La peau de l'ours

?

Really ?

(…)

 

 

« La réponse est le malheur de la question« . (Maurice Blanchot, L’entretien infini).

 

 

Abonnés

RÉCLAMATIONS (26)

> Déposer une réclamation
  • Anthropia dit :

    Ah, je pensais à Jabès.

  • NK dit :

    C’est rigolo de citer Blanchot, beaucoup repris dans les discours sur « Le Neutre » de Roland Barthes… lequel d’ailleurs a consacré un peu de temps à cette « figure » de la « RÉPONSE », comme on peut l’entendre ici (piste n° 23, 29 avril 1978).

    http://ubu.com/sound/barthes.html

    Quant au TIME du jour, il « répond » peut-être à la Demande par l’Offre ?

  • Albatros dit :

    Blanchot quel bonheur de le lire sur votre blog, et particulièrement en ces moments,
    lui qui fut si remarquablement engagé sur ces questions qui nous rongent lui qui est si peu cité, lui qui laisse des textes, livres, une œuvre majeure, si peu étudiés.

  • Esther dit :

    Adieu ? Mais naaaan. Jamais. Avec tous ces cons de gauche qui en 2002 ont voté besancenot, qui en 2007 ont fait campagne TSS (tout sauf sego) et qui se sont rabattus sur leur troisieme homme de l’époque Bayrou ou sur le communisme en incitant les plus influençables de gauche à faire pareil ou carrément à ne pas aller voter.
    Et maintenant leur délire de paumés sur melenchon (comme si une révolution (en france !) se faisait grâce à une élection présidentielle. Faut-il être sacrément con pour croire à ça. Mais ils y croient ! Trois élections présidentielles et ils n’ont toujours pas capté que le vote utile était le seul moyen d’éliminer sarkozy : le seul moyen.

    Non, donc définitivement pas de soucis pour Sarkozy, vu les cons de gauche et le contexte al caid qui vient de nous tomber dessus, il a d’énormes chances de gagner… Face à marine lepen. Toute la gauche sera la pour le soutenir, pas de soucis. Y’a que dans ces cas la que la gauche dans son entièreté arrive enfin à voter utile tous contre un.

  • Esther dit :

    J’ai oublié : votez ps, votez utile!

    Et si vous voulez vraiment une révolution les Che-Che, ben c’est pas dur : en juin 2012, sortez dans la rue avec vos fourches, envahissez l’assemblée, l’Elysée, faites vous tabass par les crs, l’armée.
    Acceptez l’idée de perdre un oeil, une dent ou une jambe voir carrément votre vie ou la vie de votre gosse… Pour vos idées révolutionnaires.’… Acceptez de crever (ça serait cool, enfin débarrassé de la gauche cheguevariste).
    Votre melanchonite est vraiment du dernier ridicule, ceci dit elle indique bien quelle bande de paumés politique vous êtes.

  • Esther dit :

    T’ain y a vraiment personne sur ce blog. Plus vidé que ça tu meurs. J’ai même carrément +de visites et de com’ sur mon blog politique ! Et c’est quoi ces chansons de déprimé gb ?On dirait un cimetière. Brrrr… Il fait froid ici.

  • Malbrouck dit :

    Nos amis anglo-saxons vont vite en besogne !
    Nous français savons qu’il s’agira d’attendre jusqu’à la dernière minute, 20h pour voir les deux visages en attendant le dernier round ! Plus Hitchcockiens que les anglo-saxons !
    Nous on a le sens du suspense et de l’extraordinaire contradiction perpétuelle : tout le monde va parler d’antisarkozysme pendant des mois tout en n’étant pas certain que ce Sarkozy ne regagne pas l’élection !
    Rien n’est certain surtout en France ! Impossible isn’t french !
    C’est passionnant de réfléchir ce paradoxe incroyable entre déception antisarkozyste et fascination sarkozyste au sens où chacun par désir ou crainte continue à l’imaginer remporter la bataille politique !
    Vous ne rencontrez pas un seul observateur français proclamer haut et fort que ce Sarkozy est irrémédiablement cuit !

