Archive

Si loin de nous

Les plus jeunes d’entre nous ne connaissent peut-être pas…

(…)

2 mai 1974…

Be Sociable, Share!

    RÉCLAMATIONS (27)

    > Déposer une réclamation
    • Malbrouck dit :

      Ça apparait tellement surréaliste après coup ;-) Ce bandeau à la Moshé Dayan (la meme époque) Il s’en ait suivi toute une polémique incroyable au sujet du bandeau qui changea d’œil !
      Ma génération (1965) est vraiment née à la politique avec la campagne de 1974 dont je me rappelle parfaitement les panneaux électoraux, les affiches situées devant mon école primaire ! Enfant j’étais communiste, j’adorais Georges Marchais, Arlette Laguiller…Au cinéma sortait Dupont Lajoie, ça venait donner une atmosphère spéciale…Une époque où la condition du travailleur immigré et sa famille se posait encore la question du retour avec plus tard une invitation appuyée au retour lorsque Giscard une fois au pouvoir proposa “le million” (le million Stoléru) ! Que de souvenirs affreux ! On se construit là dessus forcément !

    • fraise de GMF dit :

      Déjà à l’époque, il avait tout vu, tout prévu.

      Les gauchistes de l’education nationale et tout le reste

    • COLLIGNON dit :

      Pour les femmes, ça date. Mais pour l’Education Nationale, il a tout à fait raison. Qu’elle crève, l’Education Nationale. Il y a des gens qui n’ont pas envie d’apprendre, eh bien qu’on leur foute la paix et qu’ils aillent travailler.

    • Malbrouck dit :

      Tout vu d’un seul œil ? ;-)
      Je ne rechigne pas à échanger avec des frontistes mais je regrette que chez nombre d’entre eux la caricature l’emporte sur le fond ! Et il faudra pourtant bien qu’on se parle sauf à imaginer une guerre civile ou que sais je encore !
      J’ai toujours estimé le potentiel du FN à 25% et dès lors que ce parti n’a pas été interdit je serais bien en peine de décréter par un jugement moral que ce parti ne serait ni républicain, ni démocrate !
      On peut le penser sauf qu’il revenait au Conseil Constitutionnel de trancher cette question !
      On doit donc dialoguer, convaincre Marine Le Pen de dissoudre elle meme le FN, le moment venu, pour que son mouvement Bleue Marine se débarrasse définitivement de toute idée d’extrême droite !
      Ça peut paraitre farfelu mais je ne vois guère autre œuvre utile pour participer à créer une concorde civile ! Je dialogue avec les électeurs FN et avec les mouvements identitaires pour essayer d’abord de comprendre leur façon de voir et réfléchir aux points de convergence qui pourraient les ramener vers l’idéal républicain ! Je préfère l’utopie plutôt que la guerre, plutôt que de me réjouir bêtement à enfermer mes adversaires politiques dans des cases ad-vitam eternam ! J’ai le toupet d’exiger la paix civile ! Très beau chantier ! (coucou à Marc avec qui je prenais plaisir à échanger)
      Sujet qui me passionne parceque natif de la ville de Tourcoing j’ai connu un FN à près de 30% fin des années 80 et j’ai suivi de près la stratégie droitière de Christian Vanneste pour que le RPR puis l’UMP regagne une ville qui est depuis restée socialiste bien aidée par les triangulaires ;-)
      Un bon laboratoire qui m’a toujours fait penser qu’il fallait intégrer à notre république 65 millions d’âmes : je ne désespère donc pas d’intégrer à la république nos frontistes récalcitrants !
      C’est mon approche !

    • Malbrouck dit :

      Et j’invite d’ailleurs tout frontiste à écouter ce débat en direct
      http://www.dailymotion.com/video/xzgpcd_en-direct-de-mediapart-pour-une-nouvelle-republique_news?start=60#.UYK6Uco4fLR

    • Jeremy .Desaix dit :

      Pour notre belle jeunesse, une seule musique s’imposait : http://youtu.be/eWzIlCJAw-o

    • Rosco dit :

      C’est vrai qu’il faudrait diviser le FN :
      D’un côté les antisémites, et de l’autre les islamophobes !

