Info

Breaking Tweets

La mutation…

(…)

Alors, suivez-les…

@balasseNY @dufourdufour @daftkurt @jonswaine @yolland_RMC

Be Sociable, Share!

    , , , , , , , , , , , , ,

    RÉCLAMATIONS (56)

    > Déposer une réclamation
    • quicheenfolie dit :

      Bravo.
      Le “Selon twitter” que les chaines tv infos (et certaines radios) qu’on entends régulièrement depuis 1 an est assez agaçant. Ils peuvent pas citer leurs sources? Donner le contexte dans lequel tel ou tel balance des infos? “Selon Twitter” suivi de rien d’autre veut rien dire et démontre une certaine paresse dans les rédactions.

    • Phildepalma dit :

      Il y a bien des caisses de supermarché sans caissière.
      L’avenir des médias ?
      Cet apogée de ces sites appelés réseau “sociaux” sera de courte durée car il n’est pas concevable pour un pouvoir de le donner complètement.
      Ce qui est extraordinaire c’est qu’en moins d’un mois nous ayons eu quatre évènements suivis par le monde entier, 1 mariage et 3 enterrements dont un politique.

    • E-manuel Goldstein dit :

      Si j’ai bien compris votre pensée vous pensez que nous allons devenir Américain et que nous avons interet à suivre ces journalistes pour nous tenir informer ?

      Pour ce qui est du proces clearstream qui a lieu actuellement pensez vous que devenir follower de ces gens puisse etre une source d’information ?

      Et en ce qui concerne l’attendu constitutionnel de l’affaire Jacques “la fripouille” Chirac pouvez vous nous dire qui suivre sur twitter ?

      Il me semble que vous vous emballez : ce n’est pas tout les jours que le tres french patron du FMI est accusé de viol dans la ville de new york !

      Ps : Si le dessin animé taiwannais est réaliste et comme le bruit cours actuellement il y a aussi une vidéo de DSK nu dans le couloir invitant la conspirationiste complotiste à revenir dans la chambre…

    • Bill dit :

      @quichenfolie D’ac. Entendre “selon Twitter” me fait l’effet d’un “selon un coup de fil”. Du lourd, du vérifié, quoi.

    • Ces_wall dit :

      A mon (humble) sens, le live tweet tel que nous l’avons vécu hier en fin d’après-midi apparaît comme étant une source sérieuse d’information.

      Il ne faut pas oublier que ces journalistes ne tweetent pas sous un pseudonyme mais sont identifiés comme correspondants d’un média (europe 1, AFP…). Cela leur confère une vraie crédibilité et fiabilité.

      Je pense que cette source d’information (lorsqu’elle se couple à une information plus “profonde”) peut-être extrêmement fiable.

      Je ne peux pas croire qu’un correspondant d’europe 1, en direct d’un procès (Clearstrem, colona, DSK) soit capable de tweeter n’importe quoi, au risque de se décrédibiliser totalement.

      Partant cette source d’information me semble fiable, à condition de ne pas suivre n’importe qui.

    • bluelight dit :

      un live tweet historique..rentrer dans l’histoire, en temps réels.
      sauf qu’il y a des mensonges qui s’élaborent en temps réels aussi et on est jamais à l’abri du nombril qui va courir plus vite que la conscience journalistique et faire perdre toute jugeotte même à des pros qui veulent rentrer dans l’histoire.( et marquer un but, c’est l’effet que ça me fait.)

    • Jomaltese dit :

      “Jomaltese 15 mai 2011 à 08h37
      (…) Voilà en tout cas une affaire qui va faire reparler du Web et de Twitter, et donc GB!”
      ;)
      Sinon désolé Guy, j’ai compris pourquoi vous aviez censuré mon commentaire hier: j’ai écrit “passe” au lieu de “avances”, Franglais oblige (faire des avances = make a pass). :(

    • areuh dit :

      prochaine étape: le présumé coupable twitte son méfait en direct !! ;)

    • Icilleur dit :

      Page:
      http://www.businessinsider.com/imf-chief-arrested-in-sodomy-investigation-2011-5
      Titre:
      IMF CHIEF ARRESTED IN NEW YORK FOR ALLEGEDLY FORCING HOTEL MAID TO GIVE HIM ORAL SEX

      Hé bé. ça a chauffé au point qu’ils ne savent plus trop par où c’est passé…

    • Jomaltese dit :

      sodomy = tout ce qui n’est pas sexe vaginal (donc acceptable chrétiennement) en anglais US

    • phil tintino dit :

      Moi aussi j’ai enquêté et figurez-vous que le PRENOM de la présumée victime (Nafissatou) vient de Guinée. Or elle a des papiers ghanéens. Bizarre! Non? Quoi, pas du tout? D’ailleurs, qu’est-ce que vous en savez?

