JEU

Quel écrivain “adulé par les Inrockuptibles, Libération et Canal +” a dit “c’est couillu ce que vous faites” ?

C’est dans le Journal du Dimanche...

(…)

Philippe Martel, énarque, gaulliste, ancien très proche de messieurs Chirac et Juppé dirige désormais le cabinet de Marine Le Pen.

En fin d’interview, il lâche ceci…

 

 

Mais qui peut-ce être ?

Non… Pas Jean Roucas. Ni Alain Delon…

Be Sociable, Share!

    ,

    RÉCLAMATIONS (38)

    > Déposer une réclamation
    • LudikMajor dit :

      Philippe Djian!

    • Sophie dit :

      Michel Houellebecq ?

    • Manière dit :

      Beigbeder

    • Raoul dit :

      Si c’est Houellebecq, c’est pas non plus le scoop du siècle !

      Y a déjà des traces (de pneus) de son racisme viscéral dans “Extension du domaine de la lutte”. Ca s’est pas arrangé par la suite !

    • Hervé Resse dit :

      Je parierais assez volontiers sur Houellebecq.

    • Albatros dit :

      Djian faut oser,
      pauvre Philippe, qui lui n’est pas Renaud Camus, petite graine prospérant sur les peurs et les fantasmes des pauvres gens,( soutenu par Finkielkraut et cousin en pensé de E Lévy…), trempant sa plume dans l’encre noir de …l’extrême droite

      Beigdeder tout comme Djian…

    • Albatros dit :

      en pensée

    • gégé dit :

      Michel ONFRAY …

    • Bartan dit :

      Titeuf ?

    • Sacha du 16 dit :

      Yan Moix

    • Petimiti dit :

      D’Ormesson

    • lovely dit :

      Guy Birenbaum chasseur d’écrivains frontistes ? Posons-nous les vraies questions au lieu de stigmatiser les personnalités qui assument leur position politique. Il y a chez nos élites un nivellement vers le bas, des ados comme Léonarda ou une fillette avec une banane tétanisent les penseurs. C’est effrayant.

    • Dominique Godin dit :

      Dantec ? Nabe ?

    • Patrice Guyot dit :

      Marcel Proust ? Mais il aurait plutôt dit : “solidement burné”…

    • Albatros dit :

      Lovely est ou énonce, au choix, le symptôme de notre décadence, il produit l’élément le plus bas, c’est à dire émotionnel, et ou beuzy, pour semblerait’il expliquer la décadence, il passe par le nivellement vers le bas, là ou progresse l’origine de la pensée réactionnaire, celle qui règle le problème par l’exclusion de l’individu diffèrent, socialement, politiquement et ou racialement etc etc ….
      Mais m^me en balayant, la couleur, l’identité, la religion, les différences sociales, politiques, il restera toujours un différentiel…. a votre copie Lovely et il y a du boulot….

    • poisson dit :

      C’est l’art de “mouiller” des célébrités. Plusieurs en un seul coup même, puisque notre imagination travaille à nommer celui dont il est sous-entendu que, et donc les lecteurs du JDD peuvent se figurer qu’il s’agit d’untel ou untel.
      Ces allusions sont des méthodes de pourris. On sent qu’il n’y a pas de défense. Comment ne pas se faire récupérer et lever toute ambigüité face à du flou? En fait le FN profite de l’ambiance de compromission et des réseaux d’ambitieux aux dents longues, faux-culs, qui pullulent certainement à la télévision, dans les médias, dans les journaux,… partout :-).
      Parfois c’est le talent qui fait marquer des points et avancer dans les médias, parfois c’est les coups bas.
      Si ce gars croit me mettre dans sa poche parce que la coqueluche des inrock, libé & canal réunis, l’a appelé… C’est convaincant? Mais personne ne se fait acheter par ça. Sauf les abrutis qui cherchent dans la politique un ravalement de leur façade et à se rendre important à bon compte. Tout ça me saoule. La peste soit du FN et des effenissieux.
      Si y’en a encore un qui me rt je lui fous un coup de poêle sur la tête.

    • poisson dit :

      Un message à moi vient de se perdre, mais l’écrire c’était déjà ça.

    • Patrice Guyot dit :

      À Poisson : la prudence consiste à écrire dans un traitement de texte… Ensuite si on a raté l’infect CAPTCHA Code, il faut retourner en arrière et recommencer, quitte à demander un autre code, mais normalement ça n’est jamais perdu. Pas d’honoraires, le première consultation est gratuite !

    • Patrice Guyot dit :

      Autrement, si c’était pour me dire que Proust est mort le 18 novembre 1922, je suis au courant, merci !

    • nonolimit dit :

      Rintintin?

    • As dit :

      Pif le chien?

    • Guy dit :

      Je ne “chasse” rien du tout, ni personne. Je me marre de voir un never been désormais FN se planquer derrière les médias branchouilles pour jouer les transgressifs ; là où la transgression consisterait, au contraire, à résister au mauvais vent dominant. Mais pour piger ça il faut voir un peu plus loin que le bout de son nez…

    • sacha du 16 dit :

      En même temps Guy, ce gars (has been peut être) ne vous demandait rien.

