Fact Checking

Démonter le délateur


Démonter…

(…)

Le Lys Noir torchon fasciste et antisémite me tire le portrait.

C’est très flatteur pour moi…

MAIS…

Dans cette saloperie infecte non signée, il y a à la fois des jugements de valeur, des critiques, des injures, un antisémitisme obsessionnel et sournois, à l’ancienne, mais aussi, surtout, de prétendus faits.

J’ai donc décidé de me consacrer à ces prétendus faits  pour les démonter, car il ne faut jamais laisser traîner des rumeurs, ni des erreurs factuelles.

On y va…

Je passe sur les premières lignes, aussi démentes que leur auteur. En fait ce premier paragraphe signe le forfait. L’auteur de ces lignes vise à défendre Philippe de Villiers. Toujours l’affaire de ses fils qui m’a déjà coûté ma maison d’édition en 2007. Mais peu importe. Ce n’est pas le sujet du jour. Passons aux erreurs…

Blogueur en déroute”… jusqu’à “Montpellier I“. Plagiat !!! Je suis l’auteur de cet autoportrait ironique et désabusé… C’est ici… C’était en 2006. Surtout depuis j’ai démissionné de l’Université ayant fini mes années de disponibilité.

Pamphlétaire laborieux” : Le Front national en politique n’est pas un pamphlet du tout. C’est un livre tiré de ma thèse de doctorat en science politique.

Le cri du people, en 2005“. Je n’ai jamais écrit ce livre… Il n’existe pas. Il suffisait de cliquer pour le savoir.

Guy Birembaum“. Non moi c’est Birenbaum.

Birembaum“. Toujours Birenbaum.

Il devint du coup billettiste dans 20 minutes”. Non. Jamais. J’avais un blog sur le site de 20 minutes, non rémunéré. Pas dans le journal gratuit.

Mais sans oublier de rendre des services politiques troubles, comme lorsqu’il scénarisa une BD consacrée à la présidentielle 2007“. Ils sont tellement troubles ces services politiques que nul ne sait à qui j’ai pu les rendre, si vous avez une idée, je suis preneur ;-)

Le cabinet noir “avait été également commandé pour flinguer Yves Bertrand“. Non… Le cabinet noir a justement été refusé par Stock, pas “commandé”. Et je l’ai sorti bien plus tard aux Arènes après de nombreux atermoiements.

Birenbaum, lui, est un juif d’extrême gauche free lance qui a vite senti que l’on pouvait faire alliance avec le demi-juif Sarkozy…” Je n’ai jamais milité où que ce soit, et donc pas plus à l’extrême gauche… Je n’ai surtout pas voté jusqu’en 2007, date à laquelle j’ai déclaré publiquement que je votais pour… Ségolène Royal. Puis pour Hollande en 2012. Ensuite, mes écrits montrant mon opposition entière et totale à Nicolas Sarkozy, candidat, Président puis de nouveau candidat sont si nombreux que je vous laisse choisir celui qui vous plaît le plus ;-). Quant au fait, que je suis juif c’est exact (même si je n’ai pas fait ma  Bar Mitzvah) mais free lance, je n’ai pas compris…

Son père maroquinier juif, militait déjà au Parti Communiste, à la belle époque de Staline“. Non non et non. Mon père s’est engagé dans la Résistance précisément le lendemain de la rafle du Vel d’Hiv., en juillet 1942. Il ne militait alors nulle part, il était bien trop jeune. Ce jeune juif, dont une partie de la famille (la mienne) avait été raflée, a alors rejoint la compagnie Rajman dans la MOI (Main d’Oeuvre Immigrée) et il a fait partie, jusqu’à la Libération, des FTP-MOI, ces héros ordinaires, pour la plupart juifs et/ou étrangers qui ont contribué au péril de leurs vies à défendre notre pays contre l’occupant, pendant que des collaborateurs pactisaient avec lui. Mais je reviendrai sur tout cela dans mon livre…

Après des études poussives au lycée Victor Duruy“… Euh non. Là c’est vraiment scandaleux ! Parce que, sans frimer, j’ai eu mon bac avant mes 17 ans, en juillet 1978, et du premier coup, sans oral de rattrapage. Je tiens le diplôme à votre disposition. Dégueulasse !

