BORING

Twitter les rend fous…

Une ânerie par jour…

(…)

Depuis que Twitter est devenu un sujet médiatique, politique, polémique (rajoutez les mentions qui vous manquent…), on lit partout des avis, des opinions voire des sentences à propos du réseau et de ses utilisateurs.

J’ai pris l’habitude de ces sornettes, raccourcis et banalités mais, hier, lorsque j’ai enfin mis la main sur le ELLE qui consacre sa “une” à Valérie Trierweiler, je suis tombé sur un morceau de bravoure assez édifiant “signé” de l’écrivain Marc Lambron.

Je vous le livre tel quel…

 

Vous noterez qu’il n’y a pas qu’à propos de Twitter que Lambron déraille (“une classe moyenne universelle”, un sommet !). Mais il est vrai qu’il s’inspire de Sollers, une référence… Quant à se planquer derrière Lacan pour traiter une femme d’hystérique, c’est probablement un signe d’élégance et de distinction.

Au suivant…

Be Sociable, Share!

    , , , ,

    RÉCLAMATIONS (90)

    > Déposer une réclamation
    • Marc Louboutin dit :

      Lire “Elle” déjà c’est suspect…;-)

    • poisson dit :

      Il écrit comme ses cheveux.

    • poisson dit :

      En ramenant tout sur le dessus pour pas qu’on voit qu’il est chauve.

    • olivier dit :

      Bonjour,

      En soi, lire “Elle” n’est ni plus ni moins suspect que lire “Tierce magazine”. Par contre, j’ai toujours une sensation bizarre lorsqu’on vient citer des “ecrivains” (excusez les guillemets, elles sont signifiantes ici) a dessein de masquer la faiblesse, voir la vacuite, des ecrits.

      Critiquer Twitter avec un papier dont il ne reste rien apres lecture est bien inepte. Tenter le coup en deux bandes visant l’eternel ennemi d’une certaine classe politique (l’Internet) et l’epouse du premier Monsieur s’apparente a de la malhonnetete.

      Bon week end,

      Olivier.

    • Anthropia dit :

      j’allais retweeter, et zut, pas trouvé la bonne touche.

    • Vincent S dit :

      Ah oui, en effet, grande classe, pertinence, finesse d’analyse…
      Ça me donne envie de lire ses livres, tiens.

    • Vincent S dit :

      Wikipédia nous dit que Marc Lambron est “inspiré par l’époque de Vichy”, c’est dire…

    • Lilou dit :

      Au lieu de ceci :
      « un morceau de bravoure assez édifiant “signé” de l’écrivain »
      il eut fallu écrire :
      « un morceau de bravoure assez édifiant signé de l’ “écrivain”
      Enfin, ça n’engage que moi!
      Bonne journée, pleine de délicieux fruits rouges ;)

    • poisson dit :

      tweeter me rend folle, mais pas pareil.
      J’ai ouvert un compte. Mais ça ne marche pas. Donc 0 tweet, 1 abonnements (GB), 0 abonné.
      Je n’y vais même plus voir depuis belle-lurette. Aujourd’hui suite à ce texte de Marc Lambron (c’est le Marc des commentaires?), je me dis tiens au fait. Et je découvre que j’ai une zone de texte pour écrire, c’est nouveau, avant non.
      Folle de joie, je tape un truc, bon super dans l’esprit.., quoi (pour la 1ère fois j’ai une zone de texte, je sors de la tweet-clandestinité, quoique 0 abonnés. adieu bug.).
      Eeeeeh ben non, ça ne marche pas encore, dommage. 140 caractères, j’adorerai.

    • Phildepalma dit :

      je trouve ce morceau de bravoure tout à fait pertinent.

    • Guy dit :

      Je suis content pour toi Phildepalma.

    • Patrice Guyot dit :

      On a connu Lambron bien mieux inspiré – avec L’Œil du silence par exemple – Récit romancé de la vie de Lee Miller http://bit.ly/LHUZ5M qui, après avoir vécu avec Man Ray a débarqué sur ma plage en 1944 pour aller jusque dans la baignoire d’Hitler ! http://bit.ly/O4yCfH

      Là Lambron était bon, cette fois il est lamentable… Asssi bien sur Twitter où il y a le pire et le meilleur, comme partout que sur Valérie Trierweiler qui est juste folle de jalousie (s’il avait lu Othello, ou Proust, Lambron serait plus indulgent !)

