La folie des grandeurs

Sarkozy & la Toison d’or

Je ne pouvais pas manquer ça…

(…)

Qu’apprends-je ?

Le roi d’Espagne, en toute Majesté, remettra à Nicolas Sarkozy en janvier la Toison d’or !

Au titre de la lutte contre l’ETA.

Un honneur qu’aucun président français n’avait connu depuis…  Gaston Doumergue !

Et qui forcément me rappelle quelque chose…

Rendez-vous à 3 minutes 15…

BONUS…


Be Sociable, Share!

    , ,

    RÉCLAMATIONS (34)

    > Déposer une réclamation
    • effigy1 dit :

      caramba ! encore raté….

    • Les breloques y’en a trop… et toujours pour les mêmes. On s’autorise en haut-lieux de s’auto-congratuler mutuellement, quel ridicule!
      La gauche caviar en a plein son veston tout autant.

    • Pat dit :

      Raté ? Non, pas cette fois ;-)

    • Trust dit :

      Moi j’associe toujours Sarkozy à De Funès… mais dans “Le Grand Restaurant” depuis la révélation d’un off de Sarkozy dans Le Parisien du 07.05.2007 : «JE SERAI un président comme Louis de Funès dans le Grand restaurant : servile avec les puissants, ignoble avec les faibles. J’adore. » Source : http://www.leparisien.fr/une/le-combat-d-une-vie-07-05-2007-2008009524.php

    • Malbrouck dit :

      :-)

    • iban dit :

      ainsi que Poincaré en 1913.n°:1136
      un bon entourage pour un président de la RF,que des têtes couronnées,

    • Pat dit :

      Hors-sujet

      Il n’y a AUCUNE gagnante au grand chelem de tennis : c’est oune skendale, Monsieur Birenbaum …

      :-)))

    • c.patou dit :

      et si Bayrou battait sarkozy…

    • Malbrouck dit :

      Et si De Villepin battait Sarko et Bayrou ? Et si, et si ? On peut y aller avec les “si” tout simplement parce que les “hommes providentiels” de la fameuse 3ème voie depuis Le Pen jusqu’à De Villepin ont parfaitement compris que la loterie nationale de 2012 est la plus ouverte ! Tous des candidats du ras le bol contestataire ou déguisés comme tel : l’UMPS ne va plus faire long feu :-)

    • Malbrouck dit :

      Et pendant qu’Hollande se cache derrière un Valls ultralibéral et propre sur lui voilà que le De Villepin va apparaitre le plus social-démocrate en nous agitant son fameux revenu minimum d’existence : rien que ça ! Faut le faire non ? Ceux de droite osent le social jusqu’à la caricature et nos socialistes complexés eux ne savent plus parler que de rigueur et d’austérité ! Quelle bande d’imbéciles !

    • c.patou dit :

      bayrou qui monte et villepin qui se présente

      du travail pour l’élysée

    • poisson dit :

      Rien ne nous sera épargné.

    • Malbrouck dit :

      RIEN :-) ils sont venus, ils sont tous là disait la chanson !

    • c.patou dit :

      le tweet le plus drôle de la soirée villepinesque

      “jmaphatie jean-michel aphatie
      par guybirenbaum
      Exclu #lemarquisdesourcesure hospitalisé en état de choc nouvelles à suivre #2012″

    • Malbrouck dit :

      J’aimerais bien savoir ce qu’en pensent les think-thank de chez terra-nova et compagnie : Hollande pense t’il sérieusement mener campagne au centre avec un Bayrou et un De Villepin dans le jeu ?? ça en fait des électeurs centristes, sociaux démocrates ou gaullistes sociaux dans ce pays ! Un sacré choix dites moi donc !
      Qu’ils se ventilent et se dispersent tous jusqu’à finir en puzzle et on aura presque un vrai choix final à faire entre une Marine Le Pen et un Jean Luc Mélenchon ! La crise démocratique mérite presque de finir ainsi en fin de compte !
      Le plus cocasse c’est qu’on aura jamais eu autant de candidats dont le ressort de la campagne consistera à prôner l’unité nationale là où leur présence démultipliée démontre la discorde nationale la plus parfaite !