      Je ne pense pas qu’il se serait formaliser de votre indifférence…

    • Guy dit :

      Je n’ai pas écrit has been mais never been. Même là vous n’arrivez pas à me lire correctement sacha ? Par ailleurs, non il ne me demande rien, mais moi je demande ce que je veux. Voilà. Et bonne soirée, hein ?

    • sacha du 16 dit :

      Oups : formalisé !

    • As dit :

      Bon en même temps, on va pas en faire un fromage.
      Il parle des Inrocks qui ne ressemble plus à rien depuis son énième changement éditorial, de Libé réduit au rôle de caniche depuis que les socialistes sont au pouvoir et de Canal qui continue de croire que tout passe avec des paillettes, des putes et de la coke.
      Alors pensez bien que l’écrivain branché qui fait des papouilles à un gaulliste ému par Le Pen ne risque pas d’obscurcir mon sommeil.
      Les politiques comme les medias n’ont souvent que des opinions de façade, des certitudes prêtes à emploi qui huilent les rouages de la scène.
      Le coeur d’un homme est rarement de la même couleur que le costume qu’il revêt pour paraitre en société.
      Qu’il y ait des intellectuels ou des écrivains dits de gauche, penchant en fait à droite, n’est pas non plus une nouveauté. C’est juste plus facile de se dire de gauche pour réussir dans le milieu médiatique français.
      Les rares qui tentent de rester intellectuellement honnêtes avec leurs convictions (bonnes ou mauvaises, là n’est pas la question) sont atomisés publiquement.
      Alors j’imagine une forme de jouissance de l’ecrivain, celle d’être adulé par des branchouilles qu’il ne peut pas blairer.
      C’est pas du tout couillu mais méchamment drôle ou désespérant (la limite entre les 2 est souvent infime).

    • sacha du 16 dit :

      Oui j’ai compris…

      Merci pour la bonne soirée. Ce soir c’est pot au feu.

      Pour l’instant, c’est Pineau blanc avec une tartine de rillettes d’oie.

      Je vous souhaite aussi le meilleur pour cet apéro.

    • Pierre dit :

      il y a qlqs temps ce type de “never been” se serait planqué, et c’est plutôt son nom qu’on aurait cherché à découvrir…

      maintenant il peut faire d’un allegation mysterieuse pas trop verifiable un brevet de bravitude.

    • poisson dit :

      Comme souvent à la fin de la lecture des commentaires , je n’y comprends plus rien. “Never been” est planqué en quelque sorte sous le pseudonyme “écrivain adulé etc.” et c’est son nom qu’on cherche. Donc pourquoi Pierre 10 novembre 2013 à 19h37, nous dit “il y a qqs temps” pour un truc qui est maintenant?
      Il y a plusieurs autres trucs obscurs pour moi dans les réclamations ci-dessus, mais je ne veux pas abuser, je donnerai l’impression d’avoir la volonté délibérée de passer pour une idiote.
      Et je me demande si GB sait qui c’est, pour être si sûr que Martel ne se vante pas?

    • Pierre dit :

      GB a écrit : ” never been désormais FN “. c’est a dire P. Martel.

    • Guy dit :

      Je ne sais absolument rien, sinon je vous l’aurais dit.

    • Dominique Godin dit :

      J’ai commis l’erreur de répondre alors que la question est plus importante que la réponse. Le FN est à ce point décomplexé qu’il peut même se targuer de soutiens de trous du cul proches de Libé, des Inrocks ou autres journaux de merde vus comme progressistes par les branchouilles qui les achètent.

    • Albatros dit :

      Avec un nom aussi prédestiné ( enfin lui et sa bande, le croit certainement) il peut à l’aise négocier très favorablement d’être tête de liste au moins aux européennes….quelle médaille pour marine, plus fort encore qu’un Mitterrand dans le gouvernement sarko….elle est pas belle la France….

      Et dire que tout ce fatras sévit sur france déculturé, j’ai le sentiment de m’être fait volé la radio qui me captivait durant de longues heures sans voir le temps passer…c’est si loin…

    • ALBATROS dit :

      Grosse énorme bourde et confusion entre

      Philippe Martel et Fréderic Martel,

      j’avoue préférer que cela soit une grossière erreur de ma part, et dissiper ainsi, ce sentiment d’impuissance qui m’a envahit à l’idée d’un glissement si spectaculaire….ne connaissant rien de ce philippe je m’en balance complet, de ses amours frontistes…il y en aura d’autres des roucas, des delon, des martel…

    • Pierre dit :

      A priori pour Charles Martel c’est mort…

    • ALBATROS dit :

      Pour Charles il est toujours vivant car vénéré….au FN

    • jean luc dit :

      un écrivain qui fut d’abord communiste puis mitterrandiste puis chevenementiste puis sarkozyste et entre temps gaulliste, j’an connais un c’est Max Gallo, alors pourquoi au FN, pourvu qu’on parle de lui !

    • Armand dit :

      Je ne crois pas que le never been se cache. Le FN me donne le sentiment de s’hollandiser dans le sens où il recherche une certaine normalisation. Etre la pute de crétins médiatiques c’est la normalité qui va avec ses nouvelles fonctions.

    DÉposer une RÉCLAMATION

    Souscrire à ces commentaires.

    *

    *Champs Requis