BIS

Bedos comme papa !

Ras le bol des gens qui ne comprennent rien ou font semblant de ne rien comprendre…

(…)

Nicolas Bedos est poursuivi par l’association CollectifDom pour deux de ses chroniques, publiées sur le site internet de Marianne.

Vous aurez ici ou le détail de ces “poursuites” totalement à côté de la plaque.

Écoutez Bedos se défendre…

 

Tout ça m’a justement rappelé un sacré souvenir…

Et ne manquez surtout pas l’avertissement de Dany juste avant le sketch…

 

Be Sociable, Share!

    ,

    RÉCLAMATIONS (25)

    > Déposer une réclamation
    • Pierre dit :

      Apres le débat d’hier, le passage aux travaux pratiques !

    • Louhanne2b dit :

      Je comprends bien ce que dit Nicolas Bedos, je comprends bien également ce que vous voulez dire en parlant de personnes qui ne comprennent rien ou font semblant de ne pas comprendre.

      Lorsque l’on regarde ce sketch interprété Guy Bedos et Sophie Daumier, on comprend très bien qu’ils dénoncent en fait les personnages qu’ils jouent, mais pourquoi le comprend-on si bien ? Parce qu’on pense connaître les opinions de Guy Bedos et Sophie Daumier.

      Imaginons maintenant que ce même sketch soit joué par Nadine Morano et JF Copé, ou par Marine Lepen et Louis Aliot ? Nous crierions tous au racisme, nous dénoncerions un sketch insupportable.

      Alors que dire ? je fais partie de ceux qui ne comprennent rien ? Qui font semblant de ne pas comprendre ?

      Finalement je suis assez d’accord avec Nicolas Bedos, peut-être qu’il faut arrêter avec toutes ces associations qui déposent plainte tout le temps, contre tut le monde. Peut-être scient-elles, à force, la branche sur laquelle elles sont assises et se décrédibilisent-elles ?
      Peut-être faisons-nous parfois des procès d’intention à certaines personnes qui se font épingler par ces associations avec l’approbation du plus grand nombre.

      Le politiquement correct aujourd’hui est-ce de défendre Nicolas Bedos ou est-ce de le condamner ?

    • Chienlit dit :

      Moi j’avoue je n’y comprends rien !

      Quand Dieudonné (oui je sais il est de type négroïde) fait un sketch d’inspiration anti raciste pour se moquer du colon israélien intégriste orthodoxe (qui ne fait pas parti du peuple français ) il est raciste Dieudonné…

      Et quand Nicolas Bedos (oui je sais il est de type caucasien)fait un sketch d’inspiration anti raciste pour se moquer des gens de type négroïde originaire de la mer des caraïbes (qui font partie du peuple français) ! Là il est pas raciste !

      Faudrait qu’on se mettent déjà d’accord pour savoir de quelle communauté peut on se moquer ?

      Évidement selon le type (caucasien ou négroïde) au quel on appartient…

    • gb dit :

      Bah le problème c’est que Dieudonné est passé de l’humour à la politique et vous le savez fort bien. Ses voyages en Iran ou en Lybie par exemple ne sont pas des sketches… Voilà la différence et ce n’est qu’un petit échantillon de tout ce qu’il a fait qui n’a rien d’humoristique… Dieudonné est passé de l’humour drôle à la politique très triste. Vous comprenez ?
      Quant à Copé et Morano, même confusion, ils font de la politique, pas de l’humour, donc je ne comprends pas la remarque. Que viennent-ils faire là ?

    • Pierre dit :

      Qd morano nous explique qu’elle a une amie plus noire qu’une arabe (une expression de ce style en tout cas), ca peut faire rire mais ce n’est pas de l’humour…

    • Chienlit dit :

      Vous parlez d’après le sketch, vous dites au regard des dix années passées après le sketch et de son parcours de provocateur comme Gégé, je considère que c’est un raciste; ce qu’il n’était pas la vieille du sketch !

      Pourquoi Nicolas Bedos, s’il est banni de la télé et des journaux, ne ferait il pas un parcours de raciste comme Dieudo: il a déjà quelques déclarations acerbe à son actif !!!

      Je me permet d’aussi remarquez que vous exprimez votre lassitude quand les associations des représentants des personnes de type négroïde (financé par bilberberg, tout cela fait parti du cirque ou théâtre !!!) porte plainte contre un individu de type caucasien uniquement !?!!

      intéressant à creuser d’un point de vue psychanalytique, n’est il pas ?

      Pourquoi votre lassitude face aux poursuites en justice pour racisme ne s’exprime t elle uniquement que lorsque se sont celles des représentants des personnes de type négroïdes ? (au moins troisième post sur ce blog pour dénoncer ce harcèlement !!!)

