Fleurie

Nadine et les champs de pâquerettes…

Chacun ses références…

(…)

Nadine Morano, battue aux législatives, a réglé ses comptes publiquement avec François Fillon qui l’avait tancée  la semaine dernière.

On se souvient qu’à la veille du second tour, Nadine Morano avait été piégée par  Gérald Dahan se faisant passer pour Louis Aliot.

M. Fillon avait affirmé qu’elle  “aurait dû raccrocher tout de suite car on ne parle pas aux dirigeants du FN”.

Selon Le Figaro, généralement bien renseigné, Nadine Morano a lancé, dans le huis clos du bureau politique de l’UMP :

“Pendant que certains étaient dans des champs de pâquerettes, j’étais sur un champ de mines”.

Des champs de pâquerettes ?

Forcément, ma petite boîte à souvenirs s’est alors ouverte…

Be Sociable, Share!

    , ,

    RÉCLAMATIONS (15)

    > Déposer une réclamation
    • Malbrouck dit :

      Pour faire dans l’association d’idées, notre Morano nationale ferait une bonne Nelly Olson dans une parodie de cette série ! Le profil parfait ! :-)

    • mané dit :

      “La jeunesse emmerde Nellie Oleson”
      marcel et son orchestre

    • Malbrouck dit :

      Stéphane Hessel est impressionnant
      http://www.roosevelt2012.fr/appelhessel

    • Patrice Guyot dit :

      Vu comment cet ongulé de Fillon a détruit une magnifique Audi sur un seul tour au Mans on se dit que c’est bien le problème, pour un mec qui vole pas haut : il se les prend toutes, les petites fleurs !

      PG

      P.S. Succulente recette de Parmentier de Canard en prime en cliquant sur mon nom ! Ou ici : http://le-pg-express.xooit.fr/t1707-Mon-parmentier-de-canard.htm#p16208

    • Thierry Roland dit :

      Et l’équipe de France de foot s’est fait piéger par les humoristes suédois qui se sont fait passer pour des Brésiliens.

    • Tirésias dit :

      La victoire a cent pères,
      La défaite est sans père,
      Et la défaite délie les langues!

    • Marc dit :

      Le mépris des bobos gauchistes pour le peuple de base…
      Les bobos n’ont qu’un mot à la bouche fraternité pour les gens venus d’ailleurs ! Mais ces mêmes personnes ne veulent surtout pas rencontrer les gens de leur pays, leurs voisins et les classes populaires. Les bobos ont un mépris total du peuple et ils ont même créé un phénomène de distanciation et la meilleure preuve c’est Nadine Morano qui a été attaquée depuis 5 ans, tout simplement parce qu’elle vient d’un milieu populaire.
      Comment prendre les bobos gauchistes comme des gens intelligents et honnêtes ? C’est impossible et je comprend le peuple qui se retourne vers Marine Le Pen…

    • Jacques Langue dit :

      Les gens de droite sont décidément de joyeux lurons. Pour s’en convaincre il suffit de lire les commentaires laissés sur lefigaro.fr à propos de la Fête de la Musique. 30 ans, 50 ans, 100 ans ne suffiront pas : ce que Jack Lang a créé doit disparaître !

      http://www.lefigaro.fr/musique/2012/06/21/03006-20120621ARTFIG00713-la-fete-de-la-musique-annulee-a-cause-de-la-meteo.php

      “Il faut supprimer la Fête de la musique, encore une vieille élucubration de Jack Lang qui pèse sur les finances de l’Etat et des collectivités et qui pour beaucoup n’est qu’un gigantesque prétexte pour boire et mettre le boxon”, “ils ont de la chance , ça fera moins de bruit ….”, etc…

      Comme on sait s’amuser à droite !

    • Malbrouck dit :

      Marc

      Il y a sans doute l’existence de “bobos’ de gauche dont la particularité serait d’être déconnectés du réel !
      Il existe par ailleurs des populistes du genre Morano qui n’ont pas contribué à grandir la politique en usant et abusant de la corde populaire à la limite du vulgaire ! Jusqu’à la nausée !
      Sauf que le fameux peuple n’aime pas être pris pour “un con” et a fait payer très cher tout ce beau monde !
      C’est pas par hasard que Hollande insiste sur un retour à la normale parce qu’il a parfaitement compris le message des français !
      Le sarkozysme à force de communication, d’agitation, de populisme “foutage de gueule” dans son extrême-droitisation a fatigué les français à la longue ! ça marche une fois !!
      En toute bonne foi ils avaient cru en ce Sarkozy providentiel, homme d’action et de mouvement, et ils se sont “vengés” d’avoir été roulés dans la farine !
      Pas plus compliqué que ça !
      Et la Le Pen ils s’en servent aussi, à leur gré, pour faire entendre leur mécontentement le cas échéant !
      Le français est plutôt fourbe mais globalement le corps électoral vise plutôt bien à vrai dire !
      Fourbe, sans doute sournois mais loin d’être bête ! :-)
      C’est ça qui est extraordinaire : individuellement l’électeur semble partisan, manichéen, con comme un balai et le collectif électoral parvient malgré tout à faire une bonne synthèse ! Même si nombre d’aspects de la démocratie ont le don de m’agacer au plus haut point je ne vois pas ce qu’on pourrait trouver de mieux pour cette humanité !