  • Albatros dit :

    @Esther

    fièvre du vendredi soir
    c’est pas en méprisant voir en insultant que vous avez forcément raison car de vous à moi votre analyse politique ( je vous moque) n’est pas seulement sèche elle est aussi vide, et courte, mais cela n’est pas un problème on peut faire court et juste surtout chez les supers doués…

    vous semblez fébrile cela pourrait expliquer que vous ayez froid…..

  • Malbrouck dit :

    Oui tous unis et soudés lorsqu’il s’agit de barrer la route au FN ! J’avoue que ça m’a bien fait rire 🙂
    Nous ne sommes pas dans la configuration de 2002 et si les sondages indiquaient un danger quelconque je suis certain que Mélenchon prendrait ses responsabilités !
    Ceci dit on ne peut pas négliger le vent révolutionnaire qui s’exprime à travers Mélenchon ! Une vraie révolution citoyenne se traduirait par le siphonnage intégral du PS, du Modem et du FN ! On peut toujours rêver et croire aux miracles 🙂
    Un Mélenchon élu dès le premier tour à 67% on pourrait alors considérer qu’il y a comme une révolution en effet !
    Suffit de se coordonner sur facebook ou twitter peut être ?
    On n’est pas dans le monde arabe, nous on est bien trop démocrates et éparpillés, fort de nos certitudes et convictions, pour réussir ce genre de défi 🙂
    L’alternance ce serait déjà pas mal d’y arriver d’autant plus que personne n’est certain que ce Sarkozy sera réellement battu ! L’alternance ? Un luxe !

  • walaziz dit :

    Chère Esther,

    Il n’y pas plus imbécile qu’une personne qui prône le vote utile.
    Dites-nous au moins pourquoi il serait de bon ton de voter pour M. Hollande ? Ses promesses sentent-elles meilleures que le président-candidat ? Senteur rose ou senteur flanby ?
    Je vous recommande vivement de commencer par faire semblant de croire au programme de votre candidat inutile car cela donnera certainement plus de consistance à vos propos. 😉

    Dernière chose, au lieu d’insulter les élécteurs vous feriez mieux de frotter votre con en regardant le nombre de « com' » de votre blog. Cela vous calmera et nous fera des vacances.

    Bonne fin de journée.

  • Esther dit :

    J’écris d’une terrasse et d’un smart phone, je peux pas faire plus long après je me fais engueuler parce que j’utilise trop mon tel. Et puis on voit mal sur petit écran, y a aucun recul pour relire ce qu’on écrit. Mais y’en a largement assez pour trouver cette gauche melanchoniste de dernière minute des plus connes. Aussi conne que celle de 2007 qui nous a fait la sérénade, lamentablement caca boudin, « tout sauf Ségo ». D’ailleurs sure à 1000% que c’est la même. Et que vous en faite évidemment partie « albatros ».. Gauche bobo cheguevariste. Qui pose ses rtt pour aller faire sa révolution quinoa le dimanche a bastille ( surtout pas a bondy ou a bobigny sud, trop d’arabes, y’a des limites à la révolution ma bonne dame !!

  • Malbrouck dit :

    Y a un esprit DEL comme il exista un esprit Canal ! Mettons tout ça sur le compte de la nostalgie 🙂

  • Esther dit :

    j’insulte juste parce que je sais que c’ est interdit ici. Si c’était autorisé je le ferais évidemment pas. J’adore quand Gb vient me dire de me calmer ou qu’il me vire, même j’adore être virée, ça m’excite. Enfin je prefere quand c’est une fille qui le fait mais bon. Taper du bobo de gauche, c’est ma passion depuis janvier 2007 au moins. Et les savoir devenus tous révolutionnaires melanchonistes, c’est tellement chou que ça me donne qu’une envie : leur gerber sur la tronche.

