???

J’ai une question grave…

Voilà…

(…)

Puisque Christian Estrosi a déclaré : “Pour le moi, le pain au chocolat est un droit inaliénable pour tous les enfants de France”…

C’est ici.

Ma question est la suivante…

Est-ce que la religieuse au chocolat est un droit inaliénable aussi, pour tous les enfants de France ?

 

 

Si vous avez la réponse, je suis preneur.

Be Sociable, Share!

    RÉCLAMATIONS (25)

    > Déposer une réclamation
    • Claire dit :

      Bonjour,

      Il y a un petit mot en trop je pense dans la citation d’Estrosi ;) Bonne journée.

    • Patrice Guyot dit :

      Tout le monde a droit aux religieuses…

      PG

    • Marc dit :

      Ceux qui n’aiment le pain au chocolat peuvent aller prendre un aller simple pour le Qatar ou l’Arabie saoudite ou l’Iran !
      Là, ils pourraient faire leur ramadan sans emmerder tous les Français… et sans pains au chocolat !

    • Raymondb dit :

      Marc,

      Je ne me suis jamais senti emmerdé par le ramadan de quiconque. Guy mérite mieux qu’un “follower” de votre espèce.

    • souris dit :

      et le gland, est-ce aussi un droit inaliénable ?

    • iban dit :

      et pourquoi pas:
      un croissant pour les enfants de banlieue.
      Nous avons eut “les étrangers qui viennent manger le pain des français” maintenant le pain au chocolat,Peut on parler d’un retour du Boulangisme

    • Tk dit :

      Il faut que l’eau continue à être, dans notre pays, un élément qui mouille. Et je me battrai pour cela.

    • Malbrouck dit :

      La politique c’est une histoire d’ailes si j’ai bien tout compris ! L’UMP c’est l’aile droite de l’échiquier politique : une UMP avec deux ailes, l’aile droite Coppé, et l’aile du gaullisme social avec Fillon on va dire !
      Ces deux ailes de l’aile droite se doivent d’avoir également des ailes ! L’aile droite de Coppé c’est Morano, Luca, Mariani et l’aile droite de Fillon c’est Ciotti, Estrosi…Vous trouverez des ailes gauche chez chaque aile droite comme vous trouverez une aile droite au PS à travers Valls par exemple assortie de son aile gauche Montebourg…
      Je m’arrête là et vous n’aurez pas à subir l’interminable déclinaison d’aile gauche et d’aile droite du centre ni celles du FG ou du FN ! Une autre fois !
      Si au moins on nous délivrait gratuitement l’aspirine pour tant de battements d’ailes !
      Les histoires de cuisses ? C’est encore une autre affaire !

    • Oui je ne suis pas musulman et je déteste le pain au chocolat !!! dit :

      Questions à Marc :

      Peut on être non musulman et ne pas aimer cette pâtisserie bourrative ?

      Marc
      9 octobre 2012 à 13h19

      Ceux qui n’aiment le pain au chocolat peuvent aller prendre un aller simple pour le Qatar ou l’Arabie saoudite ou l’Iran !

      Vous semblez penser que ceux qui n’aiment pas cette pâtisserie bourrative doivent se rendre dans une certaine région du monde et qu’ils soient Arabes ou Perses. J’imagine fortement que vous ne savez pas la différence entre un Perse et un Arabe !?

      Peut on alors choisir sa destination puisse que vous nous invitez à quitter la France. Personnellement je serais plutôt Costa Rica (Pays le plus écolo de la planète et ou la population est l’une des plus heureuse) ou Nouvelle Zélande ?

      Et voulez vous déchoir de la nationalité Française ceux qui n’aiment pas cette pâtisserie bourrative avant de les expulser ?

      Ne pensez vous pas que votre matrice de pensée se rapproche doucement de la dictature ?

    • Danielle V dit :

      Perso je n’aime pas les religieuses mais une bonne “chocolatine” bien dorée me conviendra – merci -

    • Marc dit :

      Si on ne peut plus s’amuser ?
      Que les gens sont sectaires,intolérants et pas marrants..

    • poisson dit :

      Marc, il faut que vous preniez conscience que des gens sont réfractaires à votre humour à la noix.

      D’autre part, quelqu’un qui se sent solide sur ses bases n’est pas toujours à s’occuper des autres qui vivent et pensent différemment pour s’en sentir menacé.
      Oser brandir une menace aussi ridicule que l’arrachage de pain au chocolat, si ça, ça ne vous met pas la puce à l’oreille qu’on est dans l’irrationnel propre aux petits arrangements de nos souffrances psychiques…
      Arrêtez de gober ces foutaises.
      Une miette de cerveau suffit à déjouer cette impasse rhétorique qui vous plonge dans les idées nauséabondes de la paranoïa raciste.
      Consolider vos bases. Rassemblez-vous. Connaissez-vous mieux, vos goûts réels profonds, inaliénables et qui ne sont pas un simple mimétisme dans le but d’une acceptation sociale démagogique acheté à peu de frais.

    • Tirésias dit :

      Depuis Charlemagne “à l’idée folle”, soit aux alentours de l’an 800, les petites têtes blondes s’adonnent au plaisir du pain au chocolat… même si ledit chocolat n’avait pas encore franchi l’Atlantique!

      Allez… un pet de nonne pour moi ;-)

    • Marc dit :

      Sur l’histoire de pain au chocolat ou à ce que vous voulez, c’est arrivé cette année pendant le ramadan, dans un quartier de Toulon à La Valette à la fille d’un ami. Alors arrêtez de raconter des con…. enfin des bêtises. Cela existe et c’est vrai, alors arrêtez de nier l’évidence et je pourrais vous prendre au sérieux !

