NUL

Les caissières de supérettes ne remercient pas Lionnel Luca !

La ministre des sports a donc commis une bourde assez énorme…

(…)

Interrogée sur la venue de François Hollande à Londres sur France 2, Valérie Fourneyron a affirmé : “On a envie, avec le Président, de pouvoir aller voir plusieurs disciplines, qu’il s’agisse de la boxe, qu’il s’agisse d’aller au judo pour voir notre porte-drapeau Laura Flessel, ses 5e jeux […]

Bon… Flessel est escrimeuse.

Évidemment, ça la fout super mal quels que soient les arguments invoqués. Et si un(e) ministre de Nicolas Sarkozy et François Fillon avait été aussi brillant(e), j’en connais pas mal qui grimperaient aux lustres, alors que là c’est silence radio…

Il n’empêche que quand je lis la réaction sur Twitter de l’inénarrable Lionnel Luca, je me dis qu’il y a peut-être pire que l’erreur de la ministre…

Beauf un jour, beauf toujours.

Be Sociable, Share!

    ,

    RÉCLAMATIONS (40)

    > Déposer une réclamation
    • poisson dit :

      Un présentateur, journaliste sportif, a dit “la nageuse Camille Lacourt”. C’est des lapsus.

      Lionel Luca, que lui répondre! Que pour nous il est est gagman pour les textes du bêtisier de tf1…

    • Paille et poutre dit :

      1) côté socialiste :
      Un lapsus d’une ministre (Fourneyron) : c’est très mal. C’est une preuve irréfutable d’incompétence. Elle aurait dû démissionner immédiatement.

      2) côté UMP :
      Des injures publiques (Sarkozy), des propos xénophobes (Hortefeux), homophobes (Vanneste), misogynes, haineux, ou simplement beaufs, c’est pas si grave, c’était pour rire. Pas besoin d’excuses, après tout c’est bien naturel.

      … Bref, tant que les pires critiques contre l’actuel gouvernement porteront sur des lapsus, je crois qu’il n’y a pas trop de souci.

    • Manureva dit :

      Luca ? Simplement je le hais. Point.

    • Malbrouck dit :

      Ce gouvernement plus qu’un autre n’a droit à aucune erreur ni état de grace d’aucune sorte : c’est le prix à payer de la “normalitude” !
      Ce gouvernement pourra cependant compter, le cas échéant, sur des réactions excessives particulièrement teintées de beaufitude façon Luca (c’est dans leur nature)!
      On peut aussi penser que le retour à l’apaisement préconisé par Hollande, après un quinquennat sarkozyste qui a fatigué et sonné tout le monde, explique en partie l’apparente indulgence vis à vis des couacs ou des bourdes de ce nouveau gouvernement !
      La France se donne l’air d’avoir décrété l’apaisement pour ne pas oser dire qu’elle se trouve dans une phase dépressive post-Sarkozy !
      Les français se sont choisi le parapluie Hollande pour traverser la tempête : ils sont dans l’attentisme et l’apathie à l’évidence !
      Hollande aurait donc grand tort de penser que la pensée magique de l’apaisement puisse suffire !
      Il n’a aucune marge de manœuvre sur le plan économique et social mais il a les mains libres et les pleins pouvoirs pour mener à bien une révolution fiscale par exemple ou mener à bien une réforme territoriale !
      Les mains libres pour instituer une Europe Fédérale puisque l’heure est venue !
      La souveraineté nationale ? On ne la sauvera que par la Régionalisation ;-)

    • Charles dit :

      C’est bien connu, s’il ne se nommait pas Lionnel Luca, il se nommerait Claudine Dupont!

      Il ne faut pas lui en vouloir à ce Lionnel Luca, il vit dans un cagibi, comme Henri Guaino, mais à la différence de ce dernier, le député du Sud déprime.

      Malgré tout, si Henri Guaino, avec son cagibi déprimait, qu’il sache que la place est désormais libre à Capri dans les bras du beau Luca!!
      Ce même beau Luca, qui, comme chacun sait, s’il s’était nommé Lionnel, travaillerait comme caissière de supérette en Italie.

