Norme

Le président n’est plus “normal”. Mince alors…

J’ai entendu ça, ce matin, en courant…

(…)

Et voilà.

Des mois de “normal”.

“Normal” par ci.

“Normal” par là.

“Normal” partout.

Et voilà que ce matin, sur le coup des 8h15 , en direct de Marseille, sur Europe 1, le premier ministre a mis une balle au “président normal”.  (NDLR je dis “a mis une balle” rapport au fait qu’il était en direct de Marseille, pour rester dans l’ambiance…).

“Le président normal, c’est fini ?”, demande Jean-Pierre Elkabbach.

Ayrault :  “On est passé effectivement à une étape différente qui est que le président de la République assume – et les Français l’ont vu – avec courage, sincérité mais aussi détermination, la mission qu’il s’est fixée et que les Français lui ont confiée : le redressement du pays dans la justice”.

Mais je ne comprends pas, là

Le courage, la sincérité, la détermination et tout le reste pour assurer la mission de redresser le pays dans la justice… ce n’est pas “normal” ?

Ce n’est pas compatible avec un “président normal” ?
Avec une “présidence normale” ?

Il faut une “étape différente” ?

Là, j’avoue que ça devient compliqué pour moi.

Anormal même.

La vidéo…

 

Be Sociable, Share!

    , ,

    RÉCLAMATIONS (14)

    > Déposer une réclamation
    • Gekko Hopman dit :

      Mais l’alternative de “normal” est-elle “anormal”?

    • Guy dit :

      Ce qui est anormal c’est ce renoncement au normal.

    • As dit :

      Qu’est ce qu’elle m’a gonflée toute cette com sur la “normalitude”!

      PS:Ségo , on t’aime à jamais pour cette trouvaille dont j’abuse avec gourmandise.

    • lovely dit :

      Je trouve qu’il est le plus anormal de tous les présidents de la Vème, car le moins naturel, ses bras obstinément raides le long de son corps.

    • Lemasson dit :

      Le truc de Hollande, c’est la com (et probablement que ça d’ailleurs). Il a cru qu’il allait passer 5 ans à nous endormir, mais je crois que les français en ont déjà leur claque…

    • Malbrouck dit :

      Cette manière de céder à la pression médiatique est elle normale ou anormale ? :-)
      A y perdre son latin sauf à s’imaginer que c’est une machiavélique opération de communication : un Hollande qui insiste lourdement sur la normalité, qui fait long silence jusqu’à rendre tout ce beau monde impatient et qui fort de cette impatience décline son agenda comme jamais et accélère l’allure des mesures prévues dont le très polémique mariage gay par exemple !
      Tout donne l’impression soudaine d’une série de décisions alors que tout était dans les tuyaux : ce Hollande va être un bon illusionniste :-)
      Meme pas sur que ce brave Ayrault ait bien saisi qu’il y avait du Mitterrand dans ce Hollande ;-)

    • areuh dit :

      « mais je crois que les français en ont déjà leur claque… », « il a les bras le long du corps » et ça a l’air grave. Les français m’étonnent. Deux mois (d’été, là où il ne se passe rien) après l’avoir élu, les français n’aiment plus FH. C’est à peine si les ministres arrivent à trouver le chemin de leurs nouveaux bureaux qu’ils sont déjà têtes de turc des journalistes assoiffés ; « les femmes du Président » = pleins de livres.
      Mais, ils attendaient quoi les français et les journalistes ?

    • Charles dit :

      Entièrement d’accord avec vous, Guy.

      “assume[r] avec courage, sincérité mais aussi détermination” effectivement cela devrait être normal. Peut-être que cela ne l’est pas pour François Hollande ni pour Jean-Marc Ayrault parce qu’à leur époque il n’y avait pas de cours de morale à l’école!!! ;-)

      Il faudrait peut-être faire d’urgence des cours de rattrapage en morale pour les hommes politiques avant de vouloir en imposer à nos gosses.

      Charles.

    • Malbrouck dit :

      C’est devenu un rituel, un sport national dont l’accélération s’explique en partie par la révolution technologique de la communication : une bonne démocratie aboutie c’est l’institution de la cacophonie permanente 24H/24H, 7 jours 7 ! On peut y voir aussi la grande civilisation de la liberté et du temps libre et vide : toujours plus sympathique que d’occuper des âmes à faire la guerre, on découvre plus facilement l’ennui que lorsqu’on est contraint à être au fond d’une mine pour extraire du charbon 12 H par jour, on s’occupe à blablater et à fabriquer toutes sortes de blabateries (oui j’invente des mots pour la circonstance) ! Toute blabaterie sera la bienvenue et ne pourra être interrompu qu’en cas de chaos ! Bienvenue dans la génération des dactylos : le bonheur croyez moi ! :-)

    • iban dit :

      ah que l’arène politique est impitoyable et dire que certain y trouve la Grâce…

    • Xiphophore Niepce dit :

      Pour sûr Malbrouck ça “lantiponne” sévère ;)

    • Malbrouck dit :

      ;-)

    • poisson dit :

      C’est un discours sur la normalité présidentielle assez approximatif et incohérent. Mais est-ce que cela mérite mieux?
      Ce ne sont rien que des “accroches”. On demande aussi aux prof de faire des accroches en début de cours et c’est parfois poussé à l’absurde. Car certains sujets ne sont pas accrocheurs.

    DÉposer une RÉCLAMATION

    Souscrire à ces commentaires.

    *

    *Champs Requis