Off

Jour sans…

Ça arrive…

(…)

Profitons-en pour fêter Joe Jackson (11/08/54)…

 

 

Be Sociable, Share!

    RÉCLAMATIONS (20)

    > Déposer une réclamation
    • ? dit :

      Jour sans commentaire ?

    • frida dit :

      sans ? et où ? Trouville ?

    • Danielle dit :

      Et ça fait quelques jours…….mais ce sont les vacances !

    • Malbrouck dit :

      Rester sans voix contrairement à Joe Jackson tel est mon état face à cette sempiternelle question des roms par exemple ! J’ai failli me lancer dans un débat puis j’ai renoncé ! Faire dans la posture au nom de mes valeurs ça n’a ni queue ni tête sauf à vouloir se dédouaner de je ne sais quoi ! Cette petite voix intérieure qui vous culpabilise pour n’avoir rien dit ou rien fait comme si j’avais les moyens de dire ou de faire !
      Et si je ne fais pas dans la leçon de tolérance j’ai soudainement envie d’écrire qu’il faudrait expulser tout expulsable dès lors que ce pays n’a plus ni les moyens économiques et sociaux et encore moins une culture majoritaire de l’accueil ! Avec l’échec patent de l’intégration des populations issues de l’immigration dont je vois bien le résultat en matière de communautarisme je suis bien en peine de m’imaginer le bon accueil de ces pauvres roms ! Soyons honnêtes à défaut d’être généreux !
      Verser dans le droit de l’hommisme à bon compte je serais à coté de mes pompes et sans doute malhonnête, verser dans mon coté pragmatique réactionnaire me ferait passer pour un facho !
      Je ne dispose de rien, je n’ai pas les éléments pour donner une opinion qui se voudrait vérité absolue !
      Préserver la cohésion nationale qui tient à peu près par je ne sais quel tour de passe-passe m’oblige à penser que ces accords de SCHENGEN doivent être revus et corrigés !
      Cette Europe va finir par se casser la figure parceque des illuminés (des cabris) auront voulu mettre la charrue avant les bœufs ! L’idéal de paix c’est bien beau mais faut il encore se donner les moyens d’un ensemble à peu près cohérent !
      On exige de la Turquie de montrer patte blanche pour faire partie de l’UE et on accepte beaucoup de cette Roumanie (et pays limitrophes) ! Tout m’agace comme d’habitude !

    • Malbrouck dit :

      Une solution alternative à un camp de roms insalubre ? Leur fabriquer des camps salubres sur tout le territoire européen ou alors les expulser en prenant soin d’interdire toute entrée dans le territoire français (rétablissement des frontières)!
      On semble se vanter que l’UE n’ait pas de dette : bonne occasion pour lancer un plan européen de construction de campements itinérants pour ces fameux roms et autres gens du voyage ! L’Européan Tour des romanichels dont deviendraient friands des bobos en mal d’aventure en terres inconnues (contre monnaie sonnante et trébuchante par dessus le marché) ! C’est un monde quand même cette Europe à la noix ! Nous sommes incapables de sortir par le haut de la moindre crise voilà ce qui m’exaspère !

    • iban dit :

      Droit de l’hommisme kezako ?
      et droit des populations nomades ,ça parle!
      les 2 problèmes majeurs que posent les roms de l’Est sont sanitaires et policiers.En aucune manière le fait d’être nomade.
      Pour le coté sanitaire ,je suis persuadé que nous avons le moyen de le resoudre,coté délinquance le sujet est plus complexe j’en conviens.
      La commission européenne nous met sous surveillance et c’est tant mieux!
      Quant à Valls et le Ps ,ils n’ont des valeurs socialistes qu’un très vague souvenir…

    • Malbrouck dit :

      Le droit de l’hommisme c’est cette tendance française de gauche de décréter depuis son salon un amour pour l’humanité toute entière en ne tenant pas compte des réalités économiques, sociales, politiques, culturelles etc… Et bien entendu sans mettre la main à la poche si possible !
      Ceux là m’agacent tout autant que les fachos, racistes primaires complétement tarés !
      C’est très à la mode chez les bobos de vanter les mérites du nomadisme de façon savante : on adore les folklores identitaires en tous genres et c’est très bien à priori !
      Sauf que pour qu’il y ait nomadisme à peu près vivable ça demande des moyens et là il n’y a plus personne !
      Ici la question est d’abord bien entendu humaine, humanitaire mais elle se joue dans un contexte politique qui s’appelle l’union européenne !
      Le cas des roms est d’ailleurs très intéressant puisqu’ils incarnent le mieux et à eux seuls cet idéal européen qui consiste à être citoyens d’Europe : ça tombe à pic pour des nomades !!
      Sauf que leur situation nous démontre qu’il n’y a aucune Europe qui vaille puisqu’on a n’a pas été fichus depuis au moins 30 ans de mettre en place u dispositif européen d’accueil de ces populations !!
      Si pour une poignée de va nu pieds on na pas été capable de faire quoique ce soit faudra qu’on m’explique ce qu’on envisage pour que les millions de citoyens européens se sentent européens !!

    • Gilles Deleuze dit :

      http://www.er.uqam.ca/nobel/gerse/groupe/pdf/actes_5e_colloque/trepanier.pdf

      Je ne suis pas un bobo et pi d’abord c’est moi qui ai parlé de la pensée nomade chez Nietzsche.

