Conseil

Le Cortex des français est imprégné…

Elle est bien bonne…

(…)

Comme souvent, la perle du jour se trouve nichée dans un article du Figaro.

Consacré à la capacité du Président Sarkozy à capitaliser sur la crédibilité, l’article multiplie les citations visant à dévaloriser l’adversaire socialiste.

J’en retiens tout particulièrement cette merveille :

“La gauche est à mille lieues des réalités économiques, et ça commence à imprégner le cortex des Français, analyse un conseiller. Ces derniers préféreront un homme d’État qui connaît le sujet, doté d’un crédit international, plutôt que quelqu’un n’ayant jamais été secrétaire d’État ! (François Hollande, NDLR) Pour la gauche, c’est… l’été meurtrier.”

Je ne sais pas du tout pourquoi mais ce conseiller m’a fait penser à un dialogue d’Audiard dans Les Vieux de la vieille :

Quand un homme a un bec de canard, des ailes de canard et des pattes de canards : c’est un canard. C’est vrai aussi pour les petits merdeux“.

Je me demande si je ne suis pas un peu énervé…

Be Sociable, Share!

    , , ,

    RÉCLAMATIONS (50)

    > Déposer une réclamation
    • Non, mais aujourd’hui encore notre canard en chef a prouvé que sa seule présence faisait du bien au cac40…

    • Baloo dit :

      vu le thème, on devrait plutôt dire Couac40

    • C’est gentil de nous imprégner le cortex, mais à force ça commence à picoter. Ils pourraient s’imprégner le cortex entre eux si ça les amuse tant. Pas de raison que ça soit toujours les mêmes qui profitent. Et puis ça picote, ça irrite, bientôt, ça brûlera. Comme à Londres, si ça se trouve.

    • borneo dit :

      Je me demande si nos candidats socialistes faisant preuves de responsabilité ne pourraient pas appeler solennellement à réduire les commandes de Rafales

      En période de crise faut savoir économiser sur les sangsues qui s’attachent au budget de l’État

    • Antigue dit :

      Et la caricature rejoint… ben, la caricature

      http://www.arretsurimages.net/vite.php?id=11845

    • borneo dit :

      Je me demande si nos candidats socialistes faisant preuves de responsabilité ne pourraient pas appeler solennellement à réduire les commandes de Rafales

      En période de crise faut savoir économiser sur les sangsues qui s’attachent au budget de l’État ou alors un petit prélèvement exceptionnel sur les bénéfices des entreprises qui vivent de la commande publique

    • martingrall dit :

      Mais alors là comme je m’en fous j’ai pas de cerveau

    • Albatros dit :

      Un canard laquais…au fig c’est the référence…

    • Malbrouck dit :

      Cette agitation à droite a quelque chose de la méthode coué et ça peut aussi vouloir dire qu’ils associent déjà la catastrophe économique en cours à leur fin de règne à venir ! C’est surtout vrai quand les arguments deviennent irrationnels, métaphysiques jusqu’à vouloir imprégner à ce point le cortex du citoyen par je ne sais quelle pensée magique ;-) La vérité c’est que Sarkozy et sa bande sont complètement désemparés parce qu’ils ne peuvent plus faire croire que la crise de 2008 a été stoppé grâce à eux : la réplique sismique les a rattrapé au plus mauvais moment de leur fameuse “séquence” de représidentialisation !

    • phil dit :

      L’été meurtrier.
      Mon cortex en est encore tout imprégné.
      La jeune Adjani et sa grâce incandescente…

    • Mad-Dog dit :

      Totalement d’accord avec Malbrouk, ça tend à la méthode Coué, mais ça fait déjà longtemps qu’on le dit (au moins trois ans, lorsque l’UMP fut obligé de s’adjoindre un type comme Lefebvre pour vanter le gouvernement.)

      En réalité, ils ne savent pas quoi raconter devant la catastrophe annoncée. (Voir cet élu Divers Droite qui nous a ressortit sur le Plus le couplet des “Primaires un système abbérant” histoire de passer à autre chose.)

      Et c’est là que ça devient drôle.

      Enfin, ça sera drôle dans un an.

      Peut-être.

    • little big horn dit :

      Les français commencent à avoir le cortex imprégné de la vacuité et la fatuité de notre sauveur suprême!Cela fait cinq ans bientôt qu’ il brasse du vent,qu’il va tout faire,qu’il a tout fait,que lui seul…etc,etc…!J’en ai marre!

