Recyclée

La chronique “perdue” ne l’est pas pour tout le monde…

Actualité UMP oblige, pour ma chronique d’Europe 1, j’ai dû changer mon fusil d’épaule au cours de la nuit…

(…)

Voici donc en modeste cadeau, la chronique que j’ai “sacrifiée”…

Samedi et dimanche les manifestants contre le mariage pour tous et leurs opposants ne se sont pas seulement affrontés dans les rues mais aussi sur les réseaux sociaux…

Entre les vidéos, les photos, les tweets ou les messages sur facebook des manifestants, de leurs opposants ou des journalistes toutes les manifestations sont désormais relayées sur les réseaux sociaux. C’est donc sur Twitter, facebook et Youtube qu’on a pu suivre les incidents dans la manifestation de l’association CIVITAS à Paris. Quasiment en temps réel, des images des incidents entre les Femen ces féministes aux seins nus et le service d’ordre de la manifestation étaient en ligne.

Et du coup, comme ces images violentes ont été visibles en temps réel, les débats ont été très animés sur le Web…

On a vu par exemple l’un des catholiques les plus connectés de France, l’Abbé Grosjean, prêtre du Diocèse de Versailles, Secrétaire Général de la Commission Ethique & Politique dialoguer à fleurets mouchetés avec la ministre Cécile Duflot à propos de ces violences (lien). Des images qui ont aussi conduit certains à tenir des propos scandaleux sur les réseaux sociaux. Exemple avec ce tweet de Julien Dufour, secrétaire du Front national de Boulogne Billancourt. Il parle des Femen : “La haine venant de l’étranger qui veut nous dicter notre société. Pour un gang bang je suis ok, sinon FERMEZ LA bitches” (lien). La très grande classe. Il y avait eu d’autres tweets indignes, la veille, comme cette militante d’extrême droite lyonnaise qui a écrit samedi: “Tous dans les rues contre l’accouplement sodomite !“.

 Heureusement il n’y a pas eu que des propos aussi virulents…

 Non, d’ailleurs les organisateurs de la manifestation de samedi, avaient pris soin de faire circuler leurs consignes sur l’Internet, leur but étant de gagner la bataille de l’image. Frigide Barjot, véritable égérie anti-mariage pour tous expliquait dans un mail aux manifestants comment réagir en cas de “Kiss-in”, c’est à dire si des opposants s’embrassaient devant le cortège, comme l’avaient fait les deux jeunes filles de Marseille dont la photo avait fait le tour du Web puis des médias. Écoutez bien : “En cas de Kiss-in Les manifestants applaudissent spontanément, sourient, acclament dans la joie les amoureux et s’embrassent aussi ! Ils scandent en brandissent des panneaux ‘Nous aussi on vous aime !’ et ‘Mais s’embrasser, c’est pas s’marier'”. Des consignes qui concernaient les grandes manifestations de samedi. Il ne fait aucun doute, au contraire, que les violences, dans les rues comme sur le Web, de quelques extrémistes desservent les opposants au mariage pour tous.

Be Sociable, Share!

    , , ,

    RÉCLAMATIONS (40)

    > Déposer une réclamation
    • lovely dit :

      C’est quoi ces nanas hystériques avec des bombes aérosols ? Grande classe les nibards à l’air tatouées de slogans infantilisants.

    • Dominique Godin dit :

      @ lovely
      Je parierais que vous connaissez davantage le camp d’en face, celui des curaillons homophobes. En tous cas, vous ne vous interrogez pas et ne tenez pas des propos désobligeants à leur sujet.

    • StefG dit :

      Des sodomites, où ça ? Des photos !

    • Harry Stott dit :

      Alors je ne saurais comment qualifier un groupe de jeune filles qui balancent de la poudre anti-incendie à la figure des manifestants (essayez donc, vous verrez…) en hurlant “j’enc… Dieu” ou “J’enc… La religion”… Est-il permis d’émettre une toute petite critique ou pas?