Birenbaum décrochera un DEUG de droit puis une licence de science politique“. Non. J’ai bien un DEUG et une licence, mais aussi une maîtrise de science politique, un DEA de sociologie politique, un doctorat en science politique et une habilitation à diriger des recherches. Le tout à Paris I. Non mais !

Birembaum“. PUTAIN mais apprends à écrire espèce de baltringue !

Birenbaum navigue dans les eaux socialistes alimentées par la source du Jourdain“. Ah… Bien. La source du Jourdain, je le note mais concernant la vraie histoire, c’est différent… En vérité, en 1992, alors que je n’ai pas obtenu de poste de maître de conférences, je suis sans emploi. Je vais donc aller travailler rue de Solferino, effectivemment au Parti socialiste, mais comme rédacteur en chef d’une revue (car j’en ai déjà monté une, nommée Politix, en 1986), revue nommée “Vendredi Idées” où je fais écrire des intellectuels, des politistes et autres chercheurs, souvent non encartés au PS. Comme moi. Je n’ai jamais eu de carte d’adhérent, je n’ai jamais été militant et j’ai quitté la rue de Solferino le jour où j’ai enfin été nommé Maître de conférences en science politique à l’Université de Montpellier I, en 1993, comme je m’y étais engagé pendant les entretiens de recrutement dans les différentes facs où j’avais candidaté.

Georges-Marc Benhamou“. Non c’est Georges Marc Benamou sans H. Avec un H, c’est Guy Benhamou.

Consultant à France 2 (pour Jean-Pierre Elkabbach)”. Non, j’étais consultant pour Jean-Luc Mano, directeur de l’information ; pas pour Jean-Pierre Elkabbach.

Birenbaum est aussi le nègre du juge Halhen et d’ Arnaud Montebourg“. Le juge Halphen probablement. Non pas leur nègre, ils n’en ont pas eu besoin, ni l’un, ni l’autre. Leur éditeur, en revanche, c’est vrai et j’en suis très fier.

C’est chez l’éditeur Denoël que Birenbaum se constituera un réseau personnel redoutable en publiant Daniel Schneidermann, François Santoni, Samira Bellil, Sylvain Attal, Michel Roussel“. Alors, Schneidermann, je l’ai connu avant. Santoni est mort assassiné. Ma pauvre Samira est morte.  Sylvain Attal, je cherche le réseau. Et Michel Roussel, le gendarme de l’affaire de Toulouse, encore davantage vu le nombre d’emmerdements que ça m’a rapporté, comme à lui.

“…mais aussi et surtout Brice Hortefeux – aussi deauvillais que Birenbaum – qui l’introduira plus tard naturellement dans le cabinet sarkozyste avec son ami Georges Benamou“. Mon unique rencontre en 53 ans (!) avec Nicolas Sarkozy est racontée dans Le Cabinet noir. C’est Yves Jégo qui m’obtient le rendez-vous de trente minutes dont j’ai publie l’intégralité du script dans mon livre. Je ne l’ai jamais revu depuis… Je n’ai jamais vu de ma vie Hortefeux à Deauville. Et depuis 2006, je vis à Trouville.

