Génétique

Naît-on journaliste comme on naît pédophile ?

La question est d’importance…

(…)

Vendredi 19 novembre, le Président est en déplacement à Lisbonne pour le sommet de l’OTAN.

Une ribambelle de journalistes français attendent que le conseiller diplomatique de l’Elysée, Jean-David Levitte, vienne leur parler en off.

Mais c’est Nicolas Sarkozy qui se présente.

D’après les différents témoignages rapportés (je vous laisse fouiller), le Président évoque l’OTAN, les otages français, la situation économique.

Puis un journaliste pose une question sur Karachi.

Le président reprend d’abord  le communiqué de Claude Guéant. Le président ajoute que “la presse raconte n’importe quoi”.

Là un journaliste ose lui rappeler que son nom figurerait dans des documents montrant qu’il aurait donné son aval à la création d’une société-écran luxembourgeoise par laquelle transitaient les commissions.

Le Président explose, il “pète les plombs”, même, selon de nombreux journalistes présents.

Il s’adresse alors au journaliste qui a (p)osé la question.

D’après l’Express, Mediapart, le JDD et plusieurs autres sources, voilà, en substance, ce que dit Nicolas Sarkozy : “Qui vous a dit ça ? Vous avez eu accès au dossier ? Charles Millon a une intime conviction. Et si moi j’ai l’intime conviction que vous êtes pédophile ? Et que je le dis en m’appuyant sur des documents que je n’ai pas vus…”.

La colère du Président aurait alors duré une dizaine de minutes, pendant lesquelles, à plusieurs reprises, il aurait utilisé plusieurs fois sa parabole du “pédophile”.

Puis le Président serait parti en lançant : “Amis pédophiles, à demain.”

Cet épisode m’a rappelé un fameux débat entre Nicolas Sarkozy et Michel Onfray dans Philosophie Magazine...

Nicolas Sarkozy était alors candidat.

Le premier acte du débat s’achevait ainsi :

N. S. : Mais que faites-vous de nos choix, de la liberté de chacun ?

M. O. : Je ne leur donnerais pas une importance exagérée. Il y a beaucoup de choses que nous ne choisissons pas. Vous n’avez pas choisi votre sexualité parmi plusieurs formules, par exemple. Un pédophile non plus. Il n’a pas décidé un beau matin, parmi toutes les orientations sexuelles possibles, d’être attiré par les enfants. Pour autant, on ne naît pas homosexuel, ni hétérosexuel, ni pédophile. Je pense que nous sommes façonnés, non pas par nos gènes, mais par notre environnement, par les conditions familiales et socio-historiques dans lesquelles nous évoluons.

N. S. : Je ne suis pas d’accord avec vous. J’inclinerais, pour ma part, à penser qu’on naît pédophile, et c’est d’ailleurs un problème que nous ne sachions soigner cette pathologie. Il y a 1 200 ou 1 300 jeunes qui se suicident en France chaque année, ce n’est pas parce que leurs parents s’en sont mal occupés ! Mais parce que, génétiquement, ils avaient une fragilité, une douleur préalable. Prenez les fumeurs : certains développent un cancer, d’autres non. Les premiers ont une faiblesse physiologique héréditaire. Les circonstances ne font pas tout, la part de l’inné est immense.

Nicolas Sarkozy affirmait donc, et cela fit grand bruit à l’époque, “qu’on naît pédophile”.

J’en déduis que le Président doit probablement aussi penser que l’on naît journaliste.


Je parle bien évidemment des journalistes qui (p)osent les questions qui fâchent…

  • Print
  • Digg
  • del.icio.us
  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • Blogplay
  • Add to favorites
  • LinkedIn
  • Technorati
  • Tumblr
  • Twitter
  • Wikio IT

, , , , , , , ,

RÉCLAMATIONS (67)

> Déposer une réclamation
  • Zgur dit :

    Sarkozy dans le texte (mars 2009) :

    “Les journalistes, ce sont des nullards, il faut leur cracher à la gueule, il faut leur marcher dessus, les écraser. Ce sont des bandits. Et encore, les bandits eux, ont une morale”

    Sarkozy a une morale,lui.

    N’en déplaise aux “pédophiles” maso des rédactions.

    Arf !

