Rétropédaleuse

Mais il fallait le dire avant le 6 mai, ça, NKM !!!

Après l’heure, c’est trop tard…

(…)

Nathalie Kosciusko-Morizet, ex-porte-parole de Nicolas Sarkozy pendant la campagne présidentielle, vient donc de pourrir Patrick Buisson sur Canal + : “Le principal reproche que je fais à Patrick Buisson c’est que son objectif, à mon avis, n’était pas de faire gagner Nicolas Sarkozy, il était de faire gagner Charles Maurras”.

Géniale NKM.

Belle lucidité.

Bravo pour l’uppercut.

Il est KO, là, le Buisson.

En lambeaux !

Et Sarkozy, j’en parle pas.

C’est très bien de renvoyer Buisson à l’extrême droite d’où il vient et où il retourne.

Mais…

Il fallait le dire avant le 6 mai, ça, NKM !!!

Et notamment entre les deux tours.

À moins qu’elle n’ait pas vu (entre autres…) le clip de son candidat.


“Dans la vie on ne regrette que ce qu’on n’a pas fait”.

Jean Cocteau.

Be Sociable, Share!

    , ,

    RÉCLAMATIONS (28)

    > Déposer une réclamation
    • poisson dit :

      Bien, elle a rompu la clause de “exrêmedroitanité”. Va-t-elle bientôt rompre la clause de chienfidélité après la perte d’immunité du maitre?

    • albert dulac dit :

      Merci de ce magnifique site Monsieur .Mon grand_père construisait des églises ,cela mériterait bien un site lui qui avait la guerre de 1914 .Avant de mourir il me parlait du ravin de la mort ,la tranchée des bayonnettes ,le chemin des dames .
      Comme nous sommes loin des préocupations d’aujourd’hui ;et pourtant à bien y regarder !
      Très sincèrement

    • Dauphin dit :

      Absolument pas d’accord avec cette analyse aux accents dogmatiques.
      Le score de Sarkozy est héroïque, si on le compare aux enquêtes d’opinions, à la haine qu’il a provoqué. La stratégie de Buisson a sans doute sauvé Sarkozy de 5-10%. C’est un avis, n’est-ce pas ! En tout cas, Buisson n’est pas du tout “d’extrême droite”, ou alors la définition change avec l’époque ? Si la définition change avec l’époque, on la ramène toujours à une CERTAINE époque. De Gaulle est national-socialiste si on suit cette analyse. “L’électorat” FN ne s’est pas fait avoir deux fois, parce que Sarkozy n’a pas fait ce qu’il a promis en 2007, c’est la raison je crois, de l’échec de Sarkozy, dans cette France pourtant, qui n’a jamais été autant à droite.
      NKM débarque de boboland pour s’écarter du perdant Sarkozy en vue de 2017, c’est l’analyse que j’en fais.

    • Guy dit :

      Ah ah ah ;-)

    • Dauphin dit :

      Non non non, je ne suis ni UMP, ni FN, ni MODEM ! :)

    • Guy dit :

      Mais je ris quand même.

    • NK dit :

      Juste par amour des mots…

      REGRET : contrariété causée par la non-réalisation d’un désir.

      REMORDS : Douleur morale causée par la conscience d’avoir mal agi.

      BILAN : Tableau représentant l’actif et le passif (d’un commerce, d’une entreprise, etc.) à une date donnée.

      (dans mon Petit Larousse illustré, édition 1989…)

      … Bon dimanche tout le monde

    • Dauphin dit :

      J’aimerai bien connaître l’objet du rire, et je dis ça très sérieusement (mais en riant aussi :D ) !

    • Dauphin dit :

      Il n’est pas très courtois d’analyser avec emphase ( désolé si je vous ai insulté en pensant voir des “accents dogmatiques” ), encore moins de ricaner sans émettre aucuns éléments (on appelle ça le mépris), mais je crois que l’indifférence est le pire !

      Ça me déçoit un peu !

