MDR

Le Luca du jour

Ça se mange sans faim…

(…)

 

Be Sociable, Share!

    RÉCLAMATIONS (26)

    > Déposer une réclamation
    • Tonton dit :

      Mon petit… Je voudrais pas te paraître vieux jeu ni encore moins grossier. L’homme de la Pampa, parfois rude, reste toujours courtois mais la vérité m’oblige à te le dire : ton Lionnel Luca commence à me les briser menu !

    • Charles dit :

      Lionnel Luca c’est le député UMP qui, avant même que Nicolas Sarkozy installe son fils à l’Epad et avant même que François Hollande embauche son fils pour la campagne présidentielle, avait embauché son fils comme assistant parlementaire, c’est cela?

      Il avait juste fait comme Jacques Chirac avec sa fille, en fait.

      C’est le parfait fils d’étranger (il s’en flatte tout comme il se flatte d’avoir nommé sa fille France ou Marianne, je ne sais plus): le gars qui ne s’est pas intégré, non le gars qui s’est assimilé: qui a assimilé tous les travers des hommes politiques français.

      Charles.

    • Cécile dit :

      Alors qu’il aurait pu nommer sa fille Térébenthine comme tout le monde !

    • lucie dit :

      Ah ce sieur Luca!
      Encore un Français depuis pas si longtemps que cela, pire que certains Français de longue date et qui ne ferment pas la porte comme ces Français qui sont contre l’immigration et qui ont oublié d’où venaient leurs ancêtres : les Luca, la Castafiore et cie….
      Ah le 06 et la région PACA : des terres chères au FN et à la Droite populaire!!!
      Qui a oublié que Nice et la Savoie ne sont françaises que depuis 1860, bien après les Antilles….

    • François-Paul Léotard-Léautaud dit :

      Sondage. À choisir, est-ce que vous préféreriez :
      – que Lionnel Luca devienne un jour président de la République ?
      – être suivi par un groupe de canards partout où vous irez, jusqu’à la fin de votre vie ?

      Personnellement je préfère les canards.

    • little big horn dit :

      Dans les Alpes Maritimes ils ont vraiment de la chance avec toutes ces têtes de vainqueurs:Ciotti,Estrosi,Luca…

    • souris dit :

      euh, ce serait pas une lucaglissade ? les ” éloges funèbres ” sont destinées à dire du “bon” d’un mort, non ?

    • Charles dit :

      [HS://
      Depuis la rentrée, je ris chaque matin en lisant le 9h15 de Daniel Schneidermann. Je ne me gausse pas, je ne ris pas d’une manière ou d’une autre, je ris (ce début d’année peut-être plus qu’auparavant) parce que je retrouve sa forme d’esprit qui me plaisait sur la 4ème du Monde.

      Mais là, ce matin, je trouve Daniel Schneidermann convenu dans sa manière d’aborder le droit de vote des étrangers.

      Je me serais plutôt attendu à ce qu’il ironise sur Europe1 qui ce matin-même expliquait que le droit de vote des étrangers, les Français n’avaient pas à le craindre, puisqu’en Belgique les étrangers ne s’en servent pas…

      J’aurais plutôt attendu DS nous montrer que l’argumentation d’Europe1 était inopérante. En effet, si Europe1 nous dit qu’en Belgique, les étrangers ne se servent pas du droit de vote qui leur a été généreusement octroyé, dès lors pourquoi vouloir l’octroyer aux étrangers résidant en France? Parce que nous “nos” étrangers s’en serviraient?

      Charles. //:HS]

    • Malbrouck dit :

      On peut en rire bien entendu mais toute cette bande là, et ça en fait du monde, a un pouvoir potentiel considérable, si par aventure ils provoquaient la scission de l’UMP en allant créer une alliance avec le FN !
      Nous n’en sommes pas à l’abri et ça m’étonnerait que ce genre d’hommes politiques laissent passer leur tour, laissent passer le temps, et qu’ils vieillissent tous sans nuire !
      Rien qu’à penser qu’une alliance nouvelle pourrait devenir le premier parti politique dans ce pays ça mérite grande attention ! Il suffit que le contexte s’y prête et à ce propos je témoigne par exemple que la synagogue de Lille (rue d’Angellier) jouxtant mon organisme de formation, est mise sous surveillance visiblement “armé” (forces de police, barrière…) depuis déjà deux jours (concomitance avec le nouvel an juif)…autrement dit je vois bien et je sens bien la tension qui règne et je sais qu’on marche sur des œufs dans notre société française !
      Doit on attendre que ça nous tombe sur le coin du nez ou pouvons nous encore prévenir des tensions suffisamment graves qui permettront un beau matin l’élection démocratique d’un parti nationaliste ?
      Les Luca attendent leur heure !

    • Xiphophore Niepce dit :

      “Lionnel Luca, s’ il vous plaît, tais-toi: on ne saura pas qu’ t’ es bète!”.
      …Hu hu hu c’ est bon de rentrer du travail et de rigoler un bon coup à le bonjour-du-jour bonjour.
      Pouce plus @Cécile à 16h52.
      FPLL, pour sûr, dame(!) les canards sans hésiter!
      Amical du Ponant.