    • Guy dit :

      Toutes les critiques sont permises ici quand elles sont polies et honnêtes. Chacun le sait. Caroline Fourest a expliqué ce matin sur Europe 1 que la poudre était inoffensive. Je ne sais pas, je n’y étais pas.

    • indésirable dit :

      Harry Stott dit

      En revanche des mecs qui tabassent des femmes à coups de lattes dans la gueule, ca ne vous inspire pas grand chose on dirait ?

      quant au commentaire de la dinde lovely (ca vaut bien hysterique et j’aurais préféré XXXXX CENSURE DE GB mais je risque d’être censurée)elle trouve sans doute beaucoup plus classe le tabassage de ces nervis d’extreme droite, après tout elles l’ont bien cherché

    • Guy dit :

      Personne ne traite personne ici. Ou je me fâche. Capiche ?

    • Harry Stott dit :

      tu as quelqu’un qui se pointe en face de toi qui hurle, vocifère, te dis d’aller te faire enc… Et, accessoirement, te balance de la poudre incendie dans la gueule, il ne faut quand même pas s’étonner qu’il y ait une réplique… Ou alors il faut être particulièrement zen…

    • As dit :

      Aussi débiles l’un comme l’autre.

      Entre les intégristes et les hystériques, on n’est pas dans la merde.

      Mettez les homophobes et les folles seins à l’air dans un bol. Ajoutez la haine et la provocation inutile. Rajoutez de la violence des 2 côtés.
      Secouez bien et vous aurez ce qu’on fait de plus inutile et honteux.
      Bref, glorieux pour personne.

    • Marc dit :

      Le culot des “femen” qui viennent agresser des cathos extrémistes ou pas( le problème n’est pas là) mais ces femmes délurées nues qui provoquent les gens avec des insultes anti catho et des coiffes de bonnes soeurs !
      Dans un pays musulman elles auraient été bastonnées officiellement, on ne se moque pas du coran et de ses serviteurs. Quant à la Forrest elle n’a pas du avoir beaucoup mal car on la voit rire avec les CRS !
      Quelle bande de FQ !
      Voir photo :http://www.christianophobie.fr/wp-content/uploads/2012/11/A8AQxfNCQAEn5Nb.jpg-large.jpg

    • Galahad dit :

      Résistance toujours : Fourest humiliée ! Fourest outragée ! Fourest brisée ! Fourest martyrisée ! Mais Fourest publiée! (un article navrant dans le Huff)

    • Marc dit :

      Fourest ! oui bien sûr !
      Forrest, c’est Forrest Gump, donc rien à voir avec cette provocatrice !

    • Malbrouck dit :

      En matière d’évolution des mœurs on a tellement baissé la garde qu’on trouve encore moyen d’être outré par des femmes qui militent seins nus jusqu’à donner circonstances atténuantes à des fascistes qui cognent les dites dames !
      Il faut choisir un camp dans une situation telle et je choisis celui de la très courageuse Caroline Fourest !
      Pas envie de commenter davantage un fait qui m’insupporte et me dépasse au plus haut point !
      En 2012, en France nous en sommes là et c’est pitoyable !

    • indésirable dit :

      “Dans un pays musulman elles auraient été bastonnées officiellement, on ne se moque pas du coran et de ses serviteurs”

      bah ouais t as raison, et puis si on remonte un peu dans le temps les mêmes les auraient sans doute brûlées en place publique.

      Et puis pour ce qui te concerne, si on était en corée du nord tu disposerais de beaucoup moins de temps et d’espace pour débiter tes niaiseries cromagnesques sur la toile, comme quoi…

      belle démonstration en tous cas de cette indéfectible solidarité virile dés qu’il s’agit de tabasser des femmes et pire encore des féministes, le GUD est devenu fréquentable

      Frapper à coup de lattes dans la gueule une femme à terre, est une réponse tout à fait équitable aux provocs pourtant bien inoffensives de ces militantes anti homophobie, vous avez raison

    • Galahad dit :

      Taratata Malbrouck, la réaction du Service d’ordre était naze soit, mais personne ne militait seins nus, par contre un groupe est venu provoquer, insulter et agresser avec des extincteurs soi-disant inoffensifs, bref elles sont venues brancher. Et ont donc ramasser. Un peu. C’est nul, mais c’est logique.
      Lors d’une prochaine manif CGT, je te suggère Malbrouck d’aller défiler avec une pancarte “A bas les 35h” ou “Oui aux licenciements boursiers” et on en reparle.

