FigaLOL

Les sondés parlent aux sondés…

Magistral !

(…)

Le sondage sur les sondages…

Un must en “une” du Figaro.

 

 

Je suggère cette question pour demain :

“Partagez vous le pessimisme des 85,4% qui partagent le pessimisme exprimé par les Français dans les sondages ?”

Be Sociable, Share!

    ,

    RÉCLAMATIONS (32)

    > Déposer une réclamation
    • Marc dit :

      Comment ne pas être pessimiste avec un gouvernement socialiste ? Je ne sais pas qui avait dit que ” grâce au socialisme, il n’y aura bientôt que deux partis en France : ceux qui vivent de l’impôt et ceux qui en meurent.”
      Dans les deux cas que ce soient les fonctionnaires qui sont tristes à mourir et ceux à qui on pique tous leur fric, comment avoir le moral dans ce pays ?

    • Veig dit :

      Et à 85% c’est par un OUI enthousiaste et libérateur que les Français répondent à cette question !

      Vous avez dit “pessimisme” ?

    • ElDesdichado dit :

      Amusant, le crédit “ESCHER” comme l’artiste à la recherche de la boucle infinie.
      L’autoréférence poussée à l’extrême de la logique.

    • Veig dit :

      @Marc: alors que sous le sarkozysme il y avait deux camps: ceux qui vivent de la pauvreté et de la précarité des autres, et ceux qui en meurent.

      Mais c’est sûrement moi qui verse dans la caricature…

    • bob dit :

      quel était le pourcentage des français exprimant leur pessimisme dans les sondages auxquels ce sondage fait référence ? si 85% des français partagent le pessimisme de 65% des français par exemple, ça signifie que certains ne sont pas pessimistes mais partagent quand même le pessimisme ?

    • Raymondb dit :

      A-bas Marc, vive Veig !
      Hollandisme ? Sarkozysme ? Le seul ISME qui vaille est CAPITALISME. C’est lui qu’il faut abattre. Tout le reste n’est que billevesées et ratiocinations.

    • Malbrouck dit :

      Le sondage du sondage sur le sondage ;-)
      Les sondages et les informations anxiogènes concernant “la crise” n’invitent pas les français à l’optimisme !
      Les réformes libérales de Sarkozy n’ont pas produit les effets escomptés par cette droite arrogante, et ça a contribué à creuser davantage les inégalités !
      Les français ont tranché et ont congédié l’UMP !
      Ils ont confié le pouvoir à Hollande et à travers le rituel national de bougonnement perpétuel, ils comptent bien mettre la pression sur ce gouvernement !
      Nous en sommes là !

    • Charles dit :

      Comment être optimiste quand les sénateurs EELV ont déjà eu le temps de préparer une proposition de loi sur le mariage gay et l’adoption pour tous (sujet hautement urgent) alors que leur Ministre Cécile Duflot nous annonce une loi sur l’encadrement des loyers dans l’année 2013 (avec des décrets d’application en 2050 parce que les loyers ce n’est pas une question urgente, comme chacun sait, et que prendre des ordonnances sur un tel sujet ce serait mal).
      Par contre pour une nouvelle loi Scellier (favorable aux investisseurs), là, Cécile Duflot est déjà prête.

      Charles.

    • Marc dit :

      “””ils ont confié le pouvoir à Hollande et à travers le rituel national de bougonnement perpétuel, ils comptent bien mettre la pression sur ce gouvernement !
      Nous en sommes là !””
      Mais Malbrouck nous allons en rester là, point barre et dés début janvier vous verrez que nous ressemblerons à l’Espagne !

    • Malbrouck dit :

      Marc,

      Te voilà bien sévère avec l’UMP ;-)
      Tu penses sérieusement que Sarkozy a commis les mêmes erreurs que Zapatero ?

    • Malbrouck dit :

      Les Pecresse, les Morano sont peut être des mythomanes qui s’ignorent ? A les écouter ils se sont auto-convaincus que Sarko a laissé une France prospère, sans chômage aucun et qu’Hollande en quelques semaines nous aurait propulsé dans le gouffre !! Il sont si habités par ce qu’ils racontent que j’en finirais moi même par douter ! Ce toupet entremêlé d’amnésie me laisse pantois !