Selon le Who’s Who, Birenbaum – très lié avec Julien Dray – collectionne lui aussi les montres anciennes. Mais en plus, il est membre du Tennis club de Deauville !” Alors, j’ai rencontré deux fois Julien Dray pour des interviews, sinon je ne le connais pas du tout. Oui j’ai écrit “collection de montres anciennes” dans le Who’s Who, où je figure, au passage, car ça faisait plaisir à papa et maman. Je précise que  ce n’est pas payant et que l’on rédige soi même sa notice. Alors des montres anciennes, j’en ai quelques unes chinées sur eBay (cent euros d’achats…). Plus une vieille Jaeger-Lecoultre de “communiant” offerte par mon ex, Nathalie, dont je ne connais pas le prix. Ça me fait penser qu’elle est en panne et qu’il faudrait que je trouve un horloger. Ma Rolex, en revanche, m’a été offerte par tous mes amis et ma famille pour mes 50 ans et elle n’est pas ancienne. En revanche j’ai bien quelques Swatch que l’on ne trouve plus !!! Quant au Tennis club de Deauville avec un point d’exclamation, c’est un club municipal auquel l’inscription doit me coûter 300 ou 400 euros par an (je ne retrouve pas les tarifs en ligne, ni le talon de mon chèque).

Voilà, il doit rester une ou deux conneries énormes.

N’hésitez pas à me solliciter si vous en voyez.

Quant à la partie susceptible d’être poursuivie en Justice, c’est mon avocat qui en décidera.

Be Sociable, Share!

    RÉCLAMATIONS (44)

    > Déposer une réclamation
    • Stephanie A. dit :

      La puissance émotionnelle d’une énumération de faits!

    • Yohm dit :

      Incroyable. On dirait presque qu’il (l’auteur) a fait exprès de faire autant de faute. A mon avis il faut qu’il consulte

    • SG dit :

      Bien dit. Bravo. Et soutien indéfectible.

    • Paul dit :

      Et rien sur votre tentative d’enlèvement du Père Noël… Pas d’allusion à votre participation active à la chute de Casimir au profit duClub Dorothée… Nul mot sur votre dérive sectaire dans un groupe d’adorateur des chamallows grillés… Je suis donc enclin à considérer, avec vous, cet article comme très approximatif, inexact et un rien partial en plus d’être partiel.

    • GdeC dit :

      que de temps perdu pour déconstruire ce qui n’est pas franchement très structuré… Venant de pareille source salissante… un torchon qu’avant toi personne ne connaissait… Passons à autre chose. Et donne nous des nouvelles de ce procès là. L’antisémitisme caractérisé le mérite effectivement. On se comprend….

    • G la peste dit :

      Ah merci pour cette bio express j’ignorais la plupart des éléments c’est bien toutes ces expériences et cette formation de premier de la classe combinée à un tempérament frondeur.Et Victor Duruy …Ah Victor Duruy!

    • Laurent Allais dit :

      Nous sommes tous des Juifs free-lance !

    • sacha du 16 dit :

      Attention Guy à l’effet Streisand…

    • Christian Beck dit :

      Je me doutais bien que publier et editer des livres politiques etait beaucoup plus problematique que d’ecrire
      des articles pour des revues scientifiques ou editer une serie de bouquins de physique, mais a ce point. Il faut faire appliquer les lois antiracistes, antisemties, etc… Bon courage, Guy !
      Christian dit @petimiti

    • Guy dit :

      Cher sacha, l’effet Streisand c’est l’inverse … C’est tenter de cacher. Je n’ai rien à cacher…

    • Albatros dit :

      Je comprends à la lecture de votre C.V. que vous fassiez des envieux nerveux …et en plus ce mec qui réussit plutôt bien sa vie est un juif… là vous lui (leurs) arrachez ses derniers poils du nez à l’envieux, il se sent nu a poil, il panique, confond les noms, le film part en vrille, les personnages, les dates se mélangent, les scènes deviennent délirantes…il en bave tant, il souffre
      _ détruire détruire devient son unique obsession. _

      En vrais je vous trouve bien courageux de répondre chaque fois, avec constance sans que la plume ne tremble à ces nains maléfiques, poisseux.