    • Malbrouck dit :

      Et par ailleurs je n’ai meme pas envie de me réjouir du spectacle hallucinant qu’offre l’UMP : je suis à gauche mais tous ces signaux d’archaïsme à tous les niveaux abiment ce pays ! Insupportable !
      Alors bien sur j’entends d’ici la chanson de Marine Le Pen concernant l’UMPS…On la sert si bien celle là !
      Tant va la cruche à l’eau comme disait l’autre !

    • Marc dit :

      Les totalitaires ne peuvent imposer par la force leurs idées, les chrétiens ont le droit de s’exprimer comme les autres et ce ne sont pas des ukrainiennes à poil qui doivent nous dicter notre manière de vivre.
      Quant à Fourest, elle n’a qu’un but dans la vie, c’est provoquer et faire réagir !
      Au fait je n’ai vu aucun film de son agression et pourtant il y avait des caméras partout !
      Ce genre de personnage me rendrait également “méchant” et pourtant je suis d’un calme olympien, mais trop, c’est trop…

    • Malbrouck dit :

      Pas d’accord Galahad sur ce coup là !
      Je n’accepte pas ce déchainement de violence sur des femmes en particulier ! C’est tout juste pas possible et je n’ai aucune sympathie pour ces fachos complètement abrutis !
      Ils méritent d’ailleurs des sanctions (j’ose espérer)

    • Galahad dit :

      La question n’est pas d’être d’accord. La provocation a marché, Fourest a publié son billet d’éternelle victime, tout le monde est content. On peut penser aussi que le point d’arrêt de cette provoc, c’était forcément la baston.
      Je te repose la question : que se passerait-il si un petit groupe provoquait dans une manif CGT ou autre ? Baston garantie ..

    • Marc dit :

      Fourest elle même sur Canal+ a été incapable de montrer son agression à terre, donc c’était bien du cinéma…

    • Malbrouck dit :

      Et le principe “provocateur” des Femen c’est justement de manifester seins nus (topless) et de mon point de vue il n’y a pas lieu de s’en offusquer plus que de raison au point d’aller leur casser la gueule ! Faut arrêter le délire !
      Ce qui n’empêche pas le droit de manifester des cathos bien entendu !
      Dans une vraie démocratie, qui plus est laïque, chacun est censé pouvoir défendre son point de vue sans que ça ne finisse de cette manière ! Notre société va mal si la violence s’impose au débat d’idées !

    • Galahad dit :

      J’ai bien compris Malbrouck.
      J’ai aussi bien compris que tu ne répondrais pas à ma question pourtant posée 2 fois ;-)

    • Marc dit :

      Pour Caroline Fourest, “J’encule Dieu” (Fuck God) est un slogan “humoristique”….
      Et vous voulez que je trouve cela normal ?
      Qu’elle fasse la même chose avec l’islam et on verra le résultat !

    • Malbrouck dit :

      Oui possible baston garantie dans le cas de figure que tu évoques Galahad !
      En cela une manif c’est quelque chose d’organisée et pour éviter des troubles à l’ordre public la police a en principe des consignes pour mettre à distance des contre-manifestants !
      Ici ça me choque parceque ce sont des femmes qui en plus avancent “nues” (donc désarmées jusqu’à être désarmantes puisque c’est le principe)
      De là à en perdre toute raison faut pas exagérer !!

    • Malbrouck dit :

      Pour conclure, j’imagine que dans mon état de droit, dans un procès, les unes auraient eu éventuellement à payer une amende, des frais de teinturier (ou que sais je) là où les autres auraient à séjourner en prison pour coups et blessures…. !