    • Malbrouck dit :

      Je parlais hier de choc des cultures et il y a quand même un truc qui me chiffonne au détour de l’affaire DSK : cette question de la présomption d’innocence mise ainsi en avant et sur un tel piédestal signifie t’elle (par un lapsus saisissant) que tout coupable est donc un condamné à mort du point de vue de la morale ? C’est curieux cet appel à la retenue sous prétexte de présomption d’innocence jusqu’à m’interdire par une sorte de pression publique d’exprimer que je souhaite en tant qu’homme de gauche respecter autant l’innocent que le coupable ! Respecter un homme c’est lui reconnaitre ses qualités et ses faiblesses en laissant soin à la justice de veiller aux sanctions etc….Alors oui mon analyse sur le lepénopopulisme ambiant (et transversal) n’est jamais bien loin s’il s’agit pour moi de bien écouter et de bien entendre ce qui se passe ! Notre société va mal croyez moi !

    • turlututu dit :

      Je suis convaincu que se sont les Grecs qui sont derrière cette histoire surement avec l’aide des Portugais et des Irlandais !

      Peu etre bien aussi les Allemends

      Qui a interet a voir tombé DSK qui allait sauver l’euro et l’europe puis la France ?

      Les Américains aussi comme pour le 9/11 c’est un inside job !

      Il est possible qu’Obama a donné son accord pour cette machination anti-sémite !

      La dette américaine explose ils vont surement recuperer l’or du FMI !

      Surement sarkozy qui était ministre de l’interieur en 2002 et savait l’histoire de Tristane B. (Mon dieu vous avez vu comme elle est belle. Gros bisous Tristane Je te soutien !) ?

      Oui Sarko qui savait et qui l’a envoyé aux States pour le piégé…

      De plus le tweet de l’autre qui travaillait pour Sarko 20mn apres son arrestation c’est bien la preuve qu’il avait les services au cul !

      C’est un complot, oui de toute la planète pour salir l’image de la France…

      Cette femme est Africaine se sont les tiers mondistes les responsables !

      Il paraitrait qu’elle soit musulmane surement un agent dormant d’Al Quaeda … 3 ans c’est rien pour un agent dormant !

      Une vengeance pour le lache assassinat de Ben Laden !

      Il est possible que François holande est pris part à ce complot car il semble etre le premier à bénéficier de ce malheur !

      Les Argentins aussi surement ! Le FMI les a menés au bord du gouffre !

      Daniel Schneidermann il pretend qu’il savait et qu’il connait 2 femmes qui aurait subit des pression de DSK a t il voulu les venger ?

      Ainsi il pourrait montrer sa servitude à Sarko et revenir à la télé ! Faire d’une pierre deux coups !

      Et La LCR hein ! il n’ont rien à se reprocher pas sur ?

      C’est une affaire de lutte des classes parfaitement scénarisé cette femme pauvre immigré travailleuse qui fait tombé l’un des hommes les plus puissants de la planète…

      Surement un coup du Nouveau Parti Anti Capitaliste !

      Peu etre les japonnais on ne parle plus de Fukushima comme ça !

      C’est qui le patron de tweeter ça fait de la pub à sa société !

      Et vous, hein, l’épicier hein, ça fait plus de passage sur votre blog hein, vous etes sur que vous même n’avez pas pris part au complot ?

      Qu’allons faire ?

      Qu’allons nous devenir ?

    • Malbrouck dit :

      Et le lien avec le choc des cultures ? C’est que l’idéologie de la morale (à l’américaine) va supplanter l’esprit des lois et les états-unis (au détour de l’affaire DSK) nous ont renvoyé en pleine figure notre attitude schizophrène : on leur reproche un système accusatoire en leur brandissant la pire des condamnations à travers notre sacro-sainte et magique présomption d’innocence ! Seule l’innocence (presqu’au sens religieux) devient une sorte de valeur quasi-totalitaire : on a dépassé les américains d’une certaine manière ! Et c’est comme ça avec tout, avec nos fameux principes républicains qui pour l’heure nous donne un FN à 25% là où le système communautariste anglo saxon nous donne un Obama ! Nos sociétés d’opinion se construisent sur une sorte de morale occulte en opposition permanente avec des principes énoncés ne servant là encore qu’à de la posture morale ! La présomption d’innocence est une posture morale instituée derrière laquelle se niche la condamnation à mort de tout coupable avéré ! Notre illusion de générosité masque notre adhésion inéluctable au “fascisme” ! A l’insu de notre plein gré bien entendu ! Désolé ;-)

    • Albatros dit :

      oui notre société va mal et je crois que j’ai plus à craindre du comportement de ces gens avides quel que soit la nature de l’objet de leurs avidités il faut juste que ça remugle et que ça sente la mise à mort…car au fond qui s’inquiète de l’infirmière, de la secrétaire, l’employée qui part au boulot la peur au ventre, de de la femme qui sait à quoi elle devra s’attendre si elle demande la promotion qu’elle devrait légitimement avoir…qui nessuno, mais si un de ces prédateurs vient à se faire prendre alors tous sorte de leurs trous et c’est la meute, non pas par compassion ceux qui en ont, sont par nature discrets et n’attendent pas le braquage des cerveaux…pour dire et agir.

      je ne sais pas si le président du FMI est capable de tels actes si c’est le cas la justice ne le loupera pas, mais pour moi il est innocent tant que ce dont il est accusé, ne sera pas prouvé.
      ( j’étais au courant des frasques qui jalonnent le net et les discussions en ville – y compris celui des étudiantes-pour autant, cela n’amène pas à ce délire et à encore moins, à penser qu’un acte de cet nature était possible)
      La victime potentiel est, si ce qu’elle relate est avéré, pour le moment à mes yeux une personne qu’il faut entendre et respecter tant que la preuve d’un mensonge ne sera pas apporté, écarté.