      PG

    • Phildepalma dit :

      Votre sujet d’hier est très similaire à celui d’aujourd’hui. Cette recherche de lumière et d’existence. La chanson de Dutronc exprime cette légèreté à ne plus considérer les essences jouissives de la vie par un espace réduit de la surface d’une pyramide maslovienne en son sommet. les Abbé Pierre sont rares, mais je crois en l’existence d’anonymes agissant sans faste de médaille. Le pouvoir est toujours le spectacle de dynasties correspondant à notre inconscient désir de demeurer esclave d’idoles qui se battent entre elles pour le même désir mais avec l’alternative maître esclave. Etre belle mais ne pas se taire, cela perturbe la plupart de nos principes.

    • Esther dit :

      Mdr.
      J ai pas trop le temps je suis en train de réviser mon bac mais je tenais à remercier marc pour sa qualification de simplette par ce que jamais on ne me l avait dit alors que justement je pense en effet être très simplette d ailleurs , je trouve les gens très compliqués. Sauf que eux m accusent souvent d être tres compliquée comme s ils voulaient me faire porter leurs pathologies. Une forme de projection pervers. <_•#
      Marc tu es donc le premier de ma vie à me traiter de simplette, vraiment merci!!
      Ça me Fait plaisir, c est frais.

      J ai même fait une capture d écran et j'ai mis la capture en fond d écran. Je l ai montré à mon copain qui a explosé de rire ( il est con) et je l ai aussi envoyée à la fille avec qui je sors depuis quelques mois (je suis polygame) elle m a dit que ça ne comptait pas car "Il te connaît pas en vrai". Je pense pourtant que tu as bien résumé qui je suis au fond.

      Je vais envoyer cet aprèm la capture chez mes parents qui prétendent avoir eu bcp de difficulté avec moi.
      Merci bisous !!!

      Continue tes commentaires. Sans toi et Malbrouck ce blog n a plus aucun intérêt intellectuel.

      Je précise que certains trouveront que je fais trop de compliments à Malbrouck mais j ai été très amoureuse de lui de 2008 à 2009 ( pendant mon histoire d amour avec l autre pd de om) donc je garde toujours cette forme larvée d attirance ( Malbrouck en réel ressemble à Mohamed Ali mon idole) •_0 mais malheureusement il n'aime toujours pas les femmes de ce que j ai compris (?) c est même de pire en pire vu qu il est devenu travesti. :-(

    • désolé dit :

      (HS) à Mexico on a trouvé des momies incas dans leurs sarcophages.

      http://a406.idata.over-blog.com/4/23/42/31/43-/cercueil-G20-Mexique.jpg

    • Marc dit :

      Phildepalma,
      Merci de me faire plaisir ! j’adore tout ce qui peut agacer les gauchistes et dans le fond vous avez raison et je suis d’accord avec l’auteur qui a écrit :”une classe moyenne universelle” ! Il n’y a qu’à lire les tweets de soi disant intellectuels pour s’en rendre compte.
      Quant à Esther, je lui rappelle qu’elle cherchait quelqu’un pour me “tuer” ! Quelle belle preuve d’innocence ou de “connerie !

    • Marc dit :

      Esther,
      J’ai oublié de te citer la citation de Guy en haut de la page :
      “Ceux qui jouent avec des chats doivent s’attendre à être griffés. Miguel de Cervantès (Don Quichotte).”
      Et sache que je suis un chat sauvage….

    • Un fort matique dit :

      Bon alors, il y a un truc que Guy aime bien faire (les jours creux, où un peu moins d’idioties sont publiées dans Elle ou Le Figaro), c’est signaler par un billet l’anniversaire de quelqu’un dont il apprécie l’oeuvre ou la personnalité, témoignage du même coup sur le temps qui passe. Ainsi les 70 ans de Bob Dylan ou de Paul McCartney. Donc me direz-vous, pourquoi aujourd’hui n’y a-t-il pas de billet sur les 40 ans de Zinédine Zidane ? (mouarf) Blague à part, ce 23 juin marque aussi et surtout le centenaire de la naissance d’Alan Turing.

      http://www.lemonde.fr/europe/article/2012/06/23/la-grande-bretagne-fete-les-100-ans-de-la-naissance-d-alan-turing-genie-de-l-informatique_1722897_3214.html

    • Un fort matique dit :

      Il n’y a pas que Lambron dans Elle.

      Patrick Besson s’y connaît en actrices de cinéma (quand on porte le même nom qu’un grand cinéaste…) : « Valérie Trierweiler a été prise d’une ivresse de la représentation. Elle est un peu la Charlize Theron de la vie politique française… »

    • Esther dit :

      Je disais ça pour rire, jamais je voudrais te tuer si c est pas autorisé par la loi.

