Ten Years After

Happy Days

Ce post est réservé aux militants de l’UMP…

(…)

Je n’aime pas vous voir malheureux comme ça.

C’est moche. Vous n’avez pas mérité ça, après tout.
Alors je me suis demandé ce qui pourrait vous faire du bien.
C’est mon pote Francis qui a trouvé quelque chose pour vous dans la boîte magique de l’INA.

Rien que pour vos yeux…

 

 

Allez c’est le week-end essayez de décompresser.

Dites-vous que ça va s’arranger.

Bisous.

Be Sociable, Share!

    ,

    RÉCLAMATIONS (31)

    > Déposer une réclamation
    • Dominique Godin dit :

      J’ai trouvé la vidéo qui fait le pendant à la première. Idéale pour faire un avant/après :
      http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=UECGgn3dxUM

    • lovely dit :

      Un croque mort comme médiateur dans un conflit familial inextricable.

    • As dit :

      Moi aussi j’ai une spéciale dédicace pour les umpistes:

      Je vous conseille le refrain à 1’25, c’est cadeau.

      http://youtu.be/Nbn8MEu1D_I

    • Albatros dit :

      Au fond de droite comme à gauche on peut à la lumière des évènements, en venir à penser que les hommes sont plus préoccupants que les idées qu’ils véhicules.

      Aujourd’hui, à voir,( subir) ces concurrents, apôtres au pouvoir, il est crédible, cruel, de se dire que cette lutte est personnelle et première sur les idées, l’idéologie, la/ les croyances…. et c’est plus que préoccupants, oui moi aussi femme de gauche et bien à gauche j’ai une certaine peine ou gène pour les convaincus, militants de l’idéologie libérale cocus _ comme nous, nous le sommes aussi à gauche sous d’autres formes, tant par les hommes au/de pouvoir que par les nouvelles donnes s’articulant sur cette mondialisation qui n’est autres que les marchés et leur impensable pouvoir…Ah, si ces chefs d’États avaient été des vrais chefs d’États au service de leurs CITOYENS c’est à dire NOUS…
      Face à cette pieuvre, cette hydre qui
      sont ces hommes qui briguent le pouvoir et qu’elles sont leur réels potentiels sinon celui de leur ambitions personnelles, c’est une question légitime.

      Cette question je ne me la posais pas il y a encore peu..

      Et pourtant il faut faire avec et préférer des Fillons à des Copés mais ne pas être dupes….et se dire que demain….

    • Florian dit :

      Oh la veste de Sarkozy !

    • lovely dit :

      Il y a un vrai malaise dans les médias, des personnalités politiques vampirisent les plateaux télés comme chroniqueuses: C. Autain, R. Bachelot… avec des discours pseudos branchés. Et le prosélytisme de pseudos journalistes comme C. Fourest agressive et effrayante. Par facilité l’argument d’accusation homophobe est agité pour imposer les désirs frustrés de consommation immédiate d’enfants comme un acheteur devant la waiting list d’Hermès avec un délai de neuf mois pour une commande spéciale. L’angélisme crétin devant tous ces désirs marchands est désespérant pour l’avenir.

    • Malbrouck dit :

      J’apprécie beaucoup l’attitude de François Fillon et j’en attendais autant de Ségolène Royal quand elle aussi a eu à choisir entre morale et renoncement sous le prétexte usé de la responsabilité politique !
      Le grand déballage est un acte démocratique courageux !
      J’attends de voir ce qu’il en ressortira in fine et si ça permet à la droite de se reconstruire sur des bases plus saines c’est une bonne chose pour l’intérêt général !

    • Marc dit :

      J’ai quitté l’UMP depuis plusieurs mois à cause de Fillon et je m’aperçois aujourd’hui que j’avais raison.
      En effet comment avoir comme secrétaire d’un mouvement de droite, un homme inconsistant qui n’a aucun courage et qui n’ose même pas avouer qu’il est de droite.
      Il s’est trompé de parti, il aurait du être au Modem ou avec Borloo et pourquoi pas premier ministre d’Hollande ?
      Je déteste les gens qui n’ont pas le courage d’avouer leurs idées ou qu’ils le font croire en restant dans un parti ou ils n’ont rien à faire.
      Je préfère discuter avec un véritable opposant plutôt qu’avec une personne FQ ayant soi disant des idées de droite.
      Je sais une chose c’est qu’en aucun cas je ne voterai pour un filloniste.
      Donc si Fillon a un quelconque poste à l’UMP, ce parti disparaîtra et Marine Le Pen va récolter pas mal de déçus !
      Marre des lâches !

