Out

Un triste symptôme

Je ne blogue pas souvent mes chroniques…

(…)

Mais là, je pense que la réflexion mérite un débat ici…

 

 

 

Be Sociable, Share!

    , , ,

    RÉCLAMATIONS (25)

    > Déposer une réclamation
    • you go to my head dit :

      L’UMP se refait une virginité à peu de frais en s’acharnant sur un lampiste – je ne me rappelle pas une telle diligence à droite après l’affaire des auvergnats.

      Drôle aussi de voir que le buzz des réseaux sociaux peu avoir plus de poids qu’une décision de justice… au hasard, qui est encore maire du 5ème arrondissement à Paris ?

    • Guy dit :

      C’est exactement le sens de la conclusion.

    • philippe dit :

      100 % k avec ce qui est dit ci dessus. Et Vannneste, on a des nouvelles ? http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2012/04/17/97001-20120417FILWWW00286-vanneste-exclu-de-l-ump-dit-sarkozy.php

    • Veig dit :

      “Mais dites voir, ce Mehdi Mikkiche, ce serait pas un tout petit peu un bougnoule ? J’dis ça…”

      La lepénisation des esprits a gagné même le cerveau de ses boucs-émissaires de prédilection. Est-ce que l’intégration, dans l’esprit de certains, c’est devenu le rejet des “autres”, des “pas-de-chez-nous”, histoire de hurler avec les loups ?
      Le vivre-ensemble, l’égalité et la fraternité ont été jetées aux orties, on dirait que la seule préoccupation de chacun, après un quinquennat de sarkozysme (qui se prolonge bizarrement avec un Valls juché sur les épaules de Guéant, et un Ayrault qui se la joue Fillon), est de désigner un bouc émissaire qui serait responsable de tous nos malheurs.

    • poisson dit :

      Faute condamnée après buzz, faute complètement pardonnée.
      Le gars, dont je ne répéterai pas le nom, se frotte les mains. Il s’est fait plein d’amis grâce à ces dires. Ses ennemis, il les a utilisé, comme dans les prises du judo on utilise la force de l’adversaire.
      Le net risque d’être pris à son propre piège.
      Regardez comme Horty efface l’ardoise d’un revers de manche. On se félicite, une bonne gestion de l’affaire. Encore + de gros mensonges par dessus les gros mensonges.
      Je manque tellement d’enthousiasme que me saute aux oreilles le ton final sentencieux de votre chronique. Je sais que c’est le manque de temps pour développer des arguments plus fins, mais le “on ne peut pas” si catégorique doit donner envie aux esprits faibles dont vous vous préoccupez de faire le contraire, c’est pas lui le chef, çuila, y croit ki va faire le flic.
      Je file un mauvais coton.

    • Guy dit :

      Oui voilà ;-) Un mauvais coton.

    • Patrice Guyot dit :

      Comment vont Hortefeux qui aime tant les Arabes, à condition qu’ils soient au singulier plutôt qu’au pluriel et Worth, le chercheur de trésor de son bon maître ? Quand les dirigeants d’un parti se conduisent aussi mal ils attirent à eux des gens d’une exceptionnelle médiocrité (pour rester poli !) Ce type aurait sa place au FN, mais compte tenu du peu de différence avec son parti actuel il n’est pas nécessaire qu’il fasse la démarche…

      Autre chose : il est bien agréable d’avoir les images animées, beaucoup plus télégéniques que le plan fixe de l’été, pendant que l’épicier se casse les pieds aux Bains de Mer… L’année prochaine Europe pourrait peut-être te donner une webcam, qu’on puisse te voir faire ta chronique en maillot de bain (ou en polaire selon les jours…)

      PG

    • Phildepalma dit :

      Il faut une vigilance de chaque instant pour contrer la xénophobie et cette vigilance est un combat en dialogues ne devant pas être perturber par la loi ou la censure. Une loi sur les propos racistes a le même effet qu’une limitation de vitesse et la censure empêche de visualiser l’étendue d’un malaise en ne permettant plus à la raison de se défendre dans un combat politique.

