Bruno, Franz… Tout le monde vous regarde les gars !

Récré A2

Une certaine lassitude m’envahit…

Une certaine lassitude m’envahit…

(…)

C’est à cause de tout un tas d’articles passionnants, publiés sur le Web, depuis environ 24 heures.

Tapez Masure & Giesbert et vous verrez.

Voilà, voilà, voilà…

Du coup l' »affaire » méritait bien une réplique « au fond » de Giesbert, dans son propre journal.

J’ai préféré en faire une capture tant elle est tellement, tellement…

 

Bon…

Je n’arrive pas à comprendre pourquoi ces journalistes connus et reconnus qui, par ailleurs, se connaissent, ne se téléphonent pas pour se pourrir, ne s’envoient pas des sms d’insultes, ou même, à l’ancienne, ne se foutent pas vraiment sur la gueule ! Au moins, ça en aurait, de la gueule !

Bien sûr, il peut arriver à tout le monde (moi le premier) de s’engueuler sur les réseaux sociaux ou de se chercher des noises dans les commentaires de blogs.

Bien sûr.

Mais là, quand même…

Bruno, Franz… Tout le monde vous regarde les gars !

Qu’une radio, un journal ou une télé, voire un site vous réunissent dans 20 mètres carré et au moins on va vraiment rigoler.

Parce que là, franchement, j’ai l’impression de regarder mes filles, quand elles se tirent les couettes.

Sauf qu’elles ont moins de 25 ans à elles trois.

32 Commentaires

  1. C’est que Bruno et Franz ça me parle à moa. Et que twitter m’est interdit depuis une heure, bientôt.
    Ce que je twitte ( ma forme) me rend plus con.

  2. Hi han

  3. Qui à le droit aux réclamations? Ça manquait en tous cas. C’est mieux que la censure.

  4. À. Un vieux réflexe de possession.

  5. A. Un vieux réflexe – putain de dieu – de correction.

  6. Je crie dans le désert, depuis trop longtemps.

  7. Mais où est Valérie? François pas content.
    Tu captcha, mon cher Guy.

  8. Mais réclame est à Tion ce que je suis à personne !

  9. Au fait. Merci

  10. De rien.

  11. Vous connaissez la censure ? Ca commence par des histoires intimes, ca termine par la censure.

  12. Sisi.(j’avais pas vu). Mais je te le rendrai ! Sacré nom du chien !

  13. Ça me fait songer que nous n’en sommes peut être qu’au début 🙂 Il n’est pas impossible qu’on assiste à ce genre de « sport » entre anciens journalistes, vedettes de télé, etc… qui en prenant de l’age se mettent tous à prendre des libertés comme pour perdurer en quelque sorte !
    La vague de l’après Zitrone va faire le buzz jusqu’à plus de 100 ans si on tient compte de l’allongement de la durée de vie 🙂 Pivot (dans un autre genre et plus subtil certes) devient accroc à twitter par exemple !
    Des règlements de compte, des rancœurs, et des tas d’histoires que tout ce beau monde risque d’avoir le temps de raconter !
    Jusqu’à quelle age ces « pionniers » addicts, ces accrocs des médias auront ils besoin de s’exprimer ? Un bon sujet scientifique ! 😉

  14. Donc, sans Daniel Schneidermann, http://www.arretsurimages.net/contenu.php?id=5031 FOG ne se serait aperçu de rien?
    Masure est bien peu de chose et DS est un embrouilleur de première, c’est ça qu’il veut dire FOG?
    Let’s tweet again.

  15. Pas lu. Lu.

  16. Ça r’commence, et je ne suis pas raciste, ni lemoins du monde,.

  17. Merde ! (oui mais ça marche plus, merde.)

  18. • Les plaisanteries de Masure ne sont pas toujours d’une grande finesse (euphémisme). Pour autant, il ne lui est jamais venu de squatter tout les débats TV comme le fait FOG. De plus, au même titre que des grandes gueules aussi différentes que Bercoff ou Balkany, Giesbert s’est fait une spécialité de ne jamais argumenter mais de couvrir la voix de tout contradicteur pour poursuivre ses monologues. Les décibels lui tiennent lui d’argumentaire. Un infernal cabotin.