    • As dit :

      Je ne connaissais pas ce genre de parution. J’ai d’ailleurs pas trop envie de lire ce genre de trucs en fait.
      Le seul Lys noir que je connais est un yawl qui mouille à Granville. On peut faire de chouettes balades avec et même partir en croisiere plusieurs jours sur la Manche. Un peu cher mais top et sûrement vachement plus sympa que ces écrits.

    • Thomas dit :

      soutien !

    • Tulipefleurie dit :

      Au delà du fait que je trouve absolument consternant que vous deviez vous expliquer suite aux propos d’un sale type. Et en même temps, je comprends. J’ai adoré votre réponse, et le ton!
      Vous avez mon soutien Guy.

    • Auxi dit :

      C’est Birenbaum qui a assassiné Kennedy. Je le tiens de la cousine du coiffeur de ma belle-mère.

    • Sego dit :

      vous n’avez pas à vous justifier…
      Vous êtes qqun de bien
      POINT

      Même pas lu en entier l’article
      Trop la gerbe…
      Je me suis arrêtée à la référence de la ligne j@une… Juste pris ce qui me parlait
      Même pas lu le début

      Un torchon est un torchon

      Vous êtes qqun…
      Ils ne méritent pas d’avoir un stylo ds les mains…

      Ne changer rien
      Rester bien vous même …

    • Raymond BORRAZ dit :

      Soutien et sympathie !

    • Martine dit :

      Bonsoir Guy,
      Je compatis vraiment, raison pour laquelle suis de passage.
      Vous devriez vous défier de certains réflexes épidermiques (nan ne vous fais pas la morale, je comprends pourquoi^^^).
      Simplement définir ce torchon comme un simple organe fasciste me parait réducteur. En fait une publication anarcho-monarchiste qui soutient effectivement MLP. Alliance des plus improbable me direz-vous, mais avec pour dénominateur commun de jeter notre république dans les basses fosses, leur but à atteindre actuellement. Pour l’après…S’ils atteignent le seul but qui les unit actuellement, je ne sais pas.
      Cordialement

    • Euréka dit :

      Bonsoir Guy,

      Je suis effondrée que vous ayez à répondre à de telles inepties.

      Bon courage. Tenez bon.

    • Guy dit :

      Merci à tous ;-)

    • Martine dit :

      Je repasse pour etre plus précise: MLP “actuellement”, mais ne fut pas toujours le cas.
      Le passé chez nous plus ou moins récent peut en témoigner tout comme les dernières élections en Grèce.
      Et puis, yaka naviguer le web de facon élargie^^^. ;)
      Bonne soirée

    • Umit dit :

      Tu crois qu’il est seul ? Ces connards se mettent toujours à plusieurs pour leurs saloperies … seuls, ils ne sont rien !

      ;-)

    • patricia Loaec dit :

      ceux qui lisent ces journaux ne seront pas convaincus de toute façon par vos explications, les autres vous connaissent et sont stupéfaits par tant de haine…incroyable en 2015..tristesse et dégout..bon courage ..

    • zippo dit :

      Franchement vous êtes obligé de répondre à quelqu’un qui vous chie dessus en déballant votre vie, en vous justifiant, en argumentant sur votre collection de montres pas chère vos faillites et les cadeaux de votre ex non mais on va où là?? On réponds aux imbéciles par le silence… ou alors par un bon vieux doigt d’honneur des familles, allons allons vous leur faites de la pub là d’une certaine manière.

    • poisson dit :

      Bonne idée de répondre, surtout ici.
      Parce qu’on n’a pas toujours conscience que ça existe encore à ce point, et parce que ça démonte une “technique” maitrisée de mensonges.
      (ils doivent proposer des stages “mentir plus et mieux”, ou c’est inné?)
      (si c’est inné…, euh dans les gènes…, c’est style c’est une race, les frontistes :-) hum)
      Bon je dis n’importe quoi, j’ai eu une dure journée. Et puis je lis des bêtises d’élus frontistes dans le bulletin municipal très bêtes ces temps-ci, du tendancieux alambiqué et ridicule, des coups bas.