    • Malbrouck dit :

      Spagiari risque désormais de faire pale figure dans l’histoire des casses de banques : les banques françaises ont drôlement été secoué aujourd’hui (société générale, BNP Paribas)….Mon cortex droit me dit que l’une d’entre elle va connaitre un tel sort qu’elle entrainera un sacré feu d’artifice final (et Sarkozy aura beau s’agiter depuis l’Élysée)! Et puis cette BNP qu’on voit reproduite à l’infini partout dans le monde lorsqu’on voyage ne m’a jamais inspiré confiance : oui moi aussi je fais dans le “feeling”, dans la voyance en ligne ! Et pour vous mettre dans la confidence je voudrais une fois dans ma vie faire mentir ceux qui me disent depuis toujours d’un ton très certain qu’une banque a forcément les reins solides (j’ai horreur de cette expression !) ! Patience ;-)

    • non journaliste dit :

      Rappel que l’alfahéloméga du politique, c’est la conquête et la conservation du pouvoir.

      La (relative) nouveauté, c’est l’énervement (partagé !) du gb.

      Ca suffit, l’agacement assis !

    • Malbrouck dit :

      Oui l’agacement assis c’est surement encore plus agaçant certes, mais quand on a le malheur de lancer ici ou là un hameçon on se fait très vite renvoyer dans les cordes ! Faire dans l’anti-sarkozysme ça continue à passionner les foules mais lorsqu’on évoque une éventuelle rupture via un Mélenchon ou via un Montebourg on risque le lynchage ;-) Faut y aller très doucement cette fois ci, si on ne veut pas ressortir avec ses vêtements en lambeaux ! ça ne mord pas à l’hameçon, ça vous avale la cane à pêche carrément ! Personne ne veut plus rien savoir, rien entendre et on risque de s’acheminer vers une belle abstention couronnée d’un match ultime entre Marine Le Pen et Sarkozy ! Pas moyen de les mettre debout pour une révolution citoyenne dans les urnes (pour l’instant) alors de là à rêver qu’ils se mettent debout pour une révolution tout court j’ai de gros doutes ! Bref que je le constate assis ou debout c’est pareil ;-)

    • Manureva dit :

      Guy,

      reposez vous sur nous (un blog en fait ça doit être fait pour ça, entre autre), envoyez nous vos mauvaises ondes donc (style celle ci-dessus), promis, nous, on va prendre grave, comme d’habitude, mais vous, ça vous fera un peu de répit…
      On peut bien faire ça pour un gars qu’on aime et qui vient de faire 50 dans ta gueule.

    • Malbrouck dit :

      Manureva,

      Je ne mords pas et tu peux t’adresser à moi en adulte responsable que tu sembles etre ! En quoi est ce une mauvaise onde que d’être un citoyen de ce pays à en appeler à battre Sarkozy en votant pour les représentants des indignés (que nous sommes supposés etre) que sont ou Mélenchon ou Montebourg ? Alors oui en effet je compte continuer à etre une onde terrifiante pour les Sarkozystes qu’ils osent s’annoncer ou qu’ils se cachent ! Très juste ;-)

    • Malbrouck dit :

      Oui je sais ça ne s’adressait pas à moi et le “ci-dessus” concernait le billet ! C’est cela oui ! Peu m’importe puisqu’il s’agit de fabriquer du débat dont on ne peut découvrir le contenu authentique que si on a la chance, le bonheur de se tromper et de ne rien avoir compris ! Seuls les honnêtes gens reformulent, les autres vous étripent puisque tel était leur seul but ! Comme d’hab ! ;-)

    • Charles dit :

      Et Nicolas Sarkozy est à milles lieues des réalités des marchés financiers…

      En interrompant ses vacances et en convoquant son pote Christian Noyer, patron de la Banque de France, Nicolas Sarkozy a inquiété les marchés.

      Les marchés se sont dit s’ils se réunissent tous en urgence c’est que cela va mal…

      Les marchés se sont dis: encore un problème à la Générale, comme lors du scandale Bouton (aussi appelé à tort scandale Kerviel) où Christian Noyer avait été prévenu par Daniel Bouton… d’autant que la Générale est spécialisée dans les CDS… Si Daniel Bouton n’avait pas paniqué face aux risques incontrôlés pris par Kerviel, la Générale aurait pu dénouer au fil de l’eau les positions du trader et la Générale n’aurait pas perdu autant d’argent.