    • Marc dit :

      Sur cette affaire je suis d’autant plus libre, que je suis catholique mais pas pratiquant et que je ne suis pas homophobe, bien loin de là !
      Mais il est inadmissible que l’on fasse une différence entre les religions catholique, juive et musulmane.
      Les cathos suivis des juifs sont attaqués de toutes parts alors que le totalitarisme vient de l’islam et que celui ci est absous dans tous les médias !
      Pourquoi Fourest ne va jamais manifester contre les outrances des islamistes ?

    • Nicole dit :

      Je ne sais pas s’il faut être pour ou contre C. Fourest le reste du temps, mais là je suis avec elle. Et pour ceux qui ne l’ont pas vu se faire tabasser voici la vidéo:
      http://www.dailymotion.com/video/xv6z0x_une-journaliste-tabassee-par-des-opposants-au-mariage-homosexuel_news#.UKqCMmdhHef

    • Marc dit :

      Nicole !
      Et bien oui on voit quelqu’un la bousculer, mais la personne par terre n’est pas Fourest !
      Quelle histoire pour une simple bousculade..

    • Yohm dit :

      Qui tabasse qui?

      “Fuck God” ça fait combien de jour d’incapacité de travail?

    • Yohm dit :

      @Marc

      Vous avez raison, ce n’est “qu’une personne” par terre qui se fait bousculer à 2 contre 1 avec les pieds dans le ventre c’est pas grand chose…

      Toute cette histoire me rappelle les “Monsieur le Juge, si j’ai battu ma femme c’est qu’elle l’a bien cherché en m’empêchant de regarder mon match de foot”

    • Charles dit :

      Il ne faut pas se la raconter entre nous, Guy.

      Ce n’est pas le service d’ordre de cette manifestation qui aurait violenté ces personnes de Femen: ce sont des nervis -toujours infiltrés et surveillés par les RG, aujourd’hui la DCRI-.

      La police pouvait stopper ces groupes pour éviter qu’ils ne prennent part à la manifestation, comme c’est le cas lors des matchs du PSG, par exemple.
      De l’autre la police pouvait stopper les contres-manifestant(e)s qui n’était pas autorisés.

      Caroline Fourest se la joue vierge effarouchée et certains l’écoutent avec complaisance. D’un côté elle dit qu’elle était là en tant que journaliste, de l’autre on la voit en photo où manifestement elle ne fait pas un reportage. Et personne dans les média ne la met devant ses contradictions. Ce n’est pas être homophobe ou lesbiennephobe que de dire cela.

      Charles.

      Sur “l’accouplement sodomite” je ne vois pas en quoi la formule est indigne. Peut-être que celle qui l’a proféré estime, selon sa conscience (dont la liberté est jusqu’à présent assurée en France) et selon sa religion (jusqu’à présent autorisée en France), que la “sodomie est un péché contre-nature” d’après sa religion et d’après la définition du Littré.

    • Nicole dit :

      Je ne peux prouver que c’est bien C. Fourest même si c’est bien elle que l’on voit courir à la fin de la vidéo et si le pantalon de la personne à terre est gris comme celui de C. Fourest. Pour la “bousculade” moi j’appelle ça du tabassage,je vous trouve bien léger voire de très mauvaise fois. Et pour cette raison en ce qui me concerne, la discussion est terminée.

    • Marc dit :

      Yohm !
      Vous aurez le courage d’aller insulter une manifestations de la CGT ?
      Si oui, et bien vous terminerez votre soirée à l’hôpital et là il n’y a qu’une simple bousculade, beaucoup de bruits pour rien.
      Des gens sont tabassés à morts dans beaucoup de quartiers et là, c’est silence radio..
      Bizarre.

    • lovely dit :

      CIVITAS et FEMEN agissent dans le même ordre d’idées pour attirer les caméras: les premiers leurs poings, les secondes leurs seins. Dans un reportage j’ai vu une Caroline Fourest hilare et partisane qui bénéficie de la complaisance des plateaux télés pour déblatérer ses conneries. Si elle était honnête elle commencerait par se présenter comme une lesbienne extrémiste. La télé est polluée de pseudos journalistes qui sont sortis de leur rôle pour faire du prosélytisme: Fourest, Pulvar,..

