Nord

L’enfer!

Vu hier soir…

(…)

À ne pas manquer…

Le doc est ici à partir de 52 minutes…

Be Sociable, Share!

    RÉCLAMATIONS (24)

    > Déposer une réclamation
    • Dominique Godin dit :

      Est-ce qu’ils meurent à la fin ?

    • iban dit :

      mais quelle idée d’aller se les geler,
      a moins qu’en fait ce soit une expédition de géologue en perspective de la fonte des pôles.

    • poisson dit :

      On est gavés, saturés de documentaires, désabusés.
      Le pôle nord: la routine des spectateurs. De la glace, de la mer, des obstacles, un ours. Et des hommes, des vrais, qui plaisantent en dégageant du sang froid comme ils respirent.
      Et nous alors, qui regardons, il nous en faut aussi du courage, pour refouler la frustration qui vient de voir ceux-là qui font ce qu’il n’est pas donné à tout le monde de faire. On n’est plus très sûr parfois que c’est pour partager l’aventure ces films donnés à voir, mais pas gratuitement. On finit par ressentir qu’ils se pavanent pour se pavaner, ou que c’est pour avoir des sous qu’est fait un produit dérivé, un film, un livre, bien obligé. Spectateurs, on fait le pigeon, on est celui qui renforce la motivation, et celui qui sponsorise a posteriori.
      À force, on ne situe plus très bien la finalité de ces exploits.
      Mais si GB dit “à ne pas manquer”, on ne sait plus trop et on se dit qu’on ferait mieux de ravaler un peu cette acrimonie remontante comme des rosiers. Je vais finir par rancir.

    • Albatros dit :

      En m^me temps il titre l’enfer

      Nous devons lutter si fort pour croire encore, alors que tout nous désigne comme pigeons, et l’épicier comme nous lutte, tout en cherchant à maintenir les rayons de l’épicerie, sinon Poisson je trouve comme vous les temps bien difficiles…..merci à Guy de ne pas tirer le rideau.

    • As dit :

      L’enfer blanc pour une babouchka, c’est, somme toute, assez banal.

      Croire, c’est devenu difficile. Le cynisme, les mensonges, la violence des actes et des mots…C’est comme un truc gluant qui se répand sur vous.
      Immobilisé, vous sentez une bile acide remplir votre bouche.
      Tétanisé, votre corps brûle pourtant. Le froid vous mange, détruisant vos utopies, vos espoirs, votre humanité. On devient bloc, étranger au monde extérieur tandis qu’à l’intérieur, on finit de se consumer.
      J’ai encore foi en l’humain mais je n’ai plus confiance en nos élites ou nos institutions. Je protège, avec l’énergie du désespoir, cette fragile ferveur en ce qui est bon en lui mais c’est devenu vraiment fatiguant, usant même de croire.

    • Albatros dit :

      URGENCE

      Bon c’est quand les mises en examens que l’on sorte vite de ce chaos de cette putréfaction qui touchent nos institutions et qui n’atteignent que les français les seules victimes, après la facture de la finance, la fracture du politique nous serait fatale..La dette oui, une atteinte à la morale, à la justice m^me si imparfaite non, non, non.

      Les juges ne doivent pas faire trainer plus que de raison ces sales histoires….

    • iban dit :

      sont pas bons en com’ les ps.
      Faudrait se renforcer!!!

    • Albatros dit :

      Oh la Menteuse
      oui c’est certain, quelle com, mais nous sommes quand m^me devant ce qui apparait comme l’affaire la plus sordide de la Vème, et que lit’on? de quoi les édito sont fait?
      ben, de la faute de Taubira (et je ne peux pas croire que le brandissement des feuilles ne soit pas mûrement pensé…)
      Bon les journalistes ne sont pas des jugent et heureusement car ils sont de bien piètre informateurs, analystes….

      Ils vont à la pêche de la faute de procédure, ils font le jeux de ump…mais les faits semblent solides, la justice dans ce cas ira jusqu’au bout. Patience.

      Sinon, si ces monstruosités font pschitt, alors nous aurons un mélange de berlusconi et de poutine pour les 15 années à venir et là …..
      Un coup moi Sarko, un coup un de mes amis en transition et remoi….

      Oh la Menteuse elle est amoureuse….de la République,
      un crime que je couvre avec respect.

    • As dit :

      Un menteur est un menteur quelque soit son camp.
      Sarkozy me glace l’échine depuis son premier maroquin. C’est physique, instinctif. Je ne pleurerai donc pas si on le fait tomber pour une magouille.
      Reste que les moyens utilisés sont douteux et bien que mon aversion pour cet homme soit grande, j’ai une profonde sensation de malaise quand à l’intégrité de nos institutions.
      Et puis les mensonges , les yeux dans les yeux, de nos ministres deviennent ridicules et finissent de décrédibiliser l’action du gouvernement. Taubira s’est fourrée, elle même dans un piège grotesque où s’etale une mauvaise foi sidérale.
      Je sais pas si un jour Sarkozy sera reconnu coupable de quelque chose mais sans aller jusqu’au scandale d’État, on assiste à un triste spectacle quelque soit le bord.
      Abstention et poussée du Front, voilà ce qui nous pend au nez.

