WTF ?

DSK : la question qui ne se pose pas !

À quoi – ou à qui – cela sert-il…

(…)

… De demander à un échantillon de français s’ils souhaitent que, ce soir, au 20h de TF1, DSK “annonce sa candidature à l’élection présidentielle” ? (ici)

 

 

Vous remarquerez que la question est si incongrue que la réponse semble fuir du tableau…

Be Sociable, Share!

    , ,

    RÉCLAMATIONS (48)

    > Déposer une réclamation
    • little big horn dit :

      Cette question arrive à la fin,le sondeur ne savait plus trop quoi poser comme question…j’écouterai ce soir (je dérogerai à ma position de ne jamais regarder les infos de tf1)mais je n’attends pas grand-chose de cette interview.

    • jean dit :

      Quel cinéma pour ce gros co.ho? de DSK.
      Qu’il foute la paix au PS et s’occupe de sa réinsertion en tant que consultant indépendant et tout ce qui va avec…

    • Albatros dit :

      L’entendre dire…

      J’aimerai qu’il nous dise qu’il se retire de la vie politique, car son histoire a mis en exergue la désinvolture que l’ivresse du pouvoir offre aux personnages, non pas de petite vertus, mais de peu de morale, la politique en exige plus que tout autre domaine.

      Piège ou habitude d’un comportement trop souvent étouffé.
      Je suis parfaitement consciente que je n’arriverai jamais à départager le violeur du satyre dans cette histoire ou trop d’enjeux se sont donnés rendez vous, le trouble suinte de partout.
      Je ne peux dès lors, imaginer, que DSK revienne aux affaires, pas même par la petite porte.
      Ce que j’aimerais, pour la gauche, qu’il a blessé, serait un signe, simple, sans trémolo, qui conclurais définitivement cette mauvaise histoire, en un dernier acte, moral celui là, en offrant à la gauche sa démission, afin que son image désormais brisée ne vienne plus ternir celle de la gauche, qui aura besoin de tellement de force et de droiture pour redonner à la France l’envie de ^rêver à nouveau.

      Voilà ce que je lui demande, tout aussi humblement.

    • lovely dit :

      Un éléphant ça trompe énormément.

    • lovely dit :

      Il faut admettre qu’il est passé de la sphère politique au monde public d’un vulgaire candidat issu d’une téléréalité. Il a établi que le règne animal du mec qui nique sans relâche dans un monde civilisé est déconsidéré. C’est triste mais il en va ainsi de l’impénitent insatiable, sa corvée future sera d’honorer a minima sa femme. Au Moyen-Age l’obligation de faire commerce avec son épouse était fixée à deux fois par semaine. Qu’il consacre le reste de son temps à des oeuvres de charité.

    • Tony A. dit :

      Et pendant ce temps on ne parle pas de Karachi (15 morts), de Bettencour-Woerth, de Tapie, de l’hippodrome de Compiègne, de Servier…

    • michel dit :

      Moi j’attends de lui qu’il la ferme, qu’il disparaisse dans son riad de Marrakech et qu’on ne nous les brise plus menu avec ce porc

    • Phildepalma dit :

      Oui mais lui, est seulement un parmi tant, qui s’est fait prendre. L’aubaine de mettre hors compétition un tel monstre au moin politique.

    • Bah dit :

      Que DSK se présente ne me choquerait absolument pas, j’avoue que ces faits là me heurtent infiniment moins que le népotisme, la corruption, la finance, etc…
      DSK est probablement le seul qui peut faire obstacle au président actuel, avec l’espoir (vain?) que l’aile gauche du parti puisse avoir voix au chapitre.
      DSK éliminé, c’est la reconduction quasi-automatique de Sarko aux affaires et ça…
      Je voterais pour Fourniret si besoin était…

    • iban dit :

      18 septembre 1981,abolition de la peine de mort.
      Du temps ou les politiques faisaient de la…politique.

    • kadyjan dit :

      Que les médias français se mettent à copier les américains avec un acte de contrition à l’heure du repas dominical, il n’y a que moi que cela choque ?

    • Albatros dit :

      PS : Par démission, je veux parler des mandats électoraux, qu’il ne se représente plus à une élection.

