On ne devrait jamais manquer un 18 avril

Desproges

Personne à l’horizon…

Personne à l’horizon…

(…)

 

BONUS

36 Commentaires

  1. Quelle sélection !

    (note perso : penser à relire son seul roman publié, « Des femmes qui tombent », Seuil, 1985)

  2. Ça fait déjà 24 ans ! Comme le temps passe !

  3. un déjeuner n’est pas une mondanité autant je n’aurai aucun plisir à deviser avec NS autant je ne refuserai pas d’échanger avec Henri Gaino qui est de droite certe mais ni un sot ni un anti Républicain, alors que voulez vous démontrer que nous ne sommes crédibles que si nous mangeons, buvons, bais…, rions, discutons « en famille » Grand Dieu, je suis suspecte, car je confesse, il m’arrive souvent d’avoir des échanges avec des copains de droite, et de les trouver parfois plus intéressants et pertinents qu »avec des gens et ou copains, votant à gauche, cela modifie t- il mes convictions ?….tout cela me semble bien puérile

    Quelle merveilleuse et indispensable cure de délire, je parle de Desproge évidemment….

  4. Desproges

  5. C’est curieux, depuis quelques jours Hollandgirl baba s’échine à relayer toutes les boules puantes contre Mélenchon…
    Au FN et à l’UMP, ils doivent se frotter les mains en la lisant.

  6. Albatros, vos amis ne sont pas au gouvernement je pense

    je ne comprends pas Mélenchon, tout simplement
    il n’arrête pas de critiquer les uns et les autres sur leurs « diners mondains » mais lui n’est pas différent en fait
    on le retrouve partout et je ne m’attendais pas à cela

    je m’étais arrêté à quelqu’un de très simple
    imaginez qu’un jour, lors d’un meeting en 2009, il m’a même proposé de réparer mon appareil photo…
    on peut se tromper….

  7. Ne pas se moquer, ne pas déplorer, ne pas détester, mais comprendre.

    Spinoza

  8. D »autant que pour NS au second tour, ces sabres fusils et autres armes seront pointées sur….Mélenchon car c’est son électorat qu’il devra défaire si il pense avoir encore une chance…..

    Démolir Mélenchon c’est servir UMP mais les jeux du cirque n’ont pas encore révélés toutes leurs cruautés

  9. Non ils ne sont pas aux affaires mais je suis la politique depuis si longtemps et Mélenchon aussi, je ne l’ai pas découvert il y a un mois …donc pas de surprise il est normal qu’il ai eu des échanges avec des hommes politique de droite et d’ailleurs, cela n’indique rien sur la force de ses convictions c’est juste ce que je voulais vous faire entendre…allez au delà de la petite info, pas m^me digne de figurer dans la rubrique faits divers, sauf à la rapprocher d’un évènement qui viendrait éclairer, le sujet…or le fait de déjeuner avec Gauino est m^me presque normal pour tout dire.
    Vous me parleriez de Buisson passe encore mais ne connaissant rien de cette histoire et des raisons de sa présence, rien, sinon qu’il fut présent, c’est un peu court pour démolir une réputation et des convictions….brrrrrrrrrrrril fait froid dans les tribunaux populaires

  10. Hollandgirl,

    Spinoza nous aurait sans doute expliqué que ce brave Hollande même à 30% ne peut pas remporter une élection et ce serait une sacrée bonne idée d’avoir des partenaires sinon des réserves pour atteindre le seuil des 50% non ?
    Inquiétons nous plutôt du maintien de ce FN de malheur alors que justement l’offre contestataire permettait de penser que cette fois ci on avait gagné la bataille ! On n’a fait que limiter l’énooooooooooorme vague Marine qui aurait eu raison du sort de ton Hollande !
    Ils sont marrants ces socialistes !!
    Ce n’est pas à toi que je m’en prends, entendons nous bien, mais j’avoue ma rage d’avoir cru une seconde que la révolution citoyenne contestataire de Mélenchon intéresserait les électeurs du FN ! Ça confirme bel et bien qu’il existe un fondement nationaliste suffisamment développé chez ces gens là !

