Huit lignes en page 12 du Figaro…Huit lignes en page 12 du Figaro…
(…)
Depuis des mois, des années plutôt, des hommes politiques de plus en plus nombreux – et pas seulement de droite ou d’extrême droite -, relayés dans l’espace médiatique par des « compagnons de route », ont imposé l’immigration comme un enjeu politique central, au motif que le sujet préoccuperait nos compatriotes.
Ministère de l’identité nationale, loi sur la burqa, débat sur l’islam ou faux nez sur la laïcité, halal, minarets, musulmans, prières dans les rues, révolutions arabes… J’en oublie.
Et ce n’est certainement pas le poids électoral de Marine Le Pen (selon les sondages) qui va arranger les choses dans la campagne présidentielle qui s’annonce…
Eh bien voici justement une information qui concerne précisément les musulmans en France ou les musulmans de France, comme dirait l’Autre …
En vérité, cette information – « 2,1 millions » de musulmans au lieu de « entre 5 et 6 millions » – tient cette place (sous la flèche bleue)…
Huit lignes dans Le Figaro du jour, en page 12, donc, pour une enquête de l’INED (voir ici) qui divise presque par trois le nombre de « musulmans déclarés ».
Comme quoi, les musulmans ne font pas toujours la « une »…
Ceux qui crient à l’invasion repasseront hein. D’autant que ces 2,1 millions sont pour la très grande majorité des modérés.
Ca me fatigue d’entendre parler tout le temps de religion. Franchement, je sature.
Petit Jésus, fais en sorte que le débat politique se déplace sur des sujets vraiment importants ^^
:p
Je suis déçu. Quand le Figaro se met à faire la distinction entre les pratiquants d’une religion et les Français d’origine maghrébine ou africaine, la France va très mal.
Ah ah ah
éhéhéhéh! Comme quoi,un musulman français, que français si cela peut les rassurer, fait seulement un tiers d’homme. Ou j’ai pas tout compris. Ou alors cette ablation au tiers ne s’est produite que très récemment vers la mi-fin janvier 2011 lors de la révolution du Jasmin. Décidément, sale temps, on, le gouvernement, ne peut plus compter sur personne.Même les militants UMP quoique musulmans jusqu’au dernier sondage, les pauvres, rendent leur carte U.M.P. et en plus comme tout bon musulman, d’origine d’ailleurs contrôlé, ils avaient une carte pour beaucoup plus que leur smala consanguine, pour presque toute la rue réservée aux bagnoles en tôle 7/7 24/24 365/365 et rarement françaises sauf s’il elles s’appellent Toyota Yaris Valenciennes.
Mais bon comme dit mon boucher la tête sur son billot. Fallait pas gagner toutes nos guerres coloniales, on aurait pas ramené tous les prisonniers et on serait pas e…….. le jour du poisson.
Mais ou est Patrick McGoohan c’est lui le n°2
C’est une baisse de quoi déjà… environ quasiment les 2 tiers du chiffre.
De toute façon, il suffira de dire « c’est la seconde religion de france » pour que les catholiques se sentent envahis.
Ca serait rigolo de mettre ce chiffre à coté d’autres statistiques officielles (le nombre de gaucher, le nombre de végétariens, etc…) ça paraitrait ridicule.
(Bah, je viens d’avoir ma réponse pour les végétariens : 1 million en France.)
@Mad-Dog
Ha ben voilà, un vrai sujet de société! J’en peux plus de subir le terrorisme du légume. On est envahi par les végétariens.
Vive le gras libre!
Je suis sortie, poussez-pas, c’est désagréable
Mad-Dog, la seconde religion de France est protestante. Et ça tombe bien sarko en a besoin. Puis après les bouddhistes 1 million, plus de deux millions selon le figaro, Le judaïsme c’est fait, donc on passe de 700000, selon les associations, à 230 000 selon le figaro,… et tout ça pour ça. Alors que tous savons que ce qui fait l’élection, ce sont les pécheurs qui pêchent le dimanche depuis que la messe se fait le samedi.
@catnatt
Bon appétit !
« Plus de 1.000 tonnes d’antibiotiques administrées aux animaux d’élevage en 2009 »
http://www.20minutes.fr/article/677987/planete-plus-1000-tonnes-antibiotiques-administrees-animaux-elevage-2009
Je ne mange pas de viande, avant tout car les animaux sont mes amis.
Par ailleurs, je ne prends jamais d’antibios depuis des années et je ne fais aucun vaccin !
Résultat : je ne suis jamais malade.
Mais comment a été faite cette enquête ? Moi on ne m’a jamais demandé ma religion, de plus j’en ai changé, en théorie (peut-on changer administrativement ce qu’on n’a pas spirituellement ?). Il y aurait des fichiers où on recense les pratiques religieuses ? J’y suis classé comme chrétien, musulman ou athée ?
Tout cela n’est pas clair.
Cher Guy,
S’il n’y a que 2,1 millions de musulmans en France(d’immigrés ou d’arabes, comme vous voulez) c’est qu’ils sont tous dans ma ville !