    • François-Paul Léotard-Léautaud dit :

      Alors, je vous file un bon Coton :

      http://www.myspace.com/cotonswingvocal

    • Vieux motard dit :

      Tiens, pour ceux qui ont raté cet épisode récent : B. Hortefeux a enfin reconnu du bout des lèvres son (pathétique) mensonge sur les Auvergnats , et a admis avoir honte de sa mémorable sortie.

      http://www.lemonde.fr/politique/article/2012/08/24/la-blague-auvergnate-d-hortefeux-son-pire-souvenir-politique_1749079_823448.html

      Bon, comme il continue à faire du Hortefeux même dans la contrition, il a l’élégance de se défausser sur d’autres (notamment l’insulté lui même!!!) pour expliquer où il a trouvé cette excuse pourrissime.
      Et puis son alibi global est juste sublime : j’avais envie de me baigner, j’écoutais rien. Collector !

    • Phildepalma dit :

      L’Europe n’a pas pris et ne prends toujours pas ses responsabilités concernant l’attitude de chaque nouveaux pays entrant dans la communauté. Elle fustige la Grèce et n’exige rien des pays ou règne la corruption et qui reçoivent des financements européens et ou le seul véritable avantage de la communauté et de permettre aux populations pauvres de fuir la misère de leur pays. Comme les parlementaires européens s’expriment peu sur la cause humaine, privilégiant des mesures économiques tendant à sacrifier les particularismes de chaque pays dans une hégémonie frustrante et incomprise. Les mêmes causes, les mêmes effets, le naturel populaire cherche alors sa brebis galeuse.

      Le net n’est qu’un monstrueux catalyseur.

    • Malbrouck dit :

      Le format twitter avec ses 140 caractères conduit davantage ses utilisateurs à réagir sur leur vif, à s’exprimer à tout bout de champs, à blaguer à propos de tout et de n’importe quoi, à exister parmi le flot continu et interactif !
      Pour beaucoup on va y faire l’intéressant et si certains dérapent c’est qu’ils sont préalablement habités, convaincus de leurs idées nauséabondes !
      Les flagrants délits peuvent s’y faire plus facilement qu’ailleurs parceque certains oublient sans doute la dimension publique d’un lieu à l’allure intimiste !
      Twitter c’est le piège à cons idéal dans tous les sens du terme ! :-)
      Alors ici à vue de nez il peut s’agir d’une sorte de “beurgeois” dont la pathétique stratégie d’intégration s’appuie sur l’idée qu’il faille laver plus blanc que blanc (plus courant qu’on ne pense cette sale mentalité) !! C’est tragique ! Si pour lui c’est ça faire de la politique on peut aussi y voir la responsabilité de ses “héros politiques” qu’il aura voulu imiter !
      Triste visage d’une société où chaque “groupe” en irait de son racisme pour défendre son pré carré (par strate, par palier d’intégration) !
      Je traite ce cas sous l’angle de la diversité parceque ça en dit long sur le dessous des cartes de cette fameuse diversité présentée comme une belle réussite républicaine !

    • Malbrouck dit :

      Oui Mehdy c’est bien à vous que je m’adresse jeune homme !! On ne construit pas son plan de carrière politique sur le dos de la misère des autres et on s’appuie plutôt sur sa propre histoire pour tirer vers le haut cette fantomatique république ! Et puis alors ce look ringard de gendre idéal mon pauvre ami ! Faut savoir sortir d’un mauvais scénario de vie : il est encore temps de se racheter !
      Quelle mouche vous a piqué ? N’est il pas plus honorable de suivre les traces d’un Philippe Seguin, d’un Bernard Stasi (paix à leurs âmes) plutôt que vouloir faire sordide concurrence à toute une bande d’imbéciles ? Ressaisissez vous !

