421

Toi aussi propose une méthode pour désigner la patronne ou le patron du PS !

On va les aider…

(…)

Si j’en crois ce que je lis un peu partout, la succession de Martine Aubry à la tête du PS va se jouer dans l’opacité la plus totale.

Les modalités de désignation de ce successeur semblent secrètes et la “procédure” déjà verrouillée entre deux candidats dont la légitimité est loin d’être évidente : Jean-Christophe Cambadélis ou Harlem Désir.

Visiblement en matière de démocratie interne, le changement ce n’est pas maintenant…

La primaire semble bien loin.

Alors comme je vous connais, je me suis dit que vous alliez avoir LA bonne idée pour aider le PS à trouver la meilleure manière de désigner sa ou son premier secrétaire.

À vous de jouer…

 

Be Sociable, Share!

    , , ,

    RÉCLAMATIONS (44)

    > Déposer une réclamation
    • Mad-dog dit :

      A mon avis, ça serait intéressant que ça soit celui qui puisse rompre avec le libéralisme et trouver un moyen de renouer avec les valeurs du socialisme qui l’emporte.

      Non, je déconne, c’est Cambadélis qui va gagner parce qu’il a un prénom composé (Jean-Christophe, ça claque. Harlem, ça fait trop new yorkais.)

    • Winael dit :

      Celui qui doit l’emporter c’est celui a le plus de bouteille c’est tout… oui au chamboule-tout ^^

    • Tk dit :

      Celui qui a de la compétance …. Non je déconne.
      Sur celui qui manie le mieux la langue de bois.

    • mesli dit :

      ils font un Kamoulox…

    • Petar dit :

      Z’ont qu’a refaire comme la dernière fois c’était parfait;
      Tous le monde vote comme il veut mais c’est Martine qui gagne ….

    • loïc dit :

      Facile, la gagnant est le premier à revevoir un tweet de soutien de la part de Valérie Trierweiler.

    • rosebud dit :

      On pourrait jouer à pile ou face, avec la méthode Aubry : pile, je gagne; face, tu perds.

    • Steve DICAY dit :

      Je propose un jeu de téléréalité. Ça fait moderne. L’intitulé serait “Dans la peau d’un smicard pendant un mois”. Un jeu où ils doivent payer des factures, leur essence…

    • lovely dit :

      Pour trancher entre deux repris de justice il faut nécessairement faire appel aux lumières savantes de Bernard Tapie qui saura trancher en faveur du moindre mal.

    • Marc dit :

      Les socialistes se vantaient d’avoir inventer les primaires en France, du coup l’UMP les a suivi et maintenant les socialistes reviennent à la méthode communiste la nomenklatura. Adieu la véritable démocratie de la base…

    • Cyrille dit :

      @Marc : je crois que vous mélangez un peu tout. Pour savoir si l’UMP suit le PS sur les primaires, on va attendre 2016. Là, il s’agit pas de désigner un candidat à l’election présidentielle mais le chef du parti. Vous êtes adhérent au PS ? Moi non, du coup, leur désignation interne, ça les regarde ! Si les militants PS sont aps contents, qu’ils le disent.

    • Malbrouck dit :

      Je continue à penser que le PS a été repris en main par un groupe de ses élites lorsque la démocratie participative prônée par Ségolène Royal risquait d’offrir à cette dernière le pouvoir…ça n’engage que moi mais je reste persuadé que cette femme a été éliminée (jusqu’au bout) et je soupçonne Martine Aubry d’avoir pris le pouvoir pour préparer le terrain à DSK !
      L’histoire ne s’est pas déroulée comme ils avaient tous prévu et on connait la suite !
      Il n’est pas impossible que tout ce beau monde n’ait pas peur d’un retour de Ségolène et on continue donc à verrouiller comme c’est pas permis !
      Je n’ai jamais tellement cru en la démocratie telle qu’elle est fantasmée !

