Les mots ont un sens…
Les mots ont un sens…
(…)
ÉCOUTER…
LIRE…
Les mots ont un sens…
Les mots ont un sens…
(…)
ÉCOUTER…
LIRE…
Tout a commencé avec une tribune de Gérard Miller publiée dans Le monde, titrée "Jamais autant de juifs français n'ont perdu à ce point leur boussole morale". Pour moi, rien n'allait dans cette expression "juifs français". Reprenant l'écrit fulgurant de mon regretté...
Gloire aux FTP-MOI !
Dans le cadre de la lutte anti-miasmes, Zemmour pourrait montrer l’exemple en fermant sa bouche.
Une petite fantaisie littéraire : imaginez que quelques camarades (apparemment bien intentionnés) aient encouragé (harangué même) le sieur Raskolnikov quand, depuis son souterrain, il campait en imagination au milieu de la perspective Nevski (si ma mémoire est bonne) avec la ferme intention de ne pas céder le passage à plus fort que lui (dans notre cas à la réalité). Raskolnikov en aurait profité pour vomir toutes les petitesses qu’il a ruminées dans son souterrain jusqu’à ce que la réalité lui passe dessus. A l’avenir, quand M. Zemmour sera sur le point de dégueuler son fiel, il devra se souvenir qu’il y a des limites à ne pas dépasser…
Zemmour c’est comme Le Pen quand il parle j’ai les mêmes réactions d’angoisses et de stress que seul mes connaissances et mes lectures chassent de mon esprit agréssé..il frappe aux mêmes émotions.
Cerrtains hommes accèdent à des chaires et tentent, cherchent à améliorer la condition des hommes surtout des plus faibles ( des miasmes dans la bouche de cet homme), d’autres se servent de leur tribune pour semer la haine et le chaos….
Que zemmour soit invité ainsi en grandes pompes (quand il mériterait de grands coup de pompes effectivement) par l’UMP et Jean François Coppé en dit long: le pouvoir est prêt absolument à tout, engagé dans une stratégie de la tension semblable à la partition que jouent le parti républicain et les Tea parties chez le Mentor US.
Au lendemain de cette sulfureuse prestation du désormais porte parole sur les ondes privées ou publiques du parti majoritaire, le président célébrait la tradition chrétienne et juive ajoutait-il l’opposant de fait à celle d’un Islam implicitement assimilé au Hezbollah et à une gauche complice.
Cette stratégie de la tension du chef de l’État s’accompagne de la réforme de la fiscalité qui verra l’ISF disparaitre au profit des possédants contre une augmentation de la TVA ou avec le soutien de François Hollande et Gérard Colomb par l’extension de l’impôt sur le revenu dés le premier euro.
Une seul réponse possible à ce genre de propos :
Un bon coup d’Hiroshima mon Zemmour!!!
http://www.dailymotion.com/video/x4x64u_1er-avril-hiroshima-mon-zemmour_news
« …Whisper words of wisdom, let it be, let it be. » PIN, PINPOMPIN, PINPOMPIN, PIN, PIN.
Cela fait quelques temps déjà que je me demande comment faire pour n’accorder la nationalité aux étrangers qu’à partir de la quatrième génération. J’dis ça parce que zemmour comme tant d’autres nous crachant dessus, peuvent vivre et être ici en France au lieu de sucer des noyaux d’olive comme n’importe quel bédouin dans son djebel, grâce à ces années de miasme bel et bien français canal historique à priori vers 1789 l’année ou le pays du miasme a décidé de faire des juifs des personnes égales aux autres. nous n’aurions peut-être pas du. Ah ces erreur du coeur!
Cela fait quelques temps déjà que je me demande comment accorder à ces nouveaux presque français,ce qu’ils veulent imposer aux autres étrangers. C’est à dire les interdire de France.
Cela fait quelques temps que je me demande comment va s’organiser le Nuremberg social de la miasme france.
Au moins avec Nuremberg on ne parlera pas de rétroaction de la loi.
Cependant lorsque l’on voit le sarkozysme, le royalisme et la sixième république eut été bien mieux, avec un vrai régime parlementaire.