    Zgur

  • [...] This post was mentioned on Twitter by guybirenbaum, guybirenbaum, clo, Vieux Félin, Yari Grajeda and others. Yari Grajeda said: RT @guybirenbaum: Naît-on journaliste comme on naît pédophile ? http://bit.ly/dWC5P2 [...]

  • martingrall dit :

    Et oui! Ça me désole mais Nicolas Sarkozy a raison! On nait comme on est, c’est la nature qui choisi. Ainsi il y a toujours eu des générations spontanées, génération Mitterrand, génération Chirac! Et force est de constater la dénaturalisation de sa non génération sarkozyste! A moins de cultiver ses cellules souches avec l’Inserm et en vacciner les enfants par la cutie sarkozy. Mais à l’U.M.P. beaucoup sont en train de virer leur cutie

  • Grégoire dit :

    @Guy :
    Je ne suis pas d’accord avec vous. J’inclinerais, pour ma part, à penser qu’on naît président, et c’est d’ailleurs un problème que nous ne sachions soigner cette pathologie. Il y a 1 200 ou 1 300 jeunes UMP qui se suicident en France chaque année, ce n’est pas parce que leurs parents s’en sont mal occupés !

    ;-)

  • martingrall dit :

    ça doit être une vieille blessure personnelle que Nicolas Sarkozy impute aux journalistes et doit toujours sanguignoler.
    C’est la blessure du chef hypocondriaque atteint d’informalgie chronique.
    A peine élu il fait intervenir la police contre un rédacteur en chef adjoint d’un hebdomadaire, dès six heures du matin, menotté devant ses enfants tel un terroriste dangereux criminel, puis le mépris par la garde à vue avec intromission de doigts dans l’anus et de manière répétée, pour être libéré à midi, comme ça! selon son bon vouloir sarkozyste.
    la France est aujourd’hui la France des colonels!

  • DominiqueD. dit :

    Bon, ok, le pb de ses pétages de plomb pose souci (euphémisme)…

    Je le soupconne de faire commerce de ces moments-là. Non seulement, ca doit lui plaire parce qu’il suit son penchant naturel, mais avec le bruit médiatique généré (grâce aux journalistes…), il réussit à détourner l’attention d’un point encore plus important (moins mentionné ici que dans le JDD). En l’occurence, si j’en crois le JDD, il nie l’existence d’une pièce pourtant dans les mains des juges (affaire karachi) dixit le journaliste posant la question, une pièce qui prouverait qu’il a bien donné son aval en 1994 à la création de deux sociétés au Luxembourg par lesquelles seraient passées des rétrocommissions.

    Affaire à suivre.

  • ça va craquer dans les bambous... dit :

    Je pense qu’il existe un gène de la servilité et que les gens qui travaillent dans les médias l’ont …

    http://www.europe1.fr/Medias-Tele/Pulvar-a-rassure-la-redaction-d-i-Tele-315360/

    Toujours rapport à cette sale odeur pestilentielle!!!

  • non journaliste dit :

    Il faut le comprendre, le président, ça commence à sentir mauvais, Karachi, les perquisitions de Van Ryumbeke, les langues qui se délient, les chiraquiens, les balladuriens, les journalistes, Internet…

    On va attendre que tout cela se tasse un peu, les fêtes de fin d’année, la guerre entre les 2 Corée, et le parquet qui dessaisit Van Ryumbeke…

  • free_gr dit :

    Ma réponse est NON.
    Pourquoi?
    La chronologie est importante, cet échange a eu lieu le vendredi soir, il a été considéré comm “off”, donc exit la question qui a faché le président, cet échange se termine par “Amis pédophiles A demain”.
    Or, le lendemain, conférence de presse officielle, seule une question Chuppa comme dirait @zeFml est posée au président.
    source: SarkoFrance chez Marianne2.
    Moralité : L’échange a payé, tous les journalistes se sont écrasés.

  • Je suis bien né avec des ailes…

    Pourquoi s’étonner que le président actuel aie une vision de droite qui veuille que l’individu naisse maître ou esclave, talentueux ou simplet et qu’une hiérarchie naturelle couronne cet état de fait.

    Pour beaucoup d’hommes de droite, il existe une minorité de dominants et la populace.

    C’est un peu la vision bourgeoise du 19ème siècle, pas très éloignée d’ailleurs, de ce que pensait de Gaulle, me semble t-il.

