Il manquait encore un slogan, un vrai, à la campagne gouvernementale initiée par Nicolas Sarkozy, à propos de la déchéance de leur nationalité française des délinquants français « d’origine étrangère ». Je crois bien qu’il est tombé ce matin…
Il manquait encore un slogan, un vrai, à la campagne gouvernementale initiée par Nicolas Sarkozy, à propos de la déchéance de leur nationalité française des délinquants français « d’origine étrangère ». Je crois bien qu’il est tombé ce matin…
(…)
L’Histoire retiendra peut-être que c’est Christian Estrosi qui a le mieux formalisé la « pensée » que veulent imposer nos gouvernants à propos de la déchéance de leur nationalité des délinquants « d’origine étrangère ».
Interviewé par Thierry Guerrier sur Europe 1, ce matin, il a lâché quelques mots qui ont tout pour devenir une formule politique, mieux, un slogan (je les cite de mémoire) : « Français ou voyou, il faut choisir« .
C’est ici…
La sentence a tout pour marcher.
Elle sonne, ma foi, très bien.
Elle porte au mieux le message dont il s’agit, déjà, de faire l’une des lignes de force de la campagne pestilentielle présidentielle de 2012.
Et je vois déjà toutes ses déclinaisons : les affiches, les auto-collants et, bien sûr, le site internet, http://françaisouvoyou.fr, recensant les cas les plus emblématiques de déchéances.
C’est beau, non, la politique ?
As tu déposé le nom de domaine ? 🙂
Je te le laisse 😉
Un anglais,un belge,un allemand,etc..seront donc automatiquement « voyous »…
Oui, mais?????? Sauf moi peut-être*, qui peut se targuer d’être français de souches, les deux, et de racines et de radicelles ????? Et puis, et donc, où se situera la ligne, français/étrangers, et pour combien de générations. Et là ça coince, et là je rigole.:-))))))))) Depuis la culture du sauvage sous louis XIV, vers 1650, tous étaient, sont devenus français, et rares sont ceux qui le voulaient. Puisqu’aucun ne connaissait la France du roi soleil devenu. Alors que Nice ne fut déclarée française que très récemment, tiens le jour de la naissance de Napoléon, et lorsque l’on voit gesticuler c’est loin d’être une stalag tite, quoique très bonne sécrétion calcaire, dont la haine tombe goute à goute du plus haut sommet de l’Etat en se déposant, afin de ranimer son composé volatil tout olfactif. Il est toujours premier flic de France. Mais.
Marianne, compare Sarkozy à un voyou pétiniste, On ne peut que les approuver. Et là je compatis avec les communautés qui ont fait voter pour Sarkozy et fait voter contre Ségolène Royale.
Mais comme le disait chirac, Sarkozy aux pouvoirs c’est mettre un barbecue dans l’Esterel.
*Occidental chrétien depuis Clovis. Mais moi non plus je ne l’ai pas demandé.
Ceci dit: on doit dans toutes démocraties établir des règles. Donc:
Président de la république, tous les candidats doivent être né en France et être français de souches, les deux, depuis quatre, plutôt cinq générations. Ministres quatre générations, Secrétaire d’Etat trois, député quatre, Sénateurs-quatre,plutôt cinq puisque si sarkozy avale une arête de poisson, c’est un sénateur qui le remplace …. maires et conseillers municipaux deux. Et, mais bizarrement, avec un truc de ce genre beaucoup retrouveront le chemin des bureaux de vote, pétiniste, certes crétiniste beaucoup moins, rien n’est un hasard.
Si l’on veut être sérieux un tout petit peu.
Pourquoi ne pas simplement faire appliquer la loi, dont la première caractéristique est d’être obligatoire. Mais pour ça il faut une justice outillée et renforcée en personnel et matériels et qui a démonté et ridiculisé la justice? Philanas Sarkétain! Et, mais, qui a détruit la justice française, la beurette, là non plus rien n’est un hasard.
Je me souviens d’échanges vifs sur le DEL: vous écriviez qu’il ne fallait pas diaboliser Nicolas Sarkozy et ses sbires… vous nous disiez en gros qu’ils étaient loin de l’idéologie criminelle de la période de l’état français… qu’il ne fallait pas faire l’amalgame entre la Shoah et les mesures préconisées par Nicolas Sarkozy candidat à la présidence. Je suis d’accord pour ne pas faire l’amalgame, mais tout de même: que voyons-nous aujourd’hui?
Charles.
http://lepost.fr/perso/charles-ex-hautetfort/
« wouah ! non, non, les copains ce soir, je veux rester dans le noir. »
Michel Colucci dit Coluche 1944-1984
http://www.dailymotion.com/video/xa08bu_coluche-je-suis-un-voyou_fun
Oui, je fais la différence entre Christian Estrosi et un nazi. Pardonnez moi.
Sardou aussi apporte son caillou à la politique de Civilisation Française initiée par Sarkozy. Musique !
