#OLD

Ri-di-cule(s) !

Pfff…

(…)

 

 

  • Print
  • Digg
  • del.icio.us
  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • Blogplay
  • Add to favorites
  • LinkedIn
  • Technorati
  • Tumblr
  • Twitter
  • Wikio IT

, , , , , , , ,

RÉCLAMATIONS (56)

> Déposer une réclamation
  • Albatros dit :

    excellent

    j’ajoute que les résultats des Dom-tom circulaient avec peu d’erreurs des le samedi soir…..

    pour le second tour, cette menace que vous dénoncez fort justement est à prendre très au sérieux….

  • Guy dit :

    Si si ça marche…

  • lovely dit :

    Les sondeurs, les commentateurs et les politiques statistiquement sont blancs, masculins, ont plus de 50 ans, et vivent dans le 7ème ou le 16ème. Les Arabes qu’ils rencontrent sortent en limousine, et les femmes voilées sont bien accueillies chez Dior, les Noires sont accessoirement épouses de dictateurs. Dans la vie vraie, le Front National prospère sur une réalité sociale occultée à gauche, le malheur réside dans ce déni, la victoire de François Hollande est en trompe l’oeil. Les Blancs de condition modeste, clients de Lidl et surrendetés se sentent envahis le matin dans le RER, l’arrogance des barbus qui vocifèrent Coran à la main au passage de femmes non voilées finira de convaincre les indécis. Le Front National n’a jamais été aussi vivace. Encore quelques reportages complaisants sur une intégration réussie d’anciens délinquants multirécidivistes au RSA d’origine maghrébine ou l’octroi de logements sociaux à une famille africaine de huit enfants sur i-télé réduira l’abstention.

  • 2514 dit :

    démonstration implacable effectivement
    les premiers bureaux de vote ont fermé hier à 18h, mais les premiers “résultats” ont circulé dès 17h.
    on voit donc que la fermeture des tous les bureaux à la même heure va tout régler !
    encore bravo.

  • Albatros dit :

    rien de nouveau sous le soleil

    dans les années soixante, c’était les italiens, les portugais et les espagnols qui étaient considérés comme des voleurs de poules, des violeurs etc etc pas mieux que les roms, et oui l’intégration devra subir pour toutes les populations immigrées l ‘épreuve du feu, plus ou moins longue, douloureuse, forcément sauvage en temps de crises économiques et de sujets portés jusqu’à l’hystérie sur le religieux et l’identité
    nous nous devons de réduire la charge vénéneuse, la contenir tout en travaillant à une société plus juste

    bref rien de nouveau sous le soleil c’est juste que certain ont la mémoire qui flanchent et que d’autres sont trop jeunes pour se souvenir….

  • lovely dit :

    Si les votants FN étaient dans la recherche d’un mieux être professionnel ils se seraient tournés vers Jean-Luc Mélenchon et son smic à 1700 euros, voire François Hollande pour la prime de rentrée scolaire réévaluée. Or, un cinquième des Français a mis un bulletin Marine Le Pen, signifiant clairement que les fondamentaux – immigration, insécurité – primaient sur le reste. Au lieu de justifier ce vote par une désespérance mentale ou sociale, il s’agirait de poser froidement les questions pour comprendre. Une immersion de quelques jours dans un quartier qui concentre forte immigration et insécurité au quotidien permettra à l’avenir d’affiner les sondages. Et ceux qui votent Front National dans les villages dépeuplés sont ceux-là mêmes qui passent leurs journées devant a télé diffusant des reportages avec des figures négatives de l’autre: trafiquant, délinquant, islamiste, sans papiers,… Autrement il faudrait considérer que 20 % du corps électoral est dément, auquel cas leur retirer le droit de vote pour les placer sous tutelle comme Liliane Schueller Bettencourt.

  • Malbrouck dit :

    :-)

  • Esther dit :

    Lovely faut pas trainer sur les blogs politiques quand on a 12 ans. Je sais c est moche le racisme, tu découvres tu te révoltes, houuuuu le fn les électeurs les arabes non c’est pas la misère c est juste ils aiment pas les bougnoules horreur révoltons nous mais la gauche aveugle qui refuse de regarder la misère des dupont lajoie. Arheuuu ahreeuuu.