      Vous avez suivi?

      Charles.

    • Claudine Dupont dit :

      Avant quand je cherchais mon nom sur internet, on ne me renvoyait pas vers Ségolène Royal…

    • crams dit :

      Donc Mme Fourneyron aurait commis une “bourde énorme” selon GB
      Un ministre des sports devrait être un spécialiste des sports, comme un ministre de l’agriculture devrait être un connaisseur de la moisson et un ministre de la santé un médecin? Celà s’appelle du populisme: laissons tout ça à Mélenchon et Le Pen

    • lovely dit :

      On est dirigé par des nazes, à chaque événement sportif on découvre les approximations de Madame Fourneyron. Et Twitter met en exergue les limites intellectuelles des élus.

    • Marc dit :

      Les donneurs de leçons du passé sont pris à leur propre piège : l’insulte, le mépris et l’intolérance ! Bien sûr que cette dame est totalement ignorante et comme bien d’autre, n’a pas sa place dans un gouvernement. Mais ils sont de gauche, donc il faut les excuser. Et bien moi je ne les excuse pas, quand on est nulle on fait autre chose…

    • Guy dit :

      crams, confondre l’escrime et le judo, oui, c’est une bourde énorme. Cela s’appelle un constat. Et lâchez moi la grappe avec le populisme.

    • Thierry dit :

      La bourde, avec une virgule, n’est plus une bourde, en tout cas à l’écrie, reste à voir, ou plutôt à entendre si la virgule existe biens dans le commentaire original, ce que je n’ai pas fait je l’avoue.

      C’était juste un réflexe de journaliste que je ne suis pas, je me questionne sur la vérité des fait, n’y voyez pas une quelconque remise en question de l’article. Juste un p’tit clin d’oeil en passant car je suis sur que Guy est le genre de personne à avoir le même réflexe que moi ;)

    • poisson dit :

      Il y a le son sur le lien, Thierry.
      Et c’est puéril comme justification, le mot “pour” suffit à éliminer “le projet virgule”.
      Celui (celle) qui a imaginé la justification est le(la) même que celui (celle) qui a assommé de données la ministre, ce qui a fini par lui faire tout confondre, ou bien lui a écrit son speech qu’elle a l’air de réciter.

      Derrière chaque ministre il y a un ou des conseillers pour lui permettre en toutes occasions d’avoir l’air de tout savoir. Le pire ce sont les sigles. Mais les noms de famille c’est coton aussi. Judo et escrime, je pense que c’est la couleur qui crée un shunt dans les neurones (la couleur blanche du costume bien sûr, qu’allez-vous imaginer?).

      Toutes les fonctions d’élus vont se vider de leur substantifique moelle pour ne plus être qu’une écorce impeccable. Malheureusement chaque défaut de la surface laisse entrevoir le vide à l’intérieur.
      Le seul moyen d’échapper à ça c’est de ne pas y jouer (ne pas jouer le jeu de la com).

      Taubira qui maitrise son oral, on trouve qu’elle parle trop richement. Rien ne trouve grâce, il faut le savoir. Et en plus c’est pas si bien payé qu’on croit :-)

    • poisson dit :

      Que les attaques envers les femmes réveillent les vieux misogynes n’empêche pas qu’il faille reprendre les femmes autant les hommes ministres. La pire des discrimination serait de préserver les femmes de toute critique quand elles occupent des fonctions plus habituelles aux hommes.

      Piquer le Luca, qui sait comment humilier une femme, n’exonère pas la ministre des finances Valérie Fourneyron.