    Le discours de Dakar dit-il autre chose ?

  • etrun dit :

    N’empêche que Van Ruym a trouvé du matos à Bercy, et que c’est ça qui le crispe, le Nombril Ier.
    Moi ça me donne envie d’aller à l’Opéra ce midi. Vous êtes tous invités, d’ailleurs!
    http://extensiondelalutte.hautetfort.com/

    Mais on peut aussi écouter ça:
    http://www.youtube.com/watch?v=V35WbPl6sEM

  • Ema2100 dit :

    En démocratie on a les dirigeants qu’on mérite,
    vivement 2012……
    L’Italie mérite S. Berlusconi ,…etc…,triste
    monde à la dérive…et c’est de pire en pire ???..

  • Omnibus dit :

    free_gr a malheureusement raison. La technique a payé : les journalistes ont baissé culotte le lendemain en conférence officielle.

  • Omnibus dit :

    @ Ema2100
    En démocratie, à l’ère des grands médias, on a les électeurs qu’on se fabrique. Berlu a la mainmise sur la majeure partie des médias.
    En 2007, toutes les analyses socioéconomiques montraient que l’UMP ne pouvait pas gagner. Et pourtant… Il a suffi de quelques tours de passe-passe médiatiques.
    On peut s’attendre au pire d’ici 2012.

  • Patrice Guyot dit :

    Les pauvres Roms ont servi de leurres dans l’affaire Sarkozy-Woerth-Bettencourt…

    Qui va servir de leurre, cette fois, pour tenter d’ensevelir le Karachigate sous un flot de dégueulasseries et autres balourdises ?

    L’arrivée de Juppé ne s’explique-t-elle pas par la nécessité de faire taire Chirac qui a tari les ressources financières de Balladur, mais surtout de Sarko, en ne payant pas (quitte à laisser tuer quelques malheureux ingénieurs, soldats oubliés d’une République ignoble). Le Chi en sait donc beaucoup sur les rétro-commissions qui ont financé la campagne catastrophique de Balladur et de son caniche Sarko.

    Il vaudrait mieux qu’il la boucle…

    PG

  • J’aurais bien aimé voir la tête du journaliste a qui NS a rétorqué cela, des autres aussi d’ailleurs qui ont assisté à cette scène.
    Ont-ils été stupéfaits, incrédules ou ont-ils rigolé comme bien souvent dans ce genre de situation?

    NS et les journalistes http://www.lepoint.fr/actualites/2007-04-20/sarkozy-en-camargue-pour-un-dernier-galop-avant-le-premier-tour/1037/0/179726

  • PMB dit :

    Une question : ce journaliste malmené par Taz 1er est-il français ? Non, parce que… j’ai un doute…

    Taz hait Van Ruymbeke pour plusieurs raisons :

    - C’est un juge

    - Spécialisé dans les affaires financières.

    - Et que RVR, un jour où il se trouvait dans la tribune officielle du PSG, a refusé de parler avec Taz au nom de la séparation des pouvoirs. Un tel affront à Narcisse 1er, c’est impardonnable !

    http://tinyurl.com/67j7vy

  • Albatros dit :

    Au delà du mépris violent que le Président de la République et de tous les français (c’est utile de le rappeler)affiche, ce qui me frappe ce qui me heurte chaque fois un peu plus c’est le langage off qu’il emploie, et remonte comme une litanie : le casse toi, et l’échange avec Sebag, les racailles etc etc

    Je suis comme jamais pétrifiée par la violence que dégage ce gouvernement;
    On nous disait que c’était la fatigue, du 1er degré, la pressionetc etc bref un enrobage enfumage de ce qui se révèle comme un trouble incontrôlable et qui génère plus que la peur, une véritable angoisse…
    Les effets peuvent être dangereux pour la république et pour la démocratie.
    Ne pas être d’accord en politique c’est normal, user des moyens démocratiques même pas jolis c’est audible, mais là nous sommes dans autre chose, le sentiment que cet homme ne contrôle plus rien et le drame est qu’il est….le pilote.