      J’espère que ça n’a aucun effet néfaste indirect et que vous, vous tenez bon!
      Dis donc eh là quoi.

    • Holden dit :

      Oui mais sinon, vous les tenez où vos réunions du grand complot judéo-maçonnique ?

    • Trust dit :

      Vous avez le droit de copier l’intégralité de l’article sur votre blog avec cette image ? Ce serait dommage qu’il vous attaque en justice pour ça…

    • Sylvie dit :

      J’ai lu le torchon pour savoir de quoi il parle .. Je ne comprends pas qu’on puisse écrire autant de méchanceté et de bêtises à la suite . J’ose espère que son auteur n’est pas journaliste parce que le boulot est mal fait . Sans votre photo on aurait pu imaginer qu’il parlait d’un Birembaum à vie trépidante grand chef obscur d’un complot mondial .. Voire sidéral.
      Bref sans rire je suis navrée que vous soyez obligé sans cesse de défendre ce que vous êtes !

    • tasmant dit :

      Parfois je me sens très con.
      Parfois, souvent, même, je trouve mes amis proches un peu cons.
      Très rarement, j’ai trouvé mes amoureuse un peu conne.

      Alors je rererelis la France des Beaufs.

      Et je me sens un petit peu mieux.

      Celui là…

      Waw!

      Quand les cons seront en orbite, lui, il fera le tour de la galaxie de façon asynchrone!

      Grâce à lui, je trouve les gens de mon entourage vraiment sympathiques, toutes celles qui m’ont cocufié merveilleuses et j’ai moins envie de tirer la chasse sur ma gueule.

      Ça fait dix ans que je te lis, que je te regarde et que je t’écoute, Guy…
      J’ai l’impression de te connaitre un petit peu.

      Te voir te justifier sur une bouse pareille, ça fait drôle.
      Je suis pas d’accord avec Zippo, faut le montrer un truc pareil. Quand l’expression de la bêtise crasse devient un art… Faut l’encadrer!
      Et j’espère bien que tu porteras plainte et que tu le feras cracher.

      J’espère que tu as rigolé quand même un peu. Au moins sur l’introduction débile.

    • Guy dit :

      Évidemment il faut répondre et argumenter quant à risquer un procès pour avoir reproduit l’article, je veux bien que quelqu’un m’attaque ;-)

    • Christian Beck dit :

      Une bonne maniere pour l’auteur de l’article de le signer.
      #TakeCare, Guy
      Christian

    • Hervé Resse dit :

      Ma plus fidèle affection, et comme dirait Walter Sobchack “fuck the antisemites!”.

    • Auxi dit :

      @Martine : anarcho-monarchiste ? Euh ?

    • tasmant dit :

      Heu?
      T’es juif, Guy?
      Moi qui croyait que tu étais un sale antisémite?

      http://www.lepoint.fr/actualites-chroniques/2007-01-18/le-bloc-notes-de-bernard-henri-levy/989/0/40530
      A propos de “Nos délits d’initié”, le thuriféraire de Jean Batiste Botul te disait:
      “Ce n’est pas un livre, c’est une rafle”
      “Sans compter que ce fut, en d’autres temps, le maître mot des salopards qui, dans Gringoire ou L’Humanité, jetaient sur la place publique les supposés vices privés de Blum, Jules Moch ou Georges Mandel. ”

      Ouais, je sais que c’est vieux…
      C’est sous entendu…
      N’empêche que!

      Et maintenant j’apprends que toi aussi, comme lui, tu es pote avec le “demi-juif” Sarko.

      Sinon, rassure moi, ton autre pote, Daniel Schneidermann il est un peu antisémite, lui aussi, non? J’ai cru lire ça à deux ou trois reprises.