    • poisson dit :

      Par contre dans le monde du travail je me demande si la solution ne serait pas justement une différence de traitement. Établir une discrimination pour en compenser une autre.
      Genre passage aux 30 heures payées temps plein pour les femmes. Sachant que les femmes assurent toute la logistique indispensable bénévolement et sans les hommes (ce n’est pas au cas particulier qu’il faut se référer mais aux études sociologiques). Et que rien ne les soutient (participation des entreprises à la création de crèches? Logements par le 1% patronal? Aides sociales des CE envers les femmes élevant seules leurs enfants? Aménagement des horaires systématiques et non pas en exigeant d’avilissantes démarches multiples pour se caler sur les horaires de crèches ou d’écoles, etc…)

    • Digan dit :

      Ce matin au marché une dame me bouscule légèrement et s’excuse gentiment, me lâchant un ” Oh Pardon Madame ” , pourtant je n’étais pas rasé, et “duos habem et bene pendentes”. Un lapsus c’est pas grave, ça doit faire rire.

    • Malbrouck dit :

      Bien sur que c’est une bourde surtout qu’il s’agissait de Laura Flesselle (la porte drapeau), double championne olympique, multi-médaillée en escrime et surnommée la guêpe (connue comme le loup blanc si j’osais dire) ! Y a un minimum quand même !
      On attend de la rigueur de la part des ministres qui par dessus le marché ont suffisamment de “personnel” formé pour qu’on évite ce genre d’erreurs !
      Moi ça me dépasse ce genre d’incident !

    • Malbrouck dit :

      De très mauvais poil et très agacé par la montée en crescendo des polémiques liées à l’islam en cette période de ramadan : ça n’en finit plus ! Même aux J.O !
      Je ne sais plus quoi en penser ! La tolérance c’est bien beau mais jusqu’où exactement ?
      On va devoir batailler combien de temps pour garantir la laïcité ? On va devoir avaler combien de couleuvres avant que la situation ne devienne incontrôlable, irréversible ?

    • Malbrouck dit :

      C’est un tout en fait, un ras le bol par accumulation de faits http://www.lepoint.fr/monde/mali-les-islamistes-lapident-de-jeunes-amants-31-07-2012-1491370_24.php

    • François-Paul Léotard-Léautaud dit :

      À propos d’islam et de Jeux Olympiques :

      http://www.lequipe.fr/Judo/Actualites/Shahrkhani-pourra-combattre/302380

    • NK dit :

      GB : “Évidemment, ça la fout super mal quels que soient les arguments invoqués. Et si un(e) ministre de Nicolas Sarkozy et François Fillon avait été aussi brillant(e), j’en connais pas mal qui grimperaient aux lustres, alors que là c’est silence radio…”

      … C’est un fait !

      On remarquera néanmoins que les fameux lapsus du règne précédent étaient d’une toute autre facture… tant, à mes yeux, ils avaient valeur d’écrins sur-mesure, appropriés au buzz et partant, à la diffusion de tel ou tel message…

      Rachida Dati, d’abord, qui réussit jadis, au moyen d’une pointe torride d’érotisme, à escamoter l’austère problème de l’inflation, à heure de grande écoute et de ferveur cathodique… (“fellation”)

      Frédéric Lefebvre, qui revendiqua naguère sa passion pour le shopping, au détriment d’une culture “classique” qui de fait, ne sert plus à rien dans une économie de marché… (profitez quand même de cet été pour relire “Zadig”, sublime petit conte truffé d’humour et de sagesse “empruntée” par Voltaire aux Orientaux…)

      David Douillet, enfin, adressant aux Français de l’étranger, qu’il représentait alors, ce rappel à leur bon souvenir – du moins, pour les plus âgés – d’une Patrie chérie, menacée, outragée… (“inimaginaux” (sic), Maginot, jeu de mots…)

      Spéculations ? Peut-être. Mais dans le cas de notre Ministre des Sports, qui confond aujourd’hui tenue d’escrime et kimono, fine guêpe sautillante (Flessel) et gros balèze barbu (Riner), qui semble fourrer vêtements blancs et athlètes noirs dans le même bac à linge … on peut parler au mieux d’un degré zéro du lapsus, lequel signifierait surtout qu’on aurait mieux fait de se taire…

      Je repense simplement ici à cette phrase célèbre – que j’adore – de Françoise Giroud :

      “L’égalité entre les hommes et les femmes aura progressé quand on nommera à un poste politique une femme aussi incompétente qu’un homme.”