    Au hasard petit rappel :
    http://www.prochoix.org/cgi/blog/index.php/2007/04/07/1361-begag

  • Harry Tuttle dit :

    Pourquoi les enregistrements audios ou vidéos de ce grand moment ont ils été effacé dans un grand mouvement courageux d’autocensure de ces journalistes (peut être le précédent à France 3…)

    Parce qu’il s’agit de propos en Off…cette règle propre à la France porte un autre nom: CONNIVENCE avec le pouvoir…

  • antennerelais dit :

    Après mai 2012 ce serait une bonne idée de monter un film avec un scénario dont le fil conducteur serait la liste des “hauts faits” de ce “machin” (1) durant son quinquennat à la tête de l’Etat, de mémoire et en raccourci :

    - soirée Fouquet’s
    - aussitôt séjour sur le yacht d’un industriel milliardaire (alors que le “machin” avait dit qu’il se retirerait quelques jours “peut-être dans un monastère”)
    - arrivée bourré au sommet du G8
    - traiter un brave français de “pauv’ con” (ceci après diverses prises de bec publiques avec de simples citoyens, entre autres un marin-pêcheur breton)
    - séjour de Kadhafi en France
    - le lendemain, pour faire diversion, annonce de la relation du “machin” avec une ex-mannequin (ceci par une visite organisée à Disneyland, présentée dans tous les JT comme découverte par hasard par un “vidéaste amateur”)
    - tenues et postures de gros beauf avec le mannequin lors des vacances suivantes consciencieusement médiatisées
    - Machin barbote le beau stylo ayant servi à parapher un document officiel en Roumanie
    - tentative de placer son cancre de fils à la tête d’un établissement public de première importance
    - prétendre sans rire avoir participé à la destruction du Mur de Berlin : avoir même fait pression sur les dénommés Fillon et Juppé pour que ceux-ci soutiennent publiquement cette idiotie
    - pour tenter de reprendre la main, lancement d’un débat de la honte sur “l’identité nationale”
    - à chaque déplacement en province, organisation de faux bains de foule avec des militants UMP (images complaisamment diffusées dans les JT), tandis que la population du lieu se trouve contrôlée et tenue à distance par un gigantesque dispositif policier (à la moindre fausse note, le préfet du coin est muté)
    - soupçons de financement illégal de la campagne du “machin” (affaire Woerth-Bettancourt-Sarkozy)
    - pour faire diversion, stigmatisation d’une minorité ethnique ayant déjà passablement souffert au siècle dernier
    - Espionnage de journalistes pour localiser leurs sources à propos des différentes affaires dans lesquelles le “machin” se trouve impliqué
    - multiplication de cambriolages de rédactions voire de domiciles de journalistes (enquêtant sur ces mêmes affaires)
    - et donc dernier haut fait en date (il reste 1 an 1/2) : le coup du “pédophile” en rapport avec une affaire refaisant sérieusement surface et dans laquelle le “machin” se trouve là encore impliqué (Karachi)

    Il en manque évidemment (Bigard chez le Pape, “Machin” consultant ses sms en présence du Saint Père…), en faisant la liste on se rendra compte qu’il faudra peut-être couper, faire des choix pour que le film garde un format 90 mn.

    Autre difficulté : déterminer si le film aura un caractère plutôt comique, ou alors plutôt dramatique (choix et équilibre sans doute délicat à trouver). Le choix de l’acteur pour incarner “Machin” sera déterminant. Si Clavier accepte le rôle, cela ferait a priori un film comique, mais en fait pas forcément : il pourrait faire du contre-emploi (comme d’ailleurs “Machin” lui-même lorsqu’il essaye de prendre des attitudes de type calme et posé), cela pourrait même être très intéressant (on sentirait une sorte de folie sous-jacente menaçant en permanence).

    (1) http://www.dailymotion.com/video/xexmpi_news (à 4’46)

  • Harry Tuttle dit :

    Dans sa rhétorique d’avocat comme une seconde nature, $arkozy réussi encore à berner et retourner momentanément son auditoire de journalistes en live et en Off et personne n’a relevé sa grossière “manœuvre”… tous au contraire bien trop timorés face à la colère du “chef” ils ont préféré tout effacer…craignant une ÉNORME fuite…qui l’aurait montré tel qu’en lui même…