  11. il n’y a pas que moi qui suis troublée: même BRP l’est, alors qu’il est un fin observateur de la vie politique

    « Lorsque Mélenchon déclare : « nous (le Front de gauche) serons au pouvoir avant dix ans parce que les évènements vont appeler des évènements assez tranchés pour être à la hauteur des défis », allez savoir pourquoi, on a le sentiment que son souci est d’abord et avant tout d’abattre le Parti socialiste et « la meute socdem », quitte à faire le jeu de la droite, y compris la plus conservatrice, y compris en déjeunant, entre ambiguïté et non-dit, avec ses pires meilleurs ennemis, Henri Guaino et Eric Zemmour…

    Et ce n’est pas un crime contre la gauche de la gauche que de s’interroger sur le caractère éventuellement dangereux de ces liaisons. »

    http://leplus.nouvelobs.com/contribution/526658-melenchon-qui-dejeune-avec-guaino-les-laisons-dangereuses.html

    oui on peut se poser des questions: il a des fréquentations étonnantes:Zemmour, Guaino, Buisson
    pour moi, ça fait trop, désolée

  12. oui je suis étonnée aussi et pas dans le bon sens mais cela ne suffit pas en soi pour mettre en cause les convictions de Mélenchon, est ce une faute ?
    peut être mais en l’état c’est court pour juger
    bon je vais lire BRP il arrive parfois que je sois d’accord avec lui mais c’est si rare….

  13. Bonjour,j’en ai marre!Ce sont les socialistes qui donnent des leçons de fréquentations,on croit rèver!Arretons là et que chacun vote selon ses convictions.

  14. dejeuner en 2010

    juste que à l’époque il était question de DSK et que sans les affaires il aurait roulé vers l’Élysée sans effort et certainement sans Mélenchon à sa gauche …donc pour moi ce bla bla de BRP ne tient pas l’autoroute une seconde

    bon si tous les hommes politique qui se côtoient dans les différentes formations ( et un resto c’est pas un domicile…) doivent se voir affliger l’étiquette de traitre( ce que dit le billet de BRP…toujours dans la nuance le bougre) à son camps c’est un tsunami que les tribunaux populaires vont provoquer, car il y a du monde dans les gargotes à se côtoyer et je ne parle pas zing de l’assemblée….

    Non ce qui compte ce sont les actes pas les infos de comptoirs, même si encore une fois cela me dérange aussi et qu’une explication de M’sieur serait bienvenue….

  15. Un peu rapide

    Enfin pour Mélenchon aussi fort à la gauche de DSK faut voir…mais comme on ne verra rien…
    :=)

  16. Va t’on vers un 2ieme tour Hollande vs Lepen ?
    Sarkozy semble perdre des voix sur sa droite.
    Terrible pour la droite!Eux qui se vantaient d’avoir tuer le Fn !.!
    L’enjeu et l’important ce n’est pas frere jean-luc mais la fille de…

  17. ça y est, à force de chercher, j’ai compris

    « Contacté par Rue89, Eric Zemmour confirme être « l’ami » de Jean-Luc Mélenchon et d’Henri Guaino mais ne souhaite pas s’expliquer sur ce déjeuner évoqué par Le Point. Il conteste le procès fait à Jean-Luc Mélenchon :

    « Je l’ai rencontré en 1986, j’étais journaliste politique vous savez. On s’est beaucoup vus à La Rochelle. Pareil pour Guaino que j’ai rencontré par le travail. Je crois être l’ami des deux. On passe des week-end politiques ensemble, on se rencontre régulièrement, on finit par sympathiser. Ou pas d’ailleurs. »

    http://www.rue89.com/rue89-presidentielle/2012/04/18/zemmour-ami-de-melenchon-ne-comprend-pas-le-proces-quon-lui-fait

    La Rochelle, bien sûr…

  18. Nous savons très bien que Mélenchon fait partie du système, tout comme Hollande, Sarkozy, Bayrou et tous les autres.

    Il a pris deux ou trois points à Le Pen sans trop déplumer Hollande (apparemment), et rien que pour cela difficile de lui en vouloir.