Mais bon.
Martin, vous avez oublié la majuscule : « comment va s’organiser le Nuremberg social de la miasme fRance. »
(Copyright GB, je crois?)
Les musulmans sont méchants et les chrétiens sont gentils,c’est la nouvelle croisade?Les bons catholiques sauveront-ils Sarkozy en 2012?Comme les miasmes,tout cela pue.
Un peu de lumière
la médiocratie étant au pouvoir je dis qu’il y a d’autres choses des choses qu’il faut aller chercher à qui il faut donner et redonner de la voix dans cette France qui se déculturalise mais pas par ceux désignés, mais bien par ceux qui les stimatisent…une petite re.création pour les retrouver, mais il y en a tant d’autres…
http://www.youtube.com/watch?v=m73t-39Si1s&feature=player_embedded
http://www.youtube.com/watch?v=tJqK_ORK9i8&feature=player_embeddedhttp://www.youtube.com/watch?v=xOvcYV1eNv4&feature=player_embedded
Quand j’écoute trop Zemmour, l’envie de Polony m’envahit.
😉
Il ne serait pas en train de devenir sa propre caricature ?
Franchement, un « rebelle » invité vedette du parti présidentiel et applaudi par les députés godillots, qui peut y croire ?
Au-dessus des étangs, au-dessus des vallées,
Des montagnes, des bois, des nuages, des mers,
Par delà le soleil, par delà les éthers,
Par delà les confins des sphères étoilées,
Mon esprit, tu te meus avec agilité,
Et, comme un bon nageur qui se pâme dans l’onde,
Tu sillonnes gaiement l’immensité profonde
Avec une indicible et mâle volupté.
Envole-toi bien loin de ces MIASMES morbides;
Va te purifier dans l’air supérieur,
Et bois, comme une pure et divine liqueur,
Le feu clair qui remplit les espaces limpides.
Derrière les ennuis et les vastes chagrins
Qui chargent de leur poids l’existence brumeuse,
Heureux celui qui peut d’une aile vigoureuse
S’élancer vers les champs lumineux et sereins.
Celui dont les pensers, comme des alouettes,
Vers les cieux le matin prennent un libre essor,
– Qui plane sur la vie, et comprend sans effort
Le langage des fleurs et des choses muettes!
Charles Baudelaire / Elévation
…. Miasmes morbides de la muscinée que maudissent les mmmouches……
John Galiano a raison …
@Guillaume
Mouais, mouais, mouais…
Ne serait-ce pas une bonne façon de faire taire ses critiques envers Sarkozy ?
Et en plus, ça tombe à pic, il s’accorde parfaitement à la stratégie choisie par l’UMP, étant très apprécié par l’extrême-droite. D’une pierre, deux coups !
« France Télévisions : Ces animateurs qui dérangent Sarkozy »
De son tête à tête avec Nicolas Sarkozy, Patrick de Carolis n’avait dit mots mais on n’en sait aujourd’hui un peu plus grâce à Emmanuel Berretta journaliste au Point qui divulgue une liste noire dressée par le Président. Cette liste noire concerne des animateurs de France 2 qui ne sont pas en odeur de sainteté auprès du président. Ont été cités, Laurent Ruquier , Patrick Sébastien, Guillaume Durand ainsi que le célèbre chroniqueur Eric Zemmour. Au sujet de ce dernier, Berretta écrit : « l’Elysée souhaiterait qu’il cesse de tirer sur tout ce qui bouge, et notamment sur Nicolas Sarkozy, du haut de sa tribune chez Laurent Ruquier. »
http://mobile.agoravox.fr/actualites/medias/article/france-televisions-ces-animateurs-80392
Pour bien cerner ce qu’est Eric Zemmour, au-delà de ce qu’il peut raconter, il y a cette vidéo où on le voit éructer, après avoir été « pris à partie », pourtant assez gentiment, par BRP :
http://www.wat.tv/video/eric-zemmour-repond-bruno-14bp3_2exyb_.html
Effectivement, antennerelais, cette courte séquence vidéo en dit long.
