Internationale

La beauté du Geste

Rien à rajouter !

(…)

Juste pour la beauté du geste (devant la Bourse de Bruxelles)…

 

 

Be Sociable, Share!

    , ,

    RÉCLAMATIONS (12)

    > Déposer une réclamation
    • François-Paul Léotard-Léautaud dit :

      C’est même doublement symbolique. Vous avez remarqué le type assis ? Il y a face à face la figure du résistant anticapitaliste, debout, qui chante vaillamment l’Internationale ; et la figure du capitaliste, assis sur les marches, qui… se retient (souvenons-nous de Freud et du stade anal). D’un côté, l’accumulation de l’argent (le spéculateur assis sur son or), et de l’autre la dépense (l’acte physique de chanter).

    • François-Paul Léotard-Léautaud dit :

      Ah mais c’est qu’on pose pas ses fesses impunément sur les marches de la Bourse, sans prendre le risque que ce choix soit interprété ! ;-)

    • As dit :

      Je trouve cela triste rapport à ce petit poisson dans cet océan d’indifférence.
      Je dois couver une petite déprime…

      Ah non, en fait j’ai reçu mes impôts locaux et je songe à me prostituer pour pouvoir “contribuer à l’effort national” (qu’ils disent).
      Vous comprendrez mon manque d’enthousiasme sachant que je vais devoir donner mon cul pour sauver la France pendant qu’on assiste à une compétition de blaireaux de classe mondiale au sein du gouvernement “du changement”.

      Je confirme prostipute, c’est un vrai changement dans ma vie.

    • François-Paul Léotard-Léautaud dit :

      Petit poisson n’est pas tout seul parmi les capitalistes indifférents : il y a au moins celui qui le filme…

    • As dit :

      Un monstrueux délateur qui ne floute pas le visage de cet inconnu et dénie son droit à l’image ce qui pourrait entraîner une série de réactions en cascade pouvant mettre en danger la paix sociale et instituer une justice parallèle sans garde fous…Na!

      Je suis de méchante humeur mais faut me comprendre, la sodomie à sec, c’est toujours douloureux.

    • As dit :

      L’Oeuf pondu du jour est énorme!

      Camba est magnifique.
      Je comprends même pas qu’il n’est pas une place au gouvernement. Comment Hollande a pu passer à côté d’une perle pareille?
      ça manque aux joyaux de la couronne de François II dit le végétatif et de son 1er sinistre Ayrault surnommé le teuton apathique (le français est malicieux par nature).
      Diantre mes seigneurs, si vous prenez ma bière en plus de ma bourse…attendez vous à un maximum d’emmerdes (le français à défaut d’être alcoolique dés qu’il boit une bière, est un chouia susceptible quand on touche à sa mousse).

    • Marc dit :

      Ce Monsieur n’a certainement pas connu la période de l’histoire ou l’on chantait l’Internationale en août 39 quand le pacte national-socialo-communiste dépeçait la Pologne ou alors aux saboteurs de la jeunesse communiste dans les usines d’armement français ?
      Même le communiste Yves Montand ne voulait plus entendre l’Internationale parce qu’elle lui rappeler les crimes du communisme soviétique qui dépassèrent ceux des nazis !

      d

    • François-Paul Léotard-Léautaud dit :

      Yves Montand a toujours aimé exagérer, c’est son côté méditerranéen, quand il se trompait c’était dans les grandes largeurs (comme la sardine qui bouche le port de Marseille), d’abord dans un sens puis dans l’autre… Je crois que c’est Christophe Bourseiller qui raconte qu’il avait discuté politique avec Yves Montand au moment du tournage d’IP5 (le film de Beineix, dernière apparition de Montand au cinéma), et que Montand lui avait fait l’éloge appuyé de Ronald Reagan.

    • Albatros dit :

      Sera le genre Humain…

      Il y a loin de la coupe aux lèvres

    • Malbrouck dit :

      C’est beau, c’est esthétique, c’est émouvant ! Rien à rajouter ;-)
      Petit message de soutien à As (je ne suis pas pour autant “souteneur”)….Gardez courage face aux vicissitudes, parfois toutes relatives, de l’existence…
      Quand on a un esprit généreux, comme vous semblez l’avoir, la prostitution est un mauvais plan parce qu’on risque d’accepter le tout venant par compassion et que misère sexuelle s’accorde de plus en plus avec misère sociale et économique ! ça risque de vous couter de l’argent plutôt que ça ne vous en amène ! :-)
      C’est devenu un métier pour les sociologues : la vue est imprenable !

    • Malbrouck dit :

      Et lorsque je lis ici ou là les commentaires de mes camarades de l’extrême gauche je reste tout de meme perplexe en essayant d’imaginer combien de jours (ou plutôt d’heures) aurait pu tenir un gouvernement Mélenchon (après une hypothétique constituante) ?
      Si la gouvernance sociale démocrate Hollande-Ayrault se trouve déjà après 4 mois en si grande difficulté vis à vis de l’opinion pour le motif principal qu’il y aurait trop grand matraquage fiscal faudra qu’on m’explique comment une vraie gauche au pouvoir aurait pu faire mieux ?
      Et qui est cette opinion publique qui semble déjà si insatisfaite ? Quel est le message de cette insatisfaction ? On a la droite qui en toute logique tire à boulets rouges sur ce gouvernement mais est ce à dire que l’opinion publique dans son ensemble porte le meme message ?
      L’analyse pointue de cette insatisfaction serait très intéressante à décortiquer !
      Pour l’heure je n’y comprends rien : trop flou et ça part dans tous les sens !

    • phil dit :

      Ou bien chanter Mes universités en AG à la fac de Nanterre.
      Même pas peur…

    DÉposer une RÉCLAMATION

    Souscrire à ces commentaires.

    *

    *Champs Requis