    • Esther dit :

      Marc

    • poisson dit :

      Les anniversaires ouais, mais jamais le même que sur google svp, ce serait de mauvais goût selon moi.
      21 juin 2006, décès de Jacques Lanzmann. Qui a écrit la chanson “et moi, et moi, et moi” première collaboration avec Dutronc, mise sur ce blog ce 22 juin. C’est du laisser-aller intolérable, aucune rigueur, je me désabonne.

    • phil dit :

      Lambron Sollers !
      Il dit pas non, Philippe. Avec toutes ces lectrices…

    • .!. dit :

      C’est bientôt la fête du cinéma. L’occasion d’aller voir, entre autres films, Cosmopolis (le dernier Cronenberg). Sur un blog fameux qu’on recommande chaudement aux cinéphiles qui ne le connaîtraient pas encore, la critique du film suivie d’une discussion dans les commentaires.

      http://theballoonatic.blogspot.fr/2012/06/blog-post.html

    • Elle spécial plage dit :

      Là quand c’est l’été, Lambron passe-moi un peu la crème Sollers s’teup

    • Esther dit :

      Excusez moi en passant, mais enceinte de 4 mois, mes hormones font que je vois les choses déformées ou avec une vérité plus vive ?
      C est moi ou gb n arrête pas de mettre des chansons d amour sur son blog ? Il aurait pas un “soucis” ? Si vous voyez ce que je veux dire ? On va dire que j extrapole mais ça fait déjà au moins deux semaines que j ai un doute. À la place de sa femme j ausculterais ça de plus près… Y a un truc pas clair.

    • lilou dit :

      je trouve twitter très bien
      je ne voulais pas m’y inscrire de peur d’y passer des heures mais j’ai craqué avant le 1° tour de la présidentielle et je m’y éclate

      avant quand je revenais du travail, je me précipitais ici et sur le compte twitter de GB pour me détendre un peu
      maintenant j’ai toutes les infos sérieuses ou amusantes sur mon twitter
      et c’est très riche

      en plus ce qui est bien c’est que l’on peut mettre en favoris les tweets qui plaisent et donc ils ne sont pas perdus comme ici vos supers échanges

      et les plus drôles ne viennent pas des comiques connus
      en voici deux

      “marcvasseur ‏@marcvasseur
      Ivre Glavany porte une mini jupe pour accéder au Perchoir”

      “Alexandre Journo ‏@BursteinVK
      François Hollande est à Paris (source : météofrance)”

      convaincus?
      j’espère vous y retrouver
      tchao

    • Esther dit :

      On dirait que toutes les chansons véhiculent un message… Il essayerait pas de communiquer avec quelqu un ? Je parle couramment anglais et là si j analyse les 3 derniers mois elles parlent toutes de la perte de son grand amour etc etc.
      Bizarre , non ? Je continue de surveiller tout ça de près. C est pas clair du tout cette histoire.
      N hésitez pas à surveiller aussi pour voir.

    • Malbrouck dit :

      L’idée que twitter fabrique une classe moyenne universelle c’est complètement saugrenue mais en plus il y associe l’idée du désir de célébrité rendant encore plus absurde sa théorie ! Twitter fait peur à tous ceux qui y voient la dilution ou la perte du “pouvoir” voilà ce que j’en pense !
      Sauf que cet outil de communication est inclassable, il échappe à toute tentative de catégorisation puisqu’on y croise toutes les classes sociales ! Ceux qui ont habitude de vouloir tout contrôler y sont pour leurs frais ;-)
      Dans l’absolu une twitline peut contenir (à terme) une sorte de bottin universel entremêlant des bouts de conversations et d’informations d’une diversité inouïe !
      C’est tout l’intérêt de ce twitter que d’avoir une sorte d’AFP en continu assorti des commentaires des uns et des autres ! Un journal global que chacun fabrique à son idée pour en faire ce qu’il veut et après ?