      Ce spectacle auquel nous venons d’assister ne grandira pas non plus la justice la presse…la cruauté me fera toujours pencher pour le condamné…

      M^me sentiment que devant les exécutions de
      Nicolae Ceauşescu ou de Saddam Hussein,

    • Malbrouck dit :

      La morale c’est cette image offerte (opportunément en contraste) d’une famille Sarkozy très heureuse d’annoncer la grossesse de Carla Bruni-Sarkozy ! Nicolas Sarkozy qui dans le Monde nous dit que la gauche a déjà perdu la bataille sur la question morale (et il voit juste)! Cette gauche française a une extraordinaire incapacité de communiquer et n’a toujours rien compris à la question du langage ! Ils n’ont pas compris qu’en défendant un principe, ici la présomption d’innocence, ils seront accusés d’avoir défendu l’innocence (à tout prix) de l’un des leurs ! La langue socialiste, cette langue sans nuance, cette langue de l’arrogance condamne la gauche à sa perte ! La défaite de la gauche est d’origine sémantique !

    • phil tintino dit :

      Aux Etats-Unis, un responsable de haut rang doit à tout prix être stressé et frustré sexuellement et manquer de sommeil (c’est ça ou la carrière désirée qui s’envole); sinon il redeviendrait moral et se mettrait à lutter contre la corruption institutionnalisée! C’est un choix de société…

    • phil tintino dit :

      Malbrouck, en fait, dans les camps adverses on rêve éveillé, on veut à tout prix comprendre tout acte ou déclaration comme un soutien inconditionnel au comportement de DSK. C’est tragi-comique, qu’est-ce qu’on le craignait à droite, on disait alors qu’il se révèlerait être un candidat redoutable. Et Sarkozy ne faisait pas trop le malin. En tout cas, Malbrouck, moi je n’ai pas remarqué que le clan DSK se défendait de manière acharnée, j’ai plutôt l’impression qu’il fait profil bas.

    • iban dit :

      par contre turlututu,ça met à mal le complot judeo-maçonnique tendance bilderberg-nouvel ordre mondial qui gouverne le monde.DSK etant leur champion..mais qui croire???
      un coup des templiers,non!!!

    • Albatros dit :

      tout coupable est donc…
      ben je vais acheter un bout de terrain sur la lune……je marche déjà sur la tête à la lecture de votre billet, alors j’aime autant léviter

    • phil tintino dit :

      iban, en même temps, si vous croyez tout ce que le Conseil de sécurité dit est vrai, il s’agit alors d’un excès dans le sens inverse. Je crois que c’est la question de la confiance aux gouvernants qui se pose, ici et ailleurs.

    • iban dit :

      par contre avoir une bite a la place du cerveau c’est trés humain et la j’y crois!!!

    • Albatros dit :

      @iban

      le plus humain serait d’avoir les deux….
      idem pour les femmes, même si l’organe d’en bas ne porte pas le même nom.

    • Turlututu dit :

      @ iban :

      Il est probable que le complex judéo-maçonnique-nouvel-ordre-mondial-bilderberg (à mes yeux le terme luciférien résume tout cela on peut aussi dire sataniste)

      Enfin il est probable que les satanistes-lucifériens donc est choisi de sacrifier leur champion avec pour but de d’abord le faire passer pour une victime (son avocat est celui de Mickael Jackson qui n’a jamais été considéré commme coupable par la justice des crimes dont on l’accusait… )

      Ensuite depuis le début de cette affaire l’idée même de complot est contre leur champion ce ne sont plus eux les complotistes !

      Apres théorie des chocs : l’euro s’effondre l’europe se disloque y a plus de classes moyennes tout le monde devient un peu tres pauvre !

      Apres leur champion sort laver de toutes accusations … et ils lui filent plein de grisbi !

      Il est probable qu’ils ai manipulé tous les gens citer dans mon premier post pour arriver à ce resultat…

      Il est sur que j’en ai oublié dans mon premier post …

      Les Lucifériens-satanistes maitrisent l’art du complot à un point que nous ne pouvons imaginer !

    • nomad.soul dit :

      Il paraît (j’ai entendu cela dans C’est dans l’air d’aujourd’hui) que le système accusatoire aux USA donne beaucoup de moyens à l’accusation, au procureur aidé par la Police pour faire des enquêtes, etc.. (Beaucoup d’erreurs judiciaires aussi).

      Il parait aussi que les droits de la défense, du coup, sont très importants.