Zemmour qui donne l’occasion de relire Elévation de Baudelaire, c’est tout simplement extraordinaire : merci Mona 🙂
Zemmour, grand miasmatique, est-il contagieux ?
Petite explication sur les liens que j’ai posté.
K White Céline
J’ai fait ce commentaire alors que j’écoutais la seconde vidéo, et sur la notion de médiocrité, Zemmour m’est revenu… mais à l’écoute de la troisième, même, si je suis tout à fait d’accords avec les propos de K White, j’ai un peu sursauté sur l’éloge de Céline qui dans ce contexte devenait un problème….
Il n’y a aucune provocation dans ce commentaire et sans doute que si je l’avais écouté jusqu’au bout, je ne l’aurais pas posté dans ce contexte, sur ce sujet….
Je ne comprends pas comment on peut porter le moindre crédit à ce type qui balances à longueur de temps des contre-vérités et des obscénités. Avec mauvais jeu de mot, Zemmour c’est quand même la pensée ras du front.
Très franchement, cette dérive droitière me fait froid dans le dos et m’inquiète au plus haut point.
merci d’avoir réagi à ce mot qui fait mal.
little big horn, les chrétiens sont contre le sarkozysme.Seuls les fidèles parmi les fidèles de monseigneur Lefevbre sont anti islamiques en fait anti mahometant.Tout comme le conseiller de sarkozy.
» »Alors que la Fraternité Sacerdotale Saint Pie X(église lefebvre) vient de franchir un pas important vers la régularisation de son statut suite à la levée des excommunications des quatre évêques consacrés par Mgr Lefebvre en 1988, il est important de souligner qu’à la différence d’un clergé français atone voire complaisant face à l’islamisation, spécialisé en inauguration de mosquée ( au nom du « dialogue » et de « la liberté religieuse »), la FSSPX a toujours été très claire face au danger islamique: prudence, méfiance, vigilance et résistance intellectuelle » » »
la chrétienté dispose également de son zemmour »
En fait du vrai lefevbre
« » Le Coran, qui est la loi de l’Islam, provoque à la discrimination, à la haine et à la violence. Ne m’attribuez pas ce que je dénonce. Les preuves de cette haine et de cette violence sont légions dans le passé et dans le présent. Tant que les Musulmans sont une minorité insignifiante dans un pays chrétien, ils peuvent vivre amicalement parce qu’ils acceptent les lois et les coutumes du pays qui les reçoit. Mais dès qu’ils sont nombreux et organisés, ils deviennent agressifs et veulent imposer leurs lois hostiles à la civilisation européenne. Les exemples abondent. Demain ils seront maires de nos communes et transformeront nos églises en mosquées[…] » »
martingrall,
J’entends bien ce que vous dites,mon propos était simplement de dire que Sarkozy essayait de se raccrocher à tout ce qu’il pouvait pour s’en sortir et les catholiques pratiquants,pas seulement lefebvristes,sont plus souvent proches de la droite que de la gauche (j’en ai un exemple dans ma ville).En flattant la chrétienté et en associant patrimoine et religion tout en posant le problème de l’islam,il déroge à sa fonction pour de la politique électoraliste.
little big horn
La vie sociale, donc politique, est déconcertante. Nous faisons, nous faisions espérons-le, confiance en nos politiques davantage par habitude que par convictions.
Et la sarkozye se plante. 79% des français sont baptisés, et 35 à 40% sont pratiquants. Pour aujourd’hui moins de 22% d’opinions favorables, toute laïcité confondues, même les athées et agnostiques ça va de soit, à cette incongruité politique qu’est ce sarkoshisme.
Dans son discours, Sarkozy ne s’adresse pas aux catholiques (pratiquants ou non). En postulant la primauté des racines chrétiennes et juives de la France sur la culture musulmane d’importation plus récente, il s’adresse à tous les réactionnaires, à tous ceux qui préfèrent au temps présent un passé mythique largement fantasmé (nos ancêtres les Gaulois, etc). Et ceux-là sont plus nombreux que les simples catholiques pratiquants. Il s’adresse en même temps aux personnes âgées (cette partie de l’électorat qui a fait basculer l’élection en sa faveur en 2007). Et au-delà, Nicolas Sarkozy s’adresse aux racistes, aux islamophobes, et ceux-là sont non seulement nombreux mais (hélas) majoritaires en France. C’est donc un bon calcul électoraliste.