    • Pour être gentil, on va dire que Mehdy Mikkiche est un original… Du y de son prénom à ses auto-citations sur son site http://www.mehdymikkiche.fr, on voit qu’il essaye de faire systématiquement de son maximum pour faire bien, et se ramasse systématiquement la figure parcequ’il en fait mille fois trop – une sorte de Mr Bean de la politique. Et comme tu le disais, c’est lamentable, car si une personnalité aussi transparente et ridicule que celle là se permet de telles sorties, si son petit cerveau a quelque part pu imaginer que de telles sorties étaient convenables dans le contexte politique actuel, c’est qu’il a entendu et vu ces choses à un autre niveau dans son propre parti.

      Il a été viré par l’UMP, beaucoup restent. Comme Franck Guiot.

      http://www.change.org/fr/p%C3%A9titions/ump-condamnez-les-clich%C3%A9s-racistes-de-franck-guiot-sur-les-roms

    • Phildepalma dit :

      Georges Brassens.
      Parole de Chanson Pour L’auvergnat:
      Elle est à toi cette chanson
      Toi l’Auvergnat qui sans façon
      M’as donné quatre bouts de bois
      Quand dans ma vie il faisait froid
      Toi qui m’as donné du feu quand
      Les croquantes et les croquants
      Tous les gens bien intentionnés
      M’avaient fermé la porte au nez
      Ce n’était rien qu’un feu de bois
      Mais il m’avait chauffé le corps
      Et dans mon âme il brûle encore
      A la manièr’ d’un feu de joie

      Toi l’Auvergnat quand tu mourras
      Quand le croqu’mort t’emportera
      Qu’il te conduise à travers ciel
      Au père éternel

      Elle est à toi cette chanson
      Toi l’hôtesse qui sans façon
      M’as donné quatre bouts de pain
      Quand dans ma vie il faisait faim
      Toi qui m’ouvris ta huche quand
      Les croquantes et les croquants
      Tous les gens bien intentionnés
      S’amusaient à me voir jeûner
      Ce n’était rien qu’un peu de pain
      Mais il m’avait chauffé le corps
      Et dans mon âme il brûle encore
      A la manièr’ d’un grand festin

      Toi l’hôtesse quand tu mourras
      Quand le croqu’mort t’emportera
      Qu’il te conduise à travers ciel
      Au père éternel

      Elle est à toi cette chanson
      Toi l’étranger qui sans façon
      D’un air malheureux m’as souri
      Lorsque les gendarmes m’ont pris
      Toi qui n’as pas applaudi quand
      Les croquantes et les croquants
      Tous les gens bien intentionnés
      Riaient de me voir emmener
      Ce n’était rien qu’un peu de miel
      Mais il m’avait chauffé le corps
      Et dans mon âme il brûle encore
      A la manièr’ d’un grand soleil

      Toi l’étranger quand tu mourras
      Quand le croqu’mort t’emportera
      Qu’il te conduise à travers ciel
      Au père éternel

    • iban dit :

      mais es ce que ça marche aussi avec un cacique de parti.Tel est ma question?

    • Malbrouck dit :

      Les caciques, les gros poissons ne le sont pas devenus par hasard, en général ils maitrisent plutôt bien la langue française ! Ils font dans le dérapage contrôlé et au pire se font démasquer par une “caméra cachée” ! Le cas échéant leur pouvoir les protège !
      Antoine a bien résumé la chose : le cerveau de ce jeune militant a pensé que le propos convenait à l’environnement idéologique et il aura voulu faire du zèle pour se placer en bon rang !
      Ça n’enlève rien au fait qu’il faut être drôlement tordu pour s’en prendre ainsi et avec une telle haine aux plus démunis et miséreux d’entre tous ! Expression chti : “il n’a pas tout ce garçon”

    • Marc dit :

      Pour être honnête Monsieur Guy, il faudrait aussi parler des insultes et des menaces que l’on peut lire sur twitter de gens d’extrême gauche ou d’islamistes ! Si j’en lis, c’est que tu peux les lire également..
      C’est juste un petit rappel en passant, les insultes ne viennent toujours pas du même coté…

    • Guy dit :

      Tout à fait d’accord. Et je les dénonce de la même manière Monsieur Marc.