      Mais, contrairement à l’idée répandue que la justice américaine est la même pour tous qu’on soit puissant ou lambda, tout dépend des moyens financiers qu’on possède.
      Car si procès il y a, une personne riche pourra se payer de grands avocats, des détectives pour faire des enquêtes et démolir les accusations de la victime, etc.. Alors qu’une victime qui accuse, si elle n’est pas fortunée, n’aura que très peu de chance d’être entourée des meilleurs avocats.

      Alors, c’est bien une histoire de position sociale et d’argent, au bout du compte.

      Je ne parle même pas du plaider-coupable, dont le seul but n’est que l’efficacité, aller vite pour boucler une enquête, en aucun cas, chercher forcément la vérité. Si une personne riche peut payer, ça évite un procès coûteux et réduit beaucoup aussi sa peine. Mais une personne qui n’a pas de moyens, quel choix a-t-elle ?

      Alors, la petite musique comme quoi, les puissants sont au même plan que les lambdas moyens ou pauvres, c’est pas vraiment ça !

      Alors oui, défendre coûte que coûte la présomption d’innocence, est fontamental si l’on veut une justice juste pour tous. Une personne démunie ou modeste, sans moyens financiers, n’a que ce droit si on l’accuse injustement. (puisque c’est à la justice américaine, au procureur, d’apporter la preuve de sa culpabilité et non pas à l’accusé d’apporter la preuve de son innocence).

    • Albatros dit :

      pour moi le traitement de cette affaire dépasse ou est au min égale à l’acte d’accusation qui n’en déplaise reste à prouver. ( et dire qu’il faille le redire encore et encore)

      Si tentative de viol sur cette jeune femme était réelle et c’est possible, celle de DSK a eu bien eu lieu elle, en direct, avec comme réactions, d’une part l’incrédulité et la souffrance face à cette violence médiatique et judiciaire sur ‘un homme infligée en direct pour beaucoup d’entre nous de droite comme de gauche, et d’autre part, la jubilation malsaine de beaucoup trop et je passe sous silence tout ceux qui ragotent sur la toile de ce qu’ils ont entendus dire pour prouver l’impensable…bref les hommes sont faibles et idiots ils ne leur faut du temps pour construire sur des siècles une conscience qui en 2011 parait si ténue…

    • nomad.soul dit :

      Il paraît même, qui si les 2 parties s’arrangent, en payant une forte somme, indemnité, et si la victime accepte, l’affaire s’arrête là !!

      Donc, encore une question d’argent, pas de justice. Une personne fortunée pouvant aisément payer la victime pour qu’elle mette fin à la procédure.

    • V. dit :

      @Turlututu : MERCI pour ces minutes de rire !

      Je rappelle à tous ceux qui s’apitoient sur DSK que, pour l’instant (et jusqu’à preuves du contraire ou nouveaux rebondissements dans cette affaire) la VICTIME, ce n’est pas lui, mais cette femme qui a porté plainte contre lui pour tentative de viol, séquestration et agression sexuelle.

      Pour l’instant, la seule victime, c’est la plaignante. Pas DSK.

      La façon dont beaucoup de socialistes et strauss-kahniens réagissent est exécrable !

      “Dans le même temps, la plaignante n’a pas eu droit à la même compassion. La jeune « accusatrice “sans histoire” », d’après Libération, doit d’abord subir la publication dans les médias des faits détaillés reprochés à Dominique Strauss-Kahn. Son portrait est par ailleurs dépeint dans la presse de façon de plus en plus précise et des photos commencent à circuler. Ajouté à une « déferlante de blagues sexistes » sur la toile, le traitement médiatique de l’affaire illustre bien, pour l’association Osez le féminisme, « à quel point les violences faites aux femmes sont encore minorées dans l’imaginaire collectif ». « Il s’agit d’une affaire très grave si les faits sont avérés ; il faut garder beaucoup de retenue », estime Noémie Oswalt, militante à Osez le féminisme.”

      (…)

      “En France, selon l’association, 10 % seulement des 75 000 victimes de viol chaque année osent porter plainte. La culpabilité, la honte et la peur restent une barrière difficile à percer. « Le viol est lié à un phénomène de domination, explique Noémie Oswalt. Les personnes victimes ont d’énormes difficultés à en parler, même à leurs proches ».”

      http://www.politis.fr/Affaire-DSK-Osez-le-feminisme,14176.html

    • V. dit :

      « Condamner [DSK] sans savoir est grave, estimait mardi Osez le féminisme dans un communiqué, mais jeter le soupçon sur les propos de la plaignante est également grave et dangereux. Grave car c’est ajouter à la souffrance de cette femme. Dangereux car c’est un signal clair aux victimes présentes et futures qu’il est risqué porter plainte. »

      D’autant que le passé de DSK…

    • V. dit :

      Que l’on fasse, d’emblée et à priori, le procès de la victime et que l’on victimise le présumé agresseur, je trouve ça DÉGUEULASSE !

      Dans ce domaine, les Français ont beaucoup à apprendre des Américains !