      Je dis cela, et précise aussitôt, si l’AMF me lit que je ne spécule pas sur la baisse du titre SocGén.

      Charles.
      http://www.lepost.fr/perso/charles-ex-hautetfort/

      C’est de votre faute, Guy, Nicolas Sarkozy! :-)) Le président a lui aussi voulu donner un signal fort aux marchés, c’était bien du pipeau en convoquant sa réunion impromptue mais c’était un mauvais signal fort.

    • Dominique Godin dit :

      Ce qui est dingue, c’est qu’ils ne se rendent même pas compte que leur agitation est vaine. Il suffit de lire les commentaires des forums des journaux de droite, et en particulier du Figaro. Il n’y a plus grand monde qui est dupe, y compris parmi leurs clients.
      Oui, je crois que cette propagande crétine, pas réfléchie, primaire, est le signe qu’ils sont aux abois.

    • Malbrouck dit :

      “aux abois” c’est vraiment le bon terme : cette poignée de ministres, sortis de leurs vacances comme sortis de leurs lits, ça faisait vraiment fin de règne surtout avec le visage à l’expression toujours très concerné et quasi-attéré de Valérie Pécresse ! Que la nouvelle soit bonne ou mauvaise cette dernière a pour manie de toujours tirer une tête pas possible ! Je comprends que tout ce beau linge ait participé à affoler les marchés avec leurs réunions d’urgence façon Hitchcock ! ;-)

    • Manureva dit :

      @Malbrouk,

      mon dieu oui !!! My god !!! Bien sûr !!!! En aucun, je dis bien aucun cas, ceci ne s’adressait à toi !!! Mais bien au post intiial !

      Mais franchement un gout de banane trop mûre dans ma bouche -donc beurk-, de même pas avoir fait comprendre que quoi je parlais à qui de droit.

      Et là la critique est à mon endroit, hein….

    • Manureva dit :

      ….comprendre DE quoi je parlais…

      Même pas capable d’écrire deux lignes sans une faute…. Pfou.

    • Malbrouck dit :

      Oui je sais Manureva mais comme je suis un grand curieux j’ai besoin de comprendre cette histoire de mauvaises ondes : tout prétexte est bon pour un curieux ! Les trucs personnels ça ne me regarde pas et ça ne m’intéresse pas, par contre cette idée récurrente selon laquelle les blogueurs (les émetteurs) ne se limiteraient qu’à partager en quelque sorte des mauvaises ondes comme pour se dédouaner ça m’interpelle ! Par exemple ce billet : il relate un article du figaro et attire l’attention sur un élément de propagande décrivant que le cortex des français commence à etre imprégné (via quel média et quel procédé scientifique ?) de l’idée qu’un socialiste ne peut en aucun cas etre crédible en matière économique ! On se croirait presque dans “1984” et ça mérite débat, réflexion ! S’il y a mauvaise onde c’est ce genre de propagande en tant que telle surtout si on ne sait pas la démonter non ? Je m’attarde beaucoup sur ce sujet aujourd’hui car l’évocation d’un cortex imprégné m’a étrangement rappelé la campagne précédente lorsque chacun tel un bon robot se mettait à répéter que la dette interdisait toute gouvernance de gauche supposée gaspilleuse, dépensière etc…Je serais très ennuyé de revoir le même film d’où ma “mobilisation” ! ;-)

    • […] Le Cortex des français est imprégné… | Le Blog de Guy Birenbaum […]

    • frida dit :

      vous m’aurez fait hurler de rire dès le matin, et mon cortex en subit le contrecoup ! je diffuse immédiatement. Bonne journée quand même.

