Martine à la page

Noob

Lionel Jospin avait dit une énorme connerie en avion (à propos de Jacques Chirac)…

Lionel Jospin avait dit une énorme connerie en avion (à propos de Jacques Chirac)…

(…)

Martine Aubry n’a pas l’excuse de l’altitude puisque, pour sa part, c’est dans le train qui la ramenait de Valence, mercredi, que la première secrétaire du Parti socialiste a, si j’en crois Le Point, franchi le mur du son.

Elle aurait déclaré : « Facebook et Twitter, j’ai horreur de ça… » (…) C’est typique de cette société où chacun pense à son nombril… Et puis tous ces faux amis… Ce n’est pas mon truc d’expliquer mes états d’âme. La vie, c’est aussi être libre de regarder autour de soi... »

Bien sûr après ça, la candidate à la primaire socialiste s’est aussi empressée de reconnaître l’utilité des réseaux sociaux « pendant les révolutions arabes », comme le font désormais tous ceux qui viennent de tordre le nez à propos du Web.

Comme je suis de très bonne humeur (l’air de la mer…) je ne vais pas reprocher à Martine Aubry de commettre l’erreur la plus classique : la confusion entre un ou des réseaux et les usages qu’en font certains.

Juste lui souhaiter une bonne campagne.

Et tout de même la prévenir…

Si vous ne vous intéressez pas à l’Internet, Madame, rassurez-vous, l’Internet, lui, s’intéressera à vous.

68 Commentaires

  1. Bien dit

  2. C’est très sot de sa part, en effet !

  3. Elle n’a rien compris…
    Mais c’est normal, c’est une question d’âge, de formation initiale, de manque d’ouverture d’esprit et d’aigreur « de ne pas en être ».
    Autant un social-média tel que Facebook peut parfois s’apparenter à une surenchère de voyeurisme. Mais finalement, est-ce pire ou mieux que Gala, Voici ou autre ? Au mieux est-ce une démocratisation.

    Mais confondre Twitter (qui est un AFP-décentralisé et démocratisé) avec Facebook montre à l’évidence un gros problème de compréhension. Vraiment désespérant ce consensus gauche-droite et la médiocrité de l’analyse de nos élites sur internet…

  4. Je crois que ce qu’elle a voulu dire et ça se comprend, c’est que pas toute personne, dans l’absolu, a intérêt ou a le besoin de se créer un compte sur un réseau social.

  5. @Fabrice_BLR : va donc, eh, d’jeun! 🙂

  6. et obligatoirement y participer, ce qui en fait obligatoirement un acteur, passif actif.*
    Quel est le rôle de l’acteur passif sur les réseaux sociaux de l’actif, quels sont les buts, besoins, motivations de l’un et de l’autre

  7. « Comme je suis de très bonne humeur (l’air de la mer…) »

    Tant que ce n’est pas l’air de la mer…emptoire qui lui sent le renfermé…

  8. Elle n’a fini de vous casser les couilles. Elle est désuète dans son esprit et dans son allure, mais bon elle y croit.

  9. Révolution(S) arabes? Quelle(S) révolution(S)!
    Une révolution, il y a un avant et un après, alors plusieurs dans le même mouchoir de poche, il doit y avoir quelque chose de visible (en dehors des migrants)
    Et bien que dalle. Ni dans les textes, ni dans les lois. Et dans la rue n’en parlons pas.
    Si dans sa version, on brade les actifs de ces pays pour payer la dette qu’ils n’ont pas, au profits financiers des toujours mêmes. Ou alors nous parlons de la révolution des chrysanthèmes.
    Bien sûr si Mandes-France avait pu faire siens les socialistes anti-colonialistes, il n’y aurait pas de révolution arabes. ni de sauce racisme et tous pleins de trucs comme-ça, auxquels on ne se fera jamais. Mais ça me rappelle quelque chose en 2006-2007.
    Ah oui c’est vrai Martine elle veut refaire 36. mais hélas, Jean Nohain n’est plus, mais reste les chandelles à qui les tiendra pour voir ce monde qui galope.

