Ce garçon n’a pas été piégé…
(…)
Voici une vidéo officielle de l’UMP qui est en ligne sur la page Dailymotion du parti présidentiel : ici.
J’ai décidé de la relayer parce que la question de fond que pose le militantisme politique tient presque complètement dans cette courte vidéo…
UMP – Militant UNI – Convention sur le Courage par ump
Ah la belle certitude satisfaite que son camp, son parti a forcément raison. Une certitude qui semble motiver, justifier, fonder à elle seule un engagement politique. Et pourtant, depuis un bon moment, chacun sait que rien n’est aussi simple et le propos apparaît hyper-caricatural. Quant à l’anecdote sur le jeune, né en juillet 1995, nouvel adhérent convaincu de l’UNI-Lycée qui « n’a jamais connu de président de gauche » et qui, pourtant, s’engage derrière la droite, elle est évidemment à double tranchant. Mais notre militant, tout à sa légitime bonne volonté engagée ne le mesure, ne le calcule même pas.
Post scriptum Il va de soi qu’une vidéo aussi caricaturale mettant en scène un militant socialiste aurait droit ici au même honneur. En même temps, comme depuis Mitterrand en 1988, aucun socialiste n’a été foutu de devenir président, c’est pas gagné !
Saluons la haute valeur de ce garçon et de ses convictions.
Né en 1989, (selon ses dires) il a connu la chute du mur de Berlin alors qu’il avait quelques mois !!
Il a pu aussi apprécié du haut de ses 1 à 7 ans la présidence de François Mitterrand.
Il n’y a vraiment qu’à l’UMP que l’on a cette haute conscience politique.
Chapeau, ou plutôt béret (UNI bien sûr) !!
Bonne journée 😉
« apprécier » (sur la 4ème ligne) ! Pardon, mais j’étais tellement ému après cette vidéo que j’en ai perdu mon orthographe !!
la mémoire courte et donc, toute la technologie actuelle via internet, tablette, téléphone, favorisent et renforce encore de vieux slogan d’une marque japonaise qui affirmait qu’elle faisait tous ce dont vous avez rêvé. Le rêve se cantonne à la dernière version d’un tue-mémoire. Ce jeune, au béret mi-che, mi-40 exprime bien cette tendance coca-colayène d’un ancien président de chaîne de télévision.
Ca me rappelle souvent cette blague que je fais à mes amis (de moins de 30 ans) de dire que « ho tu sais, je suis vieux, j’ai connu la présidence Giscard…. pendant 3 jours. »
Bon, après, les mecs de l’UNI n’ont jamais été très fin. Preuve en est, les autocollants qu’il colle dans les facs afin de dénoncer la « Légalisation du cannabis par le PS. » Comme si ça allait encourager des étudiants à ne pas voter PS.
Un peu de vacance
Bon je suis ravie de lire dans le postscriptum que les socialistes ne seront raillés que quand ils auront de nouveau une génération d’électeurs, nourries gavées pendant au moins 15 ans de pouvoir….ouf
PS : pour ce noble militant, du béret rouge sans baguette ou de la vacuité du propos, je ne sais pas ce qui est le plus ringard… les deux ensemble c’est pas mal non plus…
Ci dessous, une belle brochette d’abrutis socialauds.
Langue de bois à volonté.
http://www.dailymotion.com/video/xldzk8_primaires-ps-les-jeunes-jugent-les-candidats_news
@ 17h02,
pour parfaire votre hilarant jeu de mots sur les « abrutis socialauds », vous auriez dû y ajouter les CON-munistes. Mais un effort intellectuel par jour doit vous
être pénible et suffisant, ou alors vous n’avez pas lu le verso du tract de propagande de votre parti.
Mais vous avez raison, le niveau de discours est sans aucune commune mesure entre les deux vidéos.
Le seul problème est que la connerie est la chose du monde le mieux partagée : merci de nous l’avoir démontré en deux lignes…
Excellent
Le béret… Je présume que la baguette, il l’a dans le c…?