    • NK dit :

      HS (?)
      Ten Years After,”I’m Going Home”
      http://www.youtube.com/watch?v=YZPO1mNKWoo

    • Raymondb dit :

      Si seulement Hollande était meilleur, on dégusterait encore davantage ce fiasco.
      Je n’aurais jamais imaginé que l’UMP pût me procurer, depuis dimanche soir, un tel plaisir.

    • Galahad dit :

      Grand moment d’outing que ce post ! Mais Malbrouck militant UMP, c’est inattendu ;-)

    • Malbrouck dit :

      Galahad,

      Je suis surtout militant de la transparence en politique et vous allez me taxer de militant FN si je vous dis que je trouve très sain l’adhésion au FN de tant d’adhérents UMP déçus d’avoir à constater un coup d’arrêt à la dérive droitière !(coucou Marc)
      La confusion entre UMP et FN était devenue trop importante et je préfère que chaque camp défende sa ligne idéologique de manière claire et transparente !
      Fillon aura permis ce recentrage au détour du scandale politique de l’UMPgate !
      Alors bien sur une fois que le système démocratique sera à peu près rétabli on pourra enfin faire les comptes et évaluer le vrai rapport de force idéologique dans ce pays !
      Il serait temps !
      Il suffirait que le PS explose à son tour pour que la nouvelle carte soit mise à jour d’ailleurs ! (là aussi il y a de quoi faire)
      Je ne serais meme pas choqué par une alliance entre socialistes sociaux démocrates et centristes !
      Les vrais gauchistes au PS n’auront plus qu’à aller rejoindre le Front de Gauche tout comme nos amis écolos !
      J’adoooooooooooore l’ordre voyez vous ! :-)
      Et j’arrête là tant tout est à revoir et que toute nouvelle alliance en appelle une autre bien plus cohérente !
      Qu’au bout du compte on finisse par découvrir que le FN serait le premier parti de France (en pourcentage proportionnel) que ça ne m’étonnerait pas puisque je le pense depuis bien longtemps !
      Raison de plus pour préparer l’avenir et réorganiser les alliances possibles !
      C’est un monde quand meme cette démocratie française qui a la frousse de se regarder dans un miroir !

    • Marc dit :

      Actuellement le seule parti du peuple français est le mouvement bleu marine de Marine Le Pen et non le FN du père. Le front de gauche et les communistes s’occupent plus des étrangers que des Français.
      Les socialistes ne savent plus ou ils se trouvent parce qu’ils n’ont pas eu le courage de devenir un parti “démocrate” et l’UMP est perdue dans ses divisions !
      Donc un jour ou l’autre un parti rassemblant des français quelques soient leurs origines du moment qu’ils prennent pour emblème le drapeau tricolore avant le drapeau vert et rouge ou vert et blanc.
      Je ne crois pas du tout au communautarisme, partout ou il est pratiqué dans le monde, c’est un échec. Chaque communauté se réfugie dans son coin avec ses traditions, donc aucun mélange !
      Il vaut mieux aider les gens à se développer dans leur pays plutôt que de voir ce qui se passe un peu partout…

    • Harry Stott dit :

      C’est vrai que quand on voit ce qu’on voit, on se dit qu’on a raison de penser ce qu’on pense.

    • Malbrouck dit :

      Sacré Marc : on va te virer du FN si tu continues à défendre tes valeurs socialistes d’échanges entre “communautés” :-) (je te taquine)
      Il y a un paradoxe extraordinaire qu’on retrouve non sans hasard chez Égalité et Réconciliation de Soral : s’appuyer sur les groupes communautaires pour tenter de dégager une majorité dite patriote et suffisamment réactionnaire sur nombre de thèmes transversaux !
      Sauf que nous n’en serions pas à la dérive communautariste de notre société s’il n’y avait pas eu une idéologie FN, qui depuis les années 80, a largement contribué à fabriquer une situation d’apartheid socio-éthnique !
      Nombre de citoyens ont utilisé le chiffon rouge FN pour faire pression communautariste ici et là, pour qu’au niveau local (en particulier les quartiers sensibles) on ne parvienne jamais à imposer la mixité sociale !
      Autrement dit, pour repousser l’objectif politique de mixité les électeurs (belphégor de l’isoloir) ont utilisé le FN et voilà qu’aujourd’hui on nous explique que le mouvement bleue marine (FN) a pour objectif majeur de réussir la mixité !
      Voilà qui mériterait un beau débat de fond !

    • Galahad dit :

      Excellent, NK, ce petit clip.
      Malbrouck, c’était juste une petite boutade et je ne crois pas à l’existence du FN.

