Quick Book

Sacré FOG !

Je lis le dernier livre de FOG…

(…)

Un livre achevé le “6 mai 2012 au soir”.

Les pages 25/29 sont si désopilantes qu’il me faut les partager.

On y découvre que FOG rencontre pour la première fois en tête à tête François Hollande en 2004 : “notre première vraie rencontre”.

Suit le récit du déjeuner qui s’achève sur ces quelques lignes fabuleuses :

Après le repas, en regardant Hollande s’éloigner sur le Boulevard Saint-Germain pour rejoindre le siège de son parti, j’ai pensé que je venais probablement de déjeuner avec un futur président de la République. Je ne galèje pas…“.

Comme quoi, c’est vraiment pratique de pouvoir terminer d’écrire un livre juste après le résultat d’une élection.

Be Sociable, Share!

    ,

    RÉCLAMATIONS (34)

    > Déposer une réclamation
    • Léon_Bourgeois dit :

      Le guignolesque brouillard a encore frappé (léché).
      Une question quand même : as-tu lu tant de livres, que tu te retrouves à t’ennuyer au point de lire ce type de “littérature” ?

    • Guy dit :

      Je l’ai reçu, c’est court, ça se lit vite et sans faim. Et pour bloguer drôler, il en faut des choses comme ça…

    • Grand Popo dit :

      On s’autorise à penser… ou se dire des trucs. Le grandguignolesque du journalisme star, une tête comme ça et les névroses qui vont avec. 2004 est bien trop loin quand on connait la capacité de mémoire de l’homo sapiens actuel.
      Pauvre France qu’ils prennent pour ce qu’eux ne seraient pas. Plus c’est gros plus ça passe, ou pas.

    • David Desgouilles dit :

      Cela dit, je crois l’avoir entendu dire en février ou mars 2011, c’est à dire à un moment où Hollande rasait les pâquerettes dans les sondages.
      Ils sont très peu à avoir misé sur Hollande avant le sofitelgate. Il y a Jeambar, FOG et un blogueur que je connais bien. http://www.causeur.fr/hollande-au-pays-du-comte,9856

    • Guy dit :

      “Je crois l’avoir entendu dire” is very good ;-)

    • Guy dit :

      Mais là David il parle de… 2004 ;-)

    • lovely dit :

      Il aurait écrit cela si Sarako avait été réélu “Après le repas, en regardant Sarkozy s’éloigner sur le perron de l’Elysée pour rejoindre les dorures de son palais, j’ai pensé que je venais probablement de déjeuner avec un président de la République plébiscité par son peuple. Je ne galèje pas…“.

      Ce type de journalistes est de la vermine, les présidents se renouvellent, mais eux ils restent à la tête d’hebdomadaires médiocres.

    • Grand Popo dit :

      Benoit Hamon confirme que le vol privé Tulle-Paris du six mai au soir a été réglé par le Parti Socialiste. Ce n’est pas comme partir en vacances alors qu’on a un nouveau travail…
      C’est y aller au contraire.

    • Tirésias dit :

      BHL aurait écrit ce même genre de formule fabuleuse mais au sujet …d’Obama, quand ce dernier était encore inconnu du grand public !
      Moralité : Il est plus facile de réécrire l’histoire que de la faire.

    • gill68 dit :

      Un Coluche raté ce FOG…
      Et il sort quand votre Black Book de campagne, Guy ?

    • poisson dit :

      Et en plus FOG et Nostradamus ça a un O en deuxième lettre. Donc je voudrais pas dire mais quand même.

    • Thomas dit :

      J’espère que l’extrait de la soirée du premier tour où FOG et Tapie étaient invités à une séquence “prise de hauteur” sous la houlette de L. Delahousse est disponible quelque part en ligne. Un vrai beau moment d’ivrognerie et de rase-motte intellectuels.