    • Marc dit :

      Nicole !
      Vous avez raison on ne va pas y passer la nuit pour ce cinéma monté de toute pièce.
      La manipulation des journalistes et des bobos est encore plus facile que celle des masses.
      Donc Bonsoir !

    • Malbrouck dit :

      ….à, à, à, la COCOE, à, à, à, la COCOE…Tout le monde s’éclate à la COCOE… :-)
      Si Fillon est déclaré perdant, il va dans quelques minutes déclarer une guerre ouverte sans précédent !
      Il n’est pas du genre à lâcher et il a le profil pour faire scission et créer un parti !
      Coup de tonnerre sur l’échiquier politique français !

    • PMB dit :

      Marc écrit : “Pourquoi Fourest ne va jamais manifester contre les outrances des islamistes ?”

      Doit être sourd, muet et aveugle pour avoir posé une question pareille, le gars…

      Lovely voit Fourest en “lesbienne extrémiste”.

      Diable ! Se serait-elle fait proposer la motte, heu, la botte, par une accorte fumelle, heu, femen ?

      En aurait-elle ressenti une, comment dire, tension vaginale qui l’aurait fait se jeter dans le premier confessionnal venu pour avouer être tombée, même à l’insu de son plein gré, dans la plus basse con-cul-pisse-scence ?

    • Charles dit :

      Médiatiquement, les gays et les lesbiennes de Caroline Fourest devraient innover. Là c’est nul. Elles sont à la remorque des Pussy Riots. Le kiss-in spontané ou pseudo-spontané des deux filles hétéros, là c’est médiatiquement ok.

      Mais là, sortir à poil avec quelques accessoires de nonnes, c’est nul du déjà-vu: comment dès lors, prendre au sérieux leurs revendications pour leur mariage gay? Objectivement, je ne vois pas pourquoi il faudrait une loi pour le mariage de quelques-uns et quelques-unes en mal d’exhibition?

      Si les opposants aux mariages gays sortaient eux à poils et faisaient l’amour en public, ils seraient éreintés par la clameur médiatique.

      Mais franchement, je pourrais bien voir à nouveau Caroline Fourest et ses copines “nu[es] du haut jusques en bas que cela ne me ferait rien” pour paraphraser un auteur connu.

      Charles.

    • poisson dit :

      J’ai l’impression que c’est comme quand les syndicalistes d’une entreprise ont fait des pieds et des mains pour obtenir une douche dans les vestiaires, c’est la loi et patati.
      Grosse victoire, gain de cause, et après jamais personne ne prend de douche après le turbin.

      Les étrangers voteront peu, les homosexuels se marieront peu.

      Mais des miasmes se seront répandus pour nous empoisonner vaguement. Des relents intemporels, et aussi les derniers relents vieux jeu et macho qui n’auront bientôt plus court qui en profitent pour sortir encore (si ça ne vous fait plus rien Charles, tout n’est pas perdu).

      La question est:
      “est-ce que tout ce qui est de l’ordre du possible adviendra quoiqu’on fasse?”

      Plus c’est tragique côté émission de CO2, climatologie et destruction des ressources, plus on déplace la question sur les plus futiles des sujets qui devraient nous indifférer.

    • RAGEMAG dit :

      […] Twitter n’est pas efficace pour toutes les causes. Les causes populaires sont mal relayées. Le biais sociologique est-il réel ? La rage des sidérurgistes de Florange, des ouvriers de PSA Aulnay, ou des employées de Doux ont créé peu de buzz. Les morts de SDF dans la rue ne suscitent que l’indifférence générale des Twittos. Twitter se focalise sur des personnalités publiques. Twitter a besoin de s’incarner, comme  sur les seins de ces Femens brutalisés par quelques réacs en marge des manifs anti-mariag…. […]

    DÉposer une RÉCLAMATION

    Souscrire à ces commentaires.

    *

    *Champs Requis