Bon apparemment on ne peut pas intgrer de vidéo dans les commentaires. Donc voici le lien :
http://www.youtube.com/watch?v=EF-JfYFaC7I&feature=player_embedded
Voilà qui doit faire plaisir à tout l’électorat UMP de souche voir au delà. La France tu l’aimes ou tu la quittes !
Tout à fait d’accord avec vous Guy, Estrosi ce serait plutôt un naze.
Entre être français et motodidacte, il lui faudra bien choir quelques autres « éléments de langage » , ce clown clonesque.
Une année et demi à vivre jusqu’à mai 2012 dans une joyeuse atmosphère de chasse aux « voyous » !
Je commence à avoir un peu la trouille de ce climat délétère. Il ne s’en faudrait pas beaucoup pour qu’on tombe dans une situation politique effrayante.
La question qui me taraude : 80 % de la population française est-elle vraiment aussi répressive qu’elle le paraît ?
À fréquenter les repas d’amis et de proches, à tourner sur les marchés et autres lieux publics, ce n’est pas impossible parce que, désormais, les masques tombent du fait des déclarations ostentatoires et décomplexées de la Presse et des membres éminents du gouvernement.
Cui-Cui, tout ce psychodrame ne représente d’une fable de la fontaine.
Un étranger qui répand la terreur,
Mal que le Ciel en sa fureur
Inventa pour punir les bons français de la terre,
L’étranger (puisqu’il faut l’appeler par son nom),
Capable d’enrichir en un jour le fleuve de haine,
Faisait aux français la guerre.
Ils ne mouraient pas tous, mais tous étaient frappés.
Mais quel est l’âne qui a bouffé le chardon! Parce que le problème est là, Comment avons nous été conditionnés! Et comment, et pourquoi, les partis politiques et de gauche et de droite en sont arrivé à cette « fatalité ».
Et pour répondre à Guy, je ne suis pas sûr que le mot « nazi » Nationalsozialismus (national socialisme)ne soit pas le bon. le « socialisme national » de Maurice Barrès est toujours d’actualité chez ceux qui sont aux affaires de l’État français.Et Feder,le maître d’Hitler celui par qui il eut toutes ses révélations est toujours enseigné en France. Il nous est loisible de voir ces sociaux nationaux français se revendiquer si ce n’est maîtres, quoique, décideurs du monde.
A bien y revenir, autant écrire ce qui est.
Inventa pour punir les bons français de la terre,
Le sarkozyste (puisqu’il faut l’appeler par son nom),
Capable d’enrichir en un jour le fleuve de haine,
Faisait aux français la guerre.
Ils devraient s’appliquer, à l’UMP & Cie, leur propre précepte. D’ailleurs, Johnny voulait être Belge, Suisse…
J’imagine que la suite sera : « un enfant de 3 ans qui est turbulent devrait être fiché… » Ah la la, ça a l’air génial.
Depuis la formation du grand rift (cf. « East side story » et Yves Coppens) c’est incroyable tous ces étrangers dans le monde et (surtout) en France !
En ce qui concerne Nice, depuis la deuxième moitié du 19e siècle des personnes « d’origine russe » (et riches) y ont immigré et ont établi leur lieu de villégiature pendant l’hiver. De plus, il y a aussi d’autres étrangers tels que les anglais…
OMG, mais que fait Brice et sa police (d’origine) française ⁇
La cathédrale orthodoxe russe Saint-Nicolas est même classée monument historique.
Hier soir sur France 3, il y avait un reportage de « Des Racines et Des Ailes » (Riviera secrète) et il y avait une étudiante chinoise qui faisait son stage de fin d’année avant de passer son diplôme d’architecte paysager avec Jean Mus. Il lui transmettait son savoir avec passion et partageait avec elle l’histoire de sa région. C’est dingue… et pourtant c’est une personne d’origine « étrangère ».
Plus sérieusement, les 90% des personnes incarcérées sont des français (ndlr sans origines « étrangères » – BTW il faudrait qu’ils m’expliquent un jour comment ils arrivent à déterminer cela…) sont bien la preuve que c’est « l’étranger » le problème..
Ce qui pourrai expliquer le nombre de français en garde à vue depuis quelques temps… ou alors que l’on demande aux français de prouver qu’ils sont « français » lorsqu’ils renouvellent leur carte d’identité comme Anne Sinclair.
Je n’imagine pas les problèmes que pourraient rencontrer la plupart des personnes du gvt actuel s’ils n’étaient pas au pouvoir…
http://www.youtube.com/watch?v=GdK_ZaKG1ok&feature=related
http://www.youtube.com/watch?v=DKV5ju2ZPKI&feature=related
En fait, depuis Raffarin on a des gouvernement de publicitaires. Le slogan, d’abord le slogan…
Si Loison et Serrell vont se prendre lapin sur lapin à chaque tentative d’approche.
Pour les implants, pour ce qu’ils en font sur les plateaux télé, pour Boré et Berlin.
Oh panne de serveur.
Laurent n’est pas Blanc, il tente de séduire le chef de l’état.
Pratique pour se débarasser du mec maintenant hein?