    • gb dit :

      je ne comprends pas de quoi vous parlez désolé. Les représentants de personnes de types négroïdes ??? Le harcèlement ? Des posts pour dénoncer ce harcèlement ? Désolé mais là, je ne pige pas. Du tout. Si vous ne voyez pas de différence entre les deux, moi je les vois. Nous ne serons pas d’accord et je ne cherche nullement à vous convaincre. Mais je me fous de la couleur de l’un et de l’autre. Je ne vois ni les couleurs, ni les religions…

    • gabbai clement dit :

      le fils n’à aucunement le talent de son pere il essaye mais en vain c’est pas dans ces génes

    • gabbai clement dit :

      l’humour n’a de frontiere que dans l’esprit des gens

    • gabbai clement dit :

      moi qui suit artiste dans l’ame et qui n’à pas la langue dans sa poche je vous dit bien malin qui ne croit en l’esprit humin

    • gabbai clement dit :

      n’en deplaise à @guybirenbaum la glue est toujours la pret à en découdre et à bouffer du couillon

    • Chienlit dit :

      vous dites ne pas voir de couleur; c’est intéressant !

      Creusons !

      Vous voulez dire que vous voyez tout le monde avec la même teinte ?

    • Chienlit dit :

      le même visage ?

    • gb dit :

      Chienlit, c’est plutôt votre analyse qu’il faudrait faire… Mais là, j’ai une émission. Alors allongez vous. Et puis on en reparlera plus tard…

    • Charles dit :

      Sur Bedos père et fils, rien à dire.

      Sinon, je crois que François Hollande comme Aurélie Filippetti ignorent que l’Ile Maurice n’est plus en France… depuis 1780. Eh oui, c’était sous la monarchie, l’Isle de France… Mais pour les arranger, personnellement, je veux bien qu’on remette un roi sur le trône, par exemple Louis XX… comme cela, Aurélie Filippetti aura passé ses vacances de Noël en France.

      Cela dit, je trouve cela admirable, sans ironie aucune, une femme politique qui dit, aujourd’hui en France, à l’heure où la cellule familiale est attaquée par ses collègues du gouvernement, qu’elle a en quelque sorte obéit à son mari/compagnon qui avait acheté ce voyage dans l’océan Indien.
      Je crois qu’il faut se poser les questions de savoir pourquoi ces photos sortent… Est-ce parce que le Ministre de la Culture est une femme? Christine Albanel a été aussi “maltraitée”. Quand c’était Frédéric Mitterrand, il n’a pas été super ennuyé par ses relations avec des gosses, boxeurs de 40ans.

      Charles.

      En attendant, Aurélie Filippetti est ennuyée pour son voyage de Noël… Mais quand Jean-Marc Ayrault va à Maulévrier, c’est comme une visite de Nicolas Sarkozy… police partout, circulation en voiture interdite, etc.

    • Chienlit dit :

      C’est vraiment hilarant, n’est-il pas ?

      Vous mettez un lien vers une itw de Nicolas Bedos qui dit plusieurs fois le mot nègre, mais si je vous dis les associations des représentants des personnes de type négroïdes ; vous ne comprenez pas, est-ce exact ?

      Oui c’est hilarant, vous exprimez votre lassitude face aux poursuites en justice pour propos raciste uniquement quand les associations qui disent représenter les nègres portent plainte contre un blanc…

      Etant évident que toutes ces associations qui font fonds de commerce de poursuivre des gens pour la teneur des propos qu’ils tiennent en public, font du harcèlement. On peut s’étonner que votre indignation ne s’exprime pas quand c’est une association d’homosexuel qui poursuit – il paraitrait que ce soit du racisme de tenir des propos homophobes – et que vous ne le faites pas non plus quand ce sont les association du peuple dont la souffrance est supérieure à toutes les autres (au-dessus c’est le soleil, ceux que si on parle d’eux ont est raciste )

      Enfin vous dites ne pas voir de couleur ?

      Là c’est le summum, bienvenue dans le monde merveilleux des bisounours !

      On peut s’interroger et réfléchir : est-ce votre perception du réel qui fait que vous ne voyez pas la couleur des êtres humains ?

      Votre perception du réel doit être bien terne d’ailleurs !!! Vous perdez la beauté du monde…

      Ou alors cela provient il du fait qu’il est prouvé que vous évoluez dans un environnement professionnel monochrome ! Et donc vous ne seriez que le représentant de votre environnement : je vis dans un monde monochrome : homme blanc + de 50 ans … etc, etc, ceux que si ont dit leur appartenance ont est raciste…

      Vous savez ce combat est loin d’être fini contre le racisme ! Il semble qu’il fasse un grand retour : le racisme dans notre société. Et des propos qui je suis convaincu quand vous les avez tapé vous paraissait profondément anti raciste : je ne vois pas de couleur !
      Me paraisse à moi profondément raciste comme une négation du réel parce que les êtres ont des couleurs et que comment peut-on dire nous ne sommes pas diffèrent de par notre apparence alors qu’il suffit d’avoir les yeux ouvert pour voir nos différence !