    • nef dit :

      Il est formidable l’umpiste, vous l’avez pêché où celui-là ?
      C’est ton pote Jean-François qui vient poster sous le nom de Marc, Guy ?

      Au fait Marc, l’Espagne, c’est pas le pays qui a fait des prêts hypothécaires, comme voulait en faire Sarko en 2007?
      A moins que tu penses que cela soit à cause du mariage gay et de l’abrogation de la corrida que l’Espagne connaît une crise économique ?

      En tout cas tu as dissipé mon blues, à chaque fois que j’entends un umpiste débiter ce genre de c…hoses, je me dis qu’après tout on aurait pu avoir pire que Hollande.
      Quand je me considère je me désole mais quand je me compare, je me console;-)))

    • François-Paul Léotard-Léautaud dit :

      Au début j’ai cru que Marc était en fait Chuck Norris…

      http://www.slate.fr/monde/61223/chuck-norris-mitt-romney-chretiens

      (superbe ce “nous ne pouvons plus rester tranquillement regarder notre pays suivre la voie du socialisme.”)

      … puis je me suis dit que c’était Robert Ménard déguisé :

      http://www.huffingtonpost.fr/2012/09/04/robert-menard-billet-blog-beziers-pauvres-maghrebins-gitans_n_1854031.html?utm_hp_ref=france

      (notons la splendide référence aux Croisés)

      Mais finalement la phrase “ceux à qui on pique tous leur fric, comment avoir le moral dans ce pays ?” m’a mis sur la bonne piste.

      Tu peux laisser tomber ton pseudonyme de “Marc” : on t’a reconnu, Cristiano !

      http://www.menly.fr/sport-jeux/sport/mercato-rumeurs-transferts/119855-mercato-transferts-cristiano-ronaldo-real-madrid-salaire-ibrahimovic-psg/

    • Malbrouck dit :

      Pauvre Marc, tout le monde lui tombe dessus en le prenant pour un UMPISTE ; ça serait quoi si on savait qu’il était FN ? :-)
      Au risque de choquer l’auditoire j’ai toujours préféré échanger sur le fond avec des UMP ou des FN : on dit beaucoup d’âneries mais c’est enrichissant, ça oblige à réfléchir !
      Mes camarades de gauche sont bien gentils mais ça reste limité : je stagne dans de fausses certitudes, c’est de la pensée fainéante auto-satisfaite d’elle même !
      Je dois davantage ma “pensée de gauche” à des gens de droite ! Sans contradicteur toute idéologie est sans intérêt !

    • Marc dit :

      Oh! les petits socialistes sont commotionnés par mon intervention ! N’ayez crainte mes petits choux je ne suis pas méchant et même si vous n’entendez rien et vous ne voyez rien sur l’avenir de la France, je serai là pour vous rappeler mes bonnes paroles sur le socialisme.

    • Malbrouck dit :

      :-) moi je te reproche au contraire d’être très avare en arguments cher Marc ! Ta critique du socialisme apparait un peu limité, ça fait chanson apprise par cœur (retwitter du Morano c’est un peu maigre)! Dommage !

    • Marc dit :

      Mais de toute manière si j’évoque ici les sujets plus sérieusement, tu crois que cela va modifier le comportement de certains se prenant pour des apparatchiks socialistes ? Bien sûr que non, tu n’as qu’à lire leurs réponses..

    • Malbrouck dit :

      Marc, comme moi, tu ne viens pas ici par hasard : les lieux de liberté d’expression étant plutôt rares ;-) Sur internet faut écrire pour soi : les réponses c’est un bonus accidentel…
      Et puis après tout chacun défend son point de vue (ou pas)!

    • Malbrouck dit :

      Marc

      Autrement dit je préfèrerais que tu reconnaisses un moment de doute ou de perplexité sur la politique plutôt que d’utiliser le prétexte de contradicteurs un peu trop buttés !
      Je sens bien que beaucoup de déçus du sarkozysme se sentent blousés, perdus, paumés et qu’ils n’ont pas d’autre alternative que de faire dans du anti-hollandisme primaire par principe !
      Pendant 5 ans nombre d’antisarkozystes primaires étaient dans le même état de confusion mentale !
      Celui qui n’est pas dans la confusion dans ce pays est sans doute complètement azimuté d’ailleurs :-)
      La vérité c’est qu’on s’accroche à nos croyances idéologiques pour tromper l’angoisse parce qu’on a parfaitement compris que tout ce beau monde navigue à vue sans une goutte d’essence dans le réservoir !
      Je vous proposerais presque à tous un tango, une valse ou encore une carmagnole ! :-)

    • Xiphophore Niepce dit :

      Bonsoir,
      mî je vote Malbrouk Chimulus et FrankyLaTeigne.
      ?! Tiens M. Guy Birenbaum en dedans de le Huffington post.
      Bonsoir.