    • Esther dit :

      Il doit s en passer des drôles à Europe 1……

    • Malbrouck dit :

      Et contrairement à facebook, twitter oblige davantage au “collectif” et à l’interactif : on sort forcément de sa pathétique page personnelle !
      Les gros “couacs” sont dus au fait qu’il y a un entremêlement entre vie publique et vie privée dès lors qu’on utilise cette boite de dialogue collective sur le mode “msn messenger” ! :-)

    • Esther dit :

      C est bon Malbrouck arrête de bourrer les com je sais ce que tu essayes de faire…

    • Malbrouck dit :

      Esther ton com plus haut m’a bien fait rire ! Sacrée Esther ;-)

    • Malbrouck dit :

      Compliques pas les choses Esther : je participe à la conversation en tachant de faire l’intéressant si possible ! C’est l’éternelle expérience de l’individuel et du collectif :-)

    • Esther dit :

      Tu essayes de vanter les mérites d un outils de communication pour dégénérés. Or ça ne marche pas. Twitter ne peut fonctionner que quand on est freak control. Capable de tout mettre de soi sous control. Ex ça ne marche absolument pas sur moi.
      J ai horreur d être limitée en signets, jouer à ça ça reviendrait à devoir s interdire l essentiel.

    • Malbrouck dit :

      J’aurais du dire l’expérience de l’individuel sous couvert de collectif :-)

    • Esther dit :

      J ai vu un compte twitter où une fille demandait plusieurs fois ta photo j ai été très jalouse je dois dire :-/ je ne supporte pas ces filles qui se trompent de Cible amoureuse : IL EST HOMO OK ??? Pas touche les homos ce sont MES partenaires. grrrr, ça m énerve .

    • Malbrouck dit :

      Au contraire on peut aussi le voir comme un bon outil thérapeutique obligeant à la synthèse, à la phrase courte, et encore mieux à la diffusion de liens ;-)
      Une manière de soigner son égocentrisme, emporté par la foule :-)
      Laches prise sur le fantasme de vouloir tout contrôler ma chère Esther !
      Suffit de convertir son gout de la domination par son gout du voyeurisme !

    • Phildepalma dit :

      ” Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée : car chacun pense en être si bien pourvu, que ceux même qui sont les plus difficiles à contenter en toute autre chose, n’ont point coutume d’en désirer plus qu’ils en ont.”
      En adaptant Descartes, c’est comme cela que j’imagine cette classe moyenne dans un outil d’expression comme l’oiseau bleu.

    • Malbrouck dit :

      Mon avatar c’est Marcel Duchamp travesti en Rrose Sélavy ;-)

    • Esther dit :

      On dirait presque toi j ai eu un doute à un moment

    • Malbrouck dit :

      Morano est très intéressante à suivre sur twitter par exemple ! Elle est en train d’inventer l’expression en ligne et en temps réel de sa déprime ! Ses messages ne sont que dans l’affect ! Impressionnant ! :-)

    • Marc dit :

      Je pense que Twitter et tous les médias sociaux ainsi qu’internet sont une victoire pour la liberté d’expression et l’information libre …
      J’en sais quelque chose, mes opinions politiques ne sont pas acceptées dans la plupart des médias qui sont aux mains de la gauche en France. Heureusement qu’il reste internet pour lire ou écrire autre chose que les opinions des bien-pensants.

    • marifline dit :

      Dans le débat des grandes voies d’#Europe1 ce matin ça n’était pas mieux…des avis de gens qui évidemment ne sont pas sur twitter et donc de nous dire qu’il s’agit de célébrité et d’instantané etc…bla bla bla c’est la faute à twitter si les journalistes sont nuls et si les politiques se ridiculisent..ba voyons.

      Mais derrière le tweeet il y a bien des doigts reliés à un cerveau non ? Alors les soi disant dérapages et autres ça devrait pouvoir se contrôler. Le problème c’st que certain ne mettent pas de filtres?,et oublient qu’ils sont des personnages publiques dont un tweet équivaut à une déclaration officielle.

    • Malbrouck dit :

      Et puis c’est parfois bon d’être un retardataire limite attardé :-) A 47 ans, à la remorque de tas de choses, je découvre au fur et à mesure de nouveaux plaisirs qui paraitraient ringards aux gens très évolués ! J’en suis au rattrapage des séries télé ou à faire des jeux à télécharger (des objets cachés à la con)…Nos ancêtres s’occupaient à la chasse, à la pêche, au labour des champs : ça m’éclate cette évolution de l’occupation des temps nouveaux :-)
      Idem pour facebook, twitter…S’approprier les outils surtout lorsqu’on est à la traine…Croiser les experts qui vous en mettent plein la vue…Quel monde extraordinaire ! :-)

    • Esther dit :

      T as 47 ans “Malbrouck ??? Purée t es vieux !!! Tu fais pas vieux pourtant tuets quoi comme crème anti rides ?