Mon dieu! Zut mon Dieu!! ben oui, c’est l’interjection commune de l’impuissance.Et en plus je suis sur qu’il fait des stages d’élèves sous officier de réserve, il a déjà acheté le béret! J’ai toujours dis que l’école primaire de Jules, développait les primates! A droite ce sont les primates. A gauche bien au chaud, hommes et femmes de labeur,les hominiens de droit se développent près des radiateurs, c’est bien connu. C’est ici chez Ferry, à l’ombre des platanes, des palmiers, qu’ils essaient leur premier boulot de fonctionnaire en CDIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII…..I, bon on sait plus, ça change tout le temps, 45 couleur Pernod 47,49, 51 couleur Ricard ….jusqu’à l’équilibre. Et dire, et oui, il faut le dire puisqu’on peut le dire, toute l’élite de nos édiles et inversement, de bas en haut et inversement, de droite à gauche et inversement qu’ils soient culs de lavabo, terre de Sienne, jaune méditerranée ou bleu canard, de Mars ou de Vénus tous, tous se sont tanné les fesses dans la belle école de Jules Ferry, l’homophobe misogyne, colonialiste décérébré.
putain, ça craint. Et dire, juste à côté, il y a Pink-floyd.
Oui, comme la lune, sauf que la lune, elle, elle scintille (même pas dit briller).
http://youtu.be/XiimzQ0KqBA
@ Charles Maubert
Celui-là n’est pas mal non plus!
http://www.parti-socialiste.fr/articles/thierry-marchal-beck-nouveau-president-des-jeunes-socialistes
Quand on pense qu’il finira parlementaire! Ca fait froid dans le dos.
Beau profil
merci hilarant hihi je vous refile le CV du petit …
http://fr.linkedin.com/in/thierrymb
ce petit réchauffe, sympa de voir et entendre la relève, merci pour toutes vos vidéos il y a du bel espoir….
C’est affligeant et en effet on pourrait filmer autant d’ahuris à gauche bien entendu ! Pourquoi ahuris ? Parce que leur engagement n’a ni queue ni tête bien souvent et mieux encore j’ai déjà vérifié que nombre de militants de gauche devraient en logique voter à droite tout comme certains de droite feraient de bons socialistes ! Inutile de vous dire que par ailleurs nombre d’électeurs de gauche et de droite feraient d’excellents frontistes : heureusement qu’ils s’ignorent ceux là, c’est toujours ça de gagné me direz vous ! 🙂 La démocratie a t’elle un sens si l’électorat ne sait même pourquoi il milite ou vote pour tel ou tel ?
Alors bien sur pour me démarquer de tout ce beau monde j’ai toujours défendu l’idée que je ne suis socialiste (ou à gauche) que pour la seule raison que leur programme politique se trouve etre davantage en adéquation avec l’idéal républicain constitutionnel !
Ma pirouette à moi pour échapper au clanisme débile de la culture de parti : j’ai horreur de cet univers étouffant ! Je pousse même le bouchon à opposer démocratie à république pour que JAMAIS on ne me mêle à ce genre de militantisme aussi naïf, romantique que sot !
Et puis au passage je sais que je peux rendre dingo un militant de droite rien qu’en lui disant que je suis obligé de voter socialiste pour me conformer à la constitution ! Oui ça agace : ça leur apprendra aux uns et aux autres ! 😉
Non non non. Je ne vais pas tenir jusqu’au 6 mai 2012 comme ça. Qui veut ma procuration, je la vends pas cher?
Le 6 mai il y a une super moon vers 5H30 du matin, c’est un jour de périgée: http://www.lecosmographe.com/blog/wp-content/gallery/phenomenes/supermoon_ayiomamitis.jpg
On devrait faire une IRL au sacré cœur ou n’importe où « en haut », à 5h30 pour invoquer la Supermoon avant d’aller voter, pour que je retrouve la foi. (ce serait cool, on chanterait « ô supermoon » de Laurie Anderson, je mets pas le lien, ouais cé superman gné)
@Malbrouck
l »ANC c’était pas que du beau et pourtant il permit la fin de l’apartheid et Mandela ( et bien d’autres exemples) pas de démocratie sans partis, pas de politique sans militants alors sauf à attendre le nouveau roi de droit divin ou le militaire ou encore le despote vous devrez faire avec….