      Et puisque personne quasiment ne défend la victime :

      “Pour le reste, les témoins décrivent une femme discrète et timide. «Elle est toujours très calme. Je ne l’ai jamais vue s’énerver», déclare un voisin à la radio. «Je la croise quand elle part travailler ou parfois quand elle rentre. Mais je vois surtout sa fille, une fille très sympa. Et sa mère est vraiment gentille. Ça a été un sacré choc», poursuit-il. Même réaction d’une autre voisine, résidant deux étages plus bas que Nafissatou Diallo. «Je pense qu’elle ne méritait vraiment pas ça», déplore Rosa. «Voyez ce que cet homme lui a fait. Il ne mérite pas d’être un jour président. Je l’ai vu dans le journal. C’est comme s’il n’avait aucune compassion pour elle. Rien du tout», estime-t-elle.”

      “Les médias français croient savoir qu’elle s’appelle Nafissatou Diallo. Aux Etats-Unis, personne ne mentionne son identité –comme souvent dans ce genre d’affaire, la justice souhaitant préserver la sécurité et la vie privée de la victime.”

      http://www.parismatch.com/Actu-Match/Monde/Actu/Nafissatou-Diallo-l-accusatrice-de-Dominique-Strauss-Kahn-292019/

      Les médias diffusent l’identité de cette femme, alors qu’ils taisent celle de criminels pris en flagrant délit dans d’autres cas en France… Édifiant.

    • Malbrouck dit :

      Je ne suis pas client de théorie de complot : je suis client de l’analyse institutionnelle ! En analyse institutionnelle pure on peut imaginer l’organisation d’un guet-apen dont les victimes sont les protagonistes des faits que relatent la victime supposée ! J’ai le droit de trouver étrange qu’on envoie une femme de ménage pour faire une chambre supposée libre et j’ai le droit de trouver curieux que Bernard Debré nous dise qu’il aurait des contacts dans ce sofitel l’ayant informé de comportements antérieurs similaires etc…Debré a t’il vendu une mèche sans le savoir avant de se rétracter ? Bref on peut parfaitement imaginer qu’un coup monté ait eu pour but d’envoyer un appât (à son insu) en présence d’une personne dont on connaissait le profil psychologique en la matière ! Si ça n’enlève rien aux responsabilités directes des protagonistes je ne néglige pas pour autant des responsabilités indirectes ! http://www.rue89.com/2011/05/17/mais-pourquoi-bernard-debre-en-veut-il-a-dsk-204307

    • Malbrouck dit :

      Oui je serais curieux de savoir quels sont les fameux contacts de Bernard Debré qui logent au Sofitel au moment des faits et qui lui auraient dit que DSK était coutumier du fait dans cet hôtel ! Moi ça me questionne des trucs pareils !

    • nomad.soul dit :

      @ V.

      Ce n’est pas mieux de passer outre la présomption d’innocence de l’accusé.
      C’est aussi jeter les soupçons sur un présumé coupable.

      “Or jusqu’ici, on ne nous a présenté aucune preuve, se contentant de dire que si l’on maintenait Dominique Strauss Kahn en prison, “ce n’était pas pour rien” et aussi par crainte qu’il ne s’enfuie s’il était mis en liberté provisoire. C’est cela le plus choquant, ce raisonnement qui revient à dire “Il n’y a pas de fumée sans feu”, ou encore “Pensez-vous que nos juges élus, qui représentent le peuple américain, enverraient dans une prison de bagnards l’un des plus hauts fonctionnaires internationaux sans savoir ce qu’ils font ?”.
      http://tempsreel.nouvelobs.com/actualite/l-affaire-dsk/20110517.OBS3339/affaire-dsk-l-organisation-mediatique-d-une-mise-a-mort-par-jean-daniel.html

    • nomad.soul dit :

      Tiens, mon commentaire a été effacé ??

      Je le reposte.

      @ V.

      A l’inverse, ce n’est pas mieux de passer outre la présomption d’innocence et ainsi de jeter les soupçons sur un “présumé coupable”.

      “Or jusqu’ici, on ne nous a présenté aucune preuve, se contentant de dire que si l’on maintenait Dominique Strauss Kahn en prison, “ce n’était pas pour rien” et aussi par crainte qu’il ne s’enfuie s’il était mis en liberté provisoire. C’est cela le plus choquant, ce raisonnement qui revient à dire “Il n’y a pas de fumée sans feu”, ou encore “Pensez-vous que nos juges élus, qui représentent le peuple américain, enverraient dans une prison de bagnards l’un des plus hauts fonctionnaires internationaux sans savoir ce qu’ils font ?”.
      http://tempsreel.nouvelobs.com/actualite/l-affaire-dsk/20110517.OBS3339/affaire-dsk-l-organisation-mediatique-d-une-mise-a-mort-par-jean-daniel.html

      PS : quand je vois une partie de la droite, prendre avec autant d’ardeur la défense d’une victime, accusant la gauche de manquer de morale, ça me fait un peu sourire, surtout après l’épisode Polanski que la droite a défendu avec vigueur, alors même que pour lui, les faits étaient avérés et avoués. Simplement, il avait fui et n’a jamais purgé sa peine. Et là, étrangement, la droite s’est félicité de la liberté retrouvée du pauvre Polanski contre la méchante justice américaine !! :-)