    Alors que le journaliste l’interroge sur des éléments de preuves concrets révélés par la police Luxembourgeoise qui attestent de son implication avérée dans la mise en place de Heine et Eurolux alors qu’il était Ministre de Ballamou…il répond à côté en mettant en cause “l’intime conviction” de Millon et d’autres protagonistes de “l”affaire” qui ne reposeraient sur rien de probant…
    Puis pour “illustrer” son propos il fait le parallèle avec son “intime conviction” que le journaliste qui lui a posé la question est…peut être pédophile…
    Et de menacer au passage le journaliste impudent qui a osé faire son travail…

    C’est juste une façon malhabile et désespérée de ne pas répondre à une question pertinente et embarrassante…c’est toujours çà de gagné quand on ne peut fournir d’arguments étayés et qu’on se trouve acculé…mais que l’on sait pouvoir compter sur le silence complice d’une profession docile…

    Est ce qu’il traiterait le juge Van Ruymbeke de pédophile pour tenter de le déstabiliser et de détourner le propos si son immunité ne le mettait à l’abri de toutes demandes de témoignages ou mises en examens DURANT SON MANDAT…et est ce que cela suffirait à détourner l’attention et la concentration du juge qui a l’air de maîtriser et de connaitre ses dossiers ?…

    Réponse en 2012…à moins que la procédure en appel du procureur de Paris n’invalide tout le travail en cours du magistrat instructeur…

  • BA dit :

    La piste d’un chantage évoquée à l’Assemblée au sujet de Karachi.

    http://fr.reuters.com/article/topNews/idFRPAE6AM0S820101123?pageNumber=1&virtualBrandChannel=0

  • non pédophile dit :

    Attendons avec quiétude la chronique indignée et néanmoins vespérale de l’Aphatie-du-grand-journal…
    Le gouleyant post-moustachu du sud-ouest saura bien défendre la corporation et combattre le populisme, voire le pré-fascisme mélenchonien, tapi dans la saillie présidentielle…

  • toff de aix dit :

    cet endroit est un repaire de pédophiles, la preuve : vous êtes tous contre Sa Majesté.
    Un conseil : planquez vos ordis, camouflez vos ip, vérifiez que vous n’avez pas un squelette dans le placard, passque moi je dis ça, hein, je dis rien…. allez, à plus les pédophiles!

  • Martine dit :

    Tiens, encore ce thème…Cela me rappelle un incident^^^
    lors des Européennes, le traitement médiatique qui a suivi, fut fort différent ( images tronquées etc) , étrange n’est-ce pas?
    Yep, it stinks, afraid everybody does^^^

  • non pédophile dit :

    Donc, voici ce qui fut dit…

    “l’enregistrement sonore intégral du point presse off du président”

    http://www.liberation.fr/politiques/06012715-il-semblerait-que-vous-soyez-pedophile-ce-qu-a-vraiment-dit-nicolas-sarkozy

  • Albatros dit :

    je viens d’écouter sur public sénat, l’éloge de Rocard au président…j’en suis toute molle.
    Il explique a propos d’une photo offerte par Aubry, que Mitterrand n’était pas dessus car à l’époque il était de droite….
    Lui il a commencé sa vie à gauche, pas certaine qu’il y soit encore, je lui garde ma sympathie pour les bons souvenirs politique que j’en ai, mais il est temps qu’il songe à la retraite..
    quel monde !!

    http://www.publicsenat.fr/cms/video-a-la-demande/vod.html

  • areuh dit :

    @antennerelais:il avait dit (à peu prés), “deux ans après mon élection, il n’y aura plus de sans-abris”.

  • Martine dit :

    @Non pédophile,
    Merci, sinon ca va? Pas trop la “Fournaise” ?
    @Albatros,
    Itou
    Bah vouais, quelle époque^^^

  • beyondtheeyes dit :

    Serge Portelli dans son excellent ouvrage (que je n’ai pas sous la main, désolé) « Le sarkozysme sans Sarkozy » (Grasset, 2009) consacre un long passage à cette question précise. J’incite les clients de l’épicerie à lire ce précieux livre. http://www.edition-grasset.fr/chapitres/ch_portelli2.htm

  • Océane dit :

    ça me dépasse. ça me dépasse et je suis plus qu’abasourdie…. Les journalistes ne sauraient bons que s’ils sont serviles, c’est ça ?
    Tout le monde nait journaliste, sauf Michel Denisot.
    Tout le monde nait journaliste sauf Claire Chazal.
    Etc…
    Les journalistes n’ont pas toujours fait honneurs à leur métier, quand ils ont laissé donner à voir des images telles que la carrioles pleines de leurs personnes, suivre Nico en vadrouille (en Corse ou en Camargue, je ne sais plus..) Ou bien quand ces mêmes se sont gaussés avec Nico lorsqu’il se moquait de L.Joffrin en pleine conférence de presse…
    Bref, la profession va-t-elle enfin se rebiffer et comprendre ?