  • Esther dit :

    Serieux Lovely je préfère quand t écris trois lignes sur les louboutin de Rachida Dati. C est consensuel pareil mais c est plus drôle.au delà de dix phrases, c’est la catastrophe.

  • Albatros dit :

    bon en gros le vote sécuritaire et xénophobe se fait là ou il n’y à pas d’immigrés et c’est pour cela que M.lepen triomphe, mais à part cela il faut s’immerger dans les quartiers ou ceux qui votent lepen ne vivent paS….
    oui car encore une fois dans les grandes villes et ses banlieues (chaudes) le score de la gauche et du FDG est plus que bon…..or donc il s’agit bien plus de fantasmes et d’agitations que de réalités concrètes, cette lepenisation des esprits ( rf GB), est juste le sale fruit d’une droite stupide prête à tout pour s’accrocher au pouvoir pour mener sa croisade libérale.

    Si demain pour cela, il devait flatter Mohamed il le ferait et la Martine irait au filet, or il se passe autre chose en France et en Europe, et cette chose moins simpliste que ce que je lis, il va falloir lui trouver une parade en commençant à foutre les inspirateurs dehors, et c’est certainement pas avec vos propos Lovely que nous sortirons du ruisseau….

    Vous ne faites que désigner un coupable mais le coupable n’est ni la banlieue, ni le chômeur, ni le rom, ni le sans papier ni la viande hallal ni le voile faut vous creuser la cervelle, ceux que vous identifiez n’est que l’écume, le leurre….le bouclier des sans éthique pour le pouvoir.

  • Esther dit :

    Et j’oubliais les melenchonisteS vive le feu ans co politis maintenant que vous avez fini
    votre grande révolution sociale qui a changé la face de la terre comme prévu : votez ps, votez utile.

  • Esther dit :

    Il paraît que ça pleurniche grave du côté des melenchon, le gros coup de massue. La honte publique !! Lui qui pensait faire baisser la culotte à hollande… ! Sic !!
    Rendu à l’état de roquet de la république, bayroutisé avant l’heure… Castré sur la place publique. Triste sort pour tous ces ” troisième homme…

  • Albatros dit :

    C’est cette question de l’« identité nationale », remise au centre de l’actualité politique pendant la campagne présidentielle, que Gérard Noiriel analyse dans ce bref mais dense petit livre. Sa réflexion est construite en deux volets complémentaires : un volet historique d’abord, montrant comment la logique identitaire, née au XIXe siècle, a depuis constamment alimenté les discours nationalistes ; un volet plus directement lié à l’actualité ensuite, visant à éclairer le débat politique contemporain.

    http://www.laviedesidees.fr/L-identite-nationale-un-faux.html

  • Esther dit :

    Ah je l ai ce livre , mais je l ai jamais lu . Par contre je lis voici toutes les semaines. En plus de trainer sur doctissimo.

  • Esther dit :

    Doctissimo et YouTube c est le top d internet depuis on à jamais fait mieux.

  • Albatros dit :

    L’un des axes développés par le ministre Eric Besson a trait à la troisième partie de ses attributions, le « développement solidaire ». Il se traduit principalement par la signature d’accords bilatéraux de réadmission avec les pays dont ressortissent les migrants, donnant en ce sens un exemple suivi par le reste de l’Europe. Le niveau communautaire est d’ailleurs particulièrement documenté dans ce volume, qui présente une « Europe des basses harmonies » [9] en matière migratoire : la tendance est à l’alignement des pays sur les règles d’hospitalité les plus dures, de la part de ceux-là mêmes qui jusque là avaient évité de faire de l’immigration un « problème », comme l’Espagne, tandis que d’autres, comme l’Italie, adoptent des rhétoriques xénophobes de plus en plus radicales. À défaut de politique économique commune en ces temps de menace sur la monnaie unique [10], ce sont les politiques d’immigration qui semblent en effet donner l’essentiel de son contenu à l’Union européenne. Filant la métaphore entrepreneuriale, les auteurs évoquent le développement des « sous-traitants » de l’immigration, pays de départ et pays de transit, qui présentent le double avantage d’être « moins tenus de se montrer scrupuleux – mais susceptibles d’être désavoués » [11]. La gestion des populations migrantes révélerait pleinement, expliquent les auteurs dans un développement final, la forme contemporaine prise par le « néolibéralisme gouvernemental » [12] : la « démocratie phobique » [13], celle qui canalise les peurs de ses citoyens autour de l’invention du « problème » de l’immigration, tout en revêtant le discours de la défense des droits de l’homme, en rejetant bien loin les tentatives d’amalgame avec les régimes de l’entre-deux-guerres.