    • nomad.soul dit :

      @ Malbrouck

      “Affaire DSK : le scoop mondial des amis de l’UMP”

      Coup de chance ou hasard, l’UMP disposait de deux sources dans le Sofitel de Times Square, une amie d’un des assistants parlementaires de Bernard Debré et l’ami d’un “pote” du jeune pop Jonathan Pinet.
      http://tempsreel.nouvelobs.com/actualite/politique/20110517.OBS3381/affaire-dsk-le-scoop-mondial-des-amis-de-l-ump.html

    • turlututu dit :

      @V.

      Accepter l’idée que cet homme marié de 62 ans ai pu séduire en sortant nu de la salle de bain une femme de chambre venue faire sa chambre est de l’ordre du fantasme du film porno.

      Alors reprenons le film :

      La jeune femme rentre dans la chambre quelqu’un est en train de débarrasser le petit dejeuner !

      La suite fait 150 m2…

      La personne qui débarrasse le petit dejeuner sort de la suite !

      La jeune femme s’affaire à faire lit !

      Dominique Straus-khann sort nu de la salle de bain …

      stop … mettre : les chevauchée de walkyries ! http://www.youtube.com/watch?v=GGU1P6lBW6Q

      Donc Dominique Strauss kahn sort nu de la salle de bain …

      Je conseille a l’épicier de mettre la musique de benny hill je peux comprendre une aversion a Wagner !

      Mais moi personnellement je mettrais onyx : Walk in New York une musique que j’ai dans les oreilles au moins une fois par jour quand je suis dans la grosse pomme j’adore à la fin du morceau:” ain’t nobody see us ” : http://www.youtube.com/watch?v=VfHy1Mf09s0

      A ce moment Dominique Strauss kahn sort nu de la salle de bain …

      Sinon j’ai plein d’idée de musique pour faire votre entrée …

      notament http://www.youtube.com/watch?v=EveCzqD3F8o&feature=related

      Le reste est censuré apres …

    • Jomaltese dit :

      Quelques extraits pêchés ici ou là qui correspondent à mon sentiment…

      “Pas sûr que cette défense soit suffisante pour faire plier le droit américain. ‘En droit américain, une relation qui commence de manière consentie, mais qu’une femme veut arrêter à mi-chemin, est un viol’, rappelle avocat new-yorkais.”

      “La seule qui a été sincère hier dans toutes les radios et toutes les télés c’est bien Marine Le Pen puisque personne dans le milieu journalistique et parisien n’est surpris par ce qui est arrivé. » Laurent Ruquier.

      http://dai.ly/m0GrDB

      Thierry Ardisson avait déclaré, à propos de DSK : “Tout le monde le savait, moi j’ai 14 copines qui m’ont dit il a essayé de me sauter. En même temps, c’était le danger pour lui d’aller aux Etats-Unis, parce qu’en France ça fait partie du paysage, là-bas ils rigolent moins. Je pense que ce type-là a une maladie: on peut aimer baiser, mais à ce niveau-là… Il faut qu’il fasse une cure! “.
      http://www.arretsurimages.net/vite.php?id=11131

      La vidéo de Tristane Banon est censurée par youtube et dailymotion.

      “Toute vérité est bonne à dire”.

      Thierry Ardisson est le seul vrai journaliste en France.

    • Malbrouck dit :

      Jomaltese

      Oui cette affaire révèle beaucoup de questions : notre rapport à l’égalité hommes-femmes, à l’égalité en terme de classes sociales, notre rapport à la séduction, à l’intime, au sexe, au harcèlement sexuel etc…Toute une série de thèmes qui pourraient presque définir une culture et une législation ! La France donneuse de leçons en matière des droits de l’homme et ici incriminée à travers ce qui symbolise l’intelligentsia progressiste de la gauche française, se trouve dans la position d’un axe du mal face à l’axe du bien américain ! Mieux vaut l’avoir en tête si on veut bien comprendre l’enjeu en matière de choix de société ou de civilisation ! C’est le modèle américain qui s’impose à une vieille Europe suffisamment décadente et en perte de repères pour estimer que son modèle ne repose que sur des valeurs mortifères en quelque sorte ! Bien sur ça parait tout de suite plus violent quand c’est présenté ainsi mais c’est bel et bien dans cet engrenage que nous risquons de mettre le doigt ! Autrement dit c’est une ironie de l’histoire extraordinaire d’avoir à observer que de fil en aiguille ce modèle américain si parfait deviendrait donc un exemple civilisationnel de progrès abouti ! La question de l’identité nationale, celle de notre identité républicaine je continue donc à la poser surtout lorsque je crois comprendre que Nicolas Sarkozy reste le plus américain des présidents français ! Que notre modèle français soit imparfait je veux bien l’admettre mais doit on pour autant n’avoir à reconnaitre que le modèle américain tel un système universel de normalisation du monde ? La France aura t’elle encore suffisamment de ressources, de ressort identitaire pour défendre une autre voie que celle qui semble vouloir s’imposer à elle ? Est on à ce point incapable d’éduquer nos masses par exemple au sujet de l’égalité homme-femme ? Manquons nous à ce point de confiance en notre justice ? L’idéologie morale à l’américaine doit elle tout balayer sur son passage à ce point ? A quoi se réduit alors la fameuse exception culturelle française ? Quel contenu ? Quel message ? L’UMP voire le FN sont ils représentatifs d’une identité française dont l’objet est en définitive et malgré les apparences de singer la culture américaine ? Peut on en débattre avant d’aller à la chaise électrique ? Merci d’avance ;-)