    • Malbrouck dit :

      Et puis moi j’y connais rien mais j’imagine que le propre du nomadisme invite à imaginer des solutions non sédentaires ! Des campements vivables à proximité de lieux d’activités saisonnières faut pas être sorti de polytechnique pour y penser quand même ? Ici les vendanges, là les pommes ou là les betteraves ! La politique agricole commune n’a pas une enveloppe pour réfléchir sa main d’œuvre ?

    • Malbrouck dit :

      Je serais incomplet si je n’ajoutais pas l’idée d’un quota de roms pour les exploitations agricoles parceque je garde à l’esprit tous les autres qui se sentiraient dépossédés d’un vivier d’emplois non négligeables avec un taux de chômage pareil ! Réfléchir le partage sur un terrain très miné c’est aux fonctionnaires de Bruxelles et à tous ces députés européens de le faire ! Ils ne sont pas assez nombreux et suffisamment rémunérés pour nous pondre quelque chose ? Ils servent à quoi ?

    • Malbrouck dit :

      Oui des campements adaptés dans toute l’Europe avec le drapeau européen à l’entrée : une question européenne par excellence qui n’a rien de nationale ! Je rêve….

    • iban dit :

      un nomade n’est citoyen de rien ni de personne sauf de son clan,de sa tribu.C’est notre opposé,à nous les sédentaires ,ce sont nos ennemis héréditaires,les chasseurs cueilleurs des temps anciens,ceux pour qui la propriété matérielle n’existe pas.Vaste debat certe mais ont’ils droit d’exister tel-quel,notre société est bien divisé et il faut un curé pour poser la question.
      Les membres du Ps sont définitivement les bourgeois de la bien-pensance,heureusement qu’il reste des bobo qui réfléchisse humainement

    • Malbrouck dit :

      Je force le trait, j’enfonce le clou avec mon “hammer” lorsque j’évoque d’hypothétiques bobos ;-)
      Il fut une époque où les populations manifestaient presque spontanément pour des grandes causes comme celle là !
      Aujourd’hui l’hyper-individualisme nous conduit à “manifester” à travers les outils technologiques…
      Réagir, faire réagir c’est une étape mais quels moyens concrets aujourd’hui pour faire pression ?
      On a tellement de mal à quitter nos twitter, nos facebook qu’on finit par oublier de se donner rendez vous dans la rue : la manifestation devient virtuelle !
      Pour conclure j’ai évoqué deux pistes : celle du gouvernement actuel et précédent démontrant que l’UE est un mythe et dans ce cas autant annuler Schengen, revenir à la Nation, au franc etc…Et j’ai rêvé à une UE cohérente et prenant en compte communément toutes ses populations dont les nomades ! Se faire plaisir en proposant son analyse sur cette question et après ?
      Un tweet ne vaudra jamais une lettre écrite au Président de la République : transformer tous les tweets en sacs de lettres ça aurait de la gueule ! On ne sait pas encore faire !

    • iban dit :

      je me disais “il est c.. ou quoi” :)
      le mot droitdelhommisme me donne mal aux tripes alors j’éructe je vomis.
      hier comme souvent j’ai été me recueillir sur une stèle
      http://www.asociacionrepublicanairunesa.org/fra/pikoketa.php.
      aprés je suis à fleur de peau…

    • Malbrouck dit :

      Je n’ai pas encore vu un chef d’État effrayé par une pétition sur Avaaz : le nombre de clics ne semble pas faire grand effet ! :-) J’ai toujours la vague impression de participer à une belle mascarade avec toutes ces pétitions en ligne ! Si on m’apprenait un jour que c’était une cellule de l’Élysée chargée de fabriquer ces pétitions je ne serais même pas étonné ! Plus on a l’illusion de s’exprimer moins il y a d’impact ! Notre internet français a parfois l’allure d’un club des indignés qui s’indignent entre eux !

    • Malbrouck dit :

      Iban,

      C’est du vocabulaire bien choisi mais lorsqu’on écrit ici on doit autant s’adresser à Iban qu’à un Marc si on espère un débat collectif fructueux ! Vouloir prendre connaissance de tous les points de vue et essayer d’en faire quelque chose ! Je suis non seulement con mais complètement cinglé saches le :-)

    • iban dit :

      Choisi et affectueux le vocabulaire !
      Une différence entre nordiste et sudiste ,c’est nos us et coutumes et nos expressions verbales.

    • Malbrouck dit :

      Et pour en finir je fais mon autocritique lorsque j’évoque le droit de l’hommisme : j’ai bac + 20 en droit de l’hommisme ! Je suis convaincu et auto satisfait de porter en moi les belles valeurs ! Ça leur fait une belle jambe à tous ces pauvres roms jetés sur les routes !
      J’appartiens à une génération de la posture, de l’imposture idéologique : avoir des belles opinions, verser ici ou là une larme mais où est l’action concrète ? Je vais voter certes ! Tu parles d’un engagement !! Deux ou trois tweets indignés et j’ai fait ma révolution :-)

    • lovely dit :

      Ah cette bonne vieille nostalgie de Guy qui revient chaque été au bord de la plage… Faut la savourer, septembre sera rude en revendications sociales.

    • Malbrouck dit :

      Et voilà que François Fillon critique le droit de l’hommisme de la gauche (dans le figaro à propos de la Syrie)… :-)
      Il omet de rappeler que le véto russe et chinois est lié à la gestion ambiguë de la crise libyenne ! La Russie et la Chine ne veulent plus se faire avoir et se sont braqués !

    DÉposer une RÉCLAMATION

    Souscrire à ces commentaires.

    *

    *Champs Requis