    http://www.laviedesidees.fr/Ministere-de-l-immigration-an-II.html

  • Esther dit :

    Albatros y a personne sur ce blog c était pas la peine de copier coller un extrait. Venez avec moi sur doctissimo on est en train de découvrir une nouvelle maladie mais on n est pas sur du diagnostic. Il nous faut des avis de spécialistes.

  • gb dit :

    Non non y’a personne ;-)

  • Albatros dit :

    merci pour l’invite Esther je préfère les blogs aux allures feutrés, beaucoup de clients mais on ne les voit pas….idem pour les bars, j’ai horreur des tavernes…..

    :=))

  • lovely dit :

    Alors rigolons encore avec Rachida Dati en Louboutin pour détourner le regard, et cliquons sur Doctissimo pour comprendre la corrélation frigidité / acné adulte.

  • Esther dit :

    “Pour détourner le regard” lol, j’ai failli verser une larme. On aurait dit du Victor hugo ! Elle a voté pour qui Lovely ? Bayrou j’imagine centre droit à vue de nez et droite dans le cœur comme papa.

  • Malbrouck dit :

    Les premiers meetings de second tour promettent le pire dans l’escalade verbale et l’outrance !
    Ça va achever le tableau d’une France complètement divisée !

  • Esther dit :

    Tu devrais écrire pour des résumés de jaquetteS de films Malbrouck.

  • Esther dit :

    Et sinon c est pas trop pénible ton boulot avec la crise etc ?

  • areuh dit :

    en 95, son père avait réuni 17.79% de français de souche. La fille fait 17.9 % en 2012… je vois pas un raz de marée moi.

  • V. dit :

    D’accord avec Lovely. Tant que les causes demeureront, le FN augmentera, malheureusement.

    Quant à la diffusion des estimations avant 20h, c’est débile au plus haut point. J’espère qu’ils seront condamnés.

  • Guy dit :

    J’allais oublier ! Le vainqueur du concours de pronostics dans l’épicerie est identifié !!! http://bit.ly/Im04Cl = Galahad

  • Patrice Guyot dit :

    Pourquoi mettre un “e” à Cul ?

    PG

  • Malbrouck dit :

    Bravo à Galahad et à excell (ou Calc) pour le calcul de l’écart ! ;-)

  • Malbrouck dit :

    Esther,

    Franchement je suis encore sonné par les résultats de l’élection et même si je sais bien qu’Hollande a toute chance de devenir le prochain président je regrette de voir le pays si divisé !
    Le niveau de la nausée a atteint son paroxysme et le meeting de Sarkozy hier m’a foutu le moral à zéro !
    Cette proximité avec les thèses du FN au prétexte d’entendre l’électorat FN qui vient de crier sa colère dans les urnes !
    Je ne nie pas la réalité, je la trouve tout simplement pénible !
    On paye la facture d’erreurs politiques qui s’étalent sur plus de 30 ans !
    Je n’aime pas ce climat !

  • Malbrouck dit :

    Et tout comme Lovely je ne me dérobe pas sur la question de ce rapport aux étrangers ! Je me questionne d’autant plus que la contestation avait une offre politique suffisante pour qu’on admette enfin que ce vote FN porte en lui une adhésion claire et nette au repli nationaliste et au rejet manifeste de l’étranger !
    La contestation et la colère frontiste porte ce message spécifique !
    Plus de 6 millions de nos compatriotes à additionner aux millions de sarkozystes qui n’en pensent pas moins sont dans cette conception idéologique !
    Un bloc sarkolepéniste qui s’est renforcé depuis 2007 contrairement à l’annonce d’un antisarkozysme dont je n’ai jamais vérifié l’existence !
    Un vrai rejet du sarkozysme pouvait parfaitement s’opérer à droite à travers la candidature de Bayrou ou même de Dupont Aignan ! L’antisarkozysme ou la critique du bilan Sarkozy porte une couleur lepéniste !