      Et Madelin et De Villiers ne sont pas réellement antisémite parce qu’ils soutienne Israël de façon “stratégique” et que euuuuuuh?
      Ouyayayaïïe!

      WTF???

      Waw!

      :D

    • tasmant dit :

      @Martine
      Pareil..
      Anarcho-monarchiste?
      Une définition?
      C’est ceux qui aiment les juifs nazi?

    • tasmant dit :

      Nan, parce que pour moi l’anarchisme, ça commence par les écrits de Voltairine de Cleyre, APRÈS qu’elle se soit pris une balle.

      http://www.voltairine.org/
      Et puis ça continue par Cabu.

      Il ferait un chouette dessin, avec cette bouse/article.

      :(

    • As dit :

      Si j’ai bien compris ce que j’ai pu trouvé sur le concept d’anarcho-monachisme, c’est que c’est un grand fourre-tout qui n’a pas de définition stable. Un mélange de refus du pouvoir politique, de l’État démocratique. Un mépris du peuple, du corps social mais aussi de tous les groupes d’influences comme les grands groupes industriels ou financiers. C’est une vision ultra libérale où l’individu prime sur la notion de groupe dans son auto-détermination et son libre arbitre. La notion de monarchie est utilisée dans son concept de souveraineté. Souveraineté de l’individu face aux codes sociaux, spirituels ou philosophiques. Il n’en demeure pas moins des notions comme le droit naturel de l’homme à la propriété, à la liberté et à son propre mode de vie.
      Une société non dénuée d’autorité (pour proteger les droits individuels) mais sans pouvoir étatique central.
      En gros, c’est “Ni dieux, ni maîtres juste moi”.
      Mais je pense ne pas tout avoir compris temps cela semble être un concept aussi divers qu’embrouillé.

    • tasmant dit :

      Yes, @as!!
      C’est comme quand ma chienne elle a manger cette BD:
      http://media.senscritique.com/media/000000015460/source_big/Ni_dieu_ni_maitre_ni_croquettes.jpg

      Ni Dieu, Ni maître, ni croquette!
      Après elle était constipée.
      Mais elle a fini par c… des idées avec la même odeur!
      ;)

    • David R dit :

      Ce qui est scandaleux c’est que tu n’aies jamais fait ta Bar-Mitsvah !
      Mais il n’est jamais trop tard :-)
      Amitiés.

    • iban dit :

      on vit une sale époque tout de meme
      ;on pensait “plus jamais ça” et les revoilà

    • sacha du 16 dit :

      A mon avis, Iban,il s’agit là de la queue de comete.

      La vraie menace a changé de nature…

    • iban dit :

      En tous cas,ce type de menace a déjà fait ces preuves dans l’ignoble et reste ,pour moi ,l’ennemi n°1.L’antisémite blond ou brun peut tuer

    • Varlin dit :

      Je comprends l’envie de répondre, rien laisser passer à ces connards. Mais je me demande si ça en vaut vraiment la peine. Pour ceux qui apprécient Guy, ça ne changera rien. Du côté des fachos, ça ne changera rien non plus, ils resteront convaincus que ce qu’il y a d’écrit dans leur torchon, c’est vrai. Pour prendre un exemple, depuis un bon moment la clique d’extrême droite fait circuler que Mélenchon cumule toutes sortes de rémunérations liées à ses mandats (député européen + sénateur + élu régional…), qu’il est riche à millions et qu’il aurait des maisons et des appartements un peu partout. Or, il apparait que Mélenchon n’a pour mandat que le mandat de député européen et donc il ne touche que ce que touchent les autres députés européens (dont Marine Le Pen). Malgré tous les démentis, la légende continue de circuler sur tous les forums dès lors qu’il est question de Mélenchon. Que faire ?

    • scolopendre visqueux dit :

      Maintenant nous savons que vous avez une ex qui s’appelle Nathalie…

    DÉposer une RÉCLAMATION

    Souscrire à ces commentaires.

    *

    *Champs Requis