    • JPL dit :

      * le prénom a été changé

    • Malbrouck dit :

      Marc,

      Je me suis bien trop souvent plaint de ne pas avoir la chance de croiser des frontistes sur le net, dans le but d’échanger avec eux, pour commencer à me plaindre de tes commentaires orientés !
      Environ 20% du corps électoral vote FN (bon an mal an) : je veux continuer à en saisir les raisons pour réfléchir aux solutions les meilleures permettant de réduire ce score !
      Et j’observe qu’à part la facile manière de te reprocher de voter FN j’ai bien du mal à trouver des arguments pertinents : ça reste très pauvre et très limité !
      A part la morale on est bien démuni (surtout à gauche) !
      A l’UMP certains ont décidé de s’aligner sur les thèses frontistes et à gauche on se limite à faire dans la morale sans proposer une alternative sérieuse qui puisse faire évoluer les choses !
      Selon toi que devrait proposer la gauche pour qu’il y ait une diminution du vote FN ? :-)

    • Malbrouck dit :

      J’ai quand meme du culot parceque je suis convaincu d’être bienveillant et respectueux de l’autre en demandant à Marc la manière la plus douce et pacifiée d’éradiquer le mouvement idéologique auquel il croit ! Je lui demande en toute bonne foi de me donner un coup de main ! Oui je suis complètement siphonné et très habité par le projet :-)
      J’adoooooooore l’idée !

    • JPL dit :

      Il faut en effet une certaine dose de “culot”, mais aussi d’hypocrisie, pour feindre ici de croire que ces “reproches” visent depuis des mois le simple représentant d’une formation politique (ce que Marc lui-même s’est déjà défendu d’être ici, en renvendiquant sa “liberté”).

      Au-delà du culot, il faut également avoir la mémoire bien courte, être sérieusement imbu de soi-même, voire assez déprimé par sa propre existence, pour se considérer ainsi au-dessus de la mêlée, avec sa petite rhétorique, devant son petit clavier.

      Et j’en passe, volontairement.

      “Tout ça reste très pauvre et très limité”… ?

      Puisse cette médiocrité réchauffer Son Altesse, dans sa grande solitude de génie incompris.

    • JPL dit :

      PS : j’ai malgré tout pour toi de l’estime et de la sympathie

    • Malbrouck dit :

      JPL

      Sous le ton de l’humour je m’adressais à Marc pour lui dire que JE suis incapable de mener un combat contre son idéologie et que JE me limite bien souvent à faire de la morale républicaine à bon compte pour le culpabiliser de voter très mal là où d’autres comme toi et si nombreux démocrates lui proposent un débat argumenté qui provoquera un bouleversement extraordinaire de la société ! J’en reste fort pantois !
      C’est un monde quand meme !
      Ceci dit je peux comprendre que meme si j’ai bien pris la précaution de me limiter à une auto-critique tu te sois senti “agressé” en m’évoquant cette sempiternelle “mêlée” dans laquelle je ne me reconnais pas du tout ! Ni au dessus, ni à coté, ni en dessous de je ne sais quelle mêlée ! Je contreviens à une règle du jeu consistant à se limiter à houspiller tout FN qui montrera le bout de son nez : je me fais rouspéter parceque je bouscule une règle du jeu qui ne m’intéresse pas du tout !
      J’ai l’habitude ;-)

    • Gorfou breizhou dit :

      Bonjour,
      mouarf, la religieuse au chocolat elle me fait penser à Tatie Danielle quand elle “s’ échappe” de l’ appartement; file à la patisserie, va s’ asseoir sur un banc de jardin public pour dévorer son gâteau et fait une méchante grimace à une autre mamie qui se voulait amicale…
      TchÔ.

    • Malbrouck dit :

      :-)

    • JPL dit :

      Malbrouck,

      Complètement passé à côté, je l’avoue, de cette “autocritique”, qui comportait encore beaucoup d’éléments en ta faveur.

      Je continue cependant de penser que tu as tort de réduire Marc à cette simple étiquette de “frontiste” (qu’il a déjà contesté lui-même, je le répète, en revendiquant sa “liberté”).

      J’estime surtout que tu te fous du monde, quand tu prétends qu’il se fait “houspiller” uniquement parce que c’est un “FN qui montre le bout de son nez”.

      Car ce qui lui attire de nombreuses foudres, depuis des mois, tient peut-être beaucoup moins à sa sensibilité politique qu’à sa façon de l’exprimer. Tout simplement. Et je maintiens qu’il faut une bonne dose d’hypocrisie – car je te reconnais une certaine finesse – pour feindre de ne pas l’avoir compris.

      Enfin, il est pour le moins cocasse de figurer à tes yeux parmi les “démocrates qui proposent un débat argumenté qui provoquera un bouleversement extraordinaire de la société”…

      (il se trouve que ces polémiques stériles et autres joutes oratoires me saoulent d’une force, tu n’as pas idée à quel point)

      … Du reste, je ne sais comment qualifier ces “échanges” dont VOUS avez, monsieur le républicain-seul-contre-tous, la passion, jour et nuit, sur le Net.
      A défaut de “bouleverser la société”, ils permettent certainement d’entretenir efficacement les neurones, et de se convaincre à peu de frais de son propre génie.

      Cordialement ;-)

    DÉposer une RÉCLAMATION

    Souscrire à ces commentaires.

    *

    *Champs Requis