  • Malbrouck dit :

    Albatros,

    Ce énième article supposé expliquer le vote FN en voulant nous vendre le concept d’insécurisation en cache sexe à la question anthropologique du RACISME a le don de m’agacer !
    Soyons sérieux : on est coincés dans notre baratin de bobos parceque cette fois on l’a dans l’os avec cette offre révolutionnaire (de mes deux) de Mélenchon !
    Il avait le même programme socialopopuliste que le FN et je l’en félicite parce qu’au moins je sais à quoi m’en tenir quant à l’adhésion idéologique basée sur le RACISME chez les électeurs du FN ! C’est d’une limpidité extraordinaire !!
    Au moins 6 millions de français nous disent bien simplement qu’ils ne veulent pas croiser trop d’étrangers dans leur vie quotidienne surtout si c’est pour avoir peur de se faire agresser, voler, racketter par une bien réelle racaille part dessus le marché ! Ils n’aiment pas voir ce défilé de femmes voilées de la tête au pied, corbeaux noirs ambulants dans nos transports en commun !
    Nous les socialistes nous sommes des sadiques qui faisons mine de ne pas comprendre LA RAGE du smicard qui trime, qui a le dos cassé et qui n’a droit à rien sauf à croiser des assistés qui lui crachent à la figure !!!
    C’est un monde quand même !! On leur répond par de la poésie multiculturaliste !!!
    J’en passe et des meilleures !
    Voilà ce que nous ne voulons pas ni dire, ni comprendre, ni analyser, ni rien !
    C’est inextricable crois moi !!! ça finira mal tôt ou tard !!

  • Malbrouck dit :

    Alors bien sur la racaille et le communautarisme visible qui agresse le franchouillard lambda ça n’est pas tombé du ciel !
    Nous le devons à une politique d’apartheid et de ghettoïsation depuis plus de 30 ans et dont les socialistes sont grandement responsables !
    Tous les ingrédients ont été réunis pour diviser ce pays en miettes ! Et chaque groupe communautaire y met du sien pour envenimer le tout !!
    Situation irrécupérable !!!

  • Albatros dit :

    Chimie, les révélateurs

    préambule : on est pas tous obligé de réagir émotionnellement

    si tu as la réponse à la sortie des urnes à un problème complexe qui nécessite et d’interroger l’histoire, de convoquer la vie politique en Europe mais aussi d’analyser transversalement strate par strate les motivations bien différentes de cet électorat t’es un génie…( je ne crois pas au génie spontané)

    Moi pas

    mais sache qu’ à réponses mauvaises actions mauvaises, et mécaniquement, c’est un cadeau supplémentaire pour l’extrême d…

    une réponse rapide peut calmer tes angoisses mais ne règlera pas cette angoisse collective ressentit et par les électeurs du fn et par les électeurs épris de démocratie

    PS: lis le très bon interview mis par l’épicier dans oeuf pondu…tu trouveras peut être un autre angle….

    moi je cherche et je n’ai pas de réponse, et je suis aussi comme beaucoup choquée, je cherche à comprendre, et je propose les lectures que je trouve intéressantes.

    Et si le racisme est une composante évidente et sérieuse, elle ne profite et ne s’exprime violemment que dans certaines conditions ( et c’est la clé), un peu comme le cancer tout le monde peut le choper mais pas tout le monde le développe donc méthodiquement je cherche les influences, les terreaux, les situations aggravantes et c’est à ces conditions que nous pourrons non pas s’agiter mais agir.

  • Malbrouck dit :

    Ça a été la croix et la bannière pour imposer à ce PS le mot ghetto ! Hollande serait d’ailleurs bien inspiré de mettre en avant la proposition de déghettoisation au lieu d’énerver le prolo avec ses 60000 postes dans l’éducation nationale !
    Les socialistes ont l’art et la manière d’agacer le prolo !
    J’ai combattu au sein du PS cette proposition folle de droit de vote aux étrangers !
    Ma vision de la République universelle c’est de naturaliser tout ce beau monde et certainement pas encourager le communautarisme !!
    L’intégration n’a rien de spécialement généreux sinon de républicaniser, de franciser tout le monde ! Quel crime affreux !!
    On aime la république ou alors on la quitte et ça vaut pour tout le monde et en premier chef ce Sarkozy qui n’a rien de républicain de mon point de vue !!
    Le discours ou l’idéologie républicaine est à muscler pour bien faire comprendre que l’objet n’est pas la générosité sans contenu et complètement irrationnelle !
    La république c’est le projet le plus contraignant qui puisse exister !