    • martingrall dit :

      L’a bien tout raison la brèle de not’p’tit nicolas, ça imprègne l’écorce l’incompétance du fier à petits bras. Ben c’est qu’aujourd’hui c’est SA christine lagarde qui le dirige et LE dégage. Si martine aubry veut être léon, ça humecte toujours sa paupière droite lorsqu’elle entend le paon du zoo de Lille, christine veut faire Marie Antoinette! c’est que ça jazz déjà à christinayork
      Dès l’aérogare
      il senti tle choc
      Un cortex barbare
      Un remous herd-rock
      Dès l’aérogare
      elle changa d’époque
      Come on! je démarre
      j’suis christinablocks

      Gare gare gare
      Là j’suis mastoc
      J’fais pas dansl’ du Ronsard
      J’fais dans l’amerloc
      Sera-ce la bagarre
      Ok j’suis ad hoc
      J’aurai l’gros cigare
      En or, les pare-chocs

      Ici superstar
      J’suis gonflée à bloc
      C’est l’enfance de l’art
      D’être l’œuf à la coque

      Dès l’aérogare
      T’as senti le choc
      J’t’ai mis dare-dare
      Dans ta peau de coque
      Un nouveau départ
      Solide comme un roc
      Pour Une pluie d’dollars
      Ici christinyork.

      Dansons la carmagnole…..

    • carole dit :

      Pas la peine de s’énerver.

      Ces articles ont l’effet exactement inverse de ce qu’ils semblent vouloir faire, défendre Sarkozy. Il n’y a qu’à lire les commentaires de ces articles, très acides et rigolards, pour s’en rendre compte.

      Parfois, la dithyrambe absurde est à un tel niveau que je me dis que les journalistes du Fig le font exprès pour provoquer l’ire des lecteurs. Et ça marche.

      En effet, si on lit bien, les raisons que mettent en avant le clan de Sarko pour se pavaner sont soit ridicules, soit mensongères, soit narcissiques, soit tellement à côté de la plaque qu’on est là, à ricaner avec effarement devant la bêtise crasse de nos grands auto-proclamés.

      Faudrait pas pour autant ne pas les croire dangereux.

    • AB Grosjean dit :

      Pour ne pas se laisser imprégner le cortex, n’oubliez pas de sortir couvert !
      http://www.gore-tex.fr/remote/Satellite/home
      Jamais sans mon Gore-Tex® !

    • Leahlyre dit :

      Et le nain de jardin, a-t-il seulement un cortex !

    • Surtout on appelle cela de l’autopersuasion.

    • Tirésias dit :

      J’apprends une bonne ce matin, Sarko a un cerveau ! Et moi qui croyais qu’au bout de la moelle épinière il y avait du vide sidéral !
      C’est donc rassurant de le savoir aux commandes, mais pour quoi faire, puisque Lagarde-la-clairvoyante avant de partir pour sa niche (fiscale) au FMI claironnait que ‘la crise était derrière nous’. On m’aurait menti ?
      Je constate que nos dirigeants sont tellement désemparés devant l’étendu des dégâts que leur politique a commis qu’ils en sont à ‘demander de l’aide à un chat’ (proverbe japonais). A moins qu’un cierge à Lourdes…ou une prière au diable…

      Que ferait le PS à la place de l’UMP ? Les dirigeants de ces deux partis se ressemblent comme des gouttes d’eau : des clones qui sont soient classés X, ou sortent de l’Enarchie, ou de Sciences Potiches, … et sont tous adeptes de T.I.NA. des néo-cons yankees et Thatcher. Le Marché est en … marche, consommons (de gré ou de force) et consumons….la Grande Bretagne montre le chemin…

    • Figaro dit :

      Moi le Cortex que je préfère, c’est celui-là!
      http://www.youtube.com/watch?v=PRGpVrfKFps&feature=player_embedded#at=26

    • Malbrouck dit :