    • Galahad dit :

      Tiens la dernière phrase est amusante et c’est elle qui vaut indirectement sa condamnation sans appel à Marc Lambron. Carla Bruni, régulièrement lynchée avec délectation (et peut-être une pointe de jalousie) par les blogueurs de gauche (pléonasme), aurait été plus discrète et plus séante que la compagne de François Hollande, Valérie Trieweiler ? On frise le sarkozysme les gars, on préfèrera le bûcher, c’est moins grave.

    • Esther dit :

      Je retire ce que j ai dit on m a sommé de préciser que vieux c est à partir de 73 ans et c est vrai je l ai constaté : il se passe un truc vers pile cet âge là.

      Avant les gens sont encore jeunes après, on dirait Qu une zone du cerveau décide de se préparer à mourir.

    • Esther dit :

      Et ça éteind un truc physiquement

    • Esther dit :

      À cet instant j ai une pensée pour biiiip qui twitte ça doit pas être facile de fait comme si de rien n était….

    • Jolyne Robert dit :

      Manquerait-il de culture Monsieur Lambron…? Twitter ne rend pas fou ou folle. Twitter est, par définition un rassemblement de “cervelles d’oiseau”. Et un twit est, par définition, un fou ( twit: mot anglo signifiant crétin).
      Au Québec, le twit était un anglicisme largement utilisé, bien avant la naissance de Twitter : http://bit.ly/fGfEIy .

      Pas besoin de Twitter pour devenir fou. À preuve…

    • Esther dit :

      rassemblement de crétins.

    • Malbrouck dit :

      J’ai longtemps utilisé les produits Clarins et Clinic :-) maintenant, plus pauvre, je fais avec Loréal !
      Oui le fond de l’article vise Hollande et tend à vouloir démontrera que la compagne de ce dernier est plus sulfureuse que Carla si ce n’est de Cécilia ;-)
      Hollande sera forcément attaqué de toutes parts sur la normalitude après sarkozyste !
      De ce point de vue il est clair que Valérie Trierweller porte une responsabilité qu’elle se veuille indépendante ou pas !

    • Esther dit :

      Ce Qu elle a fait est impardonnable mais à mon avis elle l’a fait exprès dans ce sens justement. Elle veut partir. Il doit essayer de la retenir mais ça sent la fin.
      La meilleure creme anti rides en supermarché c est l oreal revitalift justement qui paraît il est une des meilleures du marché toutes marques luxe parfumerie confondues.

    • Esther dit :

      Cette machine est fascinante je me demande combien elle coûte
      http://www.youtube.com/watch?v=FYLhQ2XWfX8&feature=related

    • Kzyh dit :

      Si ce qu’a écrit ce M. Lambron est aussi con, pourquoi le publier et en vomir tant de commentaires ? Les journalistes, de radio en particulier je ne vise personne, sont souvent aussi mauvais. J’écoute de moins en mois la radio, je lis

    • Grenouille dit :

      “Depuis que Twitter est devenu un sujet (… )on lit partout des avis, des opinions voire des sentences à propos du réseau et de ses utilisateurs.”

      Cher Guy, Vous avez bien contribué à faire de cette techno un sujet (selon moi aussi passionnant que le téléphone ou la carte postale), et justement le propre de cette techno est de limiter l’expression à l’avis, l’opinion, la sentence… Bref un cauchemar ou tout le monde peut croire avoir quelque chose à dire.

    • poisson dit :

      Parce que rien n’indique que ce qui est con est anodin, Kzyh. donc il arrive qu’on puisse ressentir le besoin de pointer qu’on ne pense pas à l’unisson.
      On peut tous en dire des conneries, et donc on peut tous s’entendre dire qu’on en a dit une, et trouver des arguments pour se défendre ou constater qu’on a parlé vite sous le coup d’une passion, d’un dépit ou sans comprendre pourquoi on est tellement persuadé d’avoir raison.
      Vous avez l’air d’être blessé par l’attaque et de vouloir blesser GB en retour. Mais c’est mou du bide! Allez quoi dites-nous pourquoi il aurait raison, Chambron? De taper sur tweeter, de taper sur Trierweiler, un tacle en passant sur Hollande et un tiré de rideau pour dévoiler la sainte, le modèle. Mais le silence de Carla, ce n’est pas très convaincant. On ne l’avait pas entendu de la même oreille. Et puis dire la classe moyenne est médiocre, mais c’est elle qui lit Elle. Il croit qu’il écrit dans “l’amateur de cigare”?

    • Malbrouck dit :

      …Sans compter la délicate attention à l’endroit de Ségolène Royal puisqu’il écrit qu’Hollande choisit des femmes belliqueuses ! Il en fusille du monde dans son court article :-) C’est pas vraiment du message d’amour tout ça !