    • Malbrouck dit :

      D’un point de vue strictement féministe on peut rester troublé par le rôle joué par Martine Aubry pour éliminer une autre femme à la faveur d’un homme ; d’abord DSK puis en faveur d’Hollande (l’ex-compagnon c’est pas rien de le souligner)
      Aucun danger féministe à l’horizon grace au précieux concours des femmes elles mêmes ! :-)

    • Malbrouck dit :

      La primaire ? Suite à l’incapacité inattendue de DSK notre Martine Aubry aurait pu soutenir Ségolène surtout qu’à ce moment là précis la question féministe avait tout son sens symbolique ! Pensez vous donc !! Malgré ses dissensions vis à vis d’Hollande notre Martine Aubry s’est maintenue là où un ticket féministe en faveur de SR pouvait encore faire perdre Hollande !
      J’en parle pour démontrer à qui veut que le féminisme est un mythe !
      Il en fallait de l’envie d’éliminer la Madonne : ils ont mis le paquet ! Une injustice qui n’aura pas ému grand monde d’ailleurs !!

    • iban dit :

      B:)B

    • Malbrouck dit :

      :-)

    • Salut,
      ni l’ un ni l’ autre. Harlem j’ ai du l’ entendre si ce n’ est le soir même du six mai c’ est dans les soixante-douze heures qui ont suivi dans le téléviseur, donc je l’ ai vu aussi, et je me souviens m’ être dit “J.F. Copé sort de ce corps!”.
      Mî je vote Malbrouck
      et pour l’ acuité confondante de ses analyses y compris féministes ou non.(Elisabeth Guigou nous aura aussi bien “régalé” depuis début 2007…).
      TchÔ♫

      33 arsenic Y m’dit le CaptCHACHA☼. 51 bougre de moule-à-gauffre, cinquante-et-un je préfère.

    • Danielle dit :

      Je dépose une vrai réclamation !

      Mare de vos citations en anglais et autres écrits, ne me parlez pas de la traduction “internet” donc je vais vous virer de mes favoris et pourtant je peux vous dire que je vous suis fidèle depuis xxx années, triste !

    • Bob dit :

      vous avez l’air très sûre de vous…

    • poisson dit :

      Aucune autre méthode possible.
      Je m’explique en deux temps.
      Apparemment on choisit ceux qui veulent. Car comment comprendre que ce soit ces 2 personnages tout défraichis, avec des vraies condamnations aux basques. Les deux pratiquement moulés dans la même louche qui plus est. Seul le look change vaguement. Si c’est pas de l’auto-désignation pour en mener un 3ème qui n’est pas une blanche colombe de première fraîcheur non plus, que le grand cric me croque.
      Et dans ces cas là, on s’imagine bien qu’aucune autre solution n’était envisageable, sinon pourquoi? Personne n’est capable de se fâcher au PS?
      Ou alors être désigné chef du PS c’est être envoyé à l’abattoir. Oui quand on dit qui est volontaire pour tel truc, au lieu de choisir celui qui semble le mieux adapté c’est que la tâche n’est pas très gratifiante, j’ai cru remarquer ça à diverse occasion.
      Que je tourne dans tous les sens, je n’arrive pas à d’autres conclusions que: si on adopte la pire des solutions, c’est que rien d’autre n’était possible.
      Le PS est définitivement cuit.
      Les repentis, la rédemption par les “titres” du pouvoir politique, électoral ou non, des compensations pour des revanches dépassées à prendre sur des condamnations en justice, ou pire sur ou ses origines familiales, on va finir par le croire, le penser et pire, le dire aux chefs politiques de tout bords.. Comment s’en sortir? Y en a-t-il un qui va s’en sortir et prouver qu’il a autre chose dans le ventre pour qu’on passe à la suite? Que leur petit ficelage pour leurs en-cours d’affaires personnelles coïncide enfin un peu avec une véritable vocation politique qui engloberait elle leurs administrés, leurs militants, et qui leur donnerait un peu à boire et à manger, assurer le couvert ce n’est pas que mettre un couteau, une fourchette et une assiette.

    • Danielle dit :

      Oui ! car ça fait plusieurs fois que je lui demande de penser aux pauvres ignares dont je fais parti pour qui l’anglais n’est pas leur tasse de thé !

    • Danielle dit :

      PS je répondais à Bob…

    • poisson dit :

      Être masochiste donne une bonne capacité d’adaptabilité professionnelle. Chuck (jeter, lancer) Palahniuk

    • Danielle dit :

      Si c’est à moi que ce discours s’adresse, vu mes 68 balais je me suis adaptée comme j’ai pu depuis longtemps et ce ne fût pas toujours facile !

    • Danielle dit :

      ET MERCI POUR LA TRADUCTION

    • Guy dit :

      Chère Danielle, virez moi. Que voulez vous que je vous dise. Je publie ce que je veux, vous ne parlez pas l’anglais, la belle affaire… Deux lignes vous dérangent. Eh bien au revoir.