      Et quelle est l’alternative ? Europe Écologie les Verts, le Front de Gauche, le PS : il suffirait presque de se limiter à choisir en fonction de son humeur non ? On sait que dans notre échiquier politique français c’est le PS qui fait figure de favori à gauche, on sait que c’est pour l’heure le seul parti de gouvernement qui a vocation de passer le premier tour pour ensuite faire alliance avec ses partenaires entre les deux tours ! Vu comme ça il suffirait presque d’une calculatrice pour additionner les forces et annoncer une victoire de la gauche au mieux pour une simple question d’alternance après 17 ans de pouvoir RPR/UMP ! Sauf que c’est un peu plus compliqué qu’une simple question d’arithmétique ou qu’une simple question d’alternance à l’ancienne ! L’expérience du 21 avril 2002 nous a démontré que l’abstention, la division, la dispersion, une mauvaise campagne peuvent faire passer à la trappe la gauche à l’avantage d’un FN dont la popularité croissante change toute la donne politique ! On pourrait alors penser que cette fois ci le PS, le parti de gouvernement a pris les devants en proposant aux français de choisir leur candidat lors d’une primaire ! On peut donc s’imaginer que cette solution démocratique sans précédent permettra à l’ensemble des électeurs et sympathisants de gauche de choisir le leader qui les représentera à la finale ! Pas si simple chers amis car j’entends ici ou là qu’il y aurait deux gauches en réalité : l’une plutôt radicale et l’autre plutôt sociale-démocrate jugée par beaucoup comme pro-libérale ! Autrement dit la gauche a deux tentations pour sa victoire : un ancrage à gauche toute ou un ancrage au centre ! Si Arnaud Montebourg sort vainqueur de la primaire je crois savoir qu’il aura le soutien total de Mélenchon, d’Éva Joly et surtout de leurs électeurs ! Si comme les sondages nous l’annoncent, c’est François Hollande ou Martine Aubry qui remportent la primaire, l’un ou l’autre auront apparemment quelques difficultés à représenter une gauche radicale et en cohérence devront attendre un soutien de l’électorat centriste ! Que feront alors les électeurs de la gauche radicale ? Et on va corser le problème de la division à gauche en abordant bien entendu la position que prendront les Ségolènistes qui espèrent légitimement que c’est Ségolène Royal qui remportera la primaire…Cet électorat Ségolèniste est très remonté et n’est pas prêt à soutenir qui que ce soit d’autre sachons le et gardons à l’esprit que si on leur demande de voter François Hollande ça pourra leur apparaitre telle une provocation supplémentaire ! Les lignes de fracture les plus évidentes précitées pour insister sur les conséquences de cette primaire ! Soit la primaire va mobiliser, fédérer, réunir une coalition suffisamment forte et cohérente pour remporter le second tour ou soit elle donnera lieu à des divisions que personne ne pourra contrôler et qui risqueraient même d’éliminer la gauche du second tour ! C’est rageant mais si nous n’avons pas un citoyen stratège dès le vote pour la primaire je crains qu’on aille vers de belles déconvenues ! Il est permis de réfléchir avant et il n’y a aura donc aucune circonstance atténuante si Sarkozy regagne en 2012 ! Le coup de la gueule enfarinée avec des yeux de merlans frits façon 2002 j’ai déjà donné : merci bien et bonjour chez vous ;-)

    • Dominique Godin dit :

      Mon pauvre Malbrouck ! Toutes ces lignes pour faire la promo de votre monte au bourg, qui ne vaut pas mieux que les deux autres avec son créneau (momentané) “j’prends le parti par la gauche”. À part les gogos, qui peut croire le type qui est pour limiter le cumul des mandats sauf pour lui-même ?

    • martingrall dit :

      ca fait plus de quatre ans que l’on affirme avec d’amples raisons que not’p’tit nicolas n’est pas aidé par dame nature, ni par ses frères, ni par ses potes, et maintenant ce sont ses “propres”conseillers qui lui passe dessus. Depuis le temps que l’on comprend l’absence totale d’aire pariétal chez tous les ministres et presque sous ministres, mais cardinaux, depuis louis XI, que François Hollande soit nickel comme un fou neuf, est un gage de réussite.

    • Malbrouck dit :

      Mon pauvre Dominique Godin tant de lignes pour ne jamais oser LIBREMENT nous dire que tu rêves d’un Sarkozy en 2012 ! Ne me cherches pas s’il vous plait !! Où as tu vu que je défendais Montebourg par passion amoureuse naïve à la con ? Montebourg ou Gertrude c’est pareil pour moi : je choisis l’outil qui permettrait de dégommer le Sarkozy que vous faites tous semblant de critiquer SAUF lorsqu’il s’agit d’être stratège pour le faire partir ! C’est un monde quand même ! ça y est ça commence la bagarre ? Tu m’agaces le Godin et si tu ne veux ni Montebourg, ni Aubry, ni Hollande présentes toi bon sang : je vote pour toi si t’es un homme (@@@@@@@@@@@@@@)!! Pénible à la longue !!!

