En promo

L’autre Finistère

Les Innocents…

(…)

Be Sociable, Share!

    RÉCLAMATIONS (2)

    > Déposer une réclamation
    • olicat dit :

      Yes ! En boucle le matin à mon arrivée à la défense quand la marée humaine s’engouffre et s’écrase les pieds dans des volées de marches trop étroites… Va savoir pourquoi, ça me rassure et m’empêche la déprime d’être là !
      Merci de me permettre une nouvelle écoute !

    • ALAMO VALERIE dit :

      Ce week-end un piano a été trouvé sur le bord d’une falaise de Plogoff proche du port de Bestré sur la commune du Cap-Sizun, petite ville nichée du Finistère.
      Certains curieux auraient aperçu trois hommes et une femme portant à bout de bras le lourd instrument pour ensuite festoyer autour….
      Que des êtres humains puissent encore de nos jours accomplir des actes d’une telle poésie me fait monter les larmes aux yeux…
      Un piano qui regarde la mer et c’est toute notre imagination qui s’emporte…. Chacun peut inventer sa propre histoire…peut-être celle d’une promesse faite à un ami mélomane disparu et dont les cendres ont été jetées dans l’Océan…
      Pour seule réponse à cet appel au rêve, la municipalité a chargé, pour des sempiternelles raisons de sécurité, ses services techniques d’enlever le piano parce que « ce n’est pas la place d’un instrument » et comme une dernière insulte a diligenté une enquête, histoire de tuer une fois pour toute , le mystère.
      Si j’étais ce piano, j’aurais préféré mourir fracassé sur les rochers en bas de la falaise, les pieds dans l’eau plutôt que de pourrir dans un hangar municipal…. J’espère seulement qu’il avait eu le temps de jouer cette superbe chanson des Innocents « Car là-haut dans le ciel/ Si un jour je m’en vais/ Ce que je voudrais de nous/Emporter avant tout/C’est le sucre, et le miel/Et le peu que l’on sait/N’être qu’à nous

    DÉposer une RÉCLAMATION

    Souscrire à ces commentaires.

    *

    *Champs Requis