    • Esther dit :

      Il joue à twitter c est tout. Son article est aussi con que les sentences qui parsèment 90% de la twittosphere. Et en effet twitter comme le dit très bien grenouille limite l expression à l avis l opinion la sentence. C est construit pour ne surtout pas pouvoir générer plus.

      Le seul intérêt de twitter c est quand l humour passe.

      Sinon c est un outil réac pour crétins.

    • Esther dit :

      Twitter est l outil le plus réactionnaire qui a été produit sur internet.

      Il est un symbole du début de la dégénérescence de la bête. Avec la pub et l esprit procédurier qui existe depuis 5 ans.

      Ce sont les signes de la fin.

    • Esther dit :

      Heureusement arriveront dans quelques années les blog nouvelle génération et twiiter va s éteindre tout seul. Les blogs aujourd’hui sont essoufflés à cause de leurs limites techniques . Quand les blogs auront évolué vers ce que je vois ( une sorte d univers individuel) le blog reprendra sa place.

    • NK dit :

      (en passant, merci à “Un fort matique”, qui a pensé à saluer la mémoire d’Alan Turing… voir son lien, à 13h59)

    • NK dit :

      (et un merci général pour tous les commentaires du jour !)

    • GB dit :

      Audrey Pulvar est virée et Laurent Ruquier reste…
      Olé♫♪☼

    • Guy dit :

      Il ne peut y avoir qu’un GB ;-)

    • Esther dit :

      Malbrouck la fille qui demande ta photo continue. Mais elle veut une vraie photo de toi. Une photo reelle.
      Tu veux que je lui dise quoi. ? Si je lui dis que tu
      Ne crois pas en l amour je sens Qu elle va encore plus s intéresser à toi. Je vais lui dire que tu vis avec ta mer et que tu Ad un drôle de rapport avec elle ———– ^•¥•^ ———–

    • lovely dit :

      La couverture est gravement retouchée. Lagardère ne lésine pas sur le photoshop pour rajeunir et affiner la silhouette de la grosse Berta. Il y a peu c’était la bouée de Sarko qui avait disparu de la Une de Paris March. Derrière le grotesque on lit toute la dangerosité d’un tweet.

    • Esther dit :

      Lovely l anorexique vient juste d avaler son repas du jour : dix haricots vert une galette de riz et trois morceaux d’ une pomme Qu elle a coupé en 21 ( elle garde les 18 autres morceaux pour la semaine qui vient ) et repue, degoutee d avoir autant mangé ( elle hésite à se faire vomir “mais elle l a déjà fait hier et du sang est sorti) … vient vous faire part de son com du jour…

    • Esther dit :

      Après quoi elle ira faire sa gym ( 3 h de battement de jambes, 4h de marche et des haltères pendant 50 minutes si elle peut) pour faire disparaître le gras Qu elle a sous la peau ( Lovely ne supporte pas le gras qui pour elle sont les fondements du laissé aller et des signes de salissure du corps/ les anorexiques ont souvent subi des attouchements voir un viol le gras symbolisant la trace de l agression et donc une passivité qui leur rappelle ce viol et l impossibilité de se défendre)

      Lovely n’aime pas les gros ils sont pour elle la vie Qu elle n ose pas , par respect soumission et politesse ( les ano dont des soumises con génitales) avoir.

    • Esther dit :

      Lovely si elle avait le poids de Valérie tr ressemblerait à marine lepen…..

    • Esther dit :

      Ecoute malbrouck ,
      On prévient une fois. On demande, on supplie, on reste poli.
      Mais rien à faire.
      Alors, comme on est bien éduqué : On redemande, on re supplie , on re re demande, on implore l’arrêt. Pendant des mois.

      Mais les gens refusent d écouter, d entendre. Les gens font ce Qu’ils veulent. Ils continuent. Et puis Un jour, les gens se prennent un poing dans la gueule et osent encore s offusquer et se demander pourquoi…. Ils se demanderont sans doute aussi pourquoi le prochain sera encore plus fort…
      À moins Qu ils n aiment se prendre des coups dans la gueule ?

      La prostitution doit être interdite, c est la loi naturelle qui veut ça.
      n y a aucune raison de payer des femmes pour coucher alors Qu aujourd hui la plupart des femmes couchent sans problème gratuitement.

      Les hommes qui fréquentent des prostituées à notre époque sont des pervers dangereux.