    • Marc dit :

      Lionel Luca ! Voilà un nom qui me plait, puisqu’il rend malade les socialistes ! Il dit tout haut ce que certains bobos n’osent pas écrire. Les “assistés fonctionnaires” ne pourront jamais comprendre le travail des “patrons”. Ils sont tellement habitués à toujours recevoir sans effort et à ne rien donner. Donc cela m’étonne pas des réactions des “bobos-gauchos” !
      Allez Lionel ! continue à sortir tes petites phrases qui tourmentent la gauche.
      Salut les amis bobos…..;-)

    • poisson dit :

      Et personne n’a retwitter pour lui faire remarquer qu’on peut le décliner pour l’éloge funèbre de n’importe quel CSP. Même le sien.

    • Manureva dit :

      A manger sans faim, peut être, mais voilà c’est malin, j’ai tout vomi !

    • Malbrouck dit :

      Marc,

      L’ennui c’est que Lionel Luca (et quelques autres) font du populisme lorsque tu estimes qu’ils disent “tout haut ce que tout le monde pense tout bas” (comme disait JMLP)! Je leur reproche de prendre les citoyens pour des abrutis à des fins purement électorales ! Ils ne rendent pas service à la société en la tirant ainsi vers le bas (penser tout bas = basse pensée)
      Méfions nous des idées simples et courtes qu’elles viennent des populistes ou des bobos !

    • Malbrouck dit :

      Pour le principe je me dois de défendre Charlie Hebdo parceque j’estime que la France n’a pas à avoir la frousse maladive d’islamo hystériques en quête de je ne sais quoi !
      Que le film soit regrettable et qu’il soit utilisé à travers le monde à des fins obscures ça ne peut en aucun cas concerner la liberté d’expression en France ! Désolé !
      Le climat commence à me pomper l’air ! Trop c’est trop !

    • Boustrophédon breton dit :

      Bravo Malbrouk.
      Dans la cacophonie ambiante des(au moins)deux dernières semaines c’ est populisme et gaz de shisme pour nous faire oublier à les classes populaires(!) qui vont dérouiller et payer payer payer. Pfiuuuuuuuu…
      …C’ est sur son temps de “travail” qu’ il expédie des Tweet minaBBB l’ abomifreux Lionnel Luca ?
      TchÔ ♫

    • Malbrouck dit :

      Ça me fout les boules parceque je ne sais plus par quel bout prendre le problème et comment me situer !
      Je ressens un malaise parceque tout m’indispose ; autant ces citoyens musulmans les plus visibles qui défendent leur vision du monde (qui ne me convient pas), autant tous les fachos et autres islamophobes qui ne sont pas plus brillants ! Tout ces salamalecs commencent à me faire flipper : c’est étouffant !
      Je me sens piégé complet !
      Et puis très égoïstement j’aurais cru pouvoir me réfugier dans une République laïque gentiment respectueuse des croyances en espérant que l’attrait pour la liberté prendrait globalement plutôt le dessus : les religions ou le sacré pour décorer, pour fêter noël et autres rites une fois l’an !
      J’observe que ce n’est pas ainsi que certains voient les choses et qu’il y a une utilisation nouvelle de la religion comme arme politique pour exprimer le rejet d’un modèle de société (en opposition et à visibiliser bien entendu)! Un rejet des valeurs libertaires paradoxalement entremêlé avec une vision “capitaliste” ou libérale de sa propre ascension sociale pour bien corser la schizophrénie ambiante ! Une sorte d’écolo-intégrisme à géométrie variable rejetant plutôt le mode de vie de l’autre pourvu que le sien soit reconnu comme vérité révélée !
      On fait semblant de ne pas voir qu’il existe un sérieux quiproquo, on rase les murs comme d’habitude et on va attendre que ça finisse un jour par s’envenimer de manière irréversible !
      Ce monde qu’on nous fabrique n’est décidément pas celui que j’avais rêvé ! Vivre ensemble ? Personne ne veut vivre avec qui que ce soit : 0 + 0 = la tête à charlot, irrécupérable humanité !
      Alors bien sur on pourra toujours me rétorquer que la fuite vers l’hyper-individualisme, dans la construction personnelle de son “propre univers” (univers : concept contemporain à la mode et à tous les étages), permet à chacun de s’en sortir ! Fallait me l’expliquer depuis le début que je pouvais me fabriquer ma république privée individuelle claquemuré en mon domicile face à un miroir si possible :-) Dont acte !

    • Marc dit :

      malbrouck ! J’ai beaucoup travaillé dans des pays arabes et je me doutais bien que le printemps arabe était une fumisterie. A un moment donné j’ai pensé que peut être avec le temps et l’évolution des moeurs, peut être qu’ils avaient changé un peu ? Mais on peut constater que le salafisme l’emporte toujours très facilement et si on ne fait pas attention en France, dans quelques années ce sera la même chose. Contre des fanatiques religieux, tu ne peux lutter que par la force, tout le reste c’est du bla bla et tu peux le constater dans le monde entier.

