Yanne !

Méchant

Inoubliable…

Inoubliable…

(…)

Culte

Rock

Radio

 

Spécial Cannes…

Pub…

 

 

Jean Yanne pas remplacé depuis le 23 mai 2003…

15 Commentaires

  1. Sniff !

  2. Ne pas payer d’impôt est-ce :

    Pour ne pas cautionner une politique à laquelle on adhère pas.

    Se révolter contre les taux d’imposition

    Etre égoïste et tout garder pour soi sans respect du public payant l’impôt et participant à son succès.

    Tels sont mes questions sur Jean Yanne et en général sur ces artistes aimant que nous les aimions mais pas sans rémunération.

  3. Jean Yanne représente une époque où des esprits libres se donnaient le droit de rire de tout ! Un bon marqueur pour bien saisir le niveau de régression !

  4. Oui bonne hypothèse, le soleil va finir par montrer le bout de son nez ! Ce qui me fait déjà doucement rire c’est qu’il s’annonce fort cuisant et je sens qu’une bonne canicule va faire des ravages cet été ! Vous n’attendiez quand même pas qu’une bonne nouvelle ne porte pas son lot de désagréments ?
    🙂

  5. Drôle de penser que « nous ne vieillirons pas ensemble » et « tout le monde il est beau » sont de la même année…
    Même de penser qu’ils sont contemporains n’est pas évident.. Et que même Jean Yanne ait à voir dans les deux, c’est bizarre…
    Drôle que ce public d’avant guerre ait regardé ce Jean Yanne, qui est à l’époque comme nous autres maintenant. Et que sans ces gens vieillots en face (des rocs! trempés dans les guerres), que ça l’amuse de heurter, on n’ose plus dire ce qu’il disait.

  6. Le temps c’est comme la politique : l’idéal devra attendre ! Ce qui me surprend c’est qu’on aille pas jusqu’au bout du raisonnement concernant cette crise ! On veut bien prévenir des dangers des cabines à UV mais on a bien du mal à anticiper sur le mode de vie qui reste à définir en situation de « décroissance » ou de non croissance !
    Quand je pense qu’on aurait pu anticiper depuis au moins 20 ans pour annoncer à tout le monde qu’un niveau de vie à la baisse conjugué à la nécessité écologique, environnementale constituait une bonne nouvelle pour l’humanité en matière de progrès !
    Que néni ! Nous n’y arriverons que par des catastrophes successives, par le chaos, par l’horreur !
    Nous sommes ainsi faits !
    Au lieu de faire adhérer des peuples à un projet civilisationnel en amortissant le changement sur la durée, en réduisant par exemple le revenu du fonctionnaire à 1% l’an on préférera lui annoncer un beau matin qu’on ne peut plus le payer pourvu qu’on ait droit à une belle guerre civile !
    Ça fait 20 ans que je préconise un heureux et joyeux niveau de vie à la baisse assorti de jardins potagers festifs remplaçant avantageusement une fête de voisins à la con ! Ça fait 20 ans que j’attends que soit ouvert un compte national pour abonder à un fonds de solidarité nationale !
    Pensez vous donc ! On attend plutôt que le système explose de lui même, si possible violemment, et tout du long chacun aura même eu le culot de faire prolonger le maintien en vie artificielle au titre de je ne sais quelle reprise miraculeuse !
    Je comprends de mieux en mieux comment les années 30 ont enfanté du pire ! Le spectacle est saisissant !

  7. La question ce n’est pas « la reprise » surtout lorsqu’on se prétend à gauche puisque toute idée de reprise est fondée sur le libéralisme !
    La seule question qui vaille c’est quelle est la capacité d’adaptation des peuples pour vivre autrement, comment nos sociétés se sont organisées pour être moins dépendantes d’une société de consommation dont chacun a conscience qu’elle est folle ?
    On n’a pas eu le temps d’y réfléchir puisque nous consommions avec délectation et plaisir ! Nous sommes des fourbes !
    Un fourbe fort démuni sans sa carte bleue, pas un ne sait faire un fromage de chèvre, pas un ne sait pécher une malheureuse sardine, pas un ne sait planter une pomme de terre ! Nous sommes tous devenus des handicapés de la vie et une simple coupure EDF nous renverrait à l’age préhistorique déconnecté de nos ordinateurs !
    Quelle folie douce !

  8. Beinh oui Jean Yanne ça nous renvoie à une autre époque puisqu’on n’a pas osé dire que la révolution technologique nous a tout simplement fait « vieillir » de 3000 ans en quelques années 🙂
    Tout nous parait forcément très vieux !

  9. On fait parler le citoyen dans le poste 🙂
    Chacun y va de son couplet : j’adooooore les débats audio-cam sur le net ! Le citoyen concerné fait de la webcam à défaut d’avoir été retenu dans une téléréalité ou dans un programme genre « the voice » ou kho-lanta ! Internet va démocratiser la téléréalité !
    Et c’est tellement plus sérieux !
    Je veux bien croire qu’on finira par transformer le monde avec toutes nos blablateries citoyennes 🙂

  10. Coin coin 😀

  11. Merci… Il était fort ce con…

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

23 Mai, 2012

Épicerie ouverte

Prenez votre temps…

Conserves

Images

« Y’en a un peu plus, je vous l’mets quand même ? »

Miller, les juifs, la France, la morale, le fond et la forme

Miller, les juifs, la France, la morale, le fond et la forme

Tout a commencé avec une tribune de Gérard Miller publiée dans Le monde, titrée "Jamais autant de juifs français n'ont perdu à ce point leur boussole morale". Pour moi, rien n'allait dans cette expression "juifs français". Reprenant l'écrit fulgurant de mon regretté...