Ce foutu hasard…

PSA

C’est assez incroyable…

C’est assez incroyable…

(…)

En fouillant sur le site de l’Ina, je découvre une vidéo du 25 octobre 2003. Il y a donc 10 ans jour pour jour. Le sujet ? L’entreprise PSA Peugeot d’Aulnay-sous-Bois ferme alors pour 6 jours, suite à la décision du constructeur automobile, en raison d’un ralentissement du marché.

Ce matin, dix ans après, jour pour jour, donc, l’usine PSA Peugeot-Citroën d’Aulnay-sous-Bois a sorti sa toute dernière voiture.

Pendant ce temps-là, nos intellectuels les plus éminents se préoccupent des droits des animaux.

Faudra-t-il  que les victimes des fermetures d’usines et des plans sociaux se mettent à marcher à quatre pattes ou à ramper, pour que nos intellos daignent se préoccuper de leur dignité ? Et de leurs droits ?

Désolé, mais ça me met de mauvais poil (gag).

 

Illustration : Des employés de PSA Aulnay posent devant la dernière C3 assemblée dans leur usine, le 25 octobre. (Photo François Becker. AFP)

Post scriptum : Inutile de me parler de la pub avant la vidéo de l’Ina, je ne suis pas responsable et je ne touche rien. Merci.

4 Commentaires

  1. Je vois pas pourquoi les intellectuels n’auraient pas le droit, comme le reste de la population, de danser sur le pont du Titanic, l’orchestre joue fort et mal mais c’est pas nouveau … Surtout que ce qui arrive à l’automobile a été prévu par pas mal de monde, juste pas anticipé apparemment la politique de l’autruche a du bon http://www.manicore.com/documentation/club_rome.html . Une version de la même idée mais plus animée et récente http://www.youtube.com/watch?v=nderLmgkwus&feature=c4-overview&list=UUNovJemYKcdKt7PDdptJZfQ

  2. bonsoir,
    excusez moi, mais tout le monde, tout les ouvriers, les petites mains, tout le monde à compris, que plus les ouvriers bossent, plus les boites gagnent de l’argent…plus elles gagnent, plus elles se modernisent, et plus elles achètent des machines, qui au final remplacent les ouvriers qui ont trimé pour les payer….
    pleurez maintenant….
    bonne journée

  3. En plus la dernière voiture a été fabriquée bien avant, ils l’on fait revenir sur le site pour la photo. C’est vrai que l’on aura bientôt plus un poil de sec.

    Ceci dit, la grande relève de l’homme par la machine était prévues depuis longtemps « Jacques Duboin crée La Grande Relève fin octobre 1935. »
    http://fr.wikipedia.org/wiki/La_Grande_Rel%C3%A8ve

  4. En lisant le titre de l’article, il y a 3 ou 4 jours, je me suis mise a aboyer…votre papier lu sur le Huff hier, m’a fait rugir….de contentement, tout y était…

    Wafwaf

    Bon flair pour ce billet…

    rewaf

    (décidément par ces temps, le chien, l’animal, ( les b^^etes) sont l’honneur et ou force l’actualité…)

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

25 Oct, 2013

PSA

Épicerie ouverte

Prenez votre temps…

Conserves

« Y’en a un peu plus, je vous l’mets quand même ? »

« Un nouveau Gallimard »

« Un nouveau Gallimard »

Il est midi. Il est allongé de tout son long. Conscient. Mais incapable de se relever. La quarantaine. Nous sommes dans l’un des quartiers les plus huppés de la capitale  : devant la Banque de France, au coin de la rue de Sèvres et du boulevard Raspail. Je me suis...

Une journée ratée

Une journée ratée

Ce matin, au Parc de Saint-Cloud, mon chien et moi, nous avons croisé une bonne sœur qui faisait de la marche nordique. Je n'avais pas mon appareil photo. Je refuse de prendre des photos avec mon smartphone. À quoi tient la réussite ou l'échec d'une journée ? Tout ça...