  10. Ben moi je suis d’accord avec elle, d’autant que son opinion est effectivement introduite par « je déteste ça » qui marque bien l’appréciation personnelle.

    S’il existe quelques utilisations « valables » de ces réseaux, est-il aujourd’hui autorisé de s’en désintéresser (et de le dire), au motif que l’essentiel de ce qui en est fait n’a d’autre intérêt que celui de mettre en scène des gens qui n’ont rien à dire ? Au delà des effets de lancement de ces outils, qu’en restera t’il dans 10 ou 15 ans ?

    La sentence sur « l’internet » fait vraiment comme si internet se résumait à ces applis, que s’en détourner revenait à tourner le dos au progrès… pas très respectueux ce jugement. Moi ces réseaux généralistes m’emmerdent et pourtant je vis sur le net.

    ‘tain, j’en reviens pas, je viens de défendre Martine. En même temps, si elle dit qu’il pleut quand il pleut…

  11. Pour une fois, j’aurai tendance à defendre la citoyenne Aubry.
    Sur Facebook ou Tweeter nous avons tous differents cercles:familial,de copains,de collegues,d’informations.
    Les regrouper sous le termes d’amis et un abus de language.
    La proximité que nous avons avec nos vrais amis est rare et rend ceux ci précieux.
    Il faut juste prendre le net et ses outils seulement pour ce qu’ils sont un moyen de communication

  12. La phrase de Aubry c’est l’expression de l’évidence ! Vais peut-être voter pour elle finalement…

  13. Le problème d’Aubry et de tous les autres, on ne se limite pas aux politiques, loin s’en faut, c’est ce que représente le net. Il est mondial, et par ses outils, la traduction instantanée de plus de 300 langues, met la connaissance sociale à la connaissance du plus grand nombre, sans qu’aucun ne puisse en imposer l’origine. ce qui tue Martine et tous ces autres:
    c’est la démocratie.
    Décider nous même pour nous même, en sachant ce que nous faisons, comment nous le ferons et ce que nous obtiendrons!

  14. Allez tu peux le dire maintenant…

    T’es fou de Martine hein ?

    Je suis sortie, si, si, je vous assure, je suis déjà derrière la porte :p

  15. Je suis perso très fan du net, je suis connecté depuis 1996 (souvenir de mon modem en 28,8 qui était du luxe déjà, sinon c’était le 14,4) et pourtant je hais Facebook et Twitter pour exactement les mêmes raisons que madame Aubry en l’occurence (ne pas dire à mes amis, les vrais pas ceux de facebook que j’ai été d’accord avec Aubry ça me poursuivra toute ma vie ça …).
    Le terme amis galvaudé, dont on ne va pas lire la page mais qu’on a dans sa liste pour que eux viennent lire la sienne (ba oui eux n’ont rien d’intéressant à dire contrairement à sois même), bref, pour ma part, j’attend avec grande impatience que cette mode (comme en général les modes du net) s’arrête et qu’enfin Facebook retombe dans l’oublis dont il n’aurait jamais du sortir (rappellons le, Facebook créé pour noter les filles du campus en fonction de leur intérêt sous la couettes … monde de merde).

  16. entièrement d’accord avec madame.Tres bon moyen de communication certes,mais de la a en faire un salon ,ou un café du commerce.Les « revolutions »se sont propagées mais pas faite a coup de tweet.Desole,on change les choses dans le reel pas dans le virtuel…

  17. Je vois ici ou là des commentaires approuvant les propos d’Aubry ^^

    « “Facebook et Twitter, j’ai horreur de ça…”

    Bah, grand bien lui fasse, si elle aime pas ça… Par contre, elle sera bien mignonne de ne pas créer de compte facebook de campagne ou de compte twitter
    WAIT !
    Ha mais elle a un compte twitter! Alors la 1ere chose Mme Aubry, c’est quand on déteste un truc, on ne se répand pas dessus.

