offrande sur l’autel du temple de Todd.
    Il a l’air en transe. C’est peut être bon signe, plus de tic que d’habitude.
    Sinon, c’est vraiment plus que la merde.
    Demain, je vote, je bosse…
    Comme d’hab.
    Mais après demain, ras-le-bol!
    Si…
    Le brun s’impose, ben choisi ton camp, camarade!
    😉

  45. En transe, l’historien démographe ? je sais pas… Un peu exalté, peut-être ! un peu nerveux, sûrement… face à ce petit sac à mer… – je veux dire, face à ce petit freluquet !… N’empêche, j’ai déposé des offrandes, pareil !

  46. Vivement ce soir …!!!

    Tous ensemble! tous ensemble! Ouais! Ouais! Aux urnes!!

Trackbacks/Pingbacks

  1. Le changement, c’est dimanche ! - [...] pas uniquement de ses potes. Et lorsque le premier personnage de l’État est inquiété par des ennuis judiciaires, nous…

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

4 Mai, 2012

Épicerie ouverte

Prenez votre temps…

Conserves

Images

« Y’en a un peu plus, je vous l’mets quand même ? »

Miller, les juifs, la France, la morale, le fond et la forme

Miller, les juifs, la France, la morale, le fond et la forme

Tout a commencé avec une tribune de Gérard Miller publiée dans Le monde, titrée "Jamais autant de juifs français n'ont perdu à ce point leur boussole morale". Pour moi, rien n'allait dans cette expression "juifs français". Reprenant l'écrit fulgurant de mon regretté...