      Et ce sont nos différences qui font la beauté de ce monde…
      Comme une pub benetton…

    • Guy dit :

      Vous êtes parfait.
      Vous écrivez : “vous exprimez votre lassitude face aux poursuites en justice pour propos raciste uniquement quand les associations qui disent représenter les nègres portent plainte contre un blanc…”
      Bah non, puisque j’ai passé les deux derniers jours à critiquer l’action de l’Union des Étudiants Juifs de France qui veut poursuivre Twitter et des twittos pour des # antisémites…
      Et pourtant si je vous lis bien, avec un léger haut-le coeur, il s’agirait là, je vous cite, d’une “association du peuple dont la souffrance est supérieure à toutes les autres”.

      Vous vous êtes dévoilé tout seul, comme un grand.
      Le mieux c’est d’en rester là, peut-être.

    • bobo con dit :

      Peut-être Guy Bedos pourrait-il vous confirmer cet épisode qui me revient en mémoire: dans une interview télé ou radio de l’époque, Guy expliquait au journaliste avoir été contraint de ne plus jouer ce sketch dans son tour, car les rires au premier degré prenaient le pas sur les rires au deuxième degré; il ne supportait pas ce malentendu.

      Il faut quand-même être un tantinet embrumé de la coiffe pour considérer Nicolas Bedos raciste.

    • Danielle V dit :

      Je lis les papiers de N.Bedos sur Marianne depuis le début…il écrit presque toujours au second degré, tape souvent sur sa personne et seuls ceux qui ont de l’humour comme une planche à repasser ne peuvent pas comprendre ce qu’il veut exprimer à travers sa “vachardise”!

    • Pierre dit :

      finalement twitter, les blogs, enfin tous ces moyens d’expression ouverts permettent quand même de se confronter à la connerie abyssal souvent agressive de certains.

      Un peu comme le service militaire dont on nous disais qu’il autorisait la société a se découvrir en entier au moins une fois, et c’était pas faux d’ailleurs.

      Felicitation à GB pour systématiquement rester courtois et amortir les secousses induites, “savoir en rester là” c’est parfait de bon sens et d’a propos pour le quotidien du net et d’ailleurs.

    • Guy dit :

      J’essaie de rester courtois, oui. Mais des fois…

    • Pierre dit :

      oui je n’y arriverai pas, et je n’ai meme pas la prétention d’essayer. d’ou mon admiration !

      mais ca reste la solution ! (je crois)

    • Chienlit dit :

      Si je peux me permettre

      J’aime m’attacher aux faits ça me permet de confronter ma perception du réel : Vous dites que votre indignation contre la plainte au sujet de Twitter afin de récupérer la liste des personnes ayant tenu des propos pouvant être interprété comme raciste (c’est personnes qui bien entendu ne sont pas raciste, comme Nicolas Bedos ) équivaut à un soutien unilatérale comme celui que vous portez à Nicolas Bedos ( ou pour toutes personnes poursuivi devant la justice dans des cas similaires) et donc lorsque ces personnes (dont le nom figure sur le listing dans l’affaire Twitter ) seront poursuivi vous direz haut et fort que vous pensez qu’elles ne sont pas raciste et que ces poursuites sont une perte de temps (moi je pense plutôt que c’est du harcèlement avec tentative d’extorsion) [ faites attention ce type de soutien unilatérale peut vous amenez à soutenir Marine Le Pen je crois qu’elle est actuellement poursuivi pour tenu de propos pouvant être interprété comme raciste ( humour ou ironie non plutôt absurde que votre raisonnement à ce type de conduite !!! )] ??

      Vous voyez la perception du réel ?

      J’ajouterai que dans l’affaire Twitter personne n’ai poursuivi pour tenu de propos raciste à ce jours ce qui ne modifie en rien la récurrence de l’expression de votre soutien toujours porté sur des individus de type caucasien [ ( gaulois ne serait pas approprié pour Bedos) humour… sarcasme, plutôt !!!] poursuivi par des représentants auto proclamé des personnes de type négroïdes dans les cas ou des faibles se font le devoir d’encombrer la justice en poursuivant des personnes pour leur discours !

      J’ai parfaitement compris que nous n’avions pas la même perception du réel. Vous dites ne pas voir de couleur mais refusez de signifier votre perception.

      Sinon comme il dit le président : « tout est normal ? «

    • Guy dit :

      Bye bye.

    • Dominique Godin dit :

      @ bobo con

      Je confirme. Guy Bedos et Sophie Daumier ont arrêté de jouer le sketche parce que des personnes venaient leur dire, après le spectacle, des trucs du genre “bravo, qu’est-ce que vous leur avez mis aux ratons”.

    DÉposer une RÉCLAMATION

    Souscrire à ces commentaires.

    *

    *Champs Requis