    • As dit :

      Le délit de blasphème n’existe pas en France.
      Caricaturer Dieu, Allah et tous leurs prophètes n’est pas considéré comme de la haine envers les individus croyants des ces dogmes car Dieu n’est pas un homme mais un concept.
      Il est permis de brocarder les mythes.
      Si nous cédons sur ça, cela fera appel d’air pour tous les courants se disant “religieux”.
      C’est la censure, le non-dit, c’est la peur.
      Il en sera fini du précieux et fragile équilibre d’une France au dessus des croyances et ce ne sera plus mon pays.

    • Malbrouck dit :

      Marc,

      Le printemps arabe est ce qu’il est : un processus révolutionnaire dont je n’attendais pas non plus qu’il décrète par magie une démocratie à l’occidentale que cette dernière a elle même demandé du temps avec ses cycles propres ! Le monde arabo-musulman est dans son “temps à lui” ; ses “Saint-Barthélemy” le concernent !
      Notre temps à nous est autre et c’est à ce titre que je n’accepte pas qu’on vienne lui imposer des considérations extérieures monde global ou pas monde global !
      Alors bien sur on ne tiendrait bon ou on tiendrait mieux la route si nous étions au clair avec nos principes républicains et si nous n’avions pas cédé à une dérive communautariste de notre société dont je tiens également responsable le FN et toute l’idéologie d’exclusion, d’etnoséparatisme qui a invité au non vivre ensemble !
      Tu pourras m’expliquer que le FN n’était pas au pouvoir là où je continue à penser qu’il influence à lui tout seul le jeu démocratique depuis plus de 30 ans !
      La menace incessante du FN a largement contribué à une politique de ghettos organisant le communautarisme puisque le citoyen électeur, innocent aux mains pleines, a toujours utilisé la menace FN pour se garantir ses corporatismes divers et variés !
      Nous non plus on n’a pas fini le long cycle démocratique des fameuses lumières : loin de là !

    • Malbrouck dit :

      On ne peut à la fois se plaindre du communautarisme et se revendiquer du FN : faut choisir son projet de société !
      Lorsque qu’on veut authentiquement faire le procès du communautarisme on fait l’effort de comprendre son processus et comment il a bien pu s’installer dans notre société !
      L’effort nécessaire de l’intégration républicaine de nos concitoyens français issus de l’immigration a objectivement et visiblement connu des ratées pour qu’on en soit là !
      Quelles sont ces ratées et qui en sont les responsables ?
      Comment réparer maintenant si par aventure on a vraiment envie de réparer ?

    • Malbrouck dit :

      Ils sont tout de même comiques ces frontistes et umpistes associés : ils ont fini par se convaincre que la France est une sorte de moulin ouvert à tout vent et où on viendrait s’installer comme on l’entend !
      Des populations entières auraient envahi la citée en décidant collectivement de leur lieux d’habitation avec le projet ficelé clé en main de ne pas vouloir s’intégrer !
      Soyons sérieux bon sang !

    • Marc dit :

      Malbrouck, ce que tu ne comprends pas c’est que je n’ai rien contre le musulman en tant que tel, mais j’en veux à tous ceux qui ont pourri la vie de millions de Français dans les banlieues. Avant les gens vivaient très bien dans ces banlieues et quand les agressions, les vols, les saccages ont commencé, une fracture irréparable a été faite. Comment vivre avec des gens qui ne respectent rien ni personne ?
      C’est impossible !
      Ils sont ici et ils ne peuvent vivre comme la bas…
      Quant aux musulmans modérés, est-ce qu’une seule fois ils ont manifesté contre le terrorisme ?
      Non…..
      Heureusement qu’il en reste quelques uns qui n’acceptent pas le salafisme, mais c’est dur pour eux même en France, car on ne lutte pas assez contre les extrémistes religieux.

    • Malbrouck dit :

      Marc

      L’assignation en “banlieues” des populations défavorisées cumulant tous les handicaps apparait presque comme naturelle dans ton propos !
      J’ai souvent pensé que tout vient de là justement : notre politique ségrégative de logement et de peuplement !
      Ajoutez y une carte scolaire qui s’arrange pour regrouper tout ce beau monde entre eux pour être bien certain d’avoir des résultats fantastiques !!

    • Marc dit :

      Mais je regrette, avant j’avais un cousin qui habitait dans les années 70 dans une banlieue et dans une tour.
      Et bien il était heureux car il avait un appartement moderne avec tout le confort et les gens des HLM étaient également heureux, jusqu’à l’arrivée de certains qui ont commencé à tout détériorer, à ne rien respecter et ce fut la descente en enfer…

    DÉposer une RÉCLAMATION

    Souscrire à ces commentaires.

    *

    *Champs Requis