Crowdsourcing about Roselyne

?

C’est un confidentiel…

C’est un confidentiel…

(…)

Dans l’Obs…

Le voilà.

Alors, forcément, quand je ne connais pas, je cherche.

Et la citation, moi, je ne la trouve pas.
Surtout ce qui m’étonne davantage et m’amuse c’est que quand je saisis le texte penser n’importe comment, dire n’importe quoi procure toujours des satisfactions immédiates dans Google

… je tombe immédiatement sur ça…

 


Là non plus, je ne sais pas d’où ça vient.

Je cherche…

Et apparemment, ça vient de son livre, si j’en crois cette source…

Alors Roselyne, comique de répétition ?

Même « citation » à propos de Morano et de Montebourg ?

Surtout, je compte sur vous pour retrouver la citation originale de Franz Grillparzer (dont je n’ai jamais entendu parler).

18 Commentaires

  1. Je n’ai pas trouvé la citation, mais je m’aperçois que j’ai été ridicule lorsque, la dernière fois où on m’a demandé si je connaissais GRILLPARZER, j’ai répondu que, comme tout le monde, je préférais mon pain de mie un peu croustillant au petit déjeuner…

  2. Traduction française très lourde, l’original est beaucoup plus concis. C’est une opposition entre la pensée construite (Gedanke) et les coups de tête/intuition (Einfall). Bitte sehr.

    Einfälle sind keine Gedanken.
    Der Gedanke kennt die Schranken,
    der Einfall setzt sich darüber weg,
    und kommt in der Ausführung nicht vom Fleck.

    http://www.gratis-spruch.de/spruch/anzeigen/id/21676/themen/Gedanken,Idee

  3. Celle qui aime exhiber son corps -légèrement – aminci n’est-t-elle pas tenue à un devoir de réserve dès lors qu’elle participe à une commission sur la moralité en politique ?

  4. Bachelot utilise les …piqûres de rappel à outrance car elle a un joli stock de vaccins sur les bras!

  5. C’est en buvant n’importe quoi qu’on embrasse n’importe qui… C’est pour cela que les socialistes passent leur temps à s’embrasser !
    Le slogan des socialistes devrait être : » L’abus d’alcool doit se faire avec modération. »

  6. En effet, Tirésias ! Il n’empêche que c’est sans italique que figure la référence au dramaturge dans les propos de notre « simple » (mais oui) chroniqueuse-télé…
    Pourtant, le « chapeau » annonce bien une relation entre « Bachelot et son dramaturge allemand », manifestement ici pour se payer leur binette à tous les deux, mais surtout la sienne.
    Il faut dire que la vanne de l’ancienne Ministre – du Virus, des Lits Fermés et du Démantèlement des Hôpitaux publics – fleurait bon la cour de récré (« n’importe quoi »!).. Bref, tout le monde s’agite beaucoup, mais « ça reste entre nous » !

  7. La « citation » de Bachelot, ne pourrait-elle pas s’appliquer à… Bachelot ?

  8. queiques pensées
    « la moitié du nuage d’ozone qui sévit dans la région parisienne est d’importation anglaise et allemande »
    ou
    le bobsleigh, c’est comme l’amour : on hésite au début, on trouve cela très bien pendant et on regrette que cela soit déjà terminé après »
    et encore en prévention de la canicule en tant que ministre de la santé
    « Il faut garer les voitures à l’ombre et manger des glaces  »
    vu ds Post’it du Jour
    Enorme non

  9. Bonsoir,
    les 3(au moins) milliards de vaccins, élégamment évoqués par Tirésias, suffisent à n’ avoir ni envie de l’ entendre ni de la voir la mâm Bachelot.
    @Marc je vous signale que ce doit e^tre la première fois depuis de longues semaines que je vous trouve drôle avec « C’est en buvant n’importe quoi qu’on embrasse n’importe qui… ». Bravo.
    Bonne soirée.