      … Quant à cette nouvelle saillie du rutilant Boulonnais de naissance… c’est con, mais je regrette de ne plus avoir assez de temps pour la commenter.

    • crams dit :

      GB: Un ministre des sports c’est d’abord un homme ou une femme politique et non un ou une sportive sinon on a David Douillet ou Bernard Laporte et on reste dans le populisme et là pas question que je lâche la grappe

    • poisson dit :

      Maurice Herzog ou Alain Calmat.
      Populisme parce qu’ils sont sportifs ou parce qu’ils manquent d’envergure, vos deux exemples?
      Si le populisme n’était régénéré que par cette sorte de faits, pas de quoi en faire un fromage. Sont-ils vraiment populaires Douillet et Laporte?

    • Malbrouck dit :

      FPLL

      Mon coup de gueule concernait également le reportage filmé de cette étudiante à Bruxelles car derrière la misogynie j’ai là encore distingué sur la vidéo une population bien précise (pour ne surtout pas dire des musulmans d’apparence) :-)
      Je ne suis pas islamophobe : je ne supporte pas qu’un système de croyance vienne à ce point peser sur les libertés individuelles !
      Il faut autant lutter contre l’islamophobie que lutter contre les travers de cette religion ! J’en suis là !
      Il y a un sacré problème avec cette religion : qui osera exiger que l’islam doit se dissoudre dans la république ou alors se faire le plus discret possible ? Le manque de courage politique ne rendra service à personne !
      Et qu’on ne vienne pas me dire que mon propos est de droite car je reproche en particulier à l’UMP et au sarkozysme d’avoir bien installé le communautarisme (en soufflant le chaud et le froid) !
      L’apaisement voulu par Hollande ne doit surtout pas être compris tel un signal d’ouverture et de tolérance aveugles ! Ne jamais baisser la garde face aux religions !

    • François-Paul Léotard-Léautaud dit :

      Bien d’accord…

      Par ailleurs (et afin de revenir sur une polémique précédente), Jo-Wilfried Tsonga est en train de dépenser beaucoup de calories en batailant contre Raonic (21-21 au troisième set !) :-)

    • Malbrouck dit :

      Pour conclure : nous sommes contraints à lutter contre un islam politique qui lui avance bien ses pions ! Si l’une de nos athlètes françaises porte un jour le voile je change de nationalité !

    • Malbrouck dit :

      Oui en regardant Jo Wilfried Tsonga je repensais à toutes les méchancetés que j’ai dites à son sujet : il va me répondre avec une médaille fort bien méritée j’espère !
      On va le voir tournoyer et virevolter de joie ! :-)

    • crams dit :

      Poisson: Calmat et Herzog :va falloir réviser votre histoire
      Populisme et populaire: va falloir réviser votre dictionnaire

    • Albatros dit :

      @ Crams

      Olymiades

      Que vous doutiez de GB passe encore, sa jeune “notoriété” peut encore subir les affronts des ignorants-et, vous excuser dans la foulée;
      mais traiter dans la m^me saillie,
      Mélenchon de populiste !!! quelle faute de goût, quelle faute politique!! cela vous disqualifie sans appel.

      ps : une abonnée aux fautes …seulement d’orthographe

      :=))

    • poisson dit :

      Toujours prête à me remettre en cause, sur wiki je vais,

      Je cite: “Le populisme met en accusation les élites ou des petits groupes d’intérêt particulier de la société. Parce qu’ils détiennent un pouvoir, le populisme leur attribue la responsabilité des maux de la société : ces groupes chercheraient la satisfaction de leurs intérêts propres et trahiraient les intérêts de la plus grande partie de la population.”

      En France: “le mot populisme connaît un nouveau succès depuis les années 1980, comme synonyme de démagogie ou d’opportunisme politique, surtout lorsqu’il s’agit de mouvements d’opposition. Selon cette universitaire en sciences politiques, la catégorie renseignerait moins sur ceux qu’elle désigne que sur ceux qui l’emploient.”