  19. Quoi de plus normal avec les « gauchistes » ! Prenons l’exemple de ce blog, quand j’interviens sur des sujets quelconques, on ne me répond pas sur le fond, mais sur la forme par des insultes ou des menaces comme la « simplette » Esther, je pense que c’est dans les gênes des bobos gauchiste, (oui NK encore le mot « bobos » et j’en profite, au lieu de m’insulter ou me mépriser, réponds plutôt sur le fond aux sujets..) Donc pas étonnant les insultes de Bruno Masure qui avec ses jeux de mots à deux balles, ne m’a jamais intéressé..
    Je vais honnête, comme à mon habitude, je ne met pas dans la listes des méprisants, Malbrouck qui lui répond sur le fond et avec qui j’échange amicalement tout en ayant chacun nos idées politiques.

  20. « A l’ancienne, ne se foutent pas vraiment sur la gueule ! Au moins, ça en aurait, de la gueule ! »
    C’est dit,sauf que ce n’est plus des perdreaux de l’année ..

  21. Marc,

    J’ai déjà discuté avec des gens d’extrême-droite, et même avec un skinhead qui faisait deux fois ma taille, et qui au départ m’avait l’air prêt à m’éclater la tête. Mais qui est reparti finalement en me serrant la main, et en me remerciant chaleureusement pour cette discussion… Parce que contrairement à d’autres, je ne l’avais pas méprisé, mais écouté avec respect.

    Une pareille scène avec vous n’est pas près de se produire !

    Où avez-vous vu une insulte ?

    (Pour la peine, je reprends)

    “BOBO”, le nouveau mot à la mode…

    Pour Marc, manifestement, un bobo, c’est quelqu’un :

    – qui n’est pas de son avis [… ni de ses « amis »]
    – qui n’éprouve pas de sympathie pour l’extrême-droite

    … Ça ratisse large !

    Comme quoi, parfois, il suffit d’un seul mot…

    Un mot tellement pratique (quand on manque de vocabulaire), et si efficace (pour invectiver bêtement), qu’il l’utilise QUATRE fois, dans un texte de huit lignes ! [voir billet précédent]

    Un mot qui traînait par terre, et qu’il s’est contenté un jour de ramasser, comme tant d’autres avant lui, pour pouvoir le balancer quand il n’a rien à dire (mais dès qu’il éprouve en revanche une petite envie de mordre…).

    Un mot d’ailleurs inventé par un Américain… (quand on prétend tellement aimer la France, au moins, on parle Français !)

    … Cependant, on ne gaspillera plus autant d’énergie à parler d’un type qui, la plupart du temps, n’écoute personne… (Épicerie, 12.06.2012)

    Un type qui s’imagine tout savoir, tout connaître, jusqu’à pouvoir lire dans la tête des autres (peut-être pour se sentir un peu mieux dans la sienne…)

    Un type qui semble lui-même avoir “bobo” quelque part !

    Et qui du reste, n’a pas trop besoin qu’on le pousse pour se mettre minable, tout seul comme un grand… (Épicerie, 28.04.12 / et plus pathétique encore, Promo du jour, 05.05.2012…)

    En résumé :

    Si pour incarner le “Peuple”, il faut être grégaire à ce point… Prêt à bouffer n’importe quel foin… alors d’accord, le rôle est pour lui !

    Certains travailleurs pauvres, de condition très modeste – et j’en fais partie… – ne lui disputeront pas ce privilège, qu’il se rassure.

  22. * Concernant le skinhead que j’évoque plus haut… Je ne m’étais pas privé de lui dire ce que je pensais de son discours, sur le fond… Encore fallait-il pouvoir arriver à ce stade-là, avec son interlocuteur… Il était seul contre tous, en minorité absolue, et j’avais préféré l’entraîner à l’écart pour causer tranquillement.