    (…) C’est typique de cette société où chacun pense à son nombril…

    Et allez.. les clichés ont bon dos, hein Martine? C’est comme ça que tu envisages les français ? Je crois qu’on touche du doigt peut-être un des problèmes de Martine Aubry, elle me donne le sentiment de ne pas aimer les gens, du moins, de les mépriser un chouia. C’est ballot pour une candidate à la présidentielle.

    « Et puis tous ces faux amis…  »

    Ha. Le truc chere Martine, c’est qu’en plus vous prenez les gens pour des idiots. Notez que sur twitter, le terme ami n’existe pas. Commencez par vous renseigner correctement. Les réseaux sociaux ne sont que ce que vous en faites. Alors si vous êtes pas capable de gérer, effectivement mieux vaut vous en éloigner.

    « Ce n’est pas mon truc d’expliquer mes états d’âme. »

    Oui, ça on avait remarqué…

    « La vie, c’est aussi être libre de regarder autour de soi…”

    mais… gné ? Quel est le rapport ? ^^

    Désolée, mais quand je vois certaines réactions vis à vis des réseaux sociaux, j’ai juste envie de prendre le temps de répondre…

  18. « Lionel Jospin avait dit une énorme connerie en avion (à propos de Jacques Chirac)… »

    Non, il avait raison sur Chirac, son second mandat fut celui d’un homme usé et vieilli, ce qui n’a pas arrangé son immobilisme politique. Mais, il a eu tort de le dire dans un pays où les plus de 70 ans déterminent le résultat d’une élection !

    Sinon, je partage le constat de MA sur les réseaux sociaux. Quant à la spontanéité des révolutions arabo-facebookienne, c’est un conte pour enfants, tant mieux si Zuckerberg et ses zélotes lui accordent du crédit ! Et pour l’instant, ce sont les islamistes qui sont favoris des élections en Egypte comme en Tunisie. Le réveil risque d’être brutal.

  19.  » Mais finalement, est-ce pire ou mieux que Gala, Voici ou autre ? Au mieux est-ce une démocratisation. »

    Donc, au mieux c’est une démocratisation de la çonnerie et du racolage ! Effectivement, il faut manquer d’ « ouverture d’esprit » et être « aigri » pour ne pas s’en réjouir. Jusqu’où poussera-t-elle l’aigreur ? Selon certaines rumeurs, elle lirait des documents papiers, discriminant ainsi l’ouverture pixelisée. Qu’on la lapide avec des iphones cette e-rétique !

  20. @ Micklau

    êtes-vous certain que c’est elle qui a écrit l’article de rue 89 ?

    et pas un conseiller ?

  21. bienvenue dans le monde moderne avec le parti socialiste!
    quelle tristesse…

  22. Pffff, ils sont vraiment tous pareils..

  23. cJe ne comprends pas comment on peu l’excuser end isant que c’est une question d’âge ?? Ha bon elle est trop vieille pour comprendre les réseaux sociaux?
    Cette dame est a priori intelligente, ouverte, et elle n’arrive pas à comprendre les millions de français qui y passent du temps?? Bon ben elle est définitivement trop vieille, particulièrement dans sa tête, pour nous Présider alors. Pfffffffff

  24. La belle affaire…

    Mais il est absolument exact que la campagne à venir (et qui est déjà là) se jouera (aussi) sur Internet, plus que jamais et sous toutes les formes possibles, et qu’il serait judicieux de le savoir et de s’y préparer…

    Le visionnaire Lancar disait : « la Gauchosphère, c’est reconnaitre qu’aujourd’hui sur Twitter et sur le Web on se fait défoncer. »
    Mais ça ne durera forcément pas.

  25. Ah P…. je me fais du mal a écrire sur un clavier tout rikiki par un écran superbrillant mat, avec des reflets partout au lieu de regarder les filles faire des ronds dans l’aeu, et sciuzé mon com, et je ne peux le remettre dans les rayons, la direction ne reprenantpas les boîtes ouvertes. Bon ben je vais regarder les ondines.