  • Albatros dit :

    Une petite récréation dans ce monde de brutes

    je ne suis pas fâchée Esther, je mesure aussi le côté provoc de votre saillie et c’est pourquoi j’y réponds volontiers un peu faussement émue….m^me si je crois qu’au contraire Mélenchon sauve l’élection de Hollande avec une toute petite crainte mais nous ne sommes pas si sots et Mélenchon est bien conscient des enjeux….
    🙂 d’ailleurs je file sur Mediapart….

    Salve

  • BertranD dit :

    N’y voyez aucune malice, mais il se trouve que, il y a juste deux jours, je regardais un bout du « Parrain » avec Al Pacino de retour en Sicile… et là, cette couverture m’y fait penser…
    Belle couv’ du Times, pour une fois !

  • MHPA dit :

    Je ne voudrais pas paraître défendre l’indéfendable, mais, tudieu, ce profil n’est franchement pas le meilleur, non plus.

  • poisson dit :

    Une belle mécanique bien ficelée cette campagne Guéant/Sarkozy dont fait partie la posture « votez pas pour moi c’est pas moi que ça dérange. C’est surtout pour vous que je me présente. »
    En sport quand y’en a des qui commencent à vouloir te déstabiliser sychologiquement comme ça, te manipuler le mental, y’a qu’une solution, lui mettre des balles pleines lignes, lui enquiller des paniers, le mettre dans le vent, (bon en foot on est démuni).
    Là pareil, il suffit de ne pas voter pour lui, pour n’importe qui d’autre, vraiment n’importe mais pas lui. Voilà le seul moyen d’être utile à l’éviction de Sarkozy, gars dangereux, tout en étant utile à la démocratie, c’est de ne pas voter pour lui et de ne pas s’abstenir.

  • Malbrouck dit :

    L’équation parait pourtant simple 🙂
    Si 53% des électeurs de 2007 étaient sarkozystes, un peu plus de 3% d’entre eux se doivent donc d’être devenus suffisamment antisarkozystes déçus pour faire pencher la balance !
    Il reste à savoir s’ils sont tout autant antisarkozystes s’ils s’abstiennent ! C’est encore un autre problème !
    Autrement dit c’est presque dramatique d’avoir à espérer que le fameux antisarkozysme avec lequel on m’a tant rabattu les oreilles n’est même pas certain d’atteindre les 3% et si encore par aventure cette poignée d’électeurs n’allaient pas à la pêche !
    Les sondages sont quant à eux optimistes en évaluant l’antisarkozysme à 7% !
    J’ai décidément bien du mal à y voir un mécontentement, une si grande déception !
    7% de déçus : en voilà un bon bilan ! 🙂

  • Malbrouck dit :

    (à supposer que par définition tout déçu ait voté Sarkozy bien entendu) Ne répondez pas à l’emporte pièce au risque de vous signaler chers camarades !
    Alors bien sur il y a un abus de langage lorsque je fais mine de confondre antisarkozysme et déçus du sarkozysme !
    Mais en ne prenant qu’eux constatons que la pêche est bien maigre en réalité ! Pas de quoi pavoiser et encore on n’y est pas ! 😉

  • Esther dit :

    Le calcul est simple ? Et t en plus tu les fais sur la base d’un sondage ? Mais pratiquer une politique à partir des sondages Malbrouck c’est pire que de faire du lolisme.

  • Phildepalma dit :

    J’ai trouvé des commentaires beaucoup plus virulents sur un autre site :

    Rédigé par : le loukoum | le 23 mars 2012 à 13:30 | Répondre | Alerter |
    Il faut aussi beurrer les moules, même s’ils sont en silicone, ça marchera encore mieux !

    Rédigé par : Zaza la hyène | le 23 mars 2012 à 15:28 | Répondre | Alerter |
    Préparation des moules : après les avoir beurrés, les soupoudrer de sucre semoule, secouer le tout et laisser les moules ainsi préparés au congélateur 1/4 d’heure avant de les remplir aux 3/4.

    Rédigé par : Clément | le 23 mars 2012 à 15:51 | Répondre | Alerter |
    J’abonde au chemisage des moules : beurrer, sucrer assez abondamment et bien secouer pour répartir, pour faire une croûte de caramel.