    • Veig dit :

      J’ai trouvé très fadasses les sketchs des humoristes-satiristes français au sujet de l’affaire DSK. Trop timorés, trop affectés par cette histoire ?
      En revanche, outre-Atlantique, Jon Stewart n’a pas fait dans la dentelle.
      http://www.huffingtonpost.com/2011/05/17/jon-stewart-bin-laden-head-of-imf_n_862896.html

    • Malbrouck dit :

      Veig

      Viendrais tu me confirmer que la culture américaine y compris dans son humour dépasse de loin notre exception culturelle ringarde ? ;-) Le système ultra-libéral américain garantirait donc des libertés que notre pays des droits de l’homme serait incapable de garantir ? Ceci dit ce lien (déjà posté ici hier ?) nous offre à redécouvrir un Jon Stewart désopilant en effet ;-)

    • Jomaltese dit :

      @Malbrouck (et aux autres)

      De rien ;)
      Le mal de la France selon moi, c’est l’absence de réel contre-pouvoir: media dépendants et courtisans, conseil constitutionnel de “politiques” et non de sages, conseil d’Etat de fonctionnaires, magistrats non élus et liés au garde des Sceaux, immunités parlementaires ou présidentielle, Assemblée soumise au Président (sauf cohabitation, devenue impossible depuis le quinquennat appelé par tous!), Sénat sans pouvoir réel, l’ENA quasi unique source de dirigeants de l’Etat… Pas de contre-pouvoir efficace, donc pas d’équité réelle. Donc pas d’Egalité, pourtant un des trois piliers de notre Constitution. Et l’affaire DSK nous montre au moins une chose, c’est que l’Egalité face à la justice est bien réelle aux USA.
      La Vème République ressemble trop au IIème Empire (voire au Ier) et regardez ce que cela a donné. A l’inverse, l’essor du monde Anglo-Saxon correspond à la mise en place des institutions qu’ils ont encore aujourd’hui (Magna Carta, Parliament, Senate, Supreme Court…): leur supériorité est d’abord essentiellement politique et leur domination culturelle et économique en découle. Il serait temps qu’on le comprenne et qu’on cesse de se raccrocher à notre Révolution Française comme référence.

      Mais cette supériorité n’est certainement pas globale, et en tout cas pas culturelle, morale ou législative. Sans vouloir tout développer :
      Le modèle Français est à mon avis plus Libertaire (et libertin certes…) car plus basée sur le lien “soi/autrui” que simplement le “soi”. Surtout il est basé sur le droit au bonheur pour chacun et non sur le droit… à la propriété privée chez les Anglo-Saxons et donc leur obsession de réussite matérielle
      Il est plus Fraternel via notre Sécurité Sociale, les allocations familiales, les indemnités chômage, le RMI ou RSA. Quoique. La pauvreté de l’aide sociale dans les pays Anglo-Saxons (pas toujours vrai, ex. Nouvelle-Zélande) est en partie compensée par l’esprit « Charity » et donc par un souci de solidarité citoyenne (et non de classe) dans la difficulté que l’on ne retrouve pas beaucoup chez les Français, finalement aujourd’hui très individualistes, par famille, par classe et par voire caste.

    • Albatros dit :

      ….” Et l’affaire DSK nous montre au moins une chose, c’est que l’Egalité face à la justice est bien réelle aux USA.”…

      si cette égalité ne mettait pas les plus fragiles, les plus pauvre en taule et dans des prisons privées avec toutes les exploitations sordides qui en découlent, je rirais franchement de cette connerie….

      et je me refuse de commenter le reste du m^ tonneau

    • Jomaltese dit :

      @Albatros
      “Et l’affaire DSK nous montre au moins une chose, c’est que l’Egalité face à la justice est bien réelle aux USA.”…
      C’est vrai que c’est à nuancer.

      “(…)connerie…” Merci de rester poli.

      “et je me refuse de commenter le reste du m^ tonneau”
      Tant mieux!

    • nomad.soul dit :

      De plus en plus glauque… Ou c’est le NYP qui est vraiemnt trash ???

      ……

      (j’ai fait google traduction pour traduire en français)

      “Dominique Strauss-Kahn peut-être plus à vous soucier d’une possible peine de prison.

      Le chef présumé du FMI vit la victime d’agression sexuelle dans un appartement loué Bronx exclusivement aux adultes vivant avec le VIH ou le SIDA, Le NYP a appris.

