Sport

Tous au vestiaires !

Le handicap et les handicapés font encore peur…

(…)

Et j’étais très probablement aussi maladroit, effrayé et peu réceptif que la moyenne d’entre-nous, avant cet été.

Mes parties de tennis avec le champion Stéphane Houdet et la participation au tournage de notre beau match de Adda Abdelli et Fabrice Chanut, comédiens et auteurs de la série Vestiaires, m’ont profondément touché. Surtout, ces rencontres m’ont fait évoluer ; j’allais presque écrire grandir…

Bien au delà de la raclée que m’a collé Stéphane (deux fois, puisque nous avons rejoués ensemble, depuis), je ne m’attendais pas à être envahi par une telle émotion. La générosité et la gentillesse simple de Adda et Fabrice, venus-là, bénévolement évidemment, pour “jouer” avec Stéphane et moi a largement contribué à rendre ce moment inoubliable, pour tous ceux qui étaient, ce jour-là, autour du court, à Roland-Garros (je pense à notre arbitre Raphaël Mezrahi et à toutes les équipes venues réaliser le film).

Nous avons tous beaucoup appris et compris en quelques heures, croyez-moi…

Il aurait été regrettable d’en rester là.

Depuis, j’essaie, dès que je le peux, de ne plus laisser filer les sujets d’actualité concernant les difficultés réelles et inacceptables des handicapés dans notre pays ; car tous ne sont malheureusement pas champions ou comédiens !

Mais j’ai aussi découvert, grâce à Adda et Fabrice, qu’une autre manière de partager passe par l’humour, la dérision et l’auto-dérision.

C’est donc un grand plaisir pour moi de pouvoir vous faire découvrir, ici, en avant-première, les deux premiers épisodes de la saison 3 de Vestiaires qui démarre le 18 novembre prochain (pour 40 épisodes) sur France 2.

Vestiaires S03E01 – La star, l’interview par Vestiaires


Vestiaires S03E02 – L’apprenti par Vestiaires

 

Post Scriptum Cette saison, les épisodes seront mis en ligne sur Dailymotion une heure après la diffusion sur France 2 (les 40 épisodes sont diffusés à la fin du JT de 13h à 13h45). On y croisera David Smétanine (médaillé paralympique), l’extraordinaire Philippe Croizon ainsi que Clémentine Célarié et Pascal Légitimus.

Be Sociable, Share!

    , , , ,

    RÉCLAMATIONS (7)

    > Déposer une réclamation
    • Hara-Kiri dit :

      J’adore! Si ça pouvait changer le regard des gens…Mais les sourds sont les grands oubliés de ces vidéos… Point de sous-titrage et point de compréhension correcte pour nous!

    • lovely dit :

      L’idéologie des années 80 dans l’esprit du politique mâle blanc de + de 50 ans a consisté à intégrer l’autre (étrangers, femmes, handicapés, séniors…) dans un processus dit positif. Il faut attendre encore un peu, les homos ont vampirisé les débats.

      Si demain un handicapé à fauteuil homo noir sans papier et champion olympique s’invitait dans les débats en clamant son désir d’avoir des enfants avec son compagnon transexuel unijambiste maghrébin mesurant 1.50 m avec un utérus artificiel, alors peut être que le sort des handicapés seraient améliorés en dehors de tous les préjugés.

    • Sacha du 16 dit :

      Vous nous demandez parfois de nourrir un peu l’épicerie avec nos trouvailles sur le net.

      Je ne résiste pas :

      Pour tous ceux qui aiment Led Zep :

      http://www.youtube.com/watch?v=6qQozM8sdCg

      Incroyable !

    • Jeremy Desaix dit :

      L’humour requiert du talent et celui de Lovely est encore balbutiant. (Pardon ? Ce n’était pas de l’humour ? Haaaa… C’est grave alors…)

    • lovely dit :

      Bonjour Jérémy Desaix, je ne faisais pas d’humour, je dressais un constat. Cdt

    • Jeremy Desaix dit :

      Mon très cher Lovely,
      Sur quelles études reposaient votre constat ? Celui-ci ne peut être, j’en suis certain, qu’objectif étant donné le monceau de détails que vous déployez pour asseoir votre démonstration.
      Bien à vous,
      Jeremy
      P.S. : si ce n’est toi, c’est donc ton frère et si ce n’est de l’humour, c’est donc de la bêtise.

    • Jean Paul dit :

      Lovely

      Tu sais c’est dure d’être à la hauteur de Jeremy,il est notre maître à tous .

    DÉposer une RÉCLAMATION

    Souscrire à ces commentaires.

    *

    *Champs Requis