    • Malbrouck dit :

      Je n’ai pas d’opinion ni hier, ni aujourd’hui, ni demain : j’ai une analyse scientifique qui vous dit froidement que votre démocratie à la con ne vous donne comme candidat de second tour face à Sarkozy que Marine Le Pen (la brillante Marine) et un candidat PS que vous pouvez choisir lors de la primaire ! A tous ceux qui se plaignent d’un Sarkozy à l’Élysée je leur dis que seul le vote démocratique (verrouillé) peut quand même leur servir pourvu qu’ils soient “stratèges” ! Aucune opinion dans cette histoire !! J’ai horreur de l’opinion ! Zut à la longue ! Alors bien sur cette seule solution sous réserve de la colonne armée de Monsieur Godin qui avec ses multiples contacts avec les chinois compte faire un putsch !

    • Malbrouck dit :

      En fait je ne mettrais jamais en colère face à des détracteurs qui auraient l’honnêteté intellectuelle de défendre leur point de vue en toute liberté ! Je dois donc me farcir leur antisarkozysme primaire et à bon compte sans jamais attendre d’eux leurs propres solutions et en prime je dois accepter qu’ils viennent en toute facilité critiquer mes pistes de réflexion ! Abstenons nous de recommencer les erreurs du passé bon sang ! Dominique dis nous que tu es un anarchiste et tout deviendra limpide : donne moi cependant le droit de réfléchir à utiliser au mieux l’outil démocratique seul en mesure de battre Sarkozy ! Cool !

    • Malbrouck dit :

      non-journaliste

      Debout ? Debout la république ? Tout citoyen qui se mettra debout sera fusillé dans la seconde cher ami ! CQFD ;-)

    • Malbrouck dit :

      Et en fin de compte je n’en veux même pas à Dominique Godin car après tout ne vient il lui même participer à toute la démonstration de mon analyse ? Non seulement il a l’honnêteté de nous confirmer que Hollande et Aubry seraient donc perçus trop à droite et en prime il nous rajoute que Montebourg ne vaut guère mieux ! Autant dire que si Dominique (comme je le subodore) est représentatif de la majorité des anti-sarkozystes en colère, je peux donc vous annoncer que Sarkozy a de bonnes chances devant lui ! C’est de la faute à pas de chance une élection comme chacun sait ! ;-)

    • Malbrouck dit :

      Et dans le même ordre d’idée qui sont donc ces milliers de citoyens qui sont descendus dans la rue entre les deux tours pour oser contester la présence légale, démocratique de Jean Marie Le Pen en 2002 ? On peut trouver ce genre de manifestation plutôt saine quand on républicain mais quand on est démocrate c’est moins vrai ! Surtout si c’était des professionnels de l’abstentionnisme : on participe pas mais on conteste le résultat ? J’ose espérer que les milliers d’antisarkozystes qui monopolisent bien des débats ne sont pas la légion d’abstentionnistes, innocents aux mains pleines qui, s’ils ont parfaitement le droit de s’abstenir (et y a de quoi), ne sont pas pour autant habilités à discuter du résultat ou à faire la pluie et le beau temps du débat démocratique (en s’abstenant SURTOUT d’annoncer qu’ils s’abstiennent d’ailleurs) ! Oui leurs commentaires faussent toute analyse politique : je le dis très objectivement ! Qu’on ne compte pas sur moi pour remettre en cause la légitimité d’une Le Pen quand les jeux seront faits : cette brave dame si elle parvient à son but recevra d’ailleurs mes félicitations pour sa réussite ! Basta la comédie démocratique ! Triple A ? moi c’est triple Zut !

    • iban dit :

      peut-on être antisarko depuis longtemps par antipathie d’abord quand il n’était qu’un petit baronnet ump,puis inquiet de façon plus rationnelle(human bomber et son utilisation a des fins personnelles de son état de “monsieur sécurité” et aujourd’hui pour sa politique de neocon.tellement anti sarko que pour la première fois de ma vie d’électeur(78)j’ai sans hésité voter royal(un comble pour républicain illuminé)
      j’assume mon anti sarkozisme car pour moi pour tout vous dire il ne correspond en rien a l’idéal Républicain

    • Malbrouck dit :

      Iban

      Idem : on fait avec ce qu’on peut ;-)
      Un Sarkozy qu’il faut s’attendre à voir rapidement dans une allocution télévisée au titre de quoi il va annoncer solennellement que sa règle d’or est une nécessite impérieuse !