      Et pareil ceux qui fréquentent des hommes prostitués. Que je sache, bcp d homo couchent gratos. Les clients n ont Qu à se tourner vers la marchandise gratuite, elle pullule.

      La prostitution c est obsolète. Has been comme marc

    • Esther dit :

      Faut que tu t y fasse Malbrouck, tourne toi vers l islam. Et tu verras le futur briller
      Lol ( Qu est ce Qu on Rigole sur internet quand même :-)

    • Esther dit :

      Dans la vie seul dieu et la politique comptent. Le reste est contingent. Parfois, on dévie par amour etc mais on revient toujours à l essentiel de ce pourquoi on est fait.
      Malbrouck tu pourrais tout à fait devenir Fleuriste ? Ça t irais bien comme métier.
      Il faut en tout cas que tu tentes au moins de devenir gay.
      Tu ne peux pas passer ta vie à rester dans les bois. Tu n as plus l âge. À 50 ans c est pile la période ou on doit réaliser son destin.

      Il faut que tu tombes amoureux, que tu arrêtes de bloquer ton processus affectif. Ici c est pas le Maghreb tu peux tout à fait vivre en couple être marié à un homme sans que ça gêne personne. Tes parents sont vieux, ils laisseront faire du moment que tu es heureux.
      Arivé à 80 à
      S les parents ont fini le processus d interdiction, leur cerveau comprend tout.

    • Malbrouck dit :

      Je ne suis pas loin de penser qu’on soupçonnera Najat de vouloir imposer une vision religieuse puisque tu parles d’islam :-)
      Ta remarque relative à la gratuité est très pertinente et je ne suis pas sur qu’on ne trouve pas plus scandaleux, plus sulfureux, de faire une loi sur la liberté sexuelle invitant celui qui le désire à pratiquer du sexe gratuit : une sorte de droit reconnu d’être nymphomane !
      On verrait si c’est bien la prostitution le problème !
      Alors même si ça ne concernait qu’un pourcentage infime dans la population j’attends toujours de voir dans mon monde libre une femme (et même un homme) afficher publiquement sa nymphomanie, son addiction pour le sexe, son droit d’être une putain gratuite !
      Que ça existe je te crois mais que ça soit publiquement reconnu avec attestation morale j’ai pas encore vu !
      J’adorerais que certaines prostituées pouvant vivre de leurs rentes se mettent à revendiquer publiquement la gratuité sexuelle nymphomaniaque ! Tu verras à ce moment là que la sexualité du citoyen reste une question politique majeure !!
      Le concept de bordel gratuit pour obsédés sexuels du plaisir charnel déstructurerait la société en 24h :-)
      Les libertés en silence relevant du domaine privé ont bon dos pour mettre la morale en vitrine !

    • Esther dit :

      Tu te trouves un homme et tu construis une nouvelle vie. En plus les gays aujourd’hui sont de plus en plus fan de soral et de l extrême droite donc vraiment tu vas t épanouir avec eux.

      Il faut que tu te convertisses au gayisme.

      Lâche prise.
      Tu connais le lâcher prise ?

      C est la seule solution.

    • Esther dit :

      “Le concept de bordel gratuit “, ben ça existe = les club libertins ce sont des bordels gratuits. Avec des Putes gratuites à ton service etc
      Et pour les homo y a encore plus de possibilité.

      Mais ça naurait plus aucun intérêt si c était politiquement pris en compte.
      Les gens qui pratiquent ces sexualités ont besoin de la sensation de vivre une sorte de chose interdite. Ils fantasment sur une généralisation mais si ce fantasme se réalisait ils s ennuieraient.

      L interdit doit exister dans la sexualité sinon on s ennuie.

      Tu crois que je préfere les pd pourquoi d après toi ? Ben parce que c est interdit.
      Les autres je claque des doigts et ils arrivent : aucun intérêt.

      Sauf une exception : quand c est un amour pur. Mais c est très rare. Ça n arrive que tous les 5 ans.
      Le reste sans intérêt.

    • Malbrouck dit :

      Je ne suis pas gay ma chère Esther !
      J’ai toujours distingué, jusqu’à les opposer, ma vie sexuelle (se résumant à des pratiques bien plus qu’à une identité figée) et ma vie sentimentale où j’accorde davantage de place à l’amitié qu’à l’amour au sens où il est institué !
      J’admets même quelque chose de pathologique pourvu que je confronte mon expérience singulière aux libertés supposées acquises !
      J’aime la solitude au point de ressentir parfois un manque de solitude (pas si simple d’être si souvent seul) ;-)
      Fermons la parenthèse !