  10. Dommage que Montebourg n’obtienne pas les moyens auprès d’Hollande pour rabattre le caquet à Bachelot !
    J’ai comme l’intuition que le dossier Arcelor-Mittal (Florange) porte en lui une symbolique si particulière qu’il m’apparait incroyable que ce gouvernement socialiste n’en ait pas pris la mesure !
    Si l’État ne trouve pas moyen de nationaliser, réquisitionner ce site en offrant le statut de militaires aux salariés au titre d’une industrie stratégique dépendant du budget de la défense nationale (plus utile que l’aventure afghane toujours est il, oui parfaitement), Montebourg serait dans ce cas là bien inspiré de démissionner bruyamment !
    Après tout l’objectif immédiat n’est pas forcément de débiter de l’acier pour tel ou tel usage, l’objectif c’est de maintenir les fameux corps de chauffe en attendant des lendemains qui chantent (quitte à réduire le nombre de salariés au titre du seul maintien du site) ! C’est un monde quand meme cette vision productiviste à court terme !!
    Le statut de militaires convient parfaitement dans le sens où, par analogie, il ne s’agit pas forcément de « produire » des guerres pour avoir à maintenir un « outil » qui puisse fonctionner le cas échéant !
    Montebourg pourrait alors se targuer de faire dans du patriotisme industriel : ce serait le cas de le dire ! Mesure plus patriotique ça n’existe pas !
    Quelle manque d’imagination et de volonté politique ces sociaux-démocrates !
    Tant pis pour leurs gueules s’ils loupent ce rendez vous là !!

  11. Vous imaginez le drapeau national flottant sur le site de Florange : ça aurait de la gueule non ? 🙂
    Rien que pour le plaisir de donner une bonne gifle à l’UMPFN et tout leur tintamarre au sujet de l’identité nationale !
    Si j’avais gagné l’Euro-million je financerais ce fantasme ! Le pied du siècle 🙂

  12. ET qui est mieux qualifié qu’elle pour énoncer une telle ânerie ?Des exemples multiples émaillent son long parcours de ministre de tout et n’importe quoi…

  13. Mais bien sûr, une aciérie dirigée par des fonctionnaires ? Dés la 2° année ce sera un gouffre énorme et qui s’amplifiera d’année en année. Malbrouck vous avez la mémoire courte, rappelez vous de toutes les entreprises nationalisées en 1981, ce fut une véritable catastrophe.
    Et puis nous avons une aciérie qui fonctionne très bien à Fos s/ mer et cela suffit… Et en plus il recherche du personnel, pour un job il ne faut pas avoir peur de bouger !

  14. Pas sur que Marine Le Pen soit aussi regardante que toi cher Marc ! Je ne suis pas contre l’idée d’un État stratège pour ma part 🙂
    Et figures toi que j’ai l’art et la manière d’anticiper les bonnes propositions que peut parfois faire le FN !
    C’est en cela que j’ai fini par comprendre que la vie est une sacrée blague !

  15. Mais tu sais bien que je ne suis un « godillot » de personne. J’ai mes préférences et je navigue en fonction
    d’associations d’idées…

  16. Tout politique qui se respecte traine avec lui un petit carnet de bonnes blagues et un autre de citations souterraines souvent rassemblées au temps lointain de ses études
    Avec le Net ce qui est déplorable c’est qu’elles ne sont plus utilisables qu’une seule fois. Voilà une bonne raison pour les attachés parlementaires d’exiger une augmentation

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

4 Oct, 2012

Épicerie ouverte

Prenez votre temps…

Conserves

Images

« Y’en a un peu plus, je vous l’mets quand même ? »

Miller, les juifs, la France, la morale, le fond et la forme

Miller, les juifs, la France, la morale, le fond et la forme

Tout a commencé avec une tribune de Gérard Miller publiée dans Le monde, titrée "Jamais autant de juifs français n'ont perdu à ce point leur boussole morale". Pour moi, rien n'allait dans cette expression "juifs français". Reprenant l'écrit fulgurant de mon regretté...