      Chacun s’y retrouverait mieux (ou pas)

      JMLP vu par Willem…

      http://imageshack.us/photo/my-images/74/dicktalonnazillonwillemld1.jpg/

    • Euterpe dit :

      “Femme” synonyme de “famille” et allusion au fait qu’elles travaillent deux fois, une fois dehors et une fois dedans, et que ce serait trop pour elles, les pauvres. “Réenfermons-les !” c’est son plan, on le connaît. Et pas question que les hommes s’investissent dans le “domestique”. Ils préfèrent postilloner devant une caméra, c’est plus valorisant, c’est sûr!
      A bas les Le Pen, père, fille et petite-fille !

    • Malbrouck dit :

      L’autre intérêt de cette vidéo c’est de réfléchir à l’évolution du FN : celui d’hier vaut il celui d’aujourd’hui ? Je ne le pense pas meme si Marine Le Pen n’est pas partie de rien et tente de faire grossir son mouvement à partir du socle historique !
      Ceci dit le discours a changé et on n’entend plus cette référence misogyne et phallocrate du retour de la femme au foyer ! Le revenu parental est désormais proposé à l’homme ou à la femme par exemple !
      C’est un tout autre FN qui est à combattre et c’est autour de la question de la priorité nationale (remplaçant la préférence nationale) qu’il s’agit entre autre de contre-argumenter !

    • Euterpe dit :

      @ Malbrouck : mensonge. Le FN n’a pas changé du tout et sur aucun sujet, surtout pas celui des femmes dans la société. Je vous crois assez fourbe pour essayer de faire miroiter le contraire selon les méthodes de ce parti. Pyrrhon a très bien démontré quelles sont vos vraies valeurs et sa démonstration n’a fait que confirmer ce qui transparaît de toute façon dans vos commentaires.
      http://www.mediapart.fr/journal/france/080212/le-fn-et-la-place-des-femmes

    • As dit :

      Rien à voir avec “N’a qu’un oeil”.

      Je suis heureuse de vous annoncer une nouvelle taxe (DTC).
      Réjouissez-vous amis contribuables:

      http://www.lemonde.fr/planete/article/2013/05/01/une-nouvelle-ecotaxe-pour-recycler-les-meubles-usages_3169167_3244.html

      Cela mérite bien un petit rap:

      http://youtu.be/y-9j9Io-gTk

    • Malbrouck dit :

      Du calme Euterpe,

      Je ne viens pas ici pour que le débat tourne à l’agression et aux invectives gratuites !
      Que je sois blessé par ce que vous me dites est secondaire si au moins on pouvait se limiter à réfléchir ensemble sur le fond !
      Le fond idéologique du FN et les thèses d’extrême droite sont bien entendu la marque de fabrique de l’entreprise familiale Le Pen !
      Le discours vis à vis de l’électorat a quant à lui beaucoup évolué et s’est adapté en particulier en direction de la classe ouvrière etc…
      Jean Marie Le Pen emportera un jour ou l’autre dans sa tombe le passé trouble et sulfureux du FN tel qu’on l’a connu !
      Désormais ce sont deux femmes Le Pen qui comptent capitaliser à travers le mouvement Bleue Marine et les orientations Reagan/Thatcher du père ne sont objectivement plus à l’ordre du jour tant le discours antimondialiste vient se plaquer sur les thèses altermondialistes antiglobalisation !
      Le FN jongle avec les thèses souverainistes, protectionnistes dans un contexte particulier qui offre un boulevard au nationalisme (mesurons le débat France – Allemagne par exemple)
      Que vous me fassiez un bien mauvais procès en sorcellerie ne vous interdit pas de regarder l’évolution objective du discours de ce parti !
      Combattre un Jean Marie Le Pen qui a un pied dans la tombe, lui et ses maudits calembours, c’est faire preuve d’une fainéantise intellectuelle invraisemblable et qui explique d’ailleurs en partie notre position à la remorque complète ! Le retard pris est considérable !
      Une course de vitesse désormais prise en charge par le très courageux et visionnaire Jean Luc Mélenchon !
      La mémoire du net est aussi là pour rappeler que je préconisais carrément l’émergence d’un “Le Pen de gauche” populiste capable de s’emparer en urgence de la question majeure de l’identité nationale par la promotion et la pédagogie de l’idéal républicain !
      Depuis on a fini par comprendre qu’il fallait parler Patrie à défaut de Nation et à ce propos je garde une pensée émue pour cette pauvre Ségolène Royal qui s’est fait drôlement salir lorsqu’elle eut le malheur de parler drapeau au balcon !
      La gauche est fainéante sur le plan intellectuel, sur le plan de l’analyse ; elle a tant dormi sur ses lauriers qu’elle finira définitivement 3ème aux présidentielles !
      Les invectives et insultes ça suffit !