et pas de militants sans croyance, ce jeune homme est doué, vivant, animé et pas encore assez vieux pour être désabusé, c’est pour moi joyeux et je pense qu’ à droite ce sentiment doit aussi exister à raison même si béret rouge fait dans guignognol et pas forcément représentatif
de voir des jeunes participer, s »engager ne peut que nous réjouir quand on vit en démocratie
allez dans certains pays voir ce qu’il advient de ceux qui osent faire de la politique sur la place publique, il y a quelque chose de choquant, de liberticide à cracher sur les engagements des citoyens, on oublie trop vite que nos imperfections ne sont pas même possibles dans tant de contrées…
Quel COURAGE 😀
Au secours notre jeunesse devient schyzo…:)
Droguez-vous, habillez-vous en noir, defonsez la télé, faites quelque chose….piiitié
Un béret rouge!!? Il est daltonien,le mec ou quoi?
Aussi 🙂
Pourquoi les jeunes voteraient-ils ? A droite ? A gauche ? Au milieu ?
Je crois que nombreux sont ceux qui ont envie de dire qu’ils ne veulent pas faire comme leurs c.. de parents et voter pour UNE personne, qui qu’elle soit.
Des idées, des Valeurs, un projet de société : c’est peut-être juste cela qu’ils ont envie de choisir. Oui, ils rejettent le modèle politique de Papa et Maman parce qu’il a prouvé son obsolescence, en allant crescendo jusqu’au paroxysme sarkozystique.
Ce jeune au béret est paumé, alors lui et quelques autres vont s’accrocher à une icône, une image d’individu qui forme un mirage de valeurs. Et là, chaque histoire va déterminer l’icône élective de MLP jusqu’à … qui, au fait ?
Et l’UNI, qui se souvient de ses racines ? (http://fr.wikipedia.org/wiki/Union_nationale_inter-universitaire) Le SAC, Pandraud, Pasqua (intronisateur de Sarkozy, in fine malgré lui), … La liste est longue et reste très actuelle : d’où vient Gérard Longuet, par exemple ?
Vous pouvezz rétorquer que tout ça c’est de la vieille histoire, celle des parents de ces jeunes. Ben oui, justement…
Je me souviens d’une descente de l’UNI dans ma fac, et je me demande encore comment j’ai évité les coups de battes de baseball. Alors, oui, ce look de jeune portant béret rouge et brandissant un drapeau en berne me fait très froid dans le dos : il ne sait même pas pour quelles valeurs ils s’exprime.
Je la reregarde et je ris encore, je cherche une tête de monthy-python quelque part…:)
Dsl j’arrête…pardon vive l’engagement politique des jeunes.
Ahahaha la baguette dans le cul..:)
Albatros
La démocratie oui mais la parodie démocratique non !
J’aimerais bien voir un jour une démocratie à peu près normale fonctionner : pour l’heure rien vu de tel !
Alors oui bien sur c’est toujours mieux qu’en Birmanie en effet !
Ma critique sur notre système s’appuie sur le fait que malgré les moyens énormes en terme de savoirs, d’éducation, de culture je n’observe pas de citoyenneté éclairée qui me permette de penser que nous avons atteint l’age d’or de la démocratie ! On est dans le mieux que rien pour l’instant !
Alors que dire des pays qui en sont encore plus loin : d’où ma grande réserve à propos du fameux printemps arabe ! Un pas par siècle ce serait déjà heureux en fin de compte ; on ne fera pas plus vite que le réel !
Dans quelques milliers d’années on y arrivera peut etre : un peu de patience 🙂
– Un beau matin,on vient au monde, le monde n’en sait rien. Puis on grandit,on recommence la danse de la vie. Et puis on use nos mains à continuer le chemin qu’avaient commencé nos ancêtres,je sais qu’un jour va venir où ce chemin va finir. Ce jour viendra bientôt, peut-être.
Ça sert à quoi, tout ça,ça sert à quoi, tout ça,ne me demandez pas ….- Maxime le Forestier.
Comme le dit Pat, à lancer des leurres personnalisés. L’engagement politique français est une usine à chimères, elle enfouit la réalité. Notre société unie!
On peut le tourner dans tous les sens, en France, sans les boursouflures acides de ces politiques nous imposant chacune leur voie, il n’y a pas de racisme. Il n’y a pas de rejets ni cultuels ni culturels. Aucun rejet social. Émulsion boursière étalée sur le moindre cm2 de blanc, instrument devant nous opposer riches contre pauvres, ne prend pas. La majorité des français ne croit plus aux représentations théâtrales. Sans doute, cette majorité, a t-elle pris la mesure de son pouvoir.
