Aveux

“une spirale du mensonge”…

La voilà…

(…)

Je pense que c’est de cette “spirale” dont veut parler Jérôme Cahuzac (merci F.)…

Extrait de Roland Topor, Les Masochistes, Eric Losfeld, 1960.

Pour ceux qui en veulent plus.

Be Sociable, Share!

    ,

    RÉCLAMATIONS (28)

    > Déposer une réclamation
    • Richard Virenque dit :

      Jérôme Cahuzac, c’est un peu le Lance Armstrong de la politique française.

      (bravo F)

    • NOEL-GUITELMAN dit :

      Armstrong, Cahuzac, le grand rabbin Bernheim : tout le monde passe aux aveux !
      http://www.lexpress.fr/culture/livre/plagiat-le-mea-culpa-de-gilles-bernheim_1236911.html

    • Richard Virenque dit :

      Je propose que les commentateurs de l’épicerie de Guy Birenbaum profitent de l’occasion pour tous avouer quelque chose ; on appellerait ça la journée des aveux :-)

      (résumé de la chronique de GB sur le Huffington Post : la politique française doit changer de braquer où bien ils tomberont tous de leurs vélos)

    • Richard Virenque dit :

      * ne pas confondre braquet (vélo) et braquer (banque suisse) :-)

    • Malbrouck dit :

      Les yeux dans les yeux je m’attendais hier soir à l’annonce de la démission du gouvernement par le premier ministre ! A défaut d’une dissolution de l’assemblée par le président de la république (FN ou pas FN) !
      Je veux une Christiane Taubira à la tête d’un gouvernement irréprochable ! Une Éva Joly à la justice ou mieux au poste de ce Cahuzac pour enfin traiter la question de l’évasion fiscale et de la fraude fiscale !
      On va se limiter à fabriquer un parjure républicain !
      Plus offensifs d’autres ont bien raison de réclamer une constituante ou un passage à la 6ème République !
      A défaut de régler dans la minute le problème du chômage, le retour de la croissance, le désendettement et que sais je encore, on ferait mieux de régler dans la minute la question de l’exemplarité : un champs d’action immense permettant de démontrer que l’impuissance politique ne vaut pas pour tous les domaines ! Le mouvement disponible possible c’est la morale publique, la vraie et profonde réforme des institutions ! Ça nous changerait du sentiment de paralysie généralisée !

    • lovely dit :

      Un signe: le front de Cahuzac ne perlait pas, il était donc coupable contrairement à Dominique Baudis qui transpirait comme un malade (non lieu).

    • FPLL dit :

      Une perle cette lovely. Notez bien, Dominique Baudis transpirait comme un malade, et non comme un coupable, CQFD

    • little big horn dit :

      Un grand bravo à J.Cahuzac pour l’ensemble de son oeuvre.

    • François-Paul Léotard-Léautaud dit :

      Après l’absence de sudation chez Jérôme Cahuzac, je m’interroge sur la tremblote de Nathalie Kosciusko-Morizet (le trac, sans doute). D’autres ont déjà dû le remarquer avant moi, lorsqu’elle intervient dans les médias elle est agitée comme un mouton britannique malade. Interrogée sur i-télé tout à l’heure elle avait du mal à tenir son micro à la main. Un instant j’ai cru regarder l’appareil de télévision inventé par le professeur Tournesol et dont l’image n’était pas encore tout à fait au point ;-)

      http://data7.blog.de/media/659/6452659_3a2bcb8e06_m.jpeg

    • Armand dit :

      C’est compliqué : en principe il ne faut jamais avouer. D’après le nouvel avocat de Cahuzac l’argent est parti vers Singapour en 2009 et non en 2010, donc les Suisses n’auraient pas pu donner d’infos hors enquête pénale.

      Le proc a décidé d’une enquête pénale, donc il était cuit. Aurait-il dû avouer avant que le proc ne prenne position ?

      Il ne s’agit pas que d’impôts ou de divorce : bien que milliardaire l’actionnaire de “Mediapart” Xavier Niel continuait en 2004 à toucher de l’argent de peep shows à Strasbourg sans savoir que des femmes allaient aux asperges pour son compte.

      A son procès il a expliqué aimer palper des espèces. Il a également indiqué que l’avantage du secteur du cul est qu’il n’est pas fiscalisé (ce que réclame d’ailleurs Edwy Plenel pour son site).

      Peut-être Cahuzac est-il un joueur, et a-t-il pensé qu’il n’y aurait pas de pénal, juste de l’entraide administrative dont il sortirait blanchi.

      Est-il plus condamnable que l’oligarque du Carlton de Lille qui a sodomisé Béa par la contrainte ? C’est quoi, 600000 euros, en fait, pour un chirurgien esthétique (profession certainement classée à risque par le fisc) ? Pour moi le derrière de Béa vaut plus, et je ne participerai donc pas au lynchage de Jérôme Cahuzac, même s’il rapporte de l’abonnement à Mediapart et des électeurs au FDG et au FN.

    • lovely dit :

      Christiane Taubira transpire beaucoup, le mariage pour tous et sa pochette surprise (GPA + PMA = colonialisme branché) ne sont pas de tout repos…

    • Armand dit :

      @lovely n’oublions pas la colonisation de son cabinet par son homme, selon l’express

      http://www.lexpress.fr/actualite/politique/taubira-pourquoi-ses-collaborateurs-la-quittent_1235302.html

      Mais Taubira est une nana Mediapart, elle ne risque rien.