    • Esther dit :

      Je sais que tu n es pas gay Malbrouck et justement, je te dis : deviens le.

      Tu fais un effort et t arrêtés de jouer au maghrébin déviant.

      Le gayisme est républicain. Toi ta sexualité est anti républicaine, elle correspond à une sexualité de maghrébin qui a peur d assumer sa déviance par angoisse des représailles de la dictature et de la tradition.

      Tu veux de la république partout ? Ben commence alors par la poser dans ta vie intime : deviens gay , fais un effort politique dans ce sens.

      La sexualité est aussi politique. Devenir gay demande un
      Travail sur soi. Comme tout acte politique républicain.

    • Esther dit :

      T’as une sexualité et une vie sentimentale divisées car rien a ce niveau n a été dissolu dans l esprit “république laïque”.

      Tu vis ta sexualité et tes sentiments comme si tu vivais dans un pays où la république laïques n existe pas et n a pas été fondée.

      En fait t es en
      Pleine contradiction

    • Malbrouck dit :

      Bref le vrai sujet qui fait scandale c’est cette question du sexe pour le plaisir dénué de tout sentiment amoureux ! On associe ça à l’animalité !
      L’institution du mariage (ou de l’amour), l’institution “famille” sont mises à mal s’il y a liberté sexuelle totale dans une société ! La norme est d’associer systématiquement sur le plan moral sexe et amour ! Point trait terminé, circulez y a rien à voir :-)
      Et bien souvent dans tout débat sur la prostitution l’angoisse relative au plaisir éventuel sera toujours amortie par l’idée d’une contrainte, d’une souffrance, d’une obligation, d’un asservissement etc…
      Najat aurait provoqué une sacrée révolution féministe si elle avait prôné l’abolition de la prostitution tarifée pour instituer un droit à la prostitution gratuite :-)
      L’intérêt de cette provocation c’est de vérifier jusqu’à quel degré on s’imagine que toutes les femmes (et les hommes) participeraient à ce genre de pratique ! En avoir peur c’est déjà absurde !

    • Esther dit :

      Une partie de ton cerveau n est pas encore arrivée en France en fait…. Tu vis encore dans le pays de tes parents pour le sexe et l amour.

      Mais tu pourras jamais accomplir ton destin, si tu quittes pas le Maghreb !!
      Rejoins sexuellement et amoureusement le république francaise Malbrouck.

      Accomplir son destin = réaliser son rêve intime, réaliser sa vision idéal de soi.

      Regarde hollande il a réalisé son destin. L intime conviction qu il serait un jour.
      Beaucoup d echecs, de ratages mais il a continué, il s est donné les moyens.
      Et pour quitter le monde de ses parents et accomplir son destin propre
      Il a quitté royal car tout passe en fait par le sentimental arrivé à un certain degré d imagination de soi.
      Plus on a un désir de soi élevé plus le sentiment amoureux doit être surélevé. Et perturber le monde parentale.

      Surtout si c est politique car la vérité qu on porte en soi est essentielle et doit absolument depasser eliminer la verité des parents
      ( il faut que je songe sérieusement à monter une secte)

    • Esther dit :

      Moi je baise que par amour je comprends pas comment on peut faire autrement ?!
      Quand je me masturbe je m aime grave.
      Et si je couche avec quelqu un mon cerveau républicain laïque secrète une hormone qui m incite à penser que je suis amoureuse et que je vais sans doute me marier avec l individu avec qui je couche.
      J ai d ailleurs constaté que les effets de cet hormones duraient à peu près trois semaines avant de disparaître.

      Y a deux mois j ai couché avec un individu et j ai calculé le temps de disparition. 3 semaines. Dans doute aussi le temps d un cycle hormonale qui doit fonctionner comme une sorte de machine à laver.

    • Malbrouck dit :

      :-) l’amour c’est le rempart, le prétexte pour pas se sentir trop sale !

    • Esther dit :

      Non c est comme la douche : une simple mesure d hygiène. Et de confort.

    • Esther dit :

      Quand tu couches par amour tu vis l amour: c est beau. C est le paradis sur terre.
      Quand tu couches pour le sexe : c est une sorte de visite médicale.

    • Esther dit :

      L amour c est vivifiant

    • un fort en thème dit :

      Vacuum

    • Gorfou Breizhou 115 dit :

      Quatre-vingt-dix. 90, le thorium variété des actinides.
      Bonsoir.

    DÉposer une RÉCLAMATION

    Souscrire à ces commentaires.

    *

    *Champs Requis