Bien sûr il faut des convictions politiques afin d’interdire les convictions politiques.La démocratie est une confrontation d’idées dont le but est la confirmation des usages par la loi. Et la loi, par ses usages est contraire aux partis politiques.
Le jour (bon d’accord, il fait encore nuit là…) où je découvre que Martin est un maître ès Science Politique… Juste une confirmation, en fait, quand je repense à la réponse que vous m’avez apportée sur la constitution il y a quelques jours.
Maxime était un de mes maîtres à réfléchir, dans mon jeune temps (sic) Un peu comme dans le film d’Alain Resnais, autre grand maître, dans « On connaît la chanson ». Celle-là me fait un effet … http://www.youtube.com/watch?v=u6nWG6Lr0KQ 😉
Né quelque part, vous connaissez ? Et je ne parle pas de la Maison Bleue…
Bon, comme l’épicier, j’adore les Marx Brothers. Ma citation préférée :
– Un enfant de cinq ans comprendrait ça !
– Allez me chercher un enfant de cinq ans !
Dommage que je ne suis pas en mesure de citer Harpo.
Et pour conclure en beauté : http://www.youtube.com/watch?v=hUL5OMdKH7M&feature=related
Mais vous zavez le droit de pô trouver ça drôle 🙂
Heu, j’ai oublié un post-scriptum : vous ne la trouvée pas magnifique, Sabine Azéma ? Moi je la trouve sublime, tout comme Louise Brooks dans Loulou (aka Lulu) de Bapst. Encore un souvenir, souvenir…
Ah la fôte ! Pfff, les lapsus, c’est plus fort que nous 😉
Pat Martin Malbrouck
chers amis clients
le jour ou la politique sera ce que vous voulez ( et ce que nous rêvons) qu’elle soit il n’y aura plus besoin de politique la sagesse sera dominante mais cela n’existera pas, la seule chose que j’observe n’étant pas militante, c’est que le besoin de construire une société plus juste passe par ces partis et par l’engagement si perfectible soient ils.
Les militants mettent leurs mains dans le cambouis, se mobilisent, rêvent, et ces jeunes socialistes que ce cher hihi dans son acide bonté a eu l’obligeance de nous communiquer, force mon respect
Le mieux est l’ennemie du bien
Chère Albatros,
Etre ou ne pas être militant, là est la question du libre-arbitre…
Belle journée @ tous
Avec ce béret ce serait mieux :
http://cdn.costumesupercenter.com/csc_inc/images/items/343×432/65616F.jpg
Tableau d’une militante de l’UNI
http://images.fineartamerica.com/images-medium/woman-with-red-beret-frances-wood-.jpg
@ Albatros, le militantisme politique est nécessaire aux bourre-pif de la confrontation des idées affirmant nos usages. En France depuis sa naissance, Clovis, sauf aux marges, l’usage a toujours été d’accepter l’autre, quel qu’il soit. Le retour imposé, qu’il accepte et pratique nos usages, c’est ce qu’ont fait tous les étrangers, ce, bien avant Clovis, ce qui est et restera toujours! Étrangers parce que tous les français étaient porteurs de ces usages.
Aujourd’hui, le militantisme politique, est une corruption de nos usages. Et cette corruption est possible en ce qu’elle n’est pas démocratique. Qui choisit son élu ? Personne ! Et celui qui obtiendra l’investiture de l’usine à chimères est celui qui sera le plus apte à rogner jusqu’à à détruire nos usages. Qu’il soit de gauche, du centre, de droite. Qu’il soit coiffé d’ un béret rouge, qu’il porte un T-Shirt personnalisé.
La réponse est dans – Qui construit et dirige l’usine à chimères, et pourquoi, et pour qui.
Les français comptent 20% de communistes incompressibles, communistes de droite, du centre, de gauche en ce qu’ils sont contre, l’appauvrissement des pauvres jusqu’à les tuer dans les travaux morbides afin d’enrichir ceux qui ne travaillent pas, la bourgeoisie. Souvent, ils viennent d’une éducation religieuse.