  • Malbrouck dit :

    Moi je n’ai pas le génie d’avoir inventé LA RÉPUBLIQUE mais j’ai le devoir de rappeler que c’est un contrat social collectif dont la contrainte c’est d’imposer à tous l’égalité ! C’est violent l’égalité quand tout un chacun revendique sa particularité à la noix !!
    Je regrette donc que depuis des années personne ne se soit saisi de l’idéal républicain tel un rempart au FN !
    L”approche républicaine des socialistes est complètement à coté de la plaque !
    C’est une question de ton la république !

  • Esther dit :

    Non mais je comprends votre choc : vous découvrez, vous faites les ahuris. Depuis 2002 tout est pourtant clair sur tout ça et Malbrouck si tu m’avais écouté depuis deux mois t’aurais pas passé ton temps à lécher melenchon et sa révolution qui allait l’amener dans tes rêves à gagner cette présidentielle.

    Si tu m’avais écouté, t ‘aurais senti, flairé lepen, t’aurais milité et voté utile. Point. Et là, tu tomberais pas de ta chaise, crois-moi.

    Ça fait deux mois que je t expliquais qu il fallait militer pour hollande au risque de se taper un second tour Sarkozy lepen. T’as rien voulu entendre, t y as pas cru mais crois moi on en était pas loin et si melenchon avait fait ses 18 % dont T’as rêvé et que tu as porté ( je suis suture que T’as voté pour lui), on y était.

    Les melenchonistes sont les gens les plus aveugles et cons que je connaisse.

  • Malbrouck dit :

    Et puis j’ai une conception particulière de la nationalité française : c’est la nationalité universelle de mon point de vue !
    Je suis pire qu’un nationaliste puisque j’estime que le monde entier devrait devenir français à long terme !
    Commençons d’abord par naturaliser nos étrangers généreusement accueillis sauf ci ces derniers ne sont que touristes pour quelques mois de vacances bien entendu !
    A part des touristes je suis contre la résidence prolongée d’étrangers et je défends donc au moins la binationalité obligatoire au delà d’une année de résidence !
    Aucun étranger en France : un problème de réglé, photo suivante ! :-)

  • Esther dit :

    Suture= sûre

    Quand à demander aux vrais gens de gauche de porter un discours islamophobe et anti sémite pour séduire et rassurer les nouveaux fans de marine lepen, t’es vraiment malade va te faire soigner.

    À gauche tu sais les melenchonistes sont déjà pas mal anti sionistes et bcp sont même anti sémites ( mais comme les racistes ils nient l’être). Leur obsession du conflit Israël Palestine est un révélateur pourtant suffisamment fort pour comprendre ce qui les anime eu fond. Un anti sémitisme ( très français) qui les obsède.

    Ce sont aussi pour une aitre moitiée, de sacrés islamophobes ceci étant dit, tu discutes avec eux sur le foulard et ils ont la nausée, ils peuvent pas cacher leur dégoût. Tout ça au nom de la république laïque évidement et du féminisme ( le seul moment où ils se rappellent l être) car ils trouvent une raison juste pour justifier tout ce qu’ils cachent.
    Je t’avais dit ici même après l’affaire de la fusillade de militer et voter utile car marine lepen allait grimper.

    Relis mes com depuis deux mois et tu verras ça ne parle que de ça.

    T’as les yeux crevés Malbrouck politiquement t’es mort.

  • Malbrouck dit :

    Moi aussi Esther je baratine quand je dis que sans Mélenchon on aurait eu un second tour Hollande/Le Pen sauf que c’est faux ;-)
    C’est sans compter sur le score important et faramineux de Sarkozy l’indéboulonnable (si c’est ça l’antisarkozysme) !
    Le Pen sans Mélenchon aurait obtenu au mieux 25% (donc bonne troisième) !
    Tu esquives le débat réel concernant le maintien incroyable du Sarkolepénisme après 10 ans de politique sarkozyste !
    La question du vote utile a été réglé et je t’informe que Hollande est au second tour et qu’il va gagner la présidentielle !
    Ça n’enlève rien au message politique adressé par les français au premier tour et au contrecoup sur les législatives !