  26. Aaaaah ben non, l’est toujours là. Bon j’vais r’garder les zondines quand-même.

  27. @nomad.soul

    Un grand merci. Mais alors vraiment ! Je viens de me piquer le fou-rire de la semaine en apprenant le nom du blog de Arnaud Dassier

    « Regard Dassier »

    Ha non, mais là, je m’en remets pas

  28. « 11 députés votent le fichage de 45 millions d’honnêtes gens »
    http://www.pcinpact.com/actu/news/64541-carte-didentite-securisee-puce-biometrie.htm

    Et que vois-je !!!!

    Grâce encore à Twitter :

    @DeputeTardy Lionel TARDY
    #DirectAN Protection de l’identité … explications de vote : majorité = 7 députes et opposition = 4 députes … je vais m’abstenir

    http://twitter.com/#!/DeputeTardy/status/89009903569612800

    4 députés de l’opposition ont voté cette loi liberticide !!!!!!

    Allo Martine (si vous n’avez pas encore compris à quoi sert Twitter) !! Qui sont donc ces 4 députés ???

    Merci à Twitter !

  29. Bon, j’ai mal compris le vote :

    6 « oui », 4 « non », une abstention

    = 11 députés qui se sont prononcés sur ce vote

    Donc les 4 députés de l’opposition ont dit NON, si j’ai bien compris cette fois-ci !

    Bref, 11 députés présents pour voter une telle loi !! Incroyable !

  30. Même si je ne suis pas socialiste, je suis d’accord avec Martine Aubry.
    facebook est une mode et comme toutes modes elle passera. Ce n’est qu’un gros annuaire, pas un lieu de vie virtuelle contrairement un forum sur internet ou même un blog.
    Quant à comparer tweeter à l’afp, c’est carrément exagéré. Il y a beaucoup de « bruit » sur tweeter, on peut largement s’en passer grâce aux flux rss qui eux ne sont pas limités en nombres de caractères.

  31. les réseau sociaux c’est comme la vie, la connerie côtoie l’intelligence mais le drame c’est que la connerie est encore aujourd’hui la plus forte, c’est pourquoi comme Martine je fais partie de ceux qui en disent le moins possible sur ma vie en ligne mais qui reconnaissent que sur le plan intellectuel, humain, politique c’est une force incroyable.

  32. C’est le jour où Aubry ne sera pas à côté de la plaque qu’elle me surprendra…

  33. @V

    être à coté de la plaque , c’est aussi ne pas être sur la faille….

  34. @Albatros: Les siennes suffisent largement…

  35. Oui son franc parler et son coté franc-tireur vont lui poser problème pour sa campagne ! Elle n’est pas sotte et elle a d’ailleurs mis en ligne son blog de campagne http://www.martineaubry.fr/ mais Martine Aubry à vouloir se la jouer libre et iconoclaste surtout avec les journalistes va se mettre à dos bien du monde ! Sa candidature sonne faux par sa faute : elle a trop été dans l’ombre de DSK ! Et puis même si j’ai de la sympathie pour Martine je n’aime pas sa manière d’avoir écarté Ségolène Royal ! Moi qui défendait une « conquête féministe » j’attendais au moins une solidarité entre femmes (j’ai été servi) ! Je vais parler comme sur un champs de course : je ne la sens leur primaire ! Cette gauche a la scoumoune croyez moi 😉

  36. Je ne la sens PAS leur primaire ! 😉

  37.  » Ce ne sont pas les armes qui sont dangereuses, ni ceux qui s’en servent.
    Ce sont ceux qui se mettent devant le canon au moment où la balle sort  »

    Charb

  38. oblivion l’inquisition en ligne

  39. Gné ?

  40. Comme Martine Aubry, je suis sidérée par la partie négative d’internet.
    Lire : « oblivion l’inquisition en ligne » péremptoire asséné par un anonyme qui ne me connait pas et que je ne connais pas, un anonyme qui ne viendra jamais me dire ça en face, je me demande ce que certains ont dans la tête.