Les racistes sont d’autant plus nombreux et décomplexés que la politique menée depuis 2007 du plus haut sommet de l’Etat – comme on dit – encourage et soutient le racisme anti-musulman (musulmans auxquels les populations nomades d’Europe de l’Est sont assimilées) : débats sur l’immigration, sur la burqa, sur l’islam, insultes racistes d’Hortefeux, applaudissements pour Eric Zemmour, etc.
Sarkozy n’a jamais habité sa fonction. Il est meilleur candidat qu’élu, il retrouve donc son rôle préféré. La question est : a-t-il été assez catastrophique pour que les Français (qui n’ont aucune mémoire) ne s’y laissent pas prendre une deuxième fois ?
@(ne pas confondre)
Bah, si on parlait un peu d’économie et de social, au lieu de jouer le jeu de l’UMP : la diversion avec ces questions religieuses, dont la plupart de français se foutent !
Sarkozy aurait bien du mal à convaincre sur ces thêmes, vu ses résultats, et sa future campagne serait autrement plus difficile pour monsieur « pouvoir d’achat » !
« Profits en hausse de 85 % pour les groupes du CAC 40 »
http://www.lemonde.fr/economie/article/2011/03/04/profits-en-hausse-de-85-pour-les-groupes-du-cac-40_1488191_3234.html
Et bien sûr, toujours les mêmes solutions. Taxer la masse !
« Moins de fiscalité sur le travail contre plus de TVA et de taxes environnementales, prône la Cour des comptes »
http://bercy.blog.lemonde.fr/2011/03/04/la-cour-des-comptes-prone-une-hausse-de-la-tva-et-de-la-fiscalite-environnementale/
Quand on voit que les Grecs, à cause d’une forte baisse de pouvoir d’achat, ne consomment plus, et qu’à cause de cela, des milliers de commerce ferment et que le chômage augmente, ces messieurs persistent toujours dans la même direction (austérité). On fonce droit dans le mur.
Pour moi, la société de consommation a atteint ses limites. Une nouvelle société doit s’appuyer sur un autre type de croissance, d’autres modes de vie, plus compatibles avec les exigences de l’environnement et les ressources naturelles restantes.
Pour l’anecdote.
C’est intéressant de voir que les JT du 20 h ne mentionnent jamais ce genre de détail !
Ils présentent toujours les images à l’avantage de Sarkozy (ces militants UMP qui viennent faire la claque à la demande).
« Haute-Loire. Visite de Sarkozy au Puy : coup de chaud chez les manifestants »
http://www.leprogres.fr/actualite/2011/03/03/visite-de-sarkozy-au-puy-coup-de-chaud-chez-les-manifestants
Miasmes: ce mot a suscité une grande et froide colère en décembre chez les « frangins » d’une loge dite régulière française.C’était le qualificatif employé par leur chef pour les opposants a sa grande maitrise (trés bling-bling )Ils ne s’en sont toujours pas remis semble t’il.
miasmes renvoie à l’ignorance et à l’obscurantisme car n’est plus employer pour expliquer les causes des épidémies depuis les travaux de de Pasteur.
Quant au discours du Puy,quid des apports et avancés de 1789 qui on mis la France au rang ou elle etait avant 2007
Quand Zemmour vomit sa haine des Arabes Noirs etc. l’UMP applaudit au nom sacré de la liberté d’expression.
Quand un rappeur vomit sa haine des keufs l’UMP applaudit au nom sacré de la liberté d’expression.
(Heu… on me dit dans l’oreillette que… en fait… non…)
grotesque est mon mot préféré pour parler de Zemmour. Bouffi de certitudes et grotesque.
I had got a dream to make my own organization, however I didn’t earn enough amount of money to do this. Thank goodness my close friend suggested to use the loans. So I took the secured loan and made real my desire.