Texto

L’élasticité du filet social & les parachutistes dorés

Une trouvaille…

(…)

C’est Suisse, c’est court, ça s’appelle Texto et c’est bon…

 

http://www.nrtv.ch/

Be Sociable, Share!

    RÉCLAMATIONS (11)

    > Déposer une réclamation
    • Clafoutis de GMF dit :

      C’est peut être un peu caricatural mais je vais parfois en Suisse pour le travail et je vous jure qu’ils sont vraiment sympas.

      En Belgique aussi (Wallonie).

    • Sacha du 16 dit :

      @Clafoutis : exact, mon frère ainé a ouvert son cabinet médical à Genève depuis déjà longtemps et j’y suis allé à plusieurs reprise.

      Les gens sont sympas et souriants, les voitures s’arretent avant même que tu ne sois sur le passage piéton et dans le bus, tu te sens tranquille, détendu.

      Un jour, il m’a dit : ”tu vois pourquoi je reste ici?

      Ici, c’est bon la France il y a trente ans…

      Avant…”

    • Sacha du 16 dit :

      ” Ici, c’est comme en France il y a trente ans ”

      Vous aurez rectifié de vous même… entre me remémorer ses paroles et rediger le texte, il y a eu un beug.

    • Malbrouck dit :

      Je ne connaissais pas du tout cette chaine de TV locale suisse et sa sympathique équipe ;-)
      Bel exemple d’auto-dérision !

    • Raymondb dit :

      Sacha,
      “Les gens sont sympas et souriants, les voitures s’arretent avant même que tu ne sois sur le passage piéton et dans le bus, tu te sens tranquille, détendu.”

      En Espagne aussi, les voitures s’arrêtent de la même manière. Soyez donc plus précis et expliquez-nous clairement pourquoi on ne se sent pas tranquille et détendu dans un bus en France.

      Allez donc vous aussi habiter en Suisse (s’ils veulent de vous)et épargnez-nous votre discours de beauf.

    • Malbrouck dit :

      D’autant qu’il existe un Genève de l’underground avec son marché aux puces, ses zonards et les squats les plus “organisés” que j’ai vu de mon existence (avec un contenu artistique inouï de créativité) ;-)
      La vision aseptisée de Sacha m’apparait caricaturale : à Genève comme partout ailleurs les réalités sociales sont parfaitement visibles !

    • Malbrouck dit :

      Et je suis bien le dernier à renier la question de l’insécurité et le sentiment d’insécurité français pourvu qu’on en rappelle les raisons : 40 ans de ségrégation sociale, une dérive communautaire de relégation des “pauvres” par une politique de logement/peuplement : je veux bien croire que ça fabrique délinquance, crime et insécurité !
      Sacha a presque raison d’insister sur le fait que la politique de communication sécuritaire sarkozyste a totalement échoué ! C’est juste ;-)

    • Raymondb dit :

      Mon sentiment d’insécurité personnel, c’est de savoir si dans 5 ou 10 ans on pourra encore payer mes retraites, et si mes enfants auront encore du travail. Quant aux petit-enfants …
      La voila la vraie insécurité ! Elle n’est pas dans les bus.

    • Malbrouck dit :

      Raymondb

      Entièrement d’accord avec toi et d’une certaine manière les questions que tu soulèves, si elles ne sont pas résolues, peuvent créer un chaos social tout autre qu’un sentiment d’insécurité dans nos transports en commun !
      Ce qui me trouble dans cette grave crise c’est qu’on a bien du mal à imaginer un nouveau modèle de société, un système de rechange : on préfère tous continuer à croire à un sauvetage dudit système, par la relance, par la croissance ou que sais je ! J’ai comme la vague impression qu’on est au bout meme si j’ai maintenant quelques heures de vol pour témoigner du cycle continu crise et reprise !
      Les mêmes qui n’ont de cesse de porter critique à un système devenu fou n’ont pour seule espérance que ce système redémarre !
      On fait tous mine d’avoir découvert le problème au détour de cette histoire de sub-primes aux USA alors que ça fait des lustres qu’on sait que les mêmes USA sont ultra-hyper endettés et ne survivent que par la planche à billets (et un complexe militaro-industriel encore suffisamment menaçant)!
      Et en effet les raisons de s’inquiéter sont suffisamment justifiées pour qu’on ne vienne pas rajouter les questions annexes souvent conséquences des vrais enjeux !

    • sacha du 16 dit :

      Raymondb : ”Allez donc vous aussi habiter en Suisse (s’ils veulent de vous)et épargnez-nous votre discours de beauf.”

      En dehors du coté discourtois et inutilement méchant de votre post, sachez qu’il est des pièges dans lesquels je ne tombe pas…

    DÉposer une RÉCLAMATION

    Souscrire à ces commentaires.

    *

    *Champs Requis