      Il y aurait à gratter sur l’évolution récente de FOG. Pas une intervention télé ou radio depuis quelques mois, où il ne parle comme un charretier et où il ne surjoue l’affranchi. Un conseil : quand on veut jouer à celui qui balance, on ne dit pas “vous voyez, je balance” toutes les deux phrases (Europe Soir hier, pathétique), c’est vite lourdingue. Surtout quand c’est pour faire pencher le manche du côté du nouveau pouvoir…

    • Malbrouck dit :

      C’est absurde de vouloir absolument faire croire qu’on avait vu venir et en particulier un François Hollande dont la victoire ne s’appuie en réalité que sur la discrète ascension ! Son concept de président normal est tombé à point nommé non seulement face à un Sarkozy tumultueux mais grâce à la chute inopinée de DSK ! Un coup de poker incroyable que seule une tireuse de cartes pouvait éventuellement prédire y compris la primaire face à Aubry !
      Alors bien sur après coup on peut trouver des éléments objectifs : l’ancrage dans le terroir de Corrèze quasi soutenu par Chirac (creuser son sillon et compagnie : ils le font tous !!), la présidence consensuelle du PS etc… Ça tombe plutôt bien qu’il ait songé à faire l’ENA, sciences po, HEC et que sais je encore !
      Disons que c’est un homme politique qui a fait de la politique pour en arriver là !
      Le hasard et la nécessité comme d’hab !! Ce hasard qui fait si bien les choses qu’il n’est pas là par hasard ! Qui dit mieux ? :-)
      C’est l’histoire d’un mec qui remplit toutes les conditions pour se retrouver dans la situation idéale au cas où ! Très bien visé !

    • Malbrouck dit :

      Discrète ascension au sens où ses principaux concurrents ont négligé par arrogance ses capacités : d’ici là qu’il ait profité grandement de jouer le Flamby inoffensif pour s’éviter des embuches c’est plutôt rusé !! Ce qui me fait croire qu’il est drôlement dangereux ce Hollande :-)
      Un tueur au sourire d’ange : utile pour ce poste !!

    • Malbrouck dit :

      Mes propos de téléphage :
      Il est chouette cet Emmanuel Maubert ! Il trouve toujours une bonne occasion pour soutenir le propos de l’un ou l’autre de ses collègues d’Europe 1 ! Un mec droit et sans doute profondément humain !
      Je me demande jusqu’où il ne joue pas le rôle de tampon entre les bourdes de Alessandra Sublet et la psychorigidité de Patrick Cohen ! ;-)

    • Malbrouck dit :

      Et c’est quand même malheureux de se faire virer de RTL parce qu’on n’a pas compris qu’un tweet engage forcément son auteur surtout lorsqu’on occupe des postes aussi sensibles que dans un média !! On se demande vraiment ce qui peut passer dans la tête de certains parfois !! Le citoyen lambda peut dire une ânerie sans que ça ne porte à conséquence mais un journaliste, un animateur, un chroniqueur radio ou télé devrait savoir en raison de son métier la résonance d’un propos sur le net !! C’est un monde quand même ce binz !!

    • Albatros dit :

      Malbrouck a mit un F majuscule à flanby….

      bon sinon les hommes sont faibles et les lumières, les feux de la rampe, comme des uv si nocives, vous vieillissent un cerveau de très bonne facture comme une huitre au soleil.

      Chacun à notre niveau nous devons éprouver cette funeste aventure, que sommes nous quand seulement un petit nombre, tout, tout petit, peut encore voir en vous une grande et importante personne … sommes toutes c’est ce nombre qui devient premier. Ou pas.

    • Albatros dit :

      mis

    • Malbrouck dit :

      :-)

    • Malbrouck dit :

      Un sacré coup de poker qu’a gagné ce Hollande surtout lorsque je songe qu’il a eu l’intelligence et le sang froid pour rester muet comme une carpe en matière de pouvoir d’achat des salariés ! Un petit coup de pouce au smic et en voiture Simone ! Quand je pense que FN + FG ça fait 29% ou quand des enfoirés de citoyens contestataires sont suffisamment sots pour perdre de vue l’essentiel ! Y a une morale en politique dans le fond ! :-)
      N’ayant pas de marge de manœuvre, à moindre frais et sans promesse exagérée ce Hollande a au moins les mains libres pour mener à bien sa mission ! Très bon joueur de poker !

    • Charles dit :

      Je trouve cela très courageux de la partde FOG d’attendre la défaite de Nicolas Sarkozy pour oser un peu se lâcher. Je galèje.