    Mais vous me direz, Guy, c’est comme dans la vraie vie. 🙂

  41. il faut assumer la délation et la propagation de propos pourris…
    non pas le fait qu’il accepte d’être l’avocat de personnes dont le crime serait d’être musulmans, pour cela il est pour moi un bon avocat, mais que vous relayez cette infos qui n’en est pas une en menaçant l’épouse dudit avocat qui en somme ne fait qu’honnêtement son travail, cela fait deux « crimes » commis…preuve que que la poubelle du web est souvent pleine.

    f55u

  42. Je crois que vous n’avez pas bien suivi l’histoire.
    La phrase « Si vous ne vous intéressez pas à l’Internet, Madame, rassurez-vous, l’Internet, lui, s’intéressera à vous. » est écrite ci-dessus par Guy.
    Je soulignais juste qu’elle est à double-tranchant, certains propageant des rumeurs diffamatoires sur le mari de Martine Aubry et sur elle-même.
    Madame Aubry (et d’autres politiciens) a toute légitimité pour chercher à faire taire ces allégations.
    Et le lien vers le Parisien que je mettais, illustrait l’éventuelle raison des critiques de cette femme envers le net.

    Avant de juger, demandez des éclaircissements si un commentaire vous parait ambigu.
    Si vous ne le faites pas, c’est vous qui pourriez paraître inquisiteur.

  43. Le problème de Martine est : Quel score accrochera-t-elle à la primaire ? Et ce score à un chiffre ou juste au dessus emputera-t-il la gauche entière. Parce que la droite s’en servira.
    Le P.S officiel à moins de 10 %,le P.S privé tout le reste des 10 ,15,20, 25 30 35 % de votants.
    Qui votera pour Aubry aux primaires en dehors des poussent-aux-crimes à qui elle a déjà accordé sa grâce et les mandats, poussent-aux crimes devenant tous baisent majesté afin de bien se vendre au vainqueur. Bayrou, de Villepin, Boorlo en savent quelque chose !

  44. vos éclaircissements étaient bien nécessaire et tant mieux
    si je devais demander des explications sur tous les écrits malveillants ou semblant l’être je crains de dépenser une énergie bien trop importante et inutile…

    je reste profondément agacée par le fait que vous propagiez cette saloperie, même avec le clin d’oeil avec lequel vous accompagnez cette info, qui n’en ai pas une (je répète) puisque c’est juste le job d’un avocat normal…

  45. L’info que je propageais est la suivante : Madame Aubry se retourne contre les diffamations infondées émises sur le net. Point.

    Ensuite, oui, le Parisien.fr et le NouvelObs.com donnent des détails.
    C’est à eux de choisir de livrer la rumeur ou non.
    En la démentant factuellement si il la donne.
    C’est me semble-t-il le cas. Très mollement pour le Parisien, certes.
    (personnellement, j’ai découvert ces rumeurs dans cet article mais le ton
    général me paraissait plutôt dénoncer les instigateurs des rumeurs).

    Pour ma part, je pense comme vous que le mari de madame Aubry a fait son travail.
    Voilà, revenons au fond, quoi. Le programme, tout ça…

  46. tout simplement AHURISSANT la quantité de gens ci dessus pour qui twitter et facebook = internet. J’en reviens pas. Les commentateurs sur ce blog sont encore moins au courant de ce qu’est internet que Martine Aubry ?

    Ha, mais que je vais me marrer quand facebook la mettra très très très profond à ses usagers (et cela arrivera) et que je vous verrais, les mêmes, pleurer toutes les larmes de votre corps.

    Facebook n’est pas internet, ça en est juste sa poubelle.

  47. Pourquoi, cette nuit seul dans ma canadienne, j’ai pensé a la primaire socialiste et pourquoi j’écris Crash -Test (icule).
    La politique de la gauche, D.S.K compris, est simple.
    Substituer au mythe de la démocratie libérale la vérité de son système totalitaire marchand.
    Et Martine a trop de recul et de rejet envers le net, et c’est une faute !
    Parce que Sarkozy sait très bien que c’est le net qui le tuera ! Pas le follovers ni les farcebookiens
    Or, et ça vaut des sous.
    Le net de gauche est le seuil profond, ce que nous sommes et offrons, et par lequel chacun acceptera s’être fait dupé par le nouvel ordre social sarkozyste. Chacun acceptera d’être devenu esclave de ce système marchand, chacun demandant à sortir de sa condition servile.
    Mais Martine parlera de sa recette de soupe au choux.
    On ne change pas son destin.