    • Patrice Guyot dit :

      Allez voir la bio de Buisson, vous allez rire !

      PG

    • Malbrouck dit :

      NKM a eu tort d’accepter d’être porte-parole de cette campagne là ! Tout observateur sérieux a trouvé étrange que celle qui venait de faire promotion d’un livre lié à son combat contre le FN, devienne porte parole d’une campagne ouvertement droitière ! Fallait suivre Rama Yade partie chez Borloo peu importe les conséquences à court terme ! Ils sont marrants ces politiques !

    • Malbrouck dit :

      Elle a servi de caution et elle vient de comprendre pourquoi Morano n’était pas choisie en cohérence comme porte-parole ! :-)

    • Guy dit :

      Dauphin, je ris parce que qualifier le score de Sarkozy d’héroïque, ça ne peut que faire rire.

    • Marc dit :

      Si une personne à l’UMP ferait de se taire, c’est bien cette irresponsable, quand on a été élue avec 51 % dans un coin ou on est bien implantée, on se tait !
      Beaucoup de sarkozistes comme moi avons quitté l’UMP à cause de ce genre de personnage, sans courage et qui n’assume pas la politique de droite de son parti.
      J’ai pardonné beaucoup de choses à l’UMP, mais pas la lâcheté … Et si Sarkozy n’a pas été réélu, c’est à cause de gens qui avaient une absence de volonté et la lâcheté devant l’action droitère.
      Il vaudrait mieux qu’elle quitte ce parti dans l’intéret même de l’UMP, sinon ce sera le grand désert à droite, et Marine Le Pen recueillera tous les déçus.
      Guy ne ris pas trop fort, parce qu’à la vitesse ou Hollande perd la confiance des Français (2% en 4 semaines..) tu risque d’avoir un sourire figé et ce n’est pas bon pour tes rides…

    • Marc dit :

      Voilà ! On parle de NKM et j’en oublie des mots et des lettres, tant pis…pour les lecteurs !

    • Dauphin dit :

      Guy, le score de Sarkozy a été honorable, ça, c’est l’analyse classique. Maintenant, si on observe les sondages, si on prend en compte la vague anti-sarkozyste, le mécontentement général, le refus de sa politique, l’aversion qu’il a engendré, je dis que c’est héroïque. Pourquoi des français, si malmenés dit-on par la politique de ce “dictateur”, auraient voté pour lui avec l’ampleur qu’on connaît ?
      Evidemment, l’adjectif est métaphorique, et renvoi à l’espèce de combat qu’il a mené, alors que tout semblait perdu d’avance. Il s’en est très bien sorti.
      Marc, je ne pense pas que les porte-paroles aient quelque grande influence sur le vote des français. La plupart ignore encore même l’existence de NKM et de Vallaud-Belkacem, si on regarde l’abstention au scrutin, et si on bavarde un peu avec les locaux. Courage, pas courage, ce vote me semble être une sanction par rapport à la trahison de Sarkozy à son électorat. Il promettait Le Pen sympathique, il a été simple Sarkozy. Sanction par un vote antisarkozy.

    • GIRAUDET dit :

