Bowie, l’Avant-Garde

Ziggy

Le jour où tes passions, tes certitudes et ton travail coïncident…
Le jour où tes passions, tes certitudes et ton travail coïncident…

(…)

La chronique matinale quotidienne est un exercice très compliqué ; quels qu’en soient le thème, le sujet, l’angle, la matière…

Surtout quand on se livre à l’exercice depuis plusieurs années.

Mais il y  des matins où tu es encore plus heureux d’avoir le privilège de faire un job que tu apprécies. C’est lorsque ce que tu penses sincèrement de l’univers dans lequel tu es plongé (Internet) rencontre une actualité qui te passionne.

Cela peut donner ça…

 

Ou ça.

Voici l’article du NYT que je cite repris par Numerama.

13 Commentaires

  1. ………. brrrrrr I wouldn’t say that, we have a nice life <3

  2. c’est joliment dit.

  3. Rock and roll is not dead 🙂

  4. Quel courage d’aller bosser si tôt pour 3’44 » j’admire !

  5. Merci, je me dois de vous dire merci pour ce joli cadeau d’anniversaire ! 🙂
    Au risque de me répéter je reste impressionné par ce rendez vous musical et sonore avec une époque : je suis persuadé que cet album là va accompagner sur le plan sonore toute la période qui s’ouvre ! Comme pour la musique d’un film, David Bowie a régulièrement offert un son particulier à des périodes qui se succèdent ! Une référence inoxydable, incontournable, évidente…
    Dans le meme ordre d’idée, en regardant le reportage sur la famille Chirac hier soir sur France 2, c’est avec Let’s dance en fond musical qu’on a représenté les « folles nuits parisiennes » de Claude Chirac dans les années 80 (le Palace etc…)…

  6. Pour être tout à fait honnete, ce n’est pas la qualité musicale de l’album qui vous plaît mais l’utilisation que DB a fait des reseaux sociaux.

    Je n’en ai entendu que quelques bribes (censées être representatives) et cela me semble bien plat. Déjà vu, déjà entendu. Le David Bowie que nous avons aimé est  »mort » avec nos 20 ans. vouloir le ressuciter serait vain. Lui même n’est plus le même, par définition.

    Je puis comprendre qu’il ai besoin d’argent ou soif d’être à nouveau adulé mais hélas, all thing must pass comme nous disait l’ami Georges…

    Un peu comme les Stones qui sortent un nouvel album… Tout le monde crie au génie alors que…

  7. Non moi les deux me plaisent et le caractère visionnaire. Pour le reste, les goûts et les couleurs…

  8. Je n’ai pas beaucoup de Légendes et c’est parfois hélas, tant elle couvrent la noirceur et la bêtise du monde, par les temps qui courent c’est indispensable… lui, m^me si il sortait un truc médiocre, mais chez Bowie, médiocre ça ne veut rien dire, un pur antagonisme, je serais super contente, bref je ne cache pas ma joie.

  9.  »ses ailes de géant l’empêchent de marcher » …

  10. M.Hessel est parti mais il a laisser la lumiere.

  11. #laissé#

  12. Rock is Dead ! Long live scissors and paper !

    (pardon pas pu m’empêcher)

    Pour le Bowie, j’avais bien aimé Heathen (2002), moins Reality (2003), et j’avoue que j’ai carrément pas du tout aimé le premier single pour ce nouvel album. Faut que j’aille écouter mieux celui sorti hier quand même, mais le premier …

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

27 Fév, 2013

Épicerie ouverte

Prenez votre temps…

Conserves

Images

« Y’en a un peu plus, je vous l’mets quand même ? »

Miller, les juifs, la France, la morale, le fond et la forme

Miller, les juifs, la France, la morale, le fond et la forme

Tout a commencé avec une tribune de Gérard Miller publiée dans Le monde, titrée "Jamais autant de juifs français n'ont perdu à ce point leur boussole morale". Pour moi, rien n'allait dans cette expression "juifs français". Reprenant l'écrit fulgurant de mon regretté...