      Je ne vois pas en quoi la nomination de Douillet et Laporte relèverait du populisme stricto sensu. C’est pourquoi j’ai fait une grande enjambée, en supposant que la récupération de leur popularité pouvait être assimilé à une manière de flatter la masse du peuple, en faisant mine de lui donner le pouvoir. Je ne crois pas avoir confondu les deux mots, même si ils se ressemblent, je les ai employés chacun à dessein.
      Et puis c’est un peu vous qui manquez de précision dans l’usage du terme populisme à la base.
      Calmat et Herzog ne sont pas des hommes politiques “indiscutables”, d’accord, ça n’existe pas d’ailleurs, issus du sport ou d’autres horizons, militaire ceci cela. Même Laporte reconnaitrait qu’il n’a pas leurs statures.
      Avouez que vous êtes épinglé par le paragraphe 2 de wiki sur l’usage du mot en France, crams.

    • Malbrouck dit :

      Je sens qu’on va avoir droit à une belle polémique (justifiée) au sujet de cette France des Régions que François Hollande serait bien inspiré de mettre au garde à vous et en ordre !
      Christian Estrosi serait bien sot de ne pas enfoncer le clou depuis sa ville de Nice lorsque nos jeunes athlètes olympiques rentreront au bercail (les jeunes pop savent faire) !
      Mes camarades socialistes présidents de régions et de départements devront nous expliquer leur méthode lorsqu’on observe qu’une ville s’appuyant en particulier sur des sponsors privés réussit à fabriquer autant de champions !
      On y aura droit : raison de plus pour ouvrir le débat sur ces fameuses collectivités millefeuilles ! http://www.olympicnice.com/

    • crams dit :

      pOISSON:vous écrivez “Je ne vois pas en quoi la nomination de Douillet et Laporte relèverait du populisme stricto sensu.” Vousavez la réponse: relisez votre paragraphe précédent
      Si je suis épinlé, vous me semblez papillon

    • crams dit :

      albatros: suis heureux de savoir que vous me classez dans la même catégorie que Plantu

    • Paille et poutre (suite) dit :

      Côté Parti Socialiste, première grosse erreur politique depuis trois mois : une ministre confond judo et escrime. C’est très très très mal.

      Côté UMP, une déclaration dégueulasse par période de 24 heures en moyenne : un sénateur propose de piéger un adversaire politique “au Maroc avec une mineure”. C’est amusant.

      http://www.lemonde.fr/politique/article/2012/07/31/un-senateur-suggere-de-pieger-un-adversaire-politique-avec-une-mineure_1740759_823448.html

    • poisson dit :

      Ah, relu vos messages, crams, c’est GB que vous accusez de faire du populisme, suis-je bête! J’étais partie sur une direction autre, que c’était nommer des sportifs ministres qui était faire du populisme.

      Relever une grosse gaffe, c’est un acte de salubrité, pas du dégommage d’élite au pouvoir en rafales. L’herbe va repousser.

    • “Enorme bourde”, énorme bourde… Boh, c’ est une bourde soit, m’ enfin TF1 lors de la cérémonie d’ ouverture à contrario de la géographie a tant fait pour le judo que le lapsus du ministre neuf peut-être s’ explique.
      ♫♪Rame, rame rameur ramer(Z)
      On n’ avance à rien dans c’ can OHé♪..
      N’ empêche c’ est de l’ or pour Estanguet.
      Bonne journée.

      Groumpf, moi je n’ aime pas les codes si ils CAPTurent et/ou les CHA*CHA*CHA ☼// TchÔ.

    • crams dit :

      @poisson:vous avez bien relu mes messages en effet mais peut-être y-a-t-il une autre explication: qualifier ce lapsus de grosse bourde peut relever aussi de la péremption de la carte de journaliste

    • poisson dit :

      Il a la carte?

    DÉposer une RÉCLAMATION

    Souscrire à ces commentaires.

    *

    *Champs Requis