    • Malbrouck dit :

      Et d’un point de vue démocratique je continue à m’interroger sur le FN qui, s’il peut aisément devenir le premier parti politique français, n’en restera pas moins minoritaire car condamné par l’ensemble des autres partis politiques proclamant qu’aucune alliance ne peut être possible !
      Et je pense d’abord à leurs électeurs lorsque je défends l’idée d’interdire le FN dans un jeu démocratique hypocrite, fourbe qui consiste à accepter le FN en amont pour ensuite l’exclure du jeu en aval !
      Le FN est légal et républicain du point de vue du conseil constitutionnel mais il n’est plus républicain après chaque élection si j’ai lu entre les lignes !
      C’est une manipulation de la démocratie (et des électeurs FN) qui permet de geler 25% du corps électoral pour permettre aux deux partis de gouvernement de faire leur cuisine !
      Je ne suis pas d’accord avec ce système scandaleux de manipulation des foules !
      Loin d’être idiote Marine Le Pen a compris ce piège démocratique et tente de remplacer le FN par son mouvement bleue marine ! Son père est vieillissant et je pense souvent à la manière dont le pays “célébrera” dans quelque temps la mort certaine (obsèques nationales ?)
      L’avenir du FN concerne toute la société !
      Par honnêteté intellectuelle, démocratique il serait temps d’interdire tout parti politique dont le contenu idéologique comporte des éléments anticonstitutionnels ne lui permettant pas de fonctionner !
      J’ai horreur qu’on prenne les électeurs pour des imbéciles finis ! On se moque des gens !
      Marine Le Pen serait bien inspirée de dissoudre elle meme, le moment venu, le FN en revisitant son programme “bleue marine” pour le rendre adapté aux valeurs républicaines !
      Quand je vous disais que la refonte de l’ensemble de l’échiquier politique est à l’ordre du jour, l’umpgate n’en devient qu’un épiphénomène à mes yeux !

    • Galahad dit :

      MLP a repris le parti familial, changez le store et refait les peintures, enlevé certains articles, antisémitisme et ultra-libéralisme, bref, une boutiquière. Sans programme, sans techniciens, dans l’impossibilité totale d’être un parti alternatif de pouvoir, bref juste une chose en forme de bras d’honneur qui prospère sur la crise et la peur de, j’allais dire de l’étranger, mais même pas, puisque sa cible n°1 et le français d’origine africaine, bref le FN n’existe pas.

    • Galahad dit :

      .. changé le store, hein, mes doigts ont fourché ;-)

    • Malbrouck dit :

      Galahad

      Tout le problème est là : tu oses dire que le FN n’existe pas pour signifier que meme si ça concerne 25% du corps électoral tous ces citoyens seraient donc de seconde zone (puisque paralysés par le système)
      C’est un calcul cynique et absurde !
      J’essaie plutôt de comprendre pourquoi ce FN si inutile et “inexistant” est utile au “système” : et je ne suis pas loin de penser que si on avait dissout le FN on pourrait retrouver son électorat dans le “jeu normal” et que ça viendrait modifier l’ensemble du grand “machin démocratique” ! Mélenchon serait à 25% et Dupont Aignant à 10 % par exemple !!
      Nous ne sommes ni républicains et encore moins démocrates lorsqu’on utilise cyniquement 25% du corps électoral pour arranger nos propres illusions démocratiques !
      Quelle horreur lorsqu’on sait que c’est au prix d’une propagande qui elle a des effets sur la société !
      Tout le monde en est responsable !

    • Galahad dit :

      Si le vote blanc était comptabilisé, il représenterait un pourcentage conséquent du vote. Est-ce que le parti du vote blanc existerait ? Par définition non, puisque le vote blanc ne choisit rien d’autre que de ne pas choisir. Je ne crois pas que les électeurs du FN votent pour un programme, ils votent pour un refus du système, ils votent pour leur exaspération, voire leurs peurs pas pour une solution politique. Me semble t-il.

    • Malbrouck dit :

      Je préfère l’institution du vote blanc plutôt que l’instrumentalisation éhontée d’une idéologie ayant des répercussions graves sur la société !
      Les cyniques oublient qu’on fabrique de la frustration à travers le faux espoir “nationaliste” et qu’un beau matin ça nous sautera à la figure d’une manière ou d’une autre !
      Ce système me répugne au plus haut point !

    • Galahad dit :

      “tu oses dire que le FN n’existe pas pour signifier que meme si ça concerne 25% du corps électoral tous ces citoyens seraient donc de seconde zone.”

      – Je ne dis absolument pas cela. :-)

      “Je préfère l’institution du vote blanc ..”

      – Je la crois nécessaire.