  23. Que vient faire Daniel Schneidermann dans cette galère… Rien compris (comme d’habitude clamera avec enthousiasme mon fan club)

    J’ai lu le texte qui présente le « Dans le Texte » que DS vient de consacrer à FOG. Mais pas encore l’émission. Ça m’étonnerait que cela vaille le précèdent opus (Judith Bernard – Michel Serres) qui justifie à lui tout seul l’abonnement annuel à @si !

    D’ailleurs que fait donc Daniel dans les Charentaises de Judith (qui avait d’ailleurs un projet d’interview avant de partir en Avignon, retoqué par Daniel)

    Et si je le dis c’est parce que le sais !

    PG

  24. Oui, PG, quel échange entre Serres et Judith ! 😉

    Concernant l’émission avec FOG (que je n’ai pas encore vue, moi non plus), quelques @sinautes se demandent justement s’il était légitime de se pencher sur sa prose… (car comme le rappelle l’une d’elles, le cahier des charges prévoit de ne faire cet honneur qu’aux auteurs de « textes forts »).

    Or, on n’a pas oublié les quelques « bonnes feuilles » partagées ici-même par Guy, déjà, le mois dernier…

    http://guybirenbaum.com/20120513/lincroyable-temoignage-de-fog-sur-edouard-balladur/

    … ce que je me suis permis simplement de rappeler, malgré mon statut de parasite qui ne paye pas l’abonnement. 🙁

    Merci d’en avoir parlé ici !
    Grâce à vous, on reste dans le sujet !

  25. nb : les @sinautes ne sont pas tous des femmes… mais « l’une d’eux », ça sonnait mal… (ok, je me suis un peu ramassé !)

  26. M. Patrice Guyot :

    Je ne sais pas non plus ce que Daniel Schneidermann vient faire dans cette galère, mais ce dont je suis certain, c’est que si son pote n’avait pas été attaqué, notre hôte n’aurait certainement pas fait ce sujet.

    La reconnaissance du ventre ou bien l’amitié ou autre chose encore, je ne sais.

  27. Et puis on va découvrir, avec le temps qui passe, le fond des personnalités qui jusqu’alors rentrait dans le cadre, dans le moule, dans le consensuel…
    C’est encore un paradoxe lorsque la liberté de ton acquise, en fin de carrière, nous laisse découvrir des aspects de personnalité parfois opposés à l’idée qu’on se faisait de certaines personnalités !
    La parole authentique et libérée n’est pas toujours heureuse 🙂
    Je reste donc sur cette idée de « droit de suite » que vont offrir les nouvelles technologies, les réseaux sociaux, à toute une génération de personnalités…
    Avant l’internet, tout ce beau monde disparaissait de la circulation une fois sorti de la petite lucarne…
    Les « hommes » de médias ont désormais une vie média à coté de la télé, de la radio mais aussi une fois hors les médias traditionnels !
    Le média internet entremêle vie publique et vie privée : l’effet polémique est démultiplié !
    Ce qui me fait penser qu’on n’est qu’au début de très longues séries du genre ! Leur vie hors la télé, leur vie après la télé…

  28. y en Amar !

  29. Sacha. C’est bientôt les vacances ? Parce que là le délire s’aggrave…

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

21 Juin, 2012

Épicerie ouverte

Prenez votre temps…

Conserves

Images

« Y’en a un peu plus, je vous l’mets quand même ? »

Miller, les juifs, la France, la morale, le fond et la forme

Miller, les juifs, la France, la morale, le fond et la forme

Tout a commencé avec une tribune de Gérard Miller publiée dans Le monde, titrée "Jamais autant de juifs français n'ont perdu à ce point leur boussole morale". Pour moi, rien n'allait dans cette expression "juifs français". Reprenant l'écrit fulgurant de mon regretté...