      Oui, mais elle était porte-parole du candidat et a fait preuve de loyauté envers le candidat de son parti, comme tous les membres du gouvernement et de l’UMP ! Pourtant, beaucoup étaient inquiets de voir quelle tournure la campagne prenait et une majorité trouvait la ligne “Buisson” bien trop à droite (pas extrémiste ou trop proche du FN… Sarkozy n’a jamais remis en cause l’Europe, il est comme De Gaulle profondément pro-européen contrairement à Le Pen & Cie (cf. http://www.oppositionrepublicaine.com/umpfn-pourquoi-lalliance-nest-pas-possible/) Cette loyauté de l’entourage de Sarkozy durant la campagne est exemplaire et ils ont fait preuve d’une unité irréprochable jusqu’au bout ! Rappelez-vous certains socialistes qui ont craché sur le dos de Ségolène Royal en 2007 pendant sa campagne ! On peut ne pas être d’accord avec son “candidat”, mais comme il s’agit du représentant de sa ligne politique durant une campagne, chacun doit travailler à le soutenir, surtout quand il a été choisi par les militants lors d’une primaire ! La ligne Buisson explique peut-être une partie de la défaite de Sarkozy, mais le manque d’unité et de soutien durant la campagne, je ne le crois pas ! Et c’est tout à notre honneur je pense.
      Maintenant que la campagne est terminée, que l’UMP est en pleine refondation, ce genre de propos est courageux et utile pour définir (ou redéfinir) l’identité du parti. Tout le monde pose ses arguments sur la table, ses idées, et on discute pour voir les valeurs qui nous rassemblent et qui nous permettront d’établir un programme en temps voulu pour gagner lors de prochaines échéances électorales.
      Je ne vois que cela dans les propos de NKM, pas d’ambition personelle mal placée, juste envie que l’identité de l’UMP soit redéfinie, défendue, et que la ligne commune permette à tous de “ramer dans le même sens” pendant les 5 prochaines années !

    • Marc dit :

      Dauphin ! tu écris “Marc, je ne pense pas que les porte-paroles aient quelque grande influence sur le vote des français. ”
      Et bien sache qu’autour de moi nous sommes une dizaine a avoir quitté ce parti à cause de ce “type de personnage” à la tête de l’UMP…

    • Esther dit :

      Mdr la tête de gb sur son twitter…. C est gay. On dirait François fillion énervé.

      D ailleurs la droite François Fillion vous pensez Qu il pourrait être président malgré heuuu… Enfin sa vie quoi ……..

    • Galahad dit :

      Qu’un ancien de Minute fasse la promotion permanente de Maurras, on avait pas besoin de NKM pour le savoir.

      Et Dauphin n’a pas tort sans être héroïque le score de Sarko était inespéré, un mois de campagne de plus et c’était peut-être un 2ième mandat, que ça plaise ou non.

    • PMB dit :

      Moi, ce qui me fait marrer (hahaha) c’est que NKM, comme Rose-lyne H1N1, vomit sur l’Entourage en ménageant l’Entouré.

      Ont-elles peur qu’il revienne dans la course en 2017 (ne pas oublier qu’un politique n’est vraiment mort qu’au cimetière – et encore) ?

      Pas sûr que l’Ex apprécie d’être ainsi ménagé, car voulant le/se défendre, elles le font passer pour un niais gourouté.

      Si ça se trouve c’est vrai ?

    • iban dit :

      NKM et Bachelot me font penser à un otage libéré avec une pointe de syndrome de Stockholm.
      un gourou (!) le niko!.!

    • !!!!!!! dit :

      Ça y est le psychopathe continue.
      ??????
      Franchement ça craint.
      Est ce que ses amis peuvent lui dire d arrêter ? Mry ????

    • !!!!!!! dit :

      Il est en train de devenir fou

    • Guy dit :

      Pardon ?

    • Aniba dit :

      Je n’avais pas vu le clip de campagne du second tour. Il manque l’éternel couplet sur les parasites assistés mais c’est bien, ça ressemble à un bon clip nationaliste. Les militants FN ont du aimer.

    • Jenesauraisvoir dit :

      NKM vient de léchouillé le fondement de Sarko en gémissant : « mon seigneur, vous flatullez la rose. Dommage que votre pot de chambre soit fait d’un bois d’essence maurassienne ! Attentez que j’y mette un peu de Destop. Vous verrez on ne parlera plus de ces exhalaisons putride qui émanent de vos tréfonds, monseigneur, smac, smac smac…
      Je suis d’accord : Géniale NKM. Belle lucidité….

    • Bouyer emilie dit :

      Je ne comprends pas qu’ils nous racontent tous la même histoire.n’ont oas peur du ridicule.

    DÉposer une RÉCLAMATION

    Souscrire à ces commentaires.

    *

    *Champs Requis