  • BA dit :

    Invité de Bibliothèque Médicis sur Public Sénat, Valéry Giscard d’Estaing (VGE) s’est exprimé sur le dossier Karachi.

    L’ancien président de la République a affirmé qu’il existait une liste des rétrocommissions protégée par le secret défense. Or, « le secret défense n’a rien à voir avec celles-ci », a-t-il assuré.

    Alors que d’importantes zones d’ombre existent dans le dossier Karachi, Valéry Giscard d’Estaing est lui au moins certain d’une chose : « Il existe une liste des rétrocommissions puisqu’on la protège par le secret-défense. Si elle n’existait pas on n’aurait pas besoin de la protéger », a-t-il expliqué.

    http://www.publicsenat.fr/lcp/politique/vge-retrocommissions-un-scandale-n-ont-rien-voir-secret-defense-56520

  • rimbus dit :

    … Et les rires des journalistes pédophiles… ils riaient pendant qu’on violait un des leurs, comme ils riaient déjà quand Joffrin se fit humilier en public…
    L’horreur n’est peut-être pas là où on la croit.

  • Desirade dit :

    Mais notre Président voudrait-il par hasard remettre le nez des journalistes dans le caca de l’affaire d’Outreau ?

    Sur Wikipedia je lis: Le traitement médiatique des affaires dites de « pédophilie », et des affaires judiciaires en cours fut également montré du doigt : ont été dénoncés pêle-mêle une précipitation des médias, un manque de professionnalisme, une tendance à croire le pire sans vérification, des accusations nominales bafouant parfois la présomption d’innocence, et surtout un abandon des principes journalistiques de base.”

    Promet-il ainsi une issue en forme de “catastrophe judiciaire” à l’affaire Karachi ?

  • claude dit :

    L’outrance, est sa première nature! l’insulte son défouloir, aucune tolérance et encore moins d’idées pour s’imposer comme président…Juste une marionnette…

  • ça va craquer dans les bambous ... dit :

    Et oui,
    Cela fait froid dans le dos !
    Quand on entends les journalistes rire aux propos de notre souverain bien aimé !!

    Et l’on comprend la servilité de ces gens !!!
    Je vous le dit il y a un gène de la servilité et si on cherchait chez les serviles personnels des médias ont pourrait vite l’isoler …

    Comme à dit quelqu’un sur ce blog je ne sais plus quand le poisson ça pourrit par la tête !!!

    Vous la sentez cette odeur pestilentielle de putréfaction ?

    Allez Bon Courage !!!

  • ça va craquer dans les bambous ... dit :

    Ou pou paraphraser le service après vente de canal :

    Omar : Les personnels des médias ont les réunis et ont les abats!!!

    Fred : C’est radical !

    Omar : Non c’est efficace !!! Lisez mon livre : Comment en finir avec la crise en 10 jours !!!

  • machinchose dit :

    Bonjour,

    Je voulais faire remarquer qu’encore une fois le Canard sert la soupe à Sarkozy ou plutôt sert transmetteur. Tout le monde parle de fait que Sarkozy s’est plaint de Chazal pas assez solide.

    C’est dans les mares. C’est dire si c’est sérieux.

    C’est surtout complètement con.

    Sarkozy avait déjà fait le coup à Chabot via le même canard.
    Bref, si il veut des journalistes pugnace, il y en a en France mais qu’il arrête de choisir des Denisot (biographe) des Pujadas (larbin ?) et des Chazal (TF1…) ou des Chabot (la bise à Copé) pour après, leur faire porter la responsabilité de l’échec lamentable de sa prestation.

    Que le canard serve ce genre de stratégie me navre.

    Alors voilà un élément de plus pour répondre à votre interrogation sur pourquoi Médiapart et pas le canard.

    Le canard vit avec Sarkozy une schizophrénie dramatique.