Mais alors, tous les patrons voyous qui ont emporté leur fric à l’ étranger vont être déchus de leur nationalité française !!!????
Le miniministre de l’Industrie(ux) a t-til pensé à cela ?
Bettancourt va être reconduite à la frontière d’Arros !
Besson, Estrosi…à croire qu’avec Thierry Guerrier ils se sentent en confiance.
Il est temps en effet de déchoir de leurs nationalités ces voyous de Coblenz et de Genève qui à l’abri des frontières échappent à l’impot tandis qu’ils complotent avec la réaction libérale. Bannissons aussi ceux de leurs complices de l’intérieur qui recevant sous plis cachetés leurs indignes contributions les décorent de surcroit des plus hautes distinctions de la République.
Ais je bien transposé le message du laquais de ministre ?
Oui,
Je dois vous avouez que certaines choses me laisse pantois !!
Voyez-vous ces messieurs les politiciens quand ils ont une grande fortune en face à face, ils comprennent qu’ils doivent se mettre dans leurs petits souliers et ne pas froisser la susceptibilité du respectable sinon il pourrait quitter la France …
Ces messieurs les politiciens comprennent donc que l’appartenance à la Nation est un sentiment individuel qui s’arrête à l’aune de ses intérêts personnels.
Il faut bien comprendre que ces politiciens sont des petites lolitas devant telle manifestation de la puissance. Que ne ferait on pas : une petite gâterie ?
Et voila qu’ils deviennent intrangisant avec la plèbe : la nationalité est quelque chose qui se mérite ! Tiens donc vivre en France y payer des impôts se mérite : allez expliquer ça à un Paul Dubrule, il vous rira au nez ! Je vous rappelle qu’un smicard en proportion reverse une plus grande partie de ses revenues à l’Etat que n’importe qu’elle grande fortune : il y a là surement un mérite caché…
Et voyez vous il n’y a pas un journaliste pour faire remarquer à ces Jean-Sans-Couilles, les politiciens, qu’ils ne sont que des suceurs de joncs – rapport à la gâterie aux grandes fortunes – quand ils veulent jouer les caïds avec le peuple ! Quand on suce le jonc, on est un suceur de jonc. Point barre, il n’y a pas de mais !!!
Je finirais par vous avouez que j’ai plus de respect pour ces gens qui acceptent que tous le reste de la société les traite de voyous que pour un suceur de jonc. J’espère que vous savez que dans un département comme la Seine-Saint-Denis quand on fait de la prospective, on sait quel pourcentage de la population versera dans la délinquance et quel pourcentage de la population versera dans la criminalité, ou quel pourcentage de la population fera de la prison et quel pourcentage de la population ira au moins une fois en G.A.V. !?! Avec 10% comme avec 4% de chômage, on sait quand on fait de la prospective, quelles seront les répercutions sur l’insécurité…
Surement que les journalistes eux même sont des lolitas devant les politiciens ! Et qu’en fait les soit disant élites, ne sont que des suceurs de joncs !
Cordialement.
Une bien belle idée: il faut renvoyer tous les voyous chez eux!! On va aller loin comme ca
Vous pouvez toujours demander à C. Lelouch de faire un autre film. Il est resté bloqué en 1974 quand Giscard écrivait les scénarios… (aidé par Mireille Darc ou Marlène)
Tiens, ça me donne une idée… Et si Lady Gaga faisait de la politique ou Sophie Marceau ?
@ Isabelle
Ah ! Valéry Giscard d’Estaing revenant de chez Marlène J, adorable jeune comédienne très célèbre, et emboutissant un camion de livraison de lait à 5h du mat’.
On manque d’histoire de ce genre de nos jours.
Quant à Estrosi, qui en parlera encore dans même 5 ans ?
Balle de voyou
Quand on qualifie quelqu’un de voyou, il faudrait peser ses mots pour que l’adjectif ne devienne pas un substantif.
Voyou et ce n’est pas nouveau, c’est le mot qui pue dans toutes les revues, le mot qui court les rues, le mot qui tue.
Q U E S T I O N :
Qu’y a-t-il de commun entre
a- Un gamin éperdument voyou
b- Un patron prétendument voyou
c- Et un président indûment voyou ?
R E P O N S E :
Tout ce que « Marianne » et la morale réprouvent.
Dans tous les cas de figures, on a affaire à des durs qui sont prêts à tout pour imposer leur sens de la mesure.
Pour eux, comme on dit, la fin justifie tous les moyens.
Sauf que nos trois figures ne relèvent pas de la même caricature.
Le premier, le beau gosse de rue cherche d’abord à nuire.
Le second, chef d’entreprise cherche surtout à s’enrichir.
Quant au troisième, pour le saisir il faudrait relire « le Prince » de Machiavel pour comprendre ce qu’il faut dire ou ne pas dire pour se faire réélire !
C’est ce qu’on appelle la politique, qui depuis la Grèce antique est restée fondamentalement cynique : à chaque fois qu’elle distingue devoir et pouvoir, elle devient voyoute !
http://www.tueursnet.com/index.php?journal=Balle%20de%20voyou