    • c.patou dit :

      on va être servi

      “@guybirenbaum
      Allez bonne soirée @ tous. Les belles histoires de cousin Dodo, c’est pour bientôt…”

      ça va,l’élysée va se reposer

      reste plus que bayrou et hollande, deux gros morceaux

    • “Une quinzaine de candidats au premier tour de l’élection présidentielle de 2002, une douzaine de candidats au premier tour de celle de 2007″ Combien en aurons nous l’an prochain, les candidats ont jusqu’a mi-mars pour déposer leurs signatures, l’attente va être longue…
      Morin DDV Bayrou, on a échappé à Borloo mais ça fait quand même beaucoup au Centre! Ouille, ouille, ouille Sarko!! :D

    • c.patou dit :

      on se marre toujours

      “@jmaphatie
      Hospitalisé #lemarquisdesourcesure délire N. Sarkozy sera candidat assure-t-il #nimportequoi”

    • Malbrouck dit :

      Sarkozy a peut etre prévu de ne pas se présenter : je n’ai aucune confiance à cette droite aux cent têtes qui est parfaitement capable de nous la jouer à l’envers !
      Non je ne crois à aucun complot moi : je crois à la fourberie et ça me suffit !
      Pour moi c’est des gens de droite les Sarkozy, Bayrou ou De Villepin : c’est des copains qui sont capables de s’entendre entre eux ! Je n’écarte aucune hypothèse !

    • Malbrouck dit :

      Dodo ? Dodo la Saumure ? ne nous dites pas qu’il est passé à table en livrant la liste complète de tous les élus de la 5ème qu’il a vu défiler dans ses bars montants ? au point où on en est je m’attends à tout ! Pourvu qu’on ne m’annonce pas que Madame Boutin ait repris les affaires de Madame Claude je pense que tout le reste ne risque pas de trop me surprendre ! :-)

    • borneo dit :

      Je ne sais pas en Espagne, mais en France on aurait tendance à décorer les exilés, ceux de Genève précisément. C’est peut-être de bon présage pour 2012

      Ah oui Tony Blair, lui a trouver refuge au Vatican, mais là j’ai un doute, chez Bush peut-être

    • Pat dit :

      En Australie, donc ?…

    • Serait-ce assez loin? Blair a peut-être du flair …

    • frida dit :

      on va à partir de dorénavant (!) être obligé de l’appeler Monsignore !

    • sachs caroline dit :

      De Sheila à la pub d Orange ,
      les Rois Mages ont toujours la cote … ;-)

      http://www.gold.fr/cours-prix-de-l-or

    • poisson dit :

      Pour combler son orgueil, je veux bien lui décerner le “poisson d’argent” http://www.produit-antinuisible.com/media/poissonArgent.jpg

    • Malbrouck dit :

      L’orgueil concerne sans doute Dominique De Villepin, notre Dodo national non ?
      Loin de moi la volonté de paraitre le bon pronostiqueur de service mais j’avais l’intime conviction que DDV présenterait sa candidature ! Mon intuition s’avère juste et elle s’appuyait sur l’analyse selon laquelle, en pareilles circonstances, tout homme d’état en “situation” irait tenter sa chance dans la loterie invraisemblable qui se prépare !
      Il n’y a guère que Borloo, dont je prévoyais la candidature, qui aura renoncé, sans doute habité sincèrement par la crainte de servir le FN !
      Les autres s’en contrefichent et je ne suis plus même plus certain qu’on puisse leur en vouloir ! Après tout ce FN n’a aucune raison de mener la danse au point de justifier pour solution unique un UMPS que lui même a l’art de dénoncer !
      Présenter sa candidature c’est une chose, faut il ensuite pouvoir la maintenir ou avoir réellement envie d’aller jusqu’au bout : au delà de la question des 500 signatures il y a aussi une question de moyens financiers, une disparité évidente entre les gros appareils et les aventures solitaires !

    • Malbrouck dit :

      Pourquoi je reprends le vocable du FN en parlant d’UMPS ? Mais parce que là est la question et qu’il m’apparait évident que le système démocratique, ses gros appareils, semblent etre remis en cause de manière conjointe, commune, concomitante par la quasi totalité des autres candidats dont le nouveau créneau est bel et bien la mise hors service de l’UMPS ! Une révolution démocratique qui n’ose pas dire son nom et que le peuple réclame depuis des lustres ! Voilà ce qui donne des ailes à tout candidat parce que la situation est mure ! Ce que les rénovateurs n’auront pas eu le temps de faire de l’intérieur, le peuple y parviendra depuis l’extérieur ! Sans filet ;-)

    • Quelqu'un dit :

      Alea jacta est. Ils roulent sur le comptoir et il en sort un 421. C’est tintintin tintin tin tin… et crac boum hue… et crac boum HUUUE !

    • […] décoré de la Toison d'or par le Roi d'Espagne. Cela ne s'invente pas. Notre confrère Guy Birenbaum nous a rappelé quelques fameux moments culturels de cette Toison d'or. Avec son hochet […]

    • […] jQuery("#errors*").hide(); window.location= data.themeInternalUrl; } }); } guybirenbaum.com (via @guybirenbaum) – Today, 8:53 […]

    DÉposer une RÉCLAMATION

    Souscrire à ces commentaires.

    *

    *Champs Requis