    • Malbrouck dit :

      Je traduis le Galahad :-)
      En laissant entendre que le FN n’existe pas tu nous dis que son électorat est inexistant, sans intérêt !
      Le vote “blanc” aurait sa propre signification qui est toute autre que le vote FN (meme si le jeu de mot par association d’idées est facile pour dire qu’on pourra enfin évaluer le vote de la tribu blanche) à quand le vote noir pendant que nous y sommes ? Avec la connerie humaine faut toujours anticiper ! :-)

    • NK dit :

      Le FN aussi est divisé, hein, comme l’extrême-droite en général, faudrait pas l’oublier… Suffit d’observer juste un peu sur la Toile comment les mecs se vomissent les uns sur les autres… (autrement, pourquoi Marc viendrait-il aussi souvent se réfugier ici – masochisme mis à part – pour vociférer tranquille et respirer un peu ?)… Certes, pour l’instant, ces braves gens s’entre-égorgent donc seulement avec des mots, mais un peu de patience !… Dans l’un de leurs forums, j’ai même déjà vu l’héritière Le Pen se faire traiter, je cite, de “salope qui roule pour Israël” (sic) ! … Et c’était par un gars qui précisait avoir quand même voté pour elle ! ! ! … Authentique ! … Alors, le FN “seul parti du peuple français”, je me marre ! … Rien qu’entre les racistes anti-bronzés d’un côté (qui croient tout savoir), et de l’autre les complotistes antisémites (qui pensent qu’on nous dit rien)… Elles seraient belles, leurs “primaires” ! Plutôt “primitives”, je dirais, tellement la haine et la névrose, la paranoïa et l’ignorance crasse, la certitude d’avoir toujours raison et surtout les amalgames à 1/2 neurone leur donnent lieu à tous de programme commun !
      Hélas, je me dois également et surtout de penser – avec une sincère émotion – au grand nombre d’honnêtes personnes qui composent aussi son électorat… Toutes celles-là qui n’ont rien de “méchant”, mais qui sont tout simplement un peu “larguées”… c’est-à-dire, qui n’ont pas le temps, ni l’instinct de s’instruire, de réfléchir, de découvrir le monde sans œillères idéologiques… Et qui sans le savoir, s’opposent et font écho à d’autres personnes tout aussi larguées qu’elles, dans d’autres partis, d’autres religions…

      Galahad : le “clip” en question est un extrait du film “Le Péril jeune”… Mais tu le savais, j’en suis sûr ! ;-)

      Harry Stott : “… et qu’on entend ce qu’on entend…”… j’y ai pensé aussi ;-)

    • Galahad dit :

      Je l’ignorais FK, je n’ai pas vu ce film. Lacune que je comblerai dès que possible ;-)

    • FK dit :

      A mon humble avis, tu vas te régaler…

    • Marc dit :

      Malbrouck tu es un homme intelligent et j’apprécie tes commentaires même si nos opinions sont différentes, mais tu dois le savoir que Jean Marie Le Pen a servi à tous les partis politiques en commençant par Mitterrand qui voulait un FN fort pour contrer le RPR, Chirac s’en est bien servi car avec le FN il a éliminé Jospin pour le 2° tour. Et puis Le Pen n’était pas aussi “méchant” que l’on a bien voulu le présenter, même Péan le reconnait. C’était un para ( comme moi…) grande gueule et qui voulait aussi exister et comme on ne lui accordait aucune possibilité de le faire politiquement, il a utilisé les médias avec des déclarations “fracassantes” et il a évité aussi d’avoir des mouvements d’extrême droite violents après l’histoire de l’Algérie, il a canalisé les mécontents..
      Réfléchis et tu verras que je n’ai pas tort sur toute la ligne.
      Quant au changement de nom du parti FN, Marine Le Pen ne pourra malheureusement pas le faire avant la disparition du père fondateur du FN.
      Il refusera systématiquement et puis à partir d’un certain âge…

    • Marc dit :

      NK !
      Tout faux si je vais dans les blogs d’opinions différentes c’est pour pouvoir échanger des idées contradictoires et non pas par masochisme. D’autre part je n’aime pas l’autosatisfaction avec des gens qui ont les mêmes idées que moi… Contrairement aux gens de gauche qui adorent s’autosatisfaire !
      Quant aux soi disant “bagarres à couteaux tirés” au FN, je constate simplement une petite différence entre certains anciens et les jeunes qui affluent dans ce parti, mais rien de bien méchant beaucoup moins que chez les socialistes et les UMPistes.
      Et puis je pense que le mouvement Bleu Marine doit être d’abord un parti d’opposition afin de former de nouvelles personnalités et ensuite seulement essayer d’avoir la majorité.

    • NK dit :

      Des exemples de votre propre autosatisfaction, Marc, et surtout de votre étrange conception de “l’échange”, je vous en ressors par dizaines en trois clics, parmi tous les commentaires que vous avez déposés ici depuis six mois. Quant au FN, je vous ai lu avec attention, merci de m’avoir fait part personnellement de votre avis, mais je maintiens jusqu’à nouvel ordre ce que j’ai dit plus haut.

    DÉposer une RÉCLAMATION

    Souscrire à ces commentaires.

    *

    *Champs Requis