  48. @ Oblivion
    merci pour vos explications qui éclairent vos propos et coupent court à ceux qui comme moi y voyaient une provocation méprisable et pour ceux qui en auraient fait leur beurre (sans jeu de mot)
    Salve

  49. Mendes-France, followers, le soleil ne déforme pas encore l’écran.

  50. @ Albatros
    Elle vous en prie. 😉

  51. Martine préfère le twist au tweet

  52. Cette petite sortie d’Aubry est parfaitement cohérente avec ce que l’on observe de l’attitude du PS vis à vis du printemps arabe depuis que DSK est hors jeu 🙁

  53. Vous avez raison : quand on est politique, il faut dire qu’on aime Facebook. Tous les cabinets de conseil en communication le disent. Vive Sarko sur Facebook. Ce serait quand même con que de temps en temps un homme (une femme en l’occurence) politique dise réellement ce qu’il pense.

  54. C’est dommage de ne rien comprendre et de ne pas savoir lire… Dommage.

  55. Par pur hasard, j’ai trouvé cela :
    http://www.loiclemeur.com/france/2006/08/citation_du_jou_1.html
    Citation de Arnaud Dassier : « Les blogs, c’est pour les losers, ceux qui n’ont rien à faire, ceux qui travaillent leur image ».
    Martine n’est donc pas seule à prendre le train ?

  56. Cher Guy,
    Il va bien falloir un jour ou l’autre vous décider, je veux dire appeler à voter, ou ne pas voter. Pour l’un ou pour l’autre, il vous faudra un jour ou l’autre agir. Car Martine ne fait que dire une vérité, et vous une menace, non?
    Le spectacle n’est pas que parole, non?
    On peut aimer les autres, et être avec eux, dans l’espace proche, sans considérer que les mots nous rapprochent.
    Les mots sont mieux que des attitudes, sans aucun doute, mais les palabres, c’est moins bien qu’un palais.
    J’attends de vous, ou pas, de moi, ou pas, de parler certes, mais aussi de s’engager, non?
    J’ai beaucoup aimer vous suivre en 2007 sur le blog de 20mn, vraiment. J’ai oublié le nom des intervenants de l’époque pourtant si avisé.
    Sincèrement, je pense que vous suivre va être indispensable, voir jouissif ces prochains mois. Mais reconnaissez qu’entre être dans un bureau à diriger (si tant est que cela soit encore réaliste) un pays, et donc parler à ceux qui n’ont pas le loisir d’être sur internet (mais louent les services d’une armée de syeuteurdEs) et qui pourtant font tourner le monde, de manière sonnantes et trébuchantes, et en faire partie…
    Il faut bien unE dirigeantE?
    LeAquelLE est le vôtre?
    Car il faudra y répondre, comme votre mise en demeure.

  57. Dééésole pour touteeees les photes, ça fait chier, mais c’est comme ça, pas u le bac (parce que jé jamais relu)

  58. J’ai du temps mais pas tous lu. ça y’est, je me chauffe au blog de Birenbaum pour les présidentielles. Le final sera-t’il ce qui en reste sur internet, un match entre morandini et lui pour savoir qui contreviendra à la législation sur les sondages.
    Donc Dassier, Arnaud de son prénom, a rallié Martine.
    Atlantico vs 3w.martineaubry.fr ex_aequo, c’est beau comme évidence. Tous pourris. Tous conNEs, dans le désordre.
    Donc concrètement, tous ceuLLESx, dont je suis, voyant une certaine collusion de pensée entre la droite et la gauche institutionnelle on fait quoi? On braille et s’égosille sur le web? On pose des bombes (sur le web), ou on fait quand même un distingo?
    C’est vrai, y’a Hollande.
    Y’a Joly surtout, demain, mais, faut-il un sondage pour savoir qu’elle n’est déjà pas la future présidentE?
    Donc, à part les bombes?