    Je crois que c’est inédit dans son histoire ce genre de connivence vécue dans le déni (parce que le Canard reste sincère je le crois).

    Encore une fois, il suffit de se repencher sur la campagne présidentielle pour voir comme le canard a littéralement servi le candidat UMP. De même qu’il a continué à le faire après l’éléction en aidant à l’enterrement des affaires.
    Mais je crois que, schizophrène, l’enchainé (qui n’a jamais aussi bien porté son nom) ne s’en rend même pas compte.

  • machinchose dit :

    Et je voulais ajouter à propos de l’enregistrement. Il y a plusieurs choses dedans :

    La prestation du président : on a le droit de paniquer ?
    Le “on revient aux choses sérieuses” d’un journaliste de Reuter… réalise t il ce qu’il dit ?
    et le rire à la fin de l’enregistrement…

    Le problème c’est qu’on savait que Sarkozy était incontrolable mais on pensait que les journalistes depuis la charette camarguaise avaient appris… On découvre dans cet enregistrement qu’il n’en est rien.

  • (ne pas confondre) dit :

    “Ah bah Nicolas Sarkozy, c’est comme Gérard Longuet, y parlent comme ça, que voulez-vous ?”

    http://fr.news.yahoo.com/87/20101124/tpl-echange-viril-entre-longuet-et-sarko-230deff_1.html

  • BA dit :

    Attentat de Karachi : 8 millions d’euros pour l’intermédiaire occulte.

    http://www.liberation.fr/societe/01012304119-karachi-8-millions-pour-l-intermediaire-occulte

  • Some specialists tell that loans aid a lot of people to live their own way, because they are able to feel free to buy needed stuff. Moreover, some banks offer small business loan for young and old people.

  • The best website……

    [...]here are some links to sites that we link to because we think they are worth visiting[...]……

  • [...]Rimsky tiptoed past him and slipped out of the main door[...]…

    stood up himself and said firmly : ‘That will do…

  • Our Trackback link…

    [...]very few websites that happen to be detailed below, from our point of view are undoubtedly well worth checking out[...]……

  • Online Article……

    [...]The information mentioned in the article are some of the best available [...]……

  • Read was interesting, stay in touch……

    [...]please visit the sites we follow, including this one, as it represents our picks from the web[...]……

  • Read was interesting, stay in touch……

    [...]please visit the sites we follow, including this one, as it represents our picks from the web[...]……

  • Awesome website…

    [...]the time for you to examine or visit the content or web-sites we’ve linked to beneath the[...]……

  • Roofing NJ dit :

    Great site…

    [...]we like to honor many other internet sites on the web, even if they aren’t linked to us, by linking to them. Under are some webpages worth checking out[...]……

  • Related…Trackback…

    [...]just beneath, are numerous totally not related sites to ours, however, they are surely worth going over[...]……

  • Sites we Like……

    [...] Every once in a while we choose blogs that we read. Listed below are the latest sites that we choose [...]……

  • Chicken Coops dit :

    Links…

    [...]Sites of interest we have a link to[...]……

  • Website trackback Link…

    [...]although websites we backlink to below are considerably not related to ours, we feel they are actually worth a go through, so have a look[...]……

  • Blogs ou should be reading…

    [...]Here is a Great Blog You Might Find Interesting that we Encourage You[...]……

  • Links…

    [...]Sites of interest we have a link to[...]……

  • cougar dating dit :

    Recent Blogroll Additions……

    [...]usually posts some very interesting stuff like this. If you’re new to this site[...]……

  • Sites we Like……

    [...] Every once in a while we choose blogs that we read. Listed below are the latest sites that we choose [...]……

  • Blogs ou should be reading…

    [...]Here is a Great Blog You Might Find Interesting that we Encourage You[...]……

  • Superb website…

    [...]always a big fan of linking to bloggers that I love but don’t get a lot of link love from[...]……

  • Websites you should visit…

    [...]below you’ll find the link to some sites that we think you should visit[...]……

  • Tumblr article…

    I saw someone writing about this on Tumblr and it linked to…

  • Visitor recommendations trackback……

    [...]one of our visitors recently recommended the following website[...]………

DÉposer une RÉCLAMATION

Souscrire à ces commentaires.

*

*Champs Requis