    Pour l’élection, il n’y aura pas de soucis, il fera voter contre Sarkozy, c’est après que cela peut se gâter, avec une opposition trop forte à la politique rigoureuse qui va suivre. Hollande a bien dit que ça va être dur pendant au moins deux ou trois ans.

  19. mais c’est quoi ce mot système à la fin qu’est ce que l’on dénonce quand on a dit cela…

    sinon oui, nous sommes tous dans un système, un ensemble avec des règles, qui veut que certain se présentent et que d’autres les élisent, je participe à ce système qui est de faire de la politique dans un état laïque et démocratique, perfectible ( je le souhaite)
    et je n’en souhaite pas d’autre les dictatures, les rois les prêtres, très peu pour moi…

    système, système qu’est ce qu’ils ont tous après le système ( encore un coup à Mélenchon ( je rigole) )

  20. Albatros, le mot « système » n’est pas forcément péjoratif.

  21. d’où ma question que dénonces- tu ? que représentent les personnes, électeurs et élus dans ce mot que tu emplois je ne comprends pas ce que ce système représente pour toi ( et d’autres)formulé comme si dessus dans ton commentaire

    c’est tout, mais comme je sens la délivrance proche, en m^me temps tous me semble si léger….

    kdo
    http://www.youtube.com/watch?v=Ms_je3avhe4

  22. Mélenchon fût au pouvoir et le dénonce aujourd’hui. Il n’y a pas besoin de dénoncer quoique ce soit, il en a le droit, de la à en faire tout un fromage…

  23. Très classes, très élégants ces scuds contre Mélenchon. Du débats d’idées, très fin, très subtil, très nourri.

    C’est l’apothéose.

  24. Le pire c’est que c’est un Michel Onfray qui a ouvert le bal l’autre soir chez Taddéi ! Le Tibet, Cuba, Chavez et j’en passe !
    Un pote que j’avais réussi à convaincre de voter Mélenchon plutôt que Bayrou m’a sitôt téléphoné pour m’annoncer qu’il changeait d’avis grâce à ce Onfray !
    Encore un qui ferait bien de ne pas se mêler de politique puisqu’il n’y comprend rien !
    Le plus philosophe c’était Romain Bouteille (clin d’œil à NK)

  25. Desproges quel bonheur !
    Merci Guy.
    ps: je me permets de laisser ma p’tite plage en lien, sur le billet d’ hier( à la fin) une photo d’ affiches de campagne électorale qui me plaît drôle; je ne sais pas si c’ est une campagne exclusivement brestoise.
    Rouge. A babord d’ abord.

  26. Toutes les campagnes ont intégré des germes infantilisantes, mais celle de 2012 est la pire en terme de crétinisme dangereux. Personne ne semble s’étonner que Mélenchon emprunte les mêmes codes que la famille Le Pen, le paroxysme est atteint avec une Marianne ( 100 D et dénudée chez Mélenchon ).

  27. merci à monsieur Taddei!

  28. 😉

  29. Iban,

    Bayrou est prêt à attaquer le cadavre sarkozyste pour recréer un centre qui fasse son poids politique 😉
    Le Pen est également sur le coup ! Vanneste idem !
    L’UMP de Coppé va se faire dépecer, hacher menu !
    Quelle bande de charognards ces politiques !

  30. Le sage est sage, non par moins de folie, mais par plus de sagesse.

    Alain

    (pour mon copain)

  31. Mais comment ai-je pu rater mon Desproges préféré dans mon épicerie favorite??!!!
    Merci Guy pour cette tête de gondole bien agencée!

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

18 Avr, 2012

Épicerie ouverte

Prenez votre temps…

Conserves

Images

« Y’en a un peu plus, je vous l’mets quand même ? »

Miller, les juifs, la France, la morale, le fond et la forme

Miller, les juifs, la France, la morale, le fond et la forme

Tout a commencé avec une tribune de Gérard Miller publiée dans Le monde, titrée "Jamais autant de juifs français n'ont perdu à ce point leur boussole morale". Pour moi, rien n'allait dans cette expression "juifs français". Reprenant l'écrit fulgurant de mon regretté...