    • Albatros dit :

      Ivre de démocratie et de justice,

      N’importe qui à gauche pourvu qu’il, qu’elle batte Sarko et boute les néo- conservateurs qui ont muselé l ‘agora, réduit la démocratie et bientôt feront émerger une armée de mendiants pour satisfaire l’appétit mortifère des marchés…oui tous et n’importe lequel même large de Bayrou à Mélenchon et mieux encore …ENSEMBLE.

      Agiter l’injure et la culpabilité c’est aussi refuser aux Hommes de penser, même peu, même mal…et c’est précisément ce que les nouveaux esclavagistes veulent…

    • Malbrouck dit :

      Albatros,

      La situation est suffisamment dramatique pour qu’on s’accorde justement des lieux de débat ici ou là pour rappeler qu’on reste responsable de son destin et qu’on garde capacité à se mobiliser, se mettre debout et ne pas rester tétanisé par des évènements qui nous dépassent ! L’idée d’un TOUS ENSEMBLE je l’appelle de tous mes vœux depuis longtemps et je soutiens à chaque fois les appels à un Front Républicain d’une ouverture la plus large ! Malheureusement on doit aussi comprendre que la réalité démocratique est aussi faite de division, de clanisme jusqu’à déjà avoir un mal de chien pour réunir sa propre famille ! Alors en dernière analyse, le principe de réalité, les tuiles sur la gueule, ça peut aider à imposer une unité de raison ! Je m’agite parce que je préfère toujours une solution démocratique raisonnée à une révolte chaotique dont on ne peut mesurer les effets ! Autrement dit je comprends en partie la position de Dominique Godin et beaucoup de citoyens n’attendent plus rien des élections en espérant “un mouvement populaire” ou révolutionnaire ! Or je sais qu’une révolution sociale nous offrirait à voir malheureusement une dérive incontrôlable et terrible en guérilla urbaine inter-ethnique envoyant aux oubliettes de l’histoire tout idéal républicain ! Là est ma hantise la plus profonde !

    • Dominique Godin dit :

      L’antisarkozisme est le socialisme des imbéciles, pour paraphraser une phrase célèbre. Autrement dit, ça ne fait pas une politique. Faudrait pas renverser les rôles. Je ne serais responsable en rien si Sarkozy repasse. On ne peut pas nier que c’est le PS qui a favorisé l’arrivée de Sarkozy. Royal avait un boulevard si elle avait fait campagne à gauche. C’est de sa faute et celle du PS si le nabot a pu surfer aussi facilement sur des thèmes de gauche. Alors basta avec les leçons de morale à deux balles.

    • Malbrouck dit :

      Aucune leçon de morale l’ami : on échange des idées ! Pauvre Ségolène Royal élue par la force des sondages et à l’issue d’une primaire interne tout à fait démocratique ! Pauvre Ségolène qui a eu le malheur de parler du temps de travail des profs (oui cette caste girouette) pour voir ces derniers militer en orange pour un Bayrou ! Pour espérer gagner cette pauvre Ségolène n’a pas pu appeler les martiens, ovni, extra-terrestres gauchistes à voter pour elle mais a plutôt essayé de draguer les “traitres du modem” potentiellement disponibles ! Vous êtes comiques quand même ! Vous voulez absolument gagner à 51% avec 25% : c’est du Gérard Majax new génération ! C’est un monde quand même !! Alors oui en effet ce coup ci tentons la cohérence (le plus à gauche possible) en espérant que les millions de fantômes gaucho-révolutionnaires viendront ce coup ci !

    • martingrall dit :

      Ah ben zut.Il parait, je ne confirme pas, je n’infirme pas non plus, un handicap suffit. mais quelqu’un m’a dit que les femmes ne disposent QUE de 700 grammes d’un tout petit cerveau! Les hommes, pardon, le genre masculin, n’arrivent pas à s’accepter en 1 200 grammes.Faut dire que les échecs pèsent plus lourds

    • Patrice Guyot dit :

      Lire le Figaro c’est prendre le risque de s’agacer, ou alors il faut lire le vrai, celui qui sort de mes presses, accessible en cliquant sur mon nom ci-dessus !

      PG

    DÉposer une RÉCLAMATION

    Souscrire à ces commentaires.

    *

    *Champs Requis