    • poisson dit :

      La traduction s’adresse à vous. Le message de la citation, je ne vois pas pourquoi il s’adresserait à vous.
      GB donne trop de temps au travail peut-être et il a donc trouvé la citation à son goût? Surtout pour se faire envoyer promener pour un détail, à croire qu’il l’est maso …
      Si vous connaissez de meilleures adresses qu’ici sur le net, donnez-les nous Danielle.

    • FPLL dit :

      En tous cas ça a permis à Julien Dray de faire le trait d’humour le plus amusant depuis un moment : “Si c’est une élection avec une votante, on risque d’avoir un score serré”.

      Sympa ce Dray, et puis il donne toujours l’heure exacte…

    • Malbrouck dit :

      Le congrès du PS se tient en octobre à Toulouse : il y a une vingtaine de contributions soumises au vote des militants dont celle de Julien Dray (sous forme de pièce de théâtre)…
      La contribution Aubry-Ayrault “réussir le changement” a de grandes chances de passer en tête sauf si une majorité de militants décidait de désavouer le gouvernement !
      Impensable !

    • François-Paul Léotard-Léautaud dit :

      Un siège vide pointé du doigt par un Clint Eastwood un peu déclinant ; un siège occupé par un Barack Obama à l’esprit toujours aussi vif.

      http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2012/08/31/sur-le-cul-la-chaise-vide-de-clint-eastwood-deja-celebre/

      Au PS il semblerait que le siège soit déjà attribué.

    • François-Paul Léotard-Léautaud dit :

      Une pièce de théâtre ? il a dû piquer l’idée à Frédéric Lordon.

    • Malbrouck dit :

      Je n’y comprends rien à l’économie et je ne retiens de ce Lordon que sa prophétie relative au retour du jardin potager pour tous (très optimiste dans le fond) ;-)
      Plus le temps passe, plus j’assume ma schizophrénie : je veux bien être gaucho-altermondialiste en attendant que Mitt Romney (et surtout Paul Ryan) une fois élu aux states nous relance la machine économique mondiale libérale créant millions d’emplois et croissance :-)
      ça fait au minimum 30 ans qu’on vit avec la crise et l’annonce de la fin des temps, et ça fait au moins 30 ans qu’on se réjouit à chaque fois d’une reprise libérale !
      J’attends maintenant de voir comment les français vont utiliser le Hollande jusqu’à se donner la bonne excuse de réélire le Sarkozy !
      Et si on était tous de bien sympathiques caméléons ?

    • Christiane Taubira dit :

      Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaargh !

    • Malbrouck dit :

      Votre malaise chère Christiane est symptomatique d’une hypoglycémie : le diabète se traite aujourd’hui très bien ! Bon rétablissement en espérant que ça ne soit pas plus grave…

    • Danielle dit :

      Cher Guy, il n’y a pas que 2 lignes mais de + en + les œufs pondus du jour….
      Et je dois avouer que j’aimais beaucoup vos citations..

    • Jean-Pierre Raffarin dit :

      http://www.anglaiscours.fr/

      Chère Danielle, avec moi cette méthode a porté ses fruits, remember the yes win against the no, alors faites comme moi et vous lirez sans difficulté les oeufs pondus du jour (the laid-off eggs of the day) !

      :-)

    • Danielle dit :

      Thank you !

    • Malbrouck dit :

      English is not Danielle’s cup of tea :-)

    • Danielle dit :

      Ben ouais !

    • gill68 dit :

      La roulette russe.

    • Marc dit :

      Désigner un patron ou une patronne au PS ?
      Il va en falloir des réunions est d’autant plus longues que l’ordre du jour est plus creux que jamais !
      à moins que la præsidium du Socialviet suprême Aubry dicte sa loi…

    • pourrito dit :

      On s’en fout du mode de désignation, du mmoment que ça soit Copé ou Guéant…. ils sont presque aussi à gauche que Valls, et ont l’esprit qu’il faut pour le Parti Suceélite

    • nef dit :

      En tout cas pas d’élection c’est pas la peine, c’est Cambadélis qui bourre les urnes au PS et là il va lui manquer les chaussettes de Bartolone qui est à l’assemblée, cela serait déloyal^^

    DÉposer une RÉCLAMATION

    Souscrire à ces commentaires.

    *

    *Champs Requis