N’oublions pas que le communisme à été fondé par Lénine, juif, et fils d’un précepteur du Tsar construisant les écoles primaires pour les étrangers de Russie.
Ce militant a dû trop consommer de vellocet, son dook est plutôt bolnoy, et ce qu’il dit est tellement baddiwad, qu’il ne suscite chez moi que franche bidonske !
Traduction :
http://thierry.roy.pagesperso-orange.fr/nadsat.htm
Explications :
http://passouline.blog.lemonde.fr/2011/11/28/quand-burgess-etait-completement-bezoomy/
Chers amis clients
la radicalité même poétique ne peut être l’unité de valeur, l’étalon, elle est a_politique, elle agit en marge, elle peut, doit, comme pour la philosophie, l’art nous faire réfléchir..elle est par définition individualiste, solitaire et ne peut pas présider aux affaires de la cité qui elles s’adressent à tous et donc ne pourra jamais convenir à tous….
Devons nous tourner le dos aux affaires de la cité ou bien harceler ses chefs pour qu’ils travaillent aux mieux à une société plus juste?
Les militants font en partie, je crois ce travail, avec un dogmatisme parfois insupportable, mais je n’ose imaginer notre pays sans partis politiques, sans ces jeunes et fougueux militants qui eux croient qu’ils vont changer le monde et ils ont partiellement raison.
C’est chouette, il y a des jeunes qui n’ont connu que la droite au pouvoir, eh bien ils en veulent encore !
Pourquoi ?
Parce que la droite, elle agit pour les jeunes !
La droite, elle a plein de super propositions, et ce, chaque année depuis 2007 !
La droite, elle pense aux jeunes tout le temps : elle n’a de cesse de rédiger une nouvelle loi concernant les mineurs, pour toujours prendre mieux soin d’eux.
Chaque année la droite s’efforce d’affiner sa perception de la jeunesse !
Exemple :
http://www.liberation.fr/societe/01012374456-l-ump-veut-un-code-penal-pour-les-mineurs-avec-des-sanctions-des-12-ans
Après ça comment s’étonner que tant de jeunes votent pour la droite !
Toi, jeune étudiant d’ici ou d’ailleurs, qui lis ces lignes, soutiens toi aussi cette droite qui fait tant pour ton avenir !
http://www.liberation.fr/societe/01012374419-indesirables
Fougueux, fougueux faut le dire vite 😉
Si nos jeunes étaient fougueux dans leur militantisme politique ça me ferait rêver ! Malheureusement les zigotos de la droite libérale ne répètent bêtement, tels des perroquets, que les imbécilités que leur ont appris leurs parents ! Le discours est d’une violence inouïe et d’une bêtise crasse ! Et ça y va pour s’en prendre aux assistés qui profitent de tout : INSUPPORTABLE à la longue !!
Les fougueux c’est les artistes, les poètes, parfois des indignés qui eux ne votent pas (et je les comprends) !
Les vrais militants c’est ceux qui œuvrent dans des associations et sur le terrain et certainement pas dans des partis !
Désolé ma chère Albatros mais malheureusement la démocratie a du plomb dans l’aile et même dans les pays où on commence (enfin) à inviter les populations à voter ces dernières n’en veulent plus !
Là aussi on est au bout d’un système !
Autrement dit on peut observer une sorte de divorce quasi irréparable entre les peuples et leurs élites : nous sommes dans l’ère de la défiance et de la contestation ! Le tous pourris finit par s’imposer dans les esprits parce que les dirigeants ont bien trop tiré sur la corde ! Ce n’est pas heureux et en bout de course c’est l’anarchie et l’aventure !
Et même ceux qui défendent l’idée de gouvernement d’union nationale (en période de crise) ne peuvent plus etre pris au sérieux : De Villepin se tient prêt au cas où, mais on a également l’ami Chevenement ou encore un Bayrou qui se proposent !
L’idée est valable mais il est bien trop tard et le simple fait qu’ils soient 36 sur ce créneau les décrédibilisent tous de fait !