  • NK dit :

    Merci, Albatros… Et en effet, l’entretien avec François Jost vaut le détour (rayon “oeuf pondu du jour”).

  • Esther dit :

    Tu t ‘es melenchonisé malbrouck et tu veux que je te dise ? T’es devenu aussi paumé que les vive le feu et Anne machin cheguevaristes.

    Ceci dit je suis super contente car je suis certaine que T’as voté et milité melenchon en partie pour me faire chier alors que tu savais pas que justement c ‘était exactement ce que je voulais que tu fasses… t’es cheguevarisé publiquement malbrouck.

    Sur mon blog j avais parié que je te cheguevarisais en quelques semaines et j ai gagné 100 euros et un bon d’achat chez sephora de 50 eurios

    J aurais l’occasion de reparler de ton cas dans 5 ans. L avantage d internet c est qu on copie colle et tout reste.

  • Malbrouck dit :

    Lutter contre le communautarisme ce n’est pas être islamophobe ou antisémite ! Tu perds la tête chère Esther !!
    Je défends la laïcité parceque c’est le seul rempart au racisme et j’invite chacun à ne jamais s’embarquer dans l’identitarisme communautaire visible qui ne mène qu’à la “guerre” !! J’ai toujours estimé que le droit au culte est un droit fondamental et que les lieux de culte sont prévus à cet effet et nulle part ailleurs !
    J’ai une vision cloisonnée de la chose sans doute !
    Le prosélytisme c’est la guerre !

  • Esther dit :

    Quant au lepennisme, la grande découverte, j en ai marre de vos gueules d’ebahis tous les 5 ans.
    un jour on découvre la France raciste, un jour on découvre son antisémitisme, sa misogynie. À chaque fois on s étonne et on joue la mise en scène : c est la catastrophe madame Michu !

    Ambiance “on découvre”. Vous êtes tous de sacrés hypocrites pour jouer a ça ou alors ce sont de vieilles postures issues du régime vichy ?

    1943 : quoi les juifs sont mis dans des camps ? Pas possible mais on savait pas! “.
    1944: quoi les juifs sont mis dans des camps ? Pas possible mais on savait pas!
    1945: quoi les juifs sont mis dans des camps ? Pas …………………………………….!
    La France portent de sacrés aveugles. Et pas mal de gens y ont la mémoire un poisson rouge. Ambiance disque rayé.

  • Malbrouck dit :

    Pour résumer les français souhaitent sans doute changer de président et préféreront peut être Hollande à Sarkozy, tout en adressant le message fort relatif à leur identité nationale confrontée à la mondialisation et, dans leur vie quotidienne, à une immigration trop mal contrôlée à leur gout ! Oui très intéressant l’œuf pondu du jour ;-)

  • Malbrouck dit :

    Et la stratégie du candidat normal est payante puisqu’elle met en relief l’agitation maladive du concurrent !
    Le sourire de Hollande est authentique, plutôt radieux et inspire confiance là où les rares sourires goguenards de Sarkozy sont crispation, moquerie, rancœur !

  • Esther dit :

    Malbrouck t’es issu d’une autre époque et T’as la gueule enfariné de ta génération.

    Tu défends une vision de la France qui n’a rien à voir avec la France. Moi j’adore l’idée d’aller à la piscine avec des horaires séparés fille garçon. D’abord parce que j aime avoir le choix ( sans garçon ou avec garçon) et entre filles, je trouve ça excitant.

    Puis je me souviens aussi du jour où sous la douche mixte je me lavais les cheveux avec un shampoing super moussant et que je sais pas pourquoi j ai ouvert un œil Comme ça et j ai vu 2 paires de yeux de 2 viscelards écœurants qui me regardaient comme si j’étais une pub pour un gel intime.

    Je me souviens aussi d’une autre fois où à Lille j ai failli me faire violer par un mec qui m a sauté dessus quelques minutes après que je sois sortie de la piscine max dormoy. Et sans doute il était dans le bassin en même temps que moi à repérer. Après quoi il avait du enfilé un mini short et fait mine de faire son jogging. Pour être plus à l’aise pour le rapport et passer inaperçu quand même.