      Je garde en souvenir le ministre de l’économie, bien plus que le,responsable du FMI ( dont je n’ai cure), car il est dans ma mémoire un de ceux qui fut acteur de l’élan jubilatoire que furent les années Mitterrand…..

    • iban dit :

      DSK s’est discrédité et disqualifié.J’aurais voter les yeux fermés pour lui et surtout contre l’autre mais j’estime que la fonction présidentielle impose une rigueur morale.Son attitude avec la gente féminine est déplorable et un danger pour la république.Heureusement que l’une de ses affaires soit sorti alors qu’il n’était que candidat au primaire.Imaginez l’affaire 2 mois avant l’élection,avec le candidat socialiste.Pour le coup, un boulevard pour Sarkozy.
      C’est dommage peut-être mais une trop grande indulgence serait catastrophique.
      Dans l’intérêt de tous ,c’est mieux ainsi.
      Et je suis même persuadé que c’est une chance pour les français

    • Albatros dit :

      La contrition façon Clinton est il est vrais une partie dont je me serais perso passée, mais je ne suis ni la voix de la France ni son électorat qui lui attend une réponse.

      Cela ne me choque pas, à ce point…cela me désole, profondément… mais il ne m’a pas demandé mon avis au sofitel ou ailleurs, je n’y était pas…j’encaisse donc, comme toutes les personne qui comprennent, que le politique se fera avec ou sans vous. A cet instant je le souhaite sans lui.

    • Malbrouck dit :

      On ne sait pas ce que DSK a derrière la tête…Il peut parfaitement se présenter comme une victime d’un imbroglio judiciaire et médiatique PUISQUE il dit face à des juges qu’il est quasiment innocent de tout ce qu’on lui reproche sauf de son gout excessif à vouloir séduire des femmes en gros !
      Alors soit il vient clore un chapitre et annoncer qu’il tourne la page ou alors il s’excuse sommairement pour les désagréments liés à une kabbale et il en fait un point d’appui pour se repositionner politiquement !
      S’il est dans le déni complet par rapport à ses comportements qu’il peut présenter comme des éléments de sa vie privée ou de son intimité mise en pâture alors en logique il peut vouloir régler des comptes politiques et là tout reste possible !
      Autrement dit, d’un point de vue moral, un homme réellement coupable des faits qu’on lui reproche, s’il fut habité par l’esprit de justice, aurait reconnu des faits jusqu’à assumer un éventuel emprisonnement afin de se laver de ses fautes et pour donner respect à ses victimes !
      Puisqu’il n’est pas dans cette logique, rien ne lui interdit dans ce cas de se présenter telle une victime qui compte se venger de je ne sais quel complot politico médiatique !
      Cette affaire DSK est tellement ubuesque qu’il serait presque de mauvais ton qu’elle ne continue pas à l’être ! ;-)

    • Malbrouck dit :

      Bref il ne va pas venir à la télévision pour dire qu’il ment par ailleurs à ses juges et qu’il faudrait que ça reste confidentiel ;-)
      Je dis ça parce que certains s’imaginent qu’il va en dire davantage à Madame Chazal : genre le mec débile qui aurait échappé à cette affreuse prison américaine après tout le tapage médiatique délirant et qui viendrait se repentir sur TF1 pour se retrouver à la Santé à la sortie du studio ! ;-)
      Et puis dans l’absolu, un homme innocent qui n’a rien à se reprocher peut trouver bon droit à s’estimer lésé et expliquer qu’il compte défendre son honneur !
      C’est donc la position ambiguë d’entre deux qui m’apparait absurde en définitive !

    • Malbrouck dit :

      Alors si le plateau télé de TF1 est devenu l’endroit idéal pour “des excuses” c’est vraiment faire peu de cas des tribunaux et de la justice en général ! Voilà ma conclusion ! C’est à la justice qu’on rend nos comptes et certainement pas à la télévision !
      A la télévision on vient y faire de la politique ;-)

    • Arsenic dit :

      “…faire peu de cas des tribunaux et de la justice en général” écrit Malbrouck.

      Hé… je le comprends ainsi. Monsieur DSK vient dire aux Français qui veulent encore l’entendre : “Après les Institutions Américaines, Institutions Françaises, je vous merde” !