    • As dit :

      Et si je pense qu’on a la droite la plus stupide du monde, on a objectivement des chargés de communication politique totalement nuls à gauche.
      Soit ils sont des Judas employés en sous-main par l’UMP, soit ils ont eu leurs diplômes dans des paquets de lessive.

    • Albatros dit :

      Il y a la com et l’on sait ce quelle représente en mensonge et en danger….et puis il y a le droit et l’on comprend comment la com aimerait le mettre sous tutelle.

      Pour bien comprendre ce que la politique et la justice dans de pareilles affaires a de nuisible, suivre berlusconi et les juges sur ces 15 dernières années et vous aurez une petite idée de ce dont ce vacarme est le nom…;
      Non cette attitude de Taubira n’est pas inquiétante sur le fond, ce que tant à démentir les tenants de la forme et pour cause….

      Seul Dupont Moretti dit des choses juste m^me s’il m’en coûte, car pas de justice sans protection de l’avocat, pas plus que de presse sans protection des sources;

      Il se joue un scénario plein de pièges et ce qui nous apparaît idiot mensongé n’est peut être pas que cela.

      N’étant ni juriste, ni femme politique ni journaliste, mais une citoyenne informée, et haut combien choquée de voir tant d’affaires finir en quenouille, je reste prudente sur la nature ce ce “mensonge”.

      Et puis si nous sommes normaux nous devons défendre l’idée que ces affaires doivent se régler devant les tribunaux et pas dans la presse et non plus dans les communiqués, seul ,cela a clairement de l’importance à mes yeux.

    • poisson dit :

      Tout va bien j’espère?
      Quand on n’a plus envie, une pause?
      C’est ce que je suppose parce que quand vous n’avez plus le temps, vous nous le dites.

    • poisson dit :

      Une paire de journalistes.
      Une paire de bottes.
      Une jambe de bois.
      La boue, le cheval fringant, le “jamais!” et la boue. Ah c’était donc pas un parapluie accroché au bras de Desgraupes, c’était une tige de la herse…
      http://www.ina.fr/notice/voir/I11181188

    • martingrall dit :

      Souvent du poète on ne connaît que sa femme. Et Arthur n’y échappa.

    • poisson dit :

      Sa mère, ou sa soeur, je me demande, mais pas sa femme.

    • martingrall dit :

      Tout de la muse. Tous les intimes sont couchés sur papier froissé, mouillé, repassé, glacé. Tous les volcans finissent froid. Nous connaissons tout de Nusch.

    • Pirandello dit :

      “Cabinet noir” ? Vous avez dit “cabinet noir” ?

      http://www.lesechos.fr/economie-politique/politique/actu/0203382647514-ecoutes-de-sarkozy-mediapart-devoile-des-enregistrements-657932.php

      Mais chacun sait ici que ça n’existe pas !

    • Irene dit :

      Qu’est-ce qui se passe ici ? Guy Birenbaum fait son expérience de vivre sans le net pendant x jours comme ça se fait énormément en ce moment ?
      Il prépare son livre sur le sujet ? Besoin de témoigner 3615, ma vie, mon œuvres et comment j’ai vaincu ou pas mon addiction “aux internets mondiaux” ou 200 pages qui brassent de l’air.

    • Sacha du 16 dit :

      Je ferais bien un commentaire, mais je vais encore me faire écharper…

      Toutefois je n’en pense pas moins.

    • gabrielle dit :

      M. Birenbaum, rassurez-nous. Avez-vous pris le vol MH370 à Kuala Lumpur?

    • iban dit :

      En tout cas ,réassort ou pas ,perso je commence toutes mes sessions de surf par l’Epicerie….p’tain suis devenu un fan.
      Et meme si vous mettez la clef sous la porte,je vous remercie de vos partages.
      Et puis il est temps de faire sérieux…

    • Dominique Godin dit :

      Sans aller jusqu’à l’hypothèse de Gabrielle, je me dis que Guy est peut-être malade. Est-ce que quelqu’un l’a entendu dernièrement sur Europe 1 (j’y vais pas, je fais une allergie) ?

    • iban dit :

      il fait peut-être partie d’un cabinet noir
      et vu le boulot actuellement,il ne peut être partout…

    • bubu dit :

      ya quelqu’un

    DÉposer une RÉCLAMATION

    Souscrire à ces commentaires.

    *

    *Champs Requis