    Heureusement j ai su me défendre mais une ado y serait passée. Et quand tu découvres après ça que la police n en à rien à foutre de ce qui t es arrivé ( trop occupée à arrêter des arabes) ça te fait prendre conscience que oui tu as bien une condition féminine. Et que oui, cette condition mérite des égards particuliers.

    Je suis féministe donc oui la séparation je suis pour qu on ait le choix d être ou pas avec des hommes. Et ça je le décline pour touteS les communautés potentielles.

    J ai des amies qui portent le foulard, elles sont moins connes et moins soumises que toutes les femmes de bobos qui sont en train de lire ces lignes.

    Je vis dans un cité, je vais voir mes copains ils sont barbus et vont prier à la mosquée. On se fait pas la bise, ils ont pas le droit. Ça Tombe extrêmement bien j ai horreur de faire la bise je trouve ça chiant. Tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes.

    Toi tu vis dans le monde d’avant. Perso je crois en d et je suis super contente que ça me soit enu cause ça me fait être “dans mon temps” et pas a côté.

    Vu qu en plus, y a un retour du religieu aujourd’hui ( comme ils le disent dans les magazines) je sais que je suis en phase et c est d’ailleurs aussi pour ça que quand je discute politique dans ma cité, les gens me respectent et écoutent. Ils savent, on sait de quoi est fait demain. Il sera communqutaire donc autant vous habituer à ça car vous y échapperez pas. Les communautés existent. Elles sont les réalités sociales d’aujourdhui. La pilule passe mal pour certains, pas grave on vous la fera avaler, on est de plus en plus nombreux.
    on est la France.

  • Albatros dit :

    Esther le Jean Genet de l’épicerie
    ( c’est un compliment)

    je sais c’est contraire à mon apostrophe d’hier mais moi je ne suis pas un génie…je cherche et je ne sais pas grand chose….

  • NK dit :

    Compliment bien senti, mais au moment précis où Malbrouck esquissait un début de rapprochement (dont on lui sait gré), c’est quand même pas de chance !

  • Malbrouck dit :

    Les aspirations religieuses d’aujourd’hui ont un parfum de vengeance et de haine chez beaucoup de ceux que je croise malheureusement ;-)
    Rien de religieux lorsqu’il s’agit pour des français arabo-musulmans plutôt exclus de se fabriquer une identité en clamant sa haine antisémite contre les sionistes à la tête du grand complot mondial !
    Tout ce mic mac franco français me donne froid dans le dos !
    Quelle horreur !
    Ce monde n’est pas le mien : j’observe simplement sa décrépitude générale !
    Pas un pour racheter l’autre !
    Pauvre Esther : tu finiras bien par tomber un émoi d’un barbu qui te réglera ta question féministe au fond d’une cuisine avec une burka qui t’ira comme un gant ! :-)
    L’amour rend très aveugle !

  • Albatros dit :

    visiblement Collard aurait son ticket pour l’assemblée reste à connaitre sa circonscription….les angoisses solitaires des lendemains incertains semblent s’éloigner pour lui, faut dire 5 ans c’est long et il n’est pas un perdreau de l ‘année, imploser l ump prendra tant de temps
    et les quais de seine sont si chou….

    http://www.youtube.com/watch?v=p1VH2BZCMUE

    a suivre…

  • NK dit :

    Peu importe que l’on roule à la religion, à l’imagination, au sexe ou au sport, à la littérature, à la science ou à que sais-je encore… Ce qui compte, c’est la tenue de route et le goût du vivre-ensemble. Or, constatation laïque, de toutes ces “parties” (que d’aucuns, de tous côtés, cherchent à renvoyer dos à dos à grands coups d’amalgames), pas une seule ne détient le monopole des deux qualités citées plus haut, ni à contrario, celui de l’ignorance et de la bêtise.

  • Esther dit :

    Malbrouck la burka ne se porte pas à l’intérieur. Mais si c’est mon tripp un jour de vivre ça, si ça m’éclate je le ferai sans soucis.
    Le féminisme n’a qu’une règle: fais ce que tu veux comme tu le sens du moment que tu As le choix de ne pas le faire si tu le sens pas.

    6 ans d’étude feministe. Le choix et le désir en conclusion.

    Le reste , c’est de la théorie.

DÉposer une RÉCLAMATION

Souscrire à ces commentaires.

*

*Champs Requis