    • Malbrouck dit :

      Reste à savoir si l’institution médiatique, la télévision, la société du spectacle a davantage de valeur que nos institutions par ailleurs de plus en plus bancales ?
      Dans ce cas là il ne reste plus qu’à attendre ce qu’on va faire dire aux sondages après le passage télévisé !
      Vous a t’il convaincu ?
      Mérite t’il de revenir sauver la France de la crise économique ?
      Entre DSK et MLP avez vous une préférence ?
      J’exagère à peine car vous y aurez droit ! Vous ne pensez pas quand même pas que le filon DSK va disparaitre ce soir ? ;-)

    • Phildepalma dit :

      BFM TV : Jacques Séguéla a le sens de la métaphore. Sur BFM TV, il a conseillé à DSK de “se mettre à nu”.

    • Malbrouck dit :

      JMLP définit DSK comme “salace” et renoue avec ses jeux de mots habituels en dénommant Monsieur Bourgi de “gourbi”, de “couscous gourbi” !
      On continue à l’inviter et il joue bien son rôle pour que le FN ne perde pas ses voix traditionnelles !
      C’est dingue !

    • Malbrouck dit :

      J’ai peur d’une déferlante FN au premier tour parce que j’ai peur d’une configuration ou d’un contexte politique, économique, social épouvantable au moment de l’élection ! Je voudrais etre sur d’avoir usé de toutes mes petites armes citoyennes pour participer à y remédier ! Que faire ? Je ne sais pas !

    • Malbrouck dit :

      Dans le sondage qui dit que 44% de français ne veulent ni gauche, ni droite je peux entendre à nouveau l’idée d’une 3ème voie genre Bayrou tout comme je peux entendre le slogan FN anti UMPS ! C’est énorme 44% !

    • Arsenic dit :

      Bien sûr que l’institution médiatique a plus de valeurs de l’institution judiciaire par exemple. “On” y prêche la bonne parole et il faut admettre qu’ils (elles) sont nombreux à la gober prédigérée. Cela ne demande pas d’effort…

      Clairement : s’il est incontestable que DSK est intelligent,doué et instruit, ce n’est pas une circonstance atténuante pour tolérer des moeurs inacceptables.
      Par ailleurs ses prestations télévisées, dans lesquelles il aime tout particulièrement s’afficher et où il excelle, ne sont qu’un exercice de style qu’il maîtrise aussi bien que celui de pouvoir s’exprimer en passant avec habilité et agilité d’une langue à une autre.

      Pour moi, c’est un spectacle navrant, mais rien d’autre. Maintenant s’il y a des amateurs pour ce genre de programme, lui et autres JMLP peuvent en user voire en abuser.

      C’est effectivement “dingue” comme vous dîtes !

    • Arsenic dit :

      @ Malbrouck

      Je ne peux pas vous dire avoir été convaincue par la très professionnelle prestation DSK, parce que je ne l’ai pas regardée !

    • Malbrouck dit :

      Moi je n’en louperais pas une miette y compris le profil dans l’ombre d’un DSK en ouverture de journal : il est droit comme un piquet de justice ;-)

    • Malbrouck dit :

      Nous voilà rassurés : il a perdu sa “légèreté” ! Il lui reste à rentrer dans l’habit de premier ministre ;-)

    • Malbrouck dit :

      Un homme capable de surmonter une si dure épreuve et qui est capable de faire un exposé sur la crise économique c’est plutôt bien vu ;-)
      S’il a échappé à Rikers Island il peut sauver l’euro non ?

    • Malbrouck dit :

      En gros, DSK vient de se glisser très habilement dans le costume de premier ministre d’une gauche qui selon ses propos doit gagner ! Et c’est un lot de consolation non négligeable car il pourrait gouverner sans avoir à passer par les urnes : il lui reste donc à continuer à mettre la “pression” sur le candidat qu’il fera élire ou pas en fonction de ! Voilà ce que j’entends !

    • Arsenic dit :

      La France aurait les moyens d’installer un gougnafier au faîte de l’Etat ?…Il est vrai que ce serait alors parfaitement assorti à la qualité de nos Institutions.
      Pauvre pays.