    • Euterpe dit :

      “invectives”, “sorcellerie”… ?????
      Je ne sais pas à qui vous parlez, en tout cas en ce qui me concerne, je n’ai pas besoin d’appel au calme. Je sais reconnaître mes interlocuteurs.

    • Malbrouck dit :

      Très bien Euterpe,

      Vos jugements hâtifs sur les personnes ça vous regarde et pour ma part je ne compte certainement pas, en particulier sur internet, reproduire les débats de ma section socialiste du vieux lille entre très convaincus et auto-satisfaits ! Non merci bien !
      Sur le net tout l’intérêt est de dialoguer avec tout citoyen égal à un autre ne vous en déplaise !
      J’irais meme plus loin : je ne tiens pas beaucoup à la camaraderie d’apparence (jusqu’à tout faire pour me rendre insaisissable, indisponible à la cooptation) qui sur internet m’enfermerait dans le “clan”, plutôt ennuyeux et souvent très sot, de ceux qui à gauche iront voter à gauche et qui ne sont donc pas à convaincre ! Je ne cherche pas d’amis qui pensent comme moi pour faire dans le lolisme débilitant ! Énergie inutile à gaspiller auprès d’enfoirés de mon espèce ! Aucun regret donc ! :-)
      Quel ennui affreux de n’avoir à converser qu’avec des gauchos convaincus et si imbus d’eux mêmes : un cauchemar intellectuel !
      Je cherche désespérément à converser avec un Raymond Aron c’est dire ! Voilà qui est dit !

    • Euterpe dit :

      Je vis dans un pays (l’Allemagne) où il n’est jamais laissé à l’extrême-droite aucune tribune et qui est toujours sur le point d’être interdit. Un pays de fainéant à la traîne de…je ne sais plus quoi (je suis trop fainéante pour vous relire), car dans l’esprit des Malbrouck, le progrès consiste à écouter attentivement skeléfachoZonTadir’.

    • areuh dit :

      @As de 11h51: triste nouvelle pour vous et tous ceux répétant en boucle “On est le pays le plus imposé”. C’est FAUX, lisait la suite (qui dit qu’on est en douzième position en Europe, “classement des pays qui imposent le plus en terme de revenu des personnes physiques, de revenu des sociétés, et de TVA”
      http://www.planet.fr/impots-ou-paye-t-on-le-plus-d-en-europe.345421.1556.html?xtor=ES-1-341126%5BPlanet-a-la-Une%5D-20130503

      @Malbrouck: pourquoi n’ouvrez-vous pas un blog au lieu de squatter ici ??

    • Malbrouck dit :

      :-)

    • Malbrouck dit :

      Areuh,

      Le quart d’heure “rockn’roll DEL” ayant largement débordé je ne puis répondre à votre question non négligeable du point de vue scientifique si on voulait s’attarder sur le phénomène extraordinaire, indémodable de “meute” ! 1+1+1…..l’un après l’autre, jusque là tapis dans l’ombre, vient se rajouter à ce qui devient une meute !
      :-)

    • As dit :

      @areuh
      Cette étude est intéressante mais semble ne pas prendre en contre toutes les données fiscales.