      La femme de chambre d’hôtel, un immigrant africain, a occupé le quatrième étage High Bridge pad avec sa fille de 15 ans depuis Janvier – et avant cela, vivaient dans un autre appartement Bronx annulée par Harlem Communauté Unis sida strictement réservé aux adultes avec le virus et de leurs familles.

      Le NYP n’a pas été en mesure de déterminer si la jeune fille, 32 ans, le VIH / SIDA en raison de lois sur la confidentialité médicale.”

      http://www.nypost.com/p/news/local/imf_accuser_in_apt_for_hiv_vics_oZmUkbtouJ14RHw1434HvJ

      Lire la suite: # http://www.nypost.com/p/news/local/imf_accuser_in_apt_for_hiv_vics_oZmUkbtouJ14RHw1434HvJ ixzz1MhI5NdQM

    • Albatros dit :

      J’ose espérer que pour laver son honneur, si son innocence était prouvé, et de tout coeur, que ce ne sera pas avec des argument sur le sida….dégradant comme défense.

    • Albatros dit :

      Jomaltesse
      je préfère ma grossièreté a vos diatribes stupides et inconsistantes et c’est tout ce qu’elles m’inspirent….désolée

    • Veig dit :

      Pour rebondir sur ce que dit Jomaltese : le mal français n’est pas tant l’absence de réel contre-pouvoir, que les attitudes opposées des deux classes : la classe dominante fait preuve de solidarité, de “fraternité” dans le partage du gâteau de la richesse nationale, comme l’ont démontré Michel et Monique Pinçon-Charlot, et elle trouvera toujours quantité d’idiots utiles pour chanter ses louanges dans les éditoriaux, puisque ces idiots ont généralement fait les mêmes écoles (ENA, sciences-po, HEC, ENS…). Tandis que la classe dominée, elle, se divise, se fractionne, s’individualise et se disperse, sous l’influence d’une société consumériste, d’une crise sociale (chômage) de plus de 30 ans, et suite à la disparition du tissu militant ou politique dans cette classe sociale.

    • nomad.soul dit :

      Oui Albatros, c’est vraiment sordide.

      Ce tabloïd est abject et me semble capable de toutes les horreurs pour vendre son torchon ! Mais au USA, on appelle ça le droit à l’information !

    • Turlututu dit :

      Attention humour…

      Bernard Henry-Levy ainsi que le groupuscule pour le rétablissement du droit de cuissage et du viol de mineurs après les avoir drogués au GHB apportent leur soutien à Dominique Strauss-Kahn.

      P.P.D.A. a déclaré vou savez souvent elles disent Non mais cela signifi : Non ne t’arrete pas !

      Manuel Valls pleure depuis qu’il a aprris la nouvelle.

      Moshe Katzav a déclaré tout cela est un complot anti-sémite je suis innocent des crimes dont on m’accuse je n’étais pas au sofitel de time square le 14 mai 2012.

      Anne Sinclair a déclaré s’il on parle bien de Dominique cette femme n’aurait jamais pu sortir de la chambre et il y aurait eu pénétration cette femme ment et veut salir la réputation de Dominique.

      Bernard Henry-Levy ainsi que l’association : Le viol n’est pas un crime les femmes sont des salopes débutent l’opération de soutien a Dominique Strauss Kahn. Envoyez vos dons aux Bahamas à l’ordre de BHL world wild consortium…

      Ceci est de l’humour tout est faux sauf au sujet de Manuel Valls…

    • Jomaltese dit :

      On dirait que je me suis fait une amie ;)
      Albatros, personnellement, quand je trouve qu’un post est stupide et inconsistant, je me tais.
      Vous aurez remarqué que je ne commente jamais les votres.
      D’ailleurs j’arrête.

    • galabrette dit :

      en tant que femme, je me demande bien comment un homme nu ( donc sans armes) peut obliger une femme (32 ans mariée depuis ses 17 ans vu qu’elle a une fille de 15 ans) à lui faire une fellation ? elle a pas de dents ou dem ains pour se défendre ? ils apprennent quoi aux filles dans sa famille ? à se laisser faire puis se plaindre d’un viol….mais faut arrêter un peu les conneries là !

    • Albatros dit :

      Jomaltesse
      vous faite bien…

    • Albatros dit :

      faites

      PS : j’aime assez les juges derrière leur ordinateurs qui moralisent et donnent des leçons avec des ragots, tristement assez du niveau café du commerce

    • V. dit :

      @Turlututu : ha ha ha. Merci.

    • […] Breaking_tweet. Pour cette audition Twitter a supplanté tous les autres médias. Avec l’iPhone, j’ai pu suivre en Tweet_ live l’entrée des journalistes dans la salle d’audience. BFMTV annonçait sur ses antennes une décision du juge interdisant les smartPhones. Fausse nouvelle, les téléphones portables étaient autorisés en mode vibreur. […]

    DÉposer une RÉCLAMATION

    Souscrire à ces commentaires.

    *

    *Champs Requis