  59. j’ai jamais relu, parce que j’ai toujours rajouté, à la manière d’un peintre – c’est pour mon égo.
    L’autocensure c’est pas mon truc.
    Du moins, considères-je, que vous êtes un très bon journaliste peopolitique, ce qu’unE vrai journaliste devrait-être.
    Il vous faudra quand même m’expliquer, durant toutes ces semaines d’élections, comment on fait pour serrer des mains, se faire élire, lire les blogs, les tweets, prendre des décisions (du genre: AREVA, c’est fini, vos gars et filles faut leurs dire, c’est fini, on démantèle) sans déléguer et donc possiblement se faire manipuler.
    C’est une question.

  60. parce qu’en gros, au final, si on veut diriger pour le mieux, c’est quoi qu’il faut faire? S’inquiéter chaque jour, auprès des conseillerREs de ce qui se dit sur INTERNET, ou agir – mettre en place des mesures, quittent à les abandonner dans l’année si ceux qui ont l’expertise (et oui) pour en mesurer l’efficacité le disent – nonobstant les commentaires sur tweeter?
    Je pose la question, à laquelle jamais on ne me répond. Systématiquement.

  61. Ah oui au fait.
    L’incendie allumé par internet concernant M.Aubry est en passe d’être éteint. Ce qui ne l’empêche nullement de dire que les centres de décisions sont loin des tweets. Les tweets sont juste une coure rapprochée. Les couloirs ne font pas les bureaux, sinon à flatter dans les décisions. Et le « flattage » c’est ce que vous essayez de pourfendre non?
    Perso, être à l’écoute, oui, mais si c’est pour faire que ça…
    Puis je sais pas, j’ai envie de me ridiculiser aujourd’hui.
    A méditer Guy.

  62. « Si vous ne vous intéressez pas à l’Internet, Madame, rassurez-vous, l’Internet, lui, s’intéressera à vous. »

    Ou pas !

    Car, malgré tout le charisme de Martine ne se compare avec pertinence qu’à celui d’un bulot trop cuit, pas très frais et sans mayonnaise. Enfin un gastéropode marin beaucoup moins appétissant que ceux que l’on trouve « Aux Vapeurs »

    C’est vache (pour rester en Normandie, même si je rentre de La Baule pour une fois) mais c’est vrai…

    PG

  63. http://ecx.images-amazon.com/images/I/51JHNP1C2VL._SS500_.jpg

    Martine cherche des voix au fond de son filet (mauvaise pêche)

    http://ecx.images-amazon.com/images/I/513SQDQFTNL._SL500_AA300_.jpg

    Un enthousiasme qui ne ressemble guère à la Martine de Solférino !

    http://t2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcTNBCuw682SowR-JlpSTSbtTowB_n2hqBi5PiRoCp-GMOuCXaeMKg&t=1

    On peut le titrer autrement, et avec pertinence…

    http://pieceofbrain.files.wordpress.com/2009/08/martinealaplage_m.jpg?w=359&h=448

    Ou être nulle en géographie !

    -C’est exquis !

    – Mais non c’est pas mes skis !

    PG

    PG

Trackbacks/Pingbacks

  1. Variae › Les mots de la politique (9) : le mulot - [...] de dépit, qui rappelle le geste d’un JF Kahn ou d’un Patrick Sébastien il y a un an, confondant…

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

8 Juil, 2011

Épicerie ouverte

Prenez votre temps…

Conserves

Images

« Y’en a un peu plus, je vous l’mets quand même ? »

Miller, les juifs, la France, la morale, le fond et la forme

Miller, les juifs, la France, la morale, le fond et la forme

Tout a commencé avec une tribune de Gérard Miller publiée dans Le monde, titrée "Jamais autant de juifs français n'ont perdu à ce point leur boussole morale". Pour moi, rien n'allait dans cette expression "juifs français". Reprenant l'écrit fulgurant de mon regretté...