    • poisson dit :

      Je me demande si ce ne sont pas des gens qui ont commencé leur carrière sur le net en mode “anonyme” qui se défoule et que la “désinhibed attitude” leur colle à la peau.
      Donc certainement que le conseil donné par GB dans son sermon aux gens en vue qui insultent sur tweeter, de prendre conscience que c’est un lieu public, est un bon conseil.

      Quoique je pense que certains le font exprès pour se faire remarquer.

    • Malbrouck dit :

      Frédéric Beigbeder dit qu'”internet c’est l’empire de la méchanceté, de la bêtise ; n’importe quel abruti a voix au chapitre”…
      Ce genre d’analyse lapidaire me laisse songeur !
      La méchanceté, la bêtise est partout et internet n’a qu’un effet loupe !
      Cette critique récurrente laisse entendre quelque chose de très significatif lorsqu’on estime que la liberté d’expression ne devrait être réservée qu’à un cercle de très honnêtes gens qui entre eux représenteraient je ne sais quelle fausse civilisation de l’intelligence, du bon savoir !
      C’est absurde que de vouloir imaginer un monde fantastique débarrassé de la sottise humaine en se bouchant les oreilles, en fermant les yeux…
      C’est en cela que je ne comprends pas la censure, l’appel au bannissement des imbéciles avérés (ou pas)…
      Combattre la sottise ce n’est pas nier sa réalité en appuyant sur un simple bouton !
      Tout le monde baisse les bras tant il est plus difficile de prôner le dialogue et de s’affronter dans du débat contradictoire !
      Les abrutis ne méritent aucune attention et c’est une perte de temps et d’énergie inutile que d’aller engager une discussion : la messe est dite ! Voilà comment on se donne l’illusion de faire évoluer la société !
      Le grand combat contemporain contre la sottise ? C’est de tout faire pour rester dans son cercle, dans sa tribu, dans sa communauté : on est assuré de n’y croiser que des gens qui nous ressemblent et qui sont si sympas et si drôles qu’on finirait par dépeindre un monde merveilleux !
      Si je comprends parfaitement cette tendance je la conteste car elle contribue à laisser proliférer des communautés d’esprit antagonistes qui s’ignorent, se tournent le dos et se condamnent à une haine et à un mur d’incompréhension irréversible ! Laisser des imbéciles s’enfermer entre eux pour se conforter davantage dans leur sottise c’est la responsabilité des soit disant intelligents !!
      Les réseaux sociaux sur le net auraient pu être le lieu idéal pour s’entremêler les uns aux autres, confronter les points de vue, laisser se produire la communication !
      Pour l’heure c’est surtout des autoroutes qui s’arrangent pour n’avoir aucune jonction entre elles !
      Quel gâchis !

    • Malbrouck dit :

      Alors bien sur il faut être un voyeur, sinon un curieux, dans mon genre, pour essayer d’avoir une Timeline la plus ouverte possible sur le monde des intelligents et des imbéciles entremêlés ! Faut se farcir tous les tweets des plus “utiles” aux plus débiles et songer à réagir autant aux uns qu’aux autres ! C’est plus fatigant en effet :-)

    • Malbrouck dit :

      Ceci dit ça m’amuse de me retrouver entre une Tatiana de Rosnay, un Bernard Pivot et une bande de “wesh wesh” complètement débiles : chacun racontant sa petite carte du monde en ignorant la possible existence de l’autre ! Ma timeline c’est un bordel incommensurable ;-)

    • Malbrouck dit :

      Et pour communiquer il y a bien entendu la langue française, l’anglais usuel mais on peut y rajouter ensuite les langages propres à chaque “tribu”, les codes divers et variés ! Les tweets entre djeuns c’est parfois du “chinois” pour un non initié (j’boucave)! De fil en aiguille des mondes étrangers se bâtissent et finiront par ne même plus pouvoir communiquer !

    • Pierre dit :

      OK, donc je suis le seul à avoir trouvé la sortie sur Breivik et l’UEPS drôle ?
      Non, sans déc, c’était génial !

      (les rroms, je ne dis pas, mais l’invitation de Breivik c’était parfait !)

    DÉposer une RÉCLAMATION

    Souscrire à ces commentaires.

    *

    *Champs Requis