    • Malbrouck dit :

      Et puis j’ai tellement été dur vis à vis du peuple que je dois lui reconnaitre l’incroyable courage et dignité dans la tourmente ! Le petit peuple m’hallucine : les smicards qui bossent dur, qui parviennent miraculeusement à vivre et faire fonctionner leur famille sans pour autant se révolter !
      Mystère et boule de gomme ! Comment font ils exactement ?
      Y a un truc ! :-)

    • Marc dit :

      Malbrouck Tu écris : “il existe par ailleurs des populistes du genre Morano qui n’ont pas contribué à grandir la politique en usant et abusant de la corde populaire à la limite du vulgaire ! Jusqu’à la nausée !”
      Mais je pourrais te citer de nombreux députés de gauche ou communistes qui sont conformes à ta description, mais tu ne veux pas en parler… Et ceux là sont excusés, mais un député de droite doit être conforme à la légende du “bourgeois conservateur” et si ce n’est pas le cas ? C’est le lynchage médiatique.

    • Malbrouck dit :

      Morano était Ministre de la République : je dois être ringard, rétrograde, réactionnaire mais j’ai une idée de la fonction ministérielle qui ne correspond pas du tout au profil d’un surjeu populaire à outrance que cette Morano a incarné ! Quand ça devient un fond de commerce c’est quand même grave et une marque de non respect pour un peuple qu’on “enferme” absolument dans des stéréotypes !
      La jouer simple, proche du peuple n’oblige pas à la vulgarité et à la stupidité quand même ?
      Elle en a trop fait et j’espère qu’elle en prendra conscience !

    • NK dit :

      “BOBO”, le nouveau mot à la mode

      Pour Marc, manifestement, un bobo, c’est quelqu’un :

      – qui n’est pas de son avis
      – n’éprouve pas de sympathie pour l’extrême-droite…

      … Ça ratisse large !

      Comme quoi, parfois, il suffit d’un seul mot…

      Un mot tellement pratique (quand on manque de vocabulaire), et si efficace (pour invectiver bêtement), qu’il l’utilise QUATRE fois, dans un texte de huit lignes !

      Un mot qui traînait par terre, et qu’il s’est contenté un jour de ramasser, comme tant d’autres avant lui, pour pouvoir le balancer quand il n’a rien à dire (mais dès qu’il éprouve en revanche une petite envie de mordre…).

      Un mot d’ailleurs inventé par un Américain… (quand on prétend aimer la France comme personne, au moins, on parle Français !)

      … Cependant, on ne gaspillera plus autant d’énergie à parler d’un type qui, la plupart du temps, n’écoute personne… (Épicerie, 12.06.2012)

      Un type qui s’imagine tout savoir, tout connaître, jusqu’à pouvoir lire dans la tête des autres (peut-être pour se sentir un peu mieux dans la sienne…)

      Un type qui semble lui-même avoir “bobo” quelque part !

      Et qui du reste, n’a pas trop besoin qu’on le pousse pour se mettre minable, tout seul comme un grand… (Épicerie, 28.04.12 / et plus pathétique encore, Promo du jour, 05.05.2012…)

      En résumé :

      Si pour incarner le “Peuple”, il faut être grégaire à ce point… Prêt à bouffer n’importe quel foin… alors d’accord, le rôle est pour lui !

      Certains travailleurs pauvres, de condition très modeste – et j’en fais partie… – ne lui disputeront pas ce privilège, qu’il se rassure.

    • Malbrouck dit :

      Nadine Morano est interviewé sur France 5 par Patrick Cohen :-)

    • Q9F dit :

      “Les minettes du R’N’B avec leurs amourettes
      Je l’aime, il m’aime et il m’a conté fleurette dans les pâquerettes. Autant m’ouvrir les veines, me faire sauter la tête. Me cramer la plante des pieds avec des cigarettes” (Casey)

      Oui je sais aucun rapport. J’ai aimé revoir Carrie Ingalls tomber dans le pré, le sourire de Caroline ; la maman idéale et puis cette musique franchement pas très UMP style. Finalement j’imagine pas non plus Nadine au Vietnam non plus.

    DÉposer une RÉCLAMATION

    Souscrire à ces commentaires.

    *

    *Champs Requis