    • Malbrouck dit :

      La France n’y est pour rien la pauvre : parlons plutôt des français ! Alors moi je veux bien qu’on me dise que les sondages soient truqués et que ce soient même des fantômes qui répondent ! Admettons ! ;-)
      Dans ce cas j’ose espérer qu’une déferlante de gauche ira m’élire le Montebourg dès le premier tour aux primaires ! Puisque tout le monde me casse les oreilles avec cette mondialisation de malheur !
      A moins que pour les primaires là aussi ce soit truqué ? Si je devais écouter tout le monde tout serait donc truqué et manipulé SAUF les résultats finaux !
      C’est terrible quand même ! ;-)

    • Malbrouck dit :

      Tu rumines trop cher Patrice : c’est surprenant de la part d’un citoyen d’expérience ! Accorder tant d’intérêt à ce que peuvent écrire des inconnus sur la toile ça signifie que tu as une âme bien sensible, la même que lorsque tu écoutes avec émotion le regretté Claude Nougaro ! Changes de vitesse et consacres ton énergie à tes passions sans laisser la rancœur ou la haine envahir ton esprit ! Voilà ce que ça m’évoque !

    • Dominique Godin dit :

      Je m’en doutais un peu qu’il n’avait pas de couilles, Guyot. Il promet de montrer son cul, il montre juste son calbute.

    • MsTeshi dit :

      Hou pinaise, j’ai rigolé devant l’image avec la dernière question qui a l’air de fuiiiiiiiiiiiiiiiiir loooooooooooooooooooin …. :p

    • martingrall dit :

      Tout ça pour un type qui ne passait pas le premier tour des primaires socialiste, c’est navrant. Plus jouissif sont ses supporters ayant d’un (mauvais) coup perdu leur ministère.
      Camba des lys redevenu manant : Dominique est déçu de ne pas être au rendez-vous des français. C’est marrant parce que je ne crois pas une seule seconde, qu’un seul français de gauche soit déçu. Puisque DSK est de cette droite sociale démocrate, sans ancre ni attache (pratiquement c’est sans verge ni attache) mais. Et avec ses quarante pipolitiques balais , on juge sur pièces.
      Ce qui est bien plus poilant , sans DSK le parti socialiste est redevenu uni, capable de travailler avec les français pour les français et la France.

    • martingrall dit :

      Sans D.S-K le PS va cartonner, c’est à ni rien comprendre not p’tit Nicolas.

    • martingrall dit :

      Le Guen déculotte Barbier, Oouais mais on n’a pas vu s’il avait le même calebute que Patrice Guyot? la France a bien changée,
      De labourage et paturage de notre cher Sully, on passe à Fric et Cul de not cher sarko. Alors que not dominique reste dans le bourrage et le paturage (goualantement broute minou nommé)bien de notre époque de redéveloppement de l’agriculture.

    • Albatros dit :

      Oui Martin le PS semble plus fort, plus responsable.
      Cette histoire qui aurait pu les faire sombrer, peu au final réactiver les valeurs socialistes qui sont celles de leurs électeurs, et leur présence à la fête de l’huma, je la lis comme un repositionnent fort à gauche, ( ce que nous avions perdu de vu ), sa place historique. Impossible de ne pas repenser m^me si la scénario est totalement différent, à l’union de la gauche qui amena Mitterrand au pouvoir.

      Ce clin d’œil me plait, m^me si il n’y avait rien d’angélique dans cette union et qu’elle ne le sera pas franchement pas plus pour celle qui se dessine, mais la politique n’est pas une partie de plaisir….

      Avec DSk auto proclamé par les sondages, façon méthode coué, nous pouvions nous attendre à une réactivations des rancœurs, frustrations alourdies par cette parodie de candidature…n’en déplaise a ceux qui aiment le catch,le parcours des socialistes, est remarquable, ils ont réussi à se re-mobiliser , s’imposer, et faire que le PS ne déraille pas violemment, au milieu d’une catastrophe qui aurait pu, du les emporter.

      C’est aussi la confirmation que dans cette équipe, ils ont la capacité de faire face à un cataclysme et de le gérer dans l’urgence avec un beau succès. ( rassurant pour les affaires)

      Les primaires seront le vrais démarage de cette campagne, et sans doute que l’ombre de Mitterrand pourra enfin s’éloigner, son héritage semble être passé définitivement, à la postérité, la relève semble désormais pouvoir faire sans. Il se pourrait, , que dans cette épreuve, ils aient acquis leur propre autonomie.