      Charles.

      Sinon, combien de temps les ministres sarkozystes vont-ils continuer à nuire en faisant passer en douce leurs mesures néfastes. Cette fois-ci c’est au tour de Claude Guéant avec son fichier:
      http://www.lepoint.fr/chroniqueurs-du-point/guerric-poncet/fichier-geant-le-cadeau-de-depart-de-claude-gueant-10-05-2012-1460063_506.php

      La DCRI connaissait le tueur de Toulouse (Mohammed Merah) et pourtant cela ne l’a pas empêché d’agir. Et on pourrait multiplier les exemples.

      Par contre si votre employeur potentiel a un ami policier ou gendarme, votre employeur saura beaucoup de choses sur vous. Qu’on ne me dise pas que la tricoche va s’arrêter.

    • Grand Popo dit :

      Sarkozy a été bien trop mauvais de toutes façons et sa droitisation limite xénophobe de second tour auront fait le reste.

      Les balances on leurs tire pas les cartes pour leurs signifier le sort qu’on leurs réserve. Le même que pour les Saints.

      Désorganisés :D Pour combien de temps encore? Question de priorités… de vision, d’envies.

    • Albatros dit :

      pour deux hauts fonctionnaires avec plus de 20 années de bons services, c’est un petit patrimoine… et l’argent du travail n’est ni du vol ni une honte, ce qui est honteux en revanche c’est cette tendance à vouloir salir les gens …..sauf à faire valoir que ces acquisitions sont entachées d’argent venus, de conflits d’intérêts, de paradis fiscaux et ou de valises africaines….

      Bon si vous avez de quoi mettre F Hollande entre les mains d’un juge j’attends….

      minable

    • lilou dit :

      bouhouhou ou un truc comme cela

      désolée je ne vois rien de mal à écrire qu’il est riche
      c’est la vérité et je ne salis rien, je constate

      après si on ne peut plus rien dire, il faut le dire et je ne m’occuperai plus que de mes petites affaires, genre va-t-il supprimer la police politique comme il l’a affirmé plusieurs fois, ce qui m’intéresse au premier chef?

      vas-y François ;)

    • Albatros dit :

      riche c’est juste un point de vue

      et par ailleurs c’est de l’argent acquis par le travail sans spolier d’autres travailleurs ni à ma connaissance fait sur des marchés douteux donc votre com est juste pour distiller une image d’un président douteux…

    • Raymond Kopa dit :

      En 1979, j’avais dit devant témoins : “vous verrez, le Stade de Reims remontera en première division d’ici 2012… et en plus cette année-là verra l’élection d’un président de gauche”

      extrait du livre à venir de Raymond Kopa, “Carnets d’un rémois – scènes de la vie sportive 1955-2012″

    • Just Fontaine dit :

      Bah… Moi je l’avais annoncé dès 1978

    • Patrice Guyot dit :

      FOG est un clown, ce n’est pas une découverte me semble-t-il…

      PG

    • Xiphophore Niepce dit :

      ♫Parlez-moi d’ moi, Y’ a qu’ ça qui m’ intéresse…
      Et il est ENCORE à faire le beau dans l’ émission du samedi soir du service public occupée(!) par Laurent DrucKier. Quelle guigne!!!

    • Gorfou breizhou dit :

      IMBUVABLE! Dans le même train que les Barbier, Mazerolles, Threard, Duhamel, Nay, S.P. Brossolette(…)et Ruquier! Overdose.
      Salut.

    • Poirier dit :

      Ca me choque pas et ça me paraît vraisemblable. Si les souvenirs de D.D sont exacts, c’était d’ailleurs beaucoup plus difficile de le dire en mars 2011 qu’en 2004. J’ai entendu beaucoup de gens dire la même chose en rencontrant Hollande, c’était incontestablement et depuis longtemps un président possible.

    • […] Le billet de blog qu’évoque Didier Porte est ici. Mais il en a commis un autre plus récent sur FOG là. Heureusement que le ridicule ne tue pas, […]

    DÉposer une RÉCLAMATION

    Souscrire à ces commentaires.

    *

    *Champs Requis