La beauté du diable

Devil

Quelle référence…

Quelle référence…

(…)

Invitée de l’émission « Face aux chrétiens« , le 7 février sur KTO, et interviewée par des journalistes de La Croix , RCF et Radio notre-Dame, Christine Boutin s’est un peu laissée aller…

 

Impossible de ne pas penser immédiatement à cette scène inoubliable…

Vendre son âme donc…

13 Commentaires

  1. Bourvil, Gérard Philippe, Michel Simon, Otis Redding, Wilson Pickett…la beauté des dieux.

  2. L’enfer c’est les autres ( c’est vrais)

    Ce qui est fascinant dans la religion ce sont ces hommes, là une femme qui s’étripent parfois jusqu’au sang ( voir les tristes évènements en Tunisie….) pour ne pas avoir, voir, croire, au m^me dieu ou fils, mais en revanche, ils ont tous le m^me diable, là aucune contestation, consensus quand il s’en réfère c’est le m^me, au moins, pas d’étripage…
    Une chose est sûr c’est uniquement dans la figure unique du diable qu’ils se retrouvent tous…allez y donc en cortège, en bande, en courant…

  3. Il faut arrêter avec Christine Boutin: elle ne représente qu’elle-même et ses intérêts. Elle est aussi caricaturale que Pierre Bergé. C’est dire.

    Que cette autoproclamée catho continue à nager à poils dans sa piscine en rêvant à Najat Valaud-Belkacem et qu’elle nous fiche la paix.

    Charles.

  4. Si je devais nommer un seul acteur, ce serait Gérard Philipe. j’avais déjà parlé de Rimbaud ici et justement http://youtu.be/q9vfI-hadFE

  5. Christine Boutin me fait vraiment penser au diable et avec elle son député Jean-Frédéric Poisson.
    Comme le diable, ils se font passer pour ce qu’ils ne sont pas.

    Dernier exemple en date: aujourd’hui avec l’amendement Poisson adopté à l’Assemblée. Un amendement qui retire un motif d’inconstitutionnalité si la loi était votée et adoptée par la suite… Autrement dit, Jean-Frédéric Poisson et l’UMP sont d’accord au PS et facilite la tâche à ce dernier dans son changement de définition du mariage.

    Charles.
    J’en parle ici: http://charles.hautetfort.com/archive/2013/02/08/mariage-gay-l-amendement-ump-adopte-une-victoire-a-la-pyrrhu.html

  6. @Pyrrhon, je connaissais pas celui-là de Twain, je suis preneur, merci.

  7. Incroyable, en tout cas, cette Boutin « capturée » en six secondes chrono…

  8. Avec quelle délectation elle dit « Madame Belkacem » en sautant Vallaut. Dirait-elle M. Blazy ou M. Aignan ?
    Comprendre : belle, intelligente, mais bougnoule.

  9. « O grand Lucifer, inspires moi ! » 🙂 Ici le titre de génie n’est pas usurpé lorsqu’on revoit l’extraordinaire Michel Simon !
    Christine Boutin se met à rêver à voix haute : il lui suffirait juste de se renier et elle se transformerait en une jeune et belle Najat !
    Si je voulais verser dans une naïve utopie j’y verrais l’émergence d’un islam éclairé repris par la manche et promis au châtiment suprême par un catholicisme étriqué …

  10. http://www.youtube.com/watch?v=mZP505va-7Y

    Pour passer en vingt minutes d’un bistrot parigot à la boucherie de la guerre, la vraie du ravitaillement celle qui tue le cochon et dépèce le bœuf.

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

8 Fév, 2013

Épicerie ouverte

Prenez votre temps…

Conserves

« Y’en a un peu plus, je vous l’mets quand même ? »

« Un nouveau Gallimard »

« Un nouveau Gallimard »

Il est midi. Il est allongé de tout son long. Conscient. Mais incapable de se relever. La quarantaine. Nous sommes dans l’un des quartiers les plus huppés de la capitale  : devant la Banque de France, au coin de la rue de Sèvres et du boulevard Raspail. Je me suis...

Une journée ratée

Une journée ratée

Ce matin, au Parc de Saint-Cloud, mon chien et moi, nous avons croisé une bonne sœur qui faisait de la marche nordique. Je n'avais pas mon appareil photo. Je refuse de prendre des photos avec mon smartphone. À quoi tient la réussite ou l'échec d'une journée ? Tout ça...