Nier l’évidence est une chose, pourtant la réalié visible est bien là et le simple fait que vous refusiez, vous aussi comme toute la gauche, le »comptage ethnique » est la preuve que vous savez bien ce qu’est la réalité des chiffres…
Houlala ! qu’est-ce que je vais prendre moi !
d’après mes calculs, 15,25 millions de français de 18 à 50 ans ne se réclament d’aucune religion. Ouf !
on est majoritaire et on nous entend jamais.
Sacha vous n’allez rien prendre du tout. Aucune énergie à dépenser pour répondre à ça…
>Mad-Dog, la seconde religion de France est protestante.
Je veux bien te croire.
Les analystes de toute façon font un pack en disant « chrétiens » en comptant les catholiques, les protestants, les orthodoxes et les autres bizarreries (Adventistes, Evangelistes, Temoins de Jéhovah.) Et en disant que les musulmans sont la « deuxième religion de France » tout de suite on s’imagine qu’ils approchent le nombre des chrétiens.
Et comme le dit Areuh, en réalité, la religion ne concerne que 35% des français, et parmis ceux-là, 85% d’entre eux sont chrétiens.
Dieu que tout cela deviens stupide….
Pourquoi des chiffres ? Pour alimenter le débat sur Le débat ?
Alors dans ce cas, moi, j’aimerais bien qu’on me dise le nombre de cas de demande de construction de mosquée en france, d’aménagement d’horaires dans les piscines, de cas de refus de médecin dans les hôpitaux…. histoire de faire une distinction entre un islam culturel et cultuel.
Bien que vu comme on avance, vous allez voir que bcp vont faire le passage de l’un à l’autre.
@Marc :
Ha, ouais, parce que le nombre de comportements d’excités en France, c’est une manière bien plus pertinente de compter le nombre de musulman que le nombre de gens qui s’affirment comme musulman ?
le nombre de musulmans, non, mais d’exercice de la religion tout a fait pacifique et sans revendications, oui.
@ areuh,
J’ai eu le même réflexe que vous en lisant le texte de la dépêche AFP… Ouf ! Je suis majoritaire avec vous : nous sommes donc au moins 2 😉
On pourrait faire un concours de haïku, avec des tas de lots de GB, comme avec le fauteuil. Un haïku par exemple c’est:
Des musulmans blabla
Sacha oulala
Guy motus vlan
@ Mad-Dog, en toute vérité et réalité la religion des gens, on s’en fout pour 95% d’entre-nous. La première qualité de la laïcité est celle là. (Permettre à chacun d’exprimer pleinement sa foi, et en second rendre étanche aux religions toute décision de l’Etat. Et tous les français de plus de quarante ans, plutôt vingt cinq, en France appelaient leurs potes le youpin, le crouille, le croisé (c’est moi)et tout le monde en riait.
L’autre vérité est que l’on jette les français les uns contre les autres en les confrontant dans leur religion pour ne plus parler et engager la lutte des classes. Et le parti socialiste n’y est aps étranger pour ne pas dire davantage (ce matin je suis très gentil) Prenons le part de la lutte des classes et on ne parlera plus jamais de ces différences qui n’en n’ont jamais été)
Sauf que c’est 2,1 millions de 18 à 50 ans
Donc en dessous de 18ans et au dessus de 50, on ne peut pas être musulman?
2,1 millions entre 18 et 50 ans ca fait 42,9% du total de 0 à +75 ans selon les tables de l’INSEE ; donc environ 4,9 millions
Les journalistes devraient réfléchir avant de diffuser de telles infos.
Est-ce qu’un autre journal (de gauche), met cette information en Une? Ou tout simplement en parle?
Selon ce forum, d’autres chiffres (8% de la population française) avaient été annoncés par le Wall Street Journal en 2006 :
« La presse étrangère notamment a présenté la France comme le pays d’Europe où la présence musulmane était la plus importante. Le « Wall Street Journal » a donné le chiffre de 8 % de la population française. Plus récemment il a circulé sur Internet une estimation du cardinal Alfonso Lopez Trujillo, président du Conseil pontifical de la famille, estimant qu’ « en France, une naissance sur trois provient d’une famille musulmane ». »
http://forums.france5.fr/cdanslair/societe/population-france-habitants-sujet_280_1.htm
Alors, qui croire ?
L’UMP en est à inventer la double nationalité qui mêle nationalité et religion : les « franco-musulmans » ! http://www.liberation.fr/politiques/01012326398-quand-des-membres-de-l-ump-ripent-sur-les-franco-musulmans
Avant les franco-juifs et les franco-chrétiens ? Ah bah non, les français, les VRAIS français, sont chrétiens, n’est-ce pas Claude Guéant !
L’UMP est un ramassis de saloperies infâmes.
À toutes choses malheur est bon. S’il y a moins de bougn… euh, de Mahométans, on va pouvoir réduire le nombre de fonctionnaires de police nécessaires pour contrôler cette population de délinquants putatifs.