Prism

Friends and the NSA !

Ce cartoon est génial…

(…)

L’affaire Prism stimule la créativité…

Merci F. !

La source 

Be Sociable, Share!

    , ,

    RÉCLAMATIONS (10)

    > Déposer une réclamation
    • Charles dit :

      Très bon. Il va falloir prévoir aussi “Friends and the Mormons”… http://tempsreel.nouvelobs.com/societe/20130613.OBS3162/les-mormons-autorises-par-la-cnil-a-numeriser-l-etat-civil-francais.html

      La France est une République laïque… mais la séparation des Mormons et de l’Etat cela n’existe pas pour la CNIL… “J’irais mormoner sur vos tombes” nous dit cette @§*# de CNIL.

      Charles.

    • Il est certain que les Mormons sont de “dangereux terroristes potentiels”, et que “leur travail phénoménal concernant la généalogie devrait rester éternellement dans des cartons, afin que personne ne puisse jamais en profiter, grâce au nouvelles technologie”..
      C’est fou ce que certains ont une vision de la laïcité “épanouissante”, au pays de la discrimination institutionnalisée des minorités spirituelles…

    • Armand dit :

      Ca fait 30 ans que les Français préviennent :

      https://en.wikipedia.org/wiki/CLODO

    • Malbrouck dit :

      J’ai bien lu votre papier dans le huffington post sur ce sujet ! Je vous suis depuis quelques années parceque vous êtes l’une de nos boussoles en matière de rigueur morale ;-)
      On ne peut être en accord sur tout ; entre rigueur et rigidité morale il y a des nuances !
      Je ne vais pas bêtement célébrer l’espionnage institué (y compris tenu secret) mais à défaut de pouvoir le combattre je me refuse à organiser mon existence dans un état d’esprit précautionneux !
      Bien sur que nous sommes les mouchards de nos vies et que nous portons responsabilité en partie d’un manque de précautions ! On ne peut cependant pas s’autoculpabiliser à outrance jusqu’à ne retenir dans le terme de mouchard qu’une sorte de mise en accusation et donc de culpabilité !
      On peut aussi assumer une liberté pleine et entière à l’épreuve de la surveillance !
      Ce sujet n’est pas simple !
      Je ne suis pas un promoteur de la surveillance mais à défaut d’y remédier je veux continuer à promouvoir la liberté !

    • Graziani dit :

      Je l’ai “partagé” hier en Français sur Facebook, avec un succès mitigé..ça me rassure de le retrouver ici !

    • Topkapi dit :

      C’est toujours le même f ? Il mériterait d’être mentionné par un mot-clé, ça permettrait de retrouver tous les posts pour lesquels il a été “pourvoyeur” !

    • Malbrouck dit :

      Mon com est passé à la trappe hier ; je vous ai épargné d’en faire la lecture ;-)
      Je parlais des raisons qui me font suivre Guy Birenbaum ; j’y vois l’une des boussoles de la rigueur morale sur le net français ! Il ne transige pas avec les valeurs fondamentales ! ;-)
      Ce qui n’empêche pas d’être parfois en désaccord mais c’est secondaire !
      Je dis ça parceque le qualificatif de “mouchard” peut être entendu de plusieurs manières et s’il est vrai que nous sommes tous devenus les mouchards de nos propres vies on peut aussi ne pas le vivre comme “coupables” !
      Cette question de la surveillance n’est pas simple : s’il faut choisir entre liberté et totale prudence c’est tout de meme dramatique !

    • Armand dit :

      @Malbrouck

      C’est un peu comme pour la sécurité informatique, il faut placer le curseur là où ça nous parait le plus adapté. Je n’en suis pas à utiliser des proxys et des cartes bancaires prépayés mais je finirai peut-être par m’y mettre. Pas à cause de la NSA, je doute que Barack O s’intéresse à mes achats de saucisson ou aux débilités que j’écris ici.

    DÉposer une RÉCLAMATION

    Souscrire à ces commentaires.

    *

    *Champs Requis