    Le truc rigolo qui ne sert à rien : on peut leur donner un aspect « flanby » à peu de frais en posant les moules sur la sole du four (pas sur un élément chauffant ou une flamme, hein!) plut$ot que sur une grille : ça fait un dégradé vertical brun-jaune.

    Pour le congélateur, je ne connaissais pas, chez moi ça marche déjà bien sans.
    Rédigé par : Nikojorj | le 23 mars 2012 à 17:17 | Répondre | Alerter |
    Pur des cannelés plus vrais que vrais, j’étale de la cire d’abeille au pinceau dans les moules. C’est délicieux, croustillant, parfait, et ça n’attache pas.

    Rédigé par : anne | le 23 mars 2012 à 22:13 | Répondre | Alerter |
    et ça fait grossir ?

    Rédigé par : Scrato | le 23 mars 2012 à 22:36 | Répondre | Alerter |
    Zaza, Clément, pour un bel aspect doré et si on n’a pas de cire d’abeille, il faut beurrer les moules au pinceau avec un mélange 50/50 de beurre et de miel chauffé.
    Rédigé par : Sergio | le 23 mars 2012 à 23:44 | Répondre | Alerter |

  • poisson dit :

    Une maladie, la petite virule, Phildepalma, c’est ça que vous souhaitez à ce blog?
    (Eh c’est long à lire votre blague. On aurait compris avec un seul commentaire)

    Et que j’te garde une otage à libérer sous le coude, et que j’te sauve le pays d’un fou furieux, celui qu’on gardait en liberté sous le coude, et que j’te fous ma photo partout, ah ah même sur un livre en kiosque, et qu’on dit dix mille fois mon nom à la radio, à la télé, depuis cinq ans..
    Du Sarkozy, depuis cinq ans, on en est gavé comme des oies: on n’a plus faim.

    Ma fille avait mis « j’amènerai des carambars si je suis élue » en gros derrière le papier de son discours, aux élections de délégué de cm2. L’institutrice, merci bien, avait interdit ça, et insisté que c’était déloyal et interdit.
    Je trouve cette campagne plus visiblement déloyale que n’importe quelle autre.
    Donc si il ne vous promet pas des carambars, ne votez pas pour Sarkozy et picétou.

  • Malbrouck dit :

    Les résultats concrets dans les urnes me donnent un Sarkozy largement élu à 53% en 2007 ! A pieds, à cheval, en voiture et en trottinettes les français se sont déplacés massivement pour mettre au pouvoir ce président tant il a objectivement soulevé l’enthousiasme de tout un peuple ! Ce fut même l’occasion historique de vérifier que le peuple en question ne souhaitait pas qu’une femme associée à l’idée de bourdes et de boulettes soit à la tête de l’État !
    Alors bien entendu, sans doute grâce à 5 ans de sarkozysme, ce peuple a peut être connu une transformation et une évolution culturelle sans précédent ! J’attends de connaitre la nature exacte de cette évolution !
    Esther nous annonce une bien bonne nouvelle et ne croit pas du tout aux sondages ! Figurez vous que sa boule de cristal et son célèbre jeu de tarot lui font entrevoir une victoire à 95% de Hollande tant les français sont dégoutés, déçus du sarkozysme ! Réponse façon « del » pour lui faire plaisir ! (collector) 🙂

  • Patrice Guyot dit :

    On peut toujours rêver, mais avec l’ignoble Merah je redoute le pire…

    PG

  • Esther dit :

    Il doit y avoir en France 100 personnes déçues du sarkozysme et elles étaient les collaborateurs direct de Sarkozy. Ce sont les seuls qui ne voteront pas Sarkozy à nouveau. Les autres, ceux qui ont voté Sarkozy en 2007 le referont et même ceux qui ont voté Bayrou sont aujourd’hui enfin prêt à vote Sarkozy. I

  • walaziz dit :

    Esther,

    Serait-il possible de connaître la marque et le modèle de votre boule de cristal ?

DÉposer une RÉCLAMATION

Souscrire à ces commentaires.

*

*Champs Requis