      Je vous en ponds une autre où on bondit à la 4ème place dis donc (Chiffres d’après un rapport de l’UE)

      http://www.challenges.fr/economie/20130430.CHA8915/qui-paient-de-plus-d-impots-taxes-et-charges-sociales-en-europe.html

      Sans oublier qu’on est bien les champions d’Europe sur l’imposition des sociétés et du capital. Personne ne nous arrive à la cheville, on est LARGE.

      J’adore ceux qui me prenne pour une débile mais heureusement que la bureaucratie européenne vient à mon secours (j’aurai jamais cru dire cela un jour.

      Allez, on joue encore?
      Une écotaxe sur les animaux domestiques pour valoriser le recyclage des crottes de chiens en carburant écologique.

      Une écotaxe sur la vaseline car au regard des prévisions économiques, la production va fortement augmenter et on ne peut laisser autant de pognon hors des caisses de l’Etat.
      On l’appellera la taxe “pour le juste redressement productif de la France” (tagada tsoin tsoin).

    • Euterpe dit :

      Avec votre pléthore de commentaires, Malbrouck, vous êtes une meute à vous tout seul…

      @ Areuh : le problème de ce genre de liste de chiffres qui semblent vouloir tout dire et qui, en fait, ne veulent rien à dire, c’est qu’elles ne tiennent pas compte de l’argent reversé au contribuable.
      A mon avis, la Suède et le Danemark donnent autant qu’illes prennent (au moins).
      Tandis que la France prend à peine moins et ne reverse pas le quart de la moitié.
      Et puis, vu le démantèlement du service public qui accompagne l’augmentation des impôts, c’est ni plus ni moins du vol.
      Faire circuler l’info comme quoi on paierait plus d’impôts en Suède et au Danemark sans se préoccuper de l’argent reversé sous toutes sortes de formes, c’est juste préparer les Français.e.s à se faire plumer un peu plus en leur faisant croire qu’illes sont en route vers le modèle suédois…

    • Malbrouck dit :

      As,

      Votre tagada tsoin tsoin façon Murielle Robin première époque m’a bien fait rire :-)
      Et je comprends parfaitement que les français puissent en avoir ras le bol des taxes diverses et variées ; meme une nécessaire éco taxe prenant en compte les questions d’environnement ne peut être comprise et acceptée dans un contexte où la morale publique bafouée comme jamais ! Pour faire bonne pédagogie en matière d’impôts et taxes on a besoin d’un système irréprochable !
      (un peu Titi croit voir passer le Grominet, j’ai comme l’impression que Merkel est venue ici meme nous remonter les bretelles ! Mesurons bien nos propos) ;-)

    • Lana Wachowski dit :

      Malbrouck : “Ce bandeau à la Moshé Dayan (la meme époque) Il s’en ait suivi toute une polémique incroyable au sujet du bandeau qui changea d’œil !”

      > C’est le même oeil que celui de Tom Hanks dans Cloud Atlas…

    • Lana Wachowski dit :

      … Mais Tom Hanks lui n’est pas raciste, il garde l’oeil et le bon sur Halle Berry.

    • Albatros dit :

      c’est si doux d’être un esclavage….

      http://www.youtube.com/watch?v=4Z4XP_V9hk8

    • Euterpe dit :

      Malbrouck s’en va t’en guerre, mais il n’en reviendra pas, comme on sait, alors on s’en fout.

      J’adore vos musiques, Albatros. Je les écoute toutes ! ;)

    • newzorro dit :

      Si loin de nous, certes, mais si près de lui…celui dont je parle ici!

      http://www.newzorro.com/article-marche-a-l-ombre-117546959.html

      bonne lecture!

    • Albatros dit :

      Venant de vous Euterpe,je ne saurais que vous dire simplement merci et que la votre vienne plus souvent enchanter ce lieu que j’aime tant et comme sur une barque silencieuse conduire les ^ames tristes vers des lieux ou l’imaginaire pourrait les rendre plus beaux donc forcément plus humbles et plus conscients d’eux m^mes…je crois au pouvoir des notes…

      Bien à vous

    DÉposer une RÉCLAMATION

    Souscrire à ces commentaires.

    *

    *Champs Requis