    • lovely dit :

      Les femmes au pouvoir sont des hommes comme les autres, peu de commentaires sur l’acharnement de Parisot pour “benaliser” les statuts du Medef, pas de critiques sur l’héritage d’une poule de luxe de la mairie de Paris, frilosité pour dénoncer la présence du conjoint de Taubira à ses côtés, pas d’enquêtes pour mesurer les dépenses de V. Trierweiller aux frais du contribuable…

    • Armand dit :

      Oui quand Trierweiller twitte “1” puis “2” un journaliste se précipite pour expliquer que c’est la faute de son smartphone glissé dans son sac à main. A la limite Bernadette Chirac avec ses pièces jaunes était plus utile.

    • Charles dit :

      Oui “Changer ou tomber”…

      Face à Jérôme Cahuzac, François Hollande est courroucé alors qu’il file un emploi à son ex… surtout parce que JC lui a menti (comme Claude Askolovitch le montre).

      Charles.

      Dans l’absolu, sur mon échelle de valeurs, l’évasion fiscale, je trouve répréhensible mais moins grave qu’employer des gaz lacrymos sur des gosses et des personnes âgées.
      Mais François Hollande maintient en poste le Préfet de Police de Paris. Parce que quand les enfants qui se prennent des lacrymos ne se nomment pas (il faudrait vérifier d’ailleurs) Zied et Bouna, tout le monde s’en fout, même Jean-Pierre Mignard.

    • Armand dit :

      @Charles : que faisaient des enfants dans une manif dont on savait que certains éléments voulaient emprunter un parcours interdit ?

    • Malbrouck dit :

      Charles,

      Le sens de la mesure vous connaissez ?
      Ceci dit à votre décharge je crains que bien malheureusement le contexte n’engage plus grand monde au sens de la mesure !

    • FPLL dit :

      @ Charles

      On ne devrait pas avoir à le rappeler mais des enfants qui “se prennent des lacrymos” (et ça reste à prouver) ça n’a rien, mais rien, à voir avec deux gosses traqués par la police et qui sont morts électrocutés. Morts.

      Avant d’écrire des énormités aux sous-entendus racistes il n’aurait pas été inutile de prendre dix minutes pour revoir cette vidéo de Jean-Marie Straub & Danièle Huillet.

      http://www.youtube.com/watch?v=EGU06JQ92lc

    • Albatros dit :

      La presse et l’un-pression

      La Nana Médiapart, la Cane du Canard, l’Encre du Monde, la Contradiction du Point, l’Enclume de l’Express, Le Sein de Marianne, l’Éternité de minute, la Pythie du Nouvel Obs….

    • Charles dit :

      Oui, oui, c’est vrai, j’ai dépassé les bornes. J’ai juste écrit “Zied et Bouna”. Pas “Zyed et Bouna”… Non, “Zied et Bouna”. Vous avez voulu y voir une allusion à cette triste affaire du transformateur…

      Plus sérieusement à propos de la Manif pour tous: c’est vrai que je passe les bornes (les bornes + et les bornes -): ces enfants et leurs parents méritaient de se prendre des lacrymos, ils étaient soupçonnés de vouloir braquer les boutiques de luxe du Triangle d’Or. Mieux valait agir préventivement. Effectivement, autant pour moi.

      Charles.

      Oui, le sens de la mesure, je connais: à tel point que je tiens à saluer le courage des Femen qui brûlent un drapeau, mais qui sont tellement courageuses qu’elles le font voilées… pas par soumission au Coran, non, bien sûr elles expliqueront que c’est par peur des représailles… C’est pour cela qu’elles étaient voilées à Notre Dame.

    • Guy dit :

      Hep hep hep, on se calme un petit peu. Merci.

    • FPLL dit :

      “Hem ! La nuit tombe. L’épicier est en retard… Ah ! le voilà ! … Et alors ? C’est à cette heure-ci qu’on arrive ?”

      http://www.evene.fr/files/imce_dates/2013/04/philemon1.png

      (hommage à Fred)

    • PMB dit :

      Je me demande si le plus grand reproche que fait en loucedé la classe médiatico-politique à Cahufric, c’est d’avoir cessé de mentir.

      Parce que, enfin, comment ils vont faire, maintenant ?

    • Armand dit :

      @Charles je ne dis pas que les gens méritaient d’être gazés, je dis que c’est fréquent quand une manif risque d’être conflictuel. Que même pour une manif a priori safe (ce qui n’était pas le cas de la vôtre, il était évident que l’extrême droite allait faire de la provoc, surtout pour un utilisateur avisé du net comme – si vous êtes le Charles ex ou toujours bayrouiste que j’ai l’habitude croiser) quand on voit que ça peut dégénérer soit on se barre soit on prend ses responsabilités.

      Moi je n’ai jamais participé qu’à des manifs de gauche ou d’extreme gauche (sauf pour l’attentat de la rue Copernic et pour l’assassinat de Rabin mais c’était des rassemblements et non des manifs), la seule fois où j’ai été gazé c’est à une manif à laquelle je ne participais pas, de “la paix mantenant” devant la résidence du premier ministre israélien en 1987. J’étais allé voir par curiosité, rétrospectivement je suis content de ne pas avoir été accompagné par un mino.
      Disons que ça vous servira de leçon et qu’en matière de service d’ordre en France on a vu pire (pas vous, apparemment, et tant mieux pour vous).

    • Dominique Godin dit :

      Je me demandais si le Monde allait faire comme Médiapart, distiller les infos au compte-gouttes. En fait, comparativement à l’affaire révélée par le canard du moustachu repenti, ils ont que dalle. Que des noms de petits poissons, qu’ils osent même pas publier. En plus, le pote à Hollande aurait bien ouvert un compte exotique mais on n’est même pas sûr qu’il ait fraudé le fisc. C’était bien la peine de taper sur Médiapart… Ah, les charlots !

    DÉposer une RÉCLAMATION

    Souscrire à ces commentaires.

    *

    *Champs Requis