#OLD

Mon Batman

J’ai bien compris que le dernier Batman est un enjeu de débats intellectuels de fond…

(…)

Je ne l’ai pas vu, donc je ne peux pas participer à la discussion.

En attendant de courir au cinéma, je vous propose mon Batman.

Mais ne le dites pas trop fort hein…

 

 

Be Sociable, Share!

    RÉCLAMATIONS (7)

    > Déposer une réclamation
    • Philippe dit :

      So kitsch !

    • Angélique dit :

      Oh non mon Cher Guy, j’ai le regret de vous annoncer que c’est LE mien…
      Amoureuse de lui petite, je le cite encore en disant qu’à mon époque (!!!), nous étions élevés à ce genre de héros possible et accessible (le surhomme en fait et pas “aux pouvoirs extra-super-mais-qui-n’existent-pas”), du courage et de la prestance ; de l’intelligence et de la finesse ; et pas de sang, ni violence, ni vulgarité mais des “wham pow crash”! Et cela n’a pas fait de nous des adultes tordus pour autant…Ensuite,il a été encore présent dans ma vie pour une histoire qui aura compté… Puis, il l’est encore : j’adore parler de “batmobile” quand je roule incognito dans celle de qqn d’autre (c’est ça de vivre dans un petit bled de bord de mer… parfois on rêve d’anonymat…) et le sera encore très lgtps pour des tas d’autres petites raisons, jolies ou moins, mais personnelles…
      C’est un peu comme le “c’est-MA-chanson!” il y en a tellement de “c’est-MA-chanson!”s ! Elles sont toutes les nôtres… alors on pourra dire que ce Batman, “c’est le mien!”

    • Malbrouck dit :

      Chez les chti ici dans le nord l’expression “c’est mon disque” était davantage utilisé !
      Et ça se précipitait sur la piste de danse en criant “c’est mon disque” !
      J’adooooore me remémorer ces imbécilités de l’existence qui transforment tout être en un bon plouc à un moment ou à un autre ! Être plouc comme une seconde nature !
      Alors bien sur (moi) je résistais puisque je me voulais original ! J’étais plutôt rabat-joie, un peu snob, tout m’agaçait déjà trop, aucun lâcher prise, vouloir toujours tout contrôler, rester digne en toutes circonstances : ne pas faire trop “foire” (j’avais inventé l’expression “ne pas faire foire” car je ne supportais pas l’ambiance homogène dans une foire qui consistait à marcher au pas de la musique d’ambiance) Quelle bande d’imbéciles heureux d’automates ! Quel malheur que de se prendre au sérieux jusqu’à finir par regretter de ne jamais avoir fait une seule fois dans sa vie “la chenille” ! Je ne sais pas faire, définitivement hors-jeu !! Trop tard !
      Se donner l’air détaché, ne pas se laisser avoir par une ambiance fabriquée ! Faire dans l’apparence en espérant y échapper : c’était d’un grotesque ! :-)
      Oui ce Batman là était pas mal !
      Tous ces vieux souvenirs ont ils pour objet d’amortir une date anniversaire qui approche ? Je n’en sais rien ! Je parle pour moi, j’ai tendance à vouloir amortir les dates anniversaires depuis quelques années, depuis ces satanés cheveux gris qui commencent à bien s’installer ! Je colore :-)

    • Nathalie Rochefort dit :

      Bonsoir ( Insommiaque , orages dans le sud ouest , je traîne sur le net ) lol !
      Il est sympa votre blog Guy !
      Bon pour Batman , moi petite , il me faisait peur , j’ai horreur des déguisements .
      Donc , je n’irais pas voir le film !je laisse aux autres et aux fans !
      Bonne Nuit !

    • lovely dit :

      Moi j’ai le mien à la maison, il a 3 ans et court partout avec son masque, sa cape et sa batmobile pour exploser les barbies de sa soeur. Transgénérationnel à chacun son Batman.

    • iban dit :

      Heureux!
      Heureux que la mode du slip sur le collant n’ait pas pris

    DÉposer une RÉCLAMATION

    Souscrire à ces commentaires.

    *

    *Champs Requis