Sauf accident comme en 2002 on peut estimer à priori (ou en logique relative) que François Hollande sera préféré à Sarkozy par une majorité électorale mais au delà d’une simple victoire du PS et de ses alliés il s’agira de gouverner un pays en grave difficulté ! Nous n’en sommes plus à une question purement démocratique dont le jeu de l’alternance donnait encore le change ! Faudra trouver autre chose cette fois ci !
oui la démocratie recule, raison de plus pour ….militer
bon moi c’est à la suite des bonnes vidéos de hihihi que j’ai défendu cette belle jeunesse pas encore désabusée, mais aussi je respecte les jeunes de droite qui s’engagent m^me si je combat avec force leurs idées,
je crois, pour une démocratie à la lutte, aux débats mêmes avec mes « ennemies » et par ailleurs tous les vieux ne sont pas des ringards et je respectent à gauche tous les hommes politiques qui ont ouvrés pour plus de justice plus de droits etc etc…il y a des crapules, des parasites mais ils sont plus que minoritaires.
Et tristement ils sont ceux qui alimentent les débats loin bien loin du travail de fourmis d’élus plus que respectables, dire que,
la politique, le politique c’est de la m….c’est je le crois servir copieusement les réacs qui nous gouvernent, seuls les Guéants and co, ont intérêt à ce type de discours…..
combats
respecte
oeuvré
c’est tout
@Albatros, tu as raison, donc totalement tort. le jeune secrétaire de le jeunesse socialiste, n’est pas un militant mais un salarié de l’encadrement du parti. En France que peut-on faire d’un mastère sur la migration des pygmées dans l’ouest américain? Rien et il n’en a pas besoin, puisque sa profession rétributive jusqu’à l’étouffement c’est la filière politique. Et il y a deux trois jours nous avons pu voir sur pièce l’engagement social du parti socialiste. Votez-vous, participez-vous au partage du déficit des services publics en baissant vos indemnités parlementaires? Ben on va s’abstenir.
Or en politique, c’est le modèle qui fait la règle. Tu as tort parce que nous sommes pas politisés dans les actes actuels et futurs de la cité, mais administrés par un truc ignoré de tous.
Et puis ma vision sombre me donne parfois des fous rires comme c’est pas permis : du haut de mon éternelle aigreur voilà que j’observe le ballet de jeunes loups au PS qui s’organisent département par département pour soutenir l’œuvre d’Arnaud Montebourg ! De la fougue ? C’est cela oui ! Mon mauvais esprit ne peut s’empêcher d’y voir une sorte de placement boursier tant l’animal politique est promis à un bel avenir ! J’étudierais plus tard s’il y a eu vase communicant entre les Ségagas de la première heure et les Montebourgeois d’aujourd’hui (pschitt la Ségolène) ! Et ça s’agite; et ça s’agite ! Et croyez bien que je les comprends d’une certaine manière ! Après tout la politique c’est un créneau comme un autre en temps de crise ! Tant mieux si certains y rajoutent un supplément d’âme on va dire 😉
He’s back !
http://i65.servimg.com/u/f65/11/35/29/01/superd10.jpg
@ Albatroce
Puisque tu sembles apprécier « mes » vidéos, je te propose celles-là (parmi tant d’autres) d’un de mes « abrutis » préférés, j’ai nommé David Assouline. Plus nul que lui tu meurs.
– Le jeune abruti en 1986:
http://www.ina.fr/economie-et-societe/education-et-enseignement/video/CAB86034609/coordination-etudiants-lyceens.fr.html
– Le même abruti 25 ans plus tard, devenu sénateur!!!
http://www.youtube.com/watch?v=Oqua-7pHDvU
Ca fait peur, non?
Albatros, ceci étant, je voterai pour François Hollande.
Yes !
Je rêve d’une adaptation de Super-Dupont au cinéma avec Jean Dujardin dans le rôle principal.
Faillite Garantie!
Son béret doit cacher quelque chose d’inavouable. Un crane en creux.
Sarkozy a consacré la faillite de l’Euro. la faillite de la France, La faillite des français, tous, quoi qu’il pense. Tiens je vais devoir penser à ma retraite, il n’est jamais trop tôt comme l’annonce la pub.
Bon, c’est pas le tout, y’a pas de billet du jour ?
http://guybirenbaum.com/20111129/les-deux-absents/
On a failli faire publier dans Le Parisien une déclaration d’absence concernant le billet de Guy Birenbaum 😉
« Ah la belle certitude satisfaite que son camp, son parti a forcément raison »
Je ne vous le fait pas dire, mon cher Guy…