    • Malbrouck dit :

      “La France une et multiculturelle” voilà la proposition de rajout dans la constitution d’Edgar Morin dans ce soir ou jamais ! Quand je parle d’instituer “le communautarisme” pour lui donner cadre juridique je ne dis rien d’autre !
      Ni Morin ni moi même sommes devenus (complètement) séniles : on fait avec le réel :-)

    • Marc dit :

      Comme dit Malbrouck, heureusement qu’ils ne savent pas que je suis passé de l’UMP à Marine Le Pen ! C’est vrai que je suis particulièrement impressionné par le nouveau mode de fonctionnement du PS, la Praesidium du Soviet suprême décide de la motion unique et du procureur général. Comment veaux tu que je prenne les socialistes au sérieux quand on voit la différence de programmes entre la campagne et 100 jours après ? Personnellement je préfère ce changement qui s’adapte à la réalité, mais alors ou ce sont des incapables ou deas manipulateurs ?

    • Marc dit :

      Au fait, vous savez que c’est la Marine Le Pen québécoise: Pauline Marois du parti souverainiste (soutenue par les jeunes..) qui a remporté les élections au Quebec ! Vous voyez que des souverainistes peuvent remporter des élections ?

    • Guy dit :

      La comparaison ne vaut pas tripette.

    • Marc dit :

      Pourquoi ? Je sais que c’est gênant de le reconnaître !
      Mais le souverainisme est une doctrine politique soutenant l’acquisition ou la préservation de l’autonomie politique d’un pays…
      Quelle différence avec Marine Le Pen ??

    • Guy dit :

      Bah le séparatisme est le contraire du programme du FN…

    • Marc dit :

      Déjà pour moi, le FN n’existe plus ! Bon, il y a les vieux grognards qui ne veulent pas que Marine Le Pen change le nom de son parti, moi je suis à fond pour et tous les nouveaux sympathisants le sont également.
      Il faut que le mouvement “Bleu Marine” devienne un parti de propositions et même de gouvernement. Les petites phrases assassines n’ont plus lieu d’être.
      Jean Marie Le Pen est d’une autre époque et dans la vie tout change…

    • Malbrouck dit :

      Cette manière expéditive d’enterrer Jean Marie Le Pen avant l’heure est très significative du fait que les nouveaux sympathisants de ce courant idéologique tiennent à avoir une image plus reluisante ;-)
      Quand on cherche à transformer, à préférer le mot souverainisme à nationalisme par exemple, c’est bien qu’on a conscience du sens des concepts !
      Le FN attire à lui des déçus de droite, des déçus de gauche, qui, désemparés, s’en remettent au nationalisme, à une vision identitaire étriqué de leur condition !

    • Marc dit :

      Malbrouck, j’étais un fervent partisan de l’Europe, mais je voulais une Europe à 8 ou 10, grand maximum. Or qu’avons nous ? Une Europe de 27 ou 28 je ne sais plus, une Europe de pieds nickelés et qui nous apportent que des problèmes et ce n’est pas fini…
      Comment harmoniser la France, l’Allemagne et tu choisis parmi ces pays celui que tu veux :Bulgarie, l’Estonie, la Grèce, la Hongrie, la Lettonie, la Lituanie, Malte, la Pologne, le Portugal, la Roumanie, la Slovaquie, la Slovénie ?
      C’est impossible donc l’Europe s’écroulera…

    • DMY dit :

      […] (via) September 4, 2012Uncategorizeddumeny […]

    • :: DMY :: | dit :

      […] (via) […]

    • .: DMY :. dit :

      […] (via)  Bookmark the permalink.  Share this article:  Facebook  Twitter […]

    DÉposer une RÉCLAMATION

    Souscrire à ces commentaires.

    *

    *Champs Requis