      Mélenchon reste pour moi celui qui aura permis qu’il n’y ai pas de naufrage, en partant seul, si courageusement, il a emporté et préservé les valeurs du PS…

    • michel dit :

      le jdd n’est qu’un torchecul sarkoziste. Même pas la peine de lire leur dégueuli, ça ne sert qu’à salir les doigts

    • martingrall dit :

      @Langellier, JJSS a fait élire, participé activement à son élection,Pierre Mandèes-France et lui faire choisir François Mitterrand comme ministre de l’intérieur parce que Mendès avait les mêmes idées que lui. Barbier et son foulard, et les idées politiques à venir (force de JJSS) c’est un peu antinomique.

    • martingrall dit :

      @ Albatros, la chute de D.S-K entraine not p’tit nicolas avec lui. sans D.S-K toute la gauche semble si ce n’est unie, au moins sans risque de cassure. Et le pen 20% avouable par la droite, les prendra à la droite. Je vais faire rentré du champagne pour le printemps 2012.

    • Albatros dit :

      OUi c’est l’histoire du rateau

      mais ….je ne mesure pas encore très bien les rauison qui l’on poussé a parler du fumeux “pacte”, mais je comprends fort vite que les strauskanien hollandiste, ce sont emparés bien trop vite de cet encombrant aveux qui n’avait du reste pas sa place dans ce tableau qui se voulait vertueux….

      Bon ce pacte qui n’était qu’un secret de polichinelle ne devrait pas emporter Martine, et que ceux qui veulent rallumer un pétard pourraient en faire les frais ( Mosco..) mais je me demande bien, ce que cache cette drôle d’information …
      Pas inquiétant maais troublant….

    • Albatros dit :

      Si on retient :

      i)Moscovici ami intime compagnon de DSK aujourd’hui responsable de la campagne Hollande

      2)Le scud de DSK hier ( pour moi un pétard humide et honteux)

      3) l’empressement de Mosco à prestement rebondir dans son sillage, ( de quoi surprendre).
      Sans m^me, nous laisser un petit temps de latence, il nous décline, cette phrase glissé de manière opportune en apparence si anodine…

      4) Si j’épice cette équation avec l’ironique analyse de Mélenchon sur lesmiraculeux sondages favorables à
      Hollande…

      Se pourrait- il, que cet exercice de contrition, ne soit en réalité, au service d’un DSK fermement décidé de peser et diriger en sous main ?

      Je crois, au contraire de ce papier dans le monde,
      http://www.lemonde.fr/politique/article/2011/09/18/je-ne-crois-pas-que-ce-soit-mon-role-de-m-immiscer-dans-la-primaire_1574033_823448.html#ens_id
      que DSK vient de se pacser frauduleusement, avec Hollande.

      Alors, si c’était le cas, il serait utile, de le sommer de refermer vraiment la porte sous peine de nous contraindre, électeurs de gauche, de la claquer fermement.

    • Phildepalma dit :

      cet entretien n’était pas destiné aux français mais à la presse américaine. Brandir à plusieurs reprises un document de justice américaine est pour faire économiser quelques sous à Anne. Pour son avenir et ayant entendu ls commentaires de Delors, je pense que DSK soit compétent dans la création d’une agence de notation européenne.

    • Phildepalma dit :

      J’ai bien aimé l’histoire du tabloïde français.

    • Patrice Guyot dit :

      Rancœur ou la haine ? Que nenni… Je tire une aimable vengeance d’un déni de justice qui m’a été fait.

      Et je m’amuse d’autant plus que, connaissant assez bien le Net, je sais parfaitement que mes rigolades sortiront bientôt en premier dans Google. Ce qui sera fort désagréable pour le site considéré, mais impossible à corriger !

      Pour le sympathique Godin, qu’il soir persuadé que non seulement mon calbute est beaucoup plus beau que le sien mais que mes couilles sont beaucoup plus copieuses que les misérables fruits secs qui lui tiennent lieu de roupettes…

      PG

    DÉposer